[Sujet unique] Inside Ankama (#2)

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Inside Ankama comme les autres avec toujours des questions noobesques et des questions déjà posées. On juste appris que le réequilibrage de classe se fera en même temps que FIII et que la limitation des exos est prévu après quoi... Ah oui ! et aussi que Wakfu n'existait pas (mais qu'en est-t-il de Slage alors...)
Citation :
Publié par Etsuy
(mais qu'en est-t-il de Slage alors...)
Comme l'AC5, slage sera la surprise, après que se soit un bon ou un mauvais h&s on le verra bien si le jeu peut être tester (je rappel que l'année 2011 y a torchlight 2, diablo 3 et grim drawn en gros concurrent), sinon dans le devblog http://devblog.slage.fr/fr/billets/3...vention-6.html on comprend que le jeu sera visible au minimum (mais si il est jouable je regretterais de ne pas être venu à l'ac6 juste pour tester le jeu).
J'ai peut-être raté un épisode (même plusieurs vu la qualité du stream sur le site) mais quelqu'un a des nouvelles du concours de strip lancé début octobre dont les résultats devaient arrivés dans le IA #10 ou #11 mais qui avaient été reportés à la semaine d'après, puis à celle d'après, puis à celle... ah non silence radio ensuite... ?
Bonjour,
La routine, c'est le mal.

Lorsque l'émission a commencé, Davy cherchait son public, propulsant l'émission Zéro au rang de "vintage", chaque émission ensuite calibrant quelques détails, apportant son lot de réjouissances sur ce qui avait bien fonctionné, ses débats sur ce qui n'avait pas été au top, amenant une découverte sans-cesse renouvelée...

Depuis que le public visé est bien ciblé, puisque le fonctionnement est rôdé, il n'y a plus cet effet de surprise à chaque IA : l'émission de Davy proposera chaque semaine son nouveau défi (il y en a pour tous les goûts, c'est bien !), l'interview de quelques personnes pour présenter un métier (je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de gens divers, c'est chouette !), avec le noob / Oupas présenté par Sylfaen, le Courrier des Lecteurs (et ses questions qui font débat ), suivit par la BD de la semaine, et les 3 bonnes nouvelles, le tout enchaîné par un animateur qui gère.
Parfois, quelques éléments viennent "pimenter" les habitudes, comme les émissions à thème, ou les différentes présentations de forums, guildes, gens, etc.

Sans cet effet de renouveau, le téléspectateur n'a plus à intervenir sur le déroulement, et il ne reste qu'à consommer un résultat dont la forme est connue à l'avance.

L'émission Inside Ankama, c'était mieux avant.

À la semaine prochaine,
Za.
ça vend du rêve, bon wakfu = spécialiste dans le domaine de la vente de rêve. Mais ici ce dont ils parlent semble cohérent.

Une chose m'inquiète, étant un Pro-Stasis visionnaire, j'ai peur de Stasiser toute ma nation et que du coup je ne puisse plus xp.

Je trouve ça fâcheux qu'on soit forcé d'être gentil pour xp , ça tiens pas la route. Donc faudrait peut être voir à rajouter des choses comme les Grouilleux! ça c'est une super idée (apparaissent quand y'a pleins de Stasis).
Peut être négocier sur les Polters aussi? Par exemple les nations Stasis ayant pleins de cadavre aurait pleins de polter qui prendrait possession des cadavres, de se fait on irait xp sur les polters .

Solution viable, j'espère que elle sera présente.
Les grouilleux sont déjà implanté comme mobs stasis, et les blops comme mobs wakfu. Les polters sont déjà présents pour nettoyé les zones de cadavres (apparemment). Mais pour l'instant, aucune interaction n'est présente avec eux.

Cet inside ankama était utile pour ceux qui voulaient voir à quoi ressemblait Wakfu, mais pour les bêtas-testeurs (comme moi), l'émission était totalement inutile... Qu'ils donnent une date de la prochaine RaZ, car 8 mois sans patch c'est chiant...

Personnellement, je suis assez déçu de cette inside ankama consacrée à Wakfu (ou Wakfail vu le travail fourni par leur équipe, et donc le MMO abandonné qu'il devient.)
Hoy, l'émission était sympa !
Ca fait (très) longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles (concrètes) de ce projet, et j'accueille ces nouveautés avec gourmandise.

D'ailleurs, je me demandais aussi ce que pourrait devenir le nAiO dans ce nouvel environnement. L'Encyclopédie sera réutilisable, oui.. mais le reste ? Hmm.
Ha, zut, je m'égare !

Fenhris (jamais sans ta pioche §) et InoonI (toujours avec ses petites ailes rouges) n'ont pas tant que ça changé, ils font plaisir à (re-)voir.

Allez, au travail, les gens ! Vendez-nous du rêve !

P.S : De toutes façons, aucune comparaison possible : c'est Davy le plus sexy. (Même si il est petit et presque chauve.)

..À dans 3 semaines ? (2 semaines sans vous, et de retour la 3ème ? Ou 3 semaines entières à vide ? Snaffou, reviendez vite !)
Za.

Je souhaite un joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe ! Autant l'Inside Ankama que celle de Wakfu, et -puisque l'occasion ne se représentera pas- à toutes les autres !
Citation :
Publié par Serifas
Une chose m'inquiète, étant un Pro-Stasis visionnaire, j'ai peur de Stasiser toute ma nation et que du coup je ne puisse plus xp.
C'est pas l'endroit ni le sujet mais visiblement t'as rien pigé au concept de Wakfu et Stasis...
Faut pas être "gentil" pour pouvoir XP, faut être équilibré. Le mec qui ne fait que favoriser la multiplication des monstres, d'une part il peut pas XP puisqu'il peut pas en tuer, d'autre part il va pourrir l'écosystème de la zone.
Le principe même est que c'est l'équilibre qu'il faut atteindre, sinon, on fout tout en l'air. Si tu tues des monstres pour XP, il faut en "replanter" pour que l'équilibre revienne... et que tu puisses continuer de XP. Ca parait logique en fait.
Citation :
C'est pas l'endroit ni le sujet mais visiblement t'as rien pigé au concept de Wakfu et Stasis...
Faut pas être "gentil" pour pouvoir XP, faut être équilibré. Le mec qui ne fait que favoriser la multiplication des monstres, d'une part il peut pas XP puisqu'il peut pas en tuer, d'autre part il va pourrir l'écosystème de la zone.
Le principe même est que c'est l'équilibre qu'il faut atteindre, sinon, on fout tout en l'air. Si tu tues des monstres pour XP, il faut en "replanter" pour que l'équilibre revienne... et que tu puisses continuer de XP. Ca parait logique en fait.
Ok, toi non plus visiblement,

trop de monstre = Stasis.

Tuer des monstres quant il y en a trop = Wakfu.

Donc tout les cas le Wakfu l'emporte, vu que le Wakfu essaye de faire un monde équilibré. C'est juste que jouer Wakfu est plus pénible vu que tu dois tuer puis planter etc..

Le Wakfu c'est l'harmonie hein, pas la connerie.

Wakfu => Harmonie
Stasis => Chao

Donc non , le fait de planter une chiée de monstres ou de plantes n'est pas une action Wakfu mais bien Stasis.µ

Equillibre entre Wakfu est Stasis, en gros tu t'en fiches que ce soit Wakfu ou Stasis ton action, donc t'es le plus gagnant car finalement, si une zone à trop de monstres, toi, t'xp et tu gagnes du Wakfu et si la zone est peu peuplé, tu xp et tu gagnes du Stasis.
Si ça te gêne que y'a plus X mob? Ok tu replantes. Comme de nombreux jeux le prouvent, l'équilibre est effectivement ce qui rapporte le plus et le plus rapidement (Fable..) . Mais il me semble clair , que entre maintenir une harmonie et donc pouvoir xp de temps en temps tout en replantant derriére est plus viable que tout pété au début et ne plus rien avoir aprés, là est mon soucis.

Edit: Avant de me hurler dessus, voir plus bas
wai au final, sauf le mec qui veut faire chier son mode, qu'importe le gouverneur tu laisse l'environnement au juste milieu et on a un mmo semblable, à 2-3 choses prêt, à dofus.

Personnellement je vois surtout wakfu comme un jeu pour les personnes aimant le jdr, avec les émottes et les lieux disponible, toujours la bonne humour là ou il en faut, y a moyen de s'amuser.

Le combat réel sera celui de la place du gouverneur et des combats qui suivront entre les 3 factions. Un mmo pour RP factieux.
Citation :
wai au final, sauf le mec qui veut faire chier son mode, qu'importe le gouverneur tu laisse l'environnement au juste milieu et on a un mmo semblable, à 2-3 choses prêt, à dofus.
'k merci. J'aime jouer à Wakfu pas à Dofus. ça doit venir de qq part je crois.

Citation :
Personnellement je vois surtout wakfu comme un jeu pour les personnes aimant le jdr, avec les émottes et les lieux disponible, toujours la bonne humour là ou il en faut, y a moyen de s'amuser.

Bravo, c'est le but
Citation :
Publié par Serifas
Ok, toi non plus visiblement,

trop de monstre = Stasis.

Tuer des monstres quant il y en a trop = Wakfu.

Donc tout les cas le Wakfu l'emporte, vu que le Wakfu essaye de faire un monde équilibré. C'est juste que jouer Wakfu est plus pénible vu que tu dois tuer puis planter etc..

Le Wakfu c'est l'harmonie hein, pas la connerie.

Wakfu => Harmonie
Stasis => Chaos

Donc non , le fait de planter une chiée de monstres ou de plantes n'est pas une action Wakfu mais bien Stasis.
Désolé Serifas, mais la définition a changé

Dorénavant c'est simplifié, ce qui fait que Bjorn a tout a fait raison:
Wakfu c'est la Création
Stasis la Destruction

Tout simplement. Et je cite le site officiel tout neuf:
Citation :
Qu'est-ce que le Wakfu/la Stasis ?
Le Wakfu et la Stasis sont les deux pans d'une même énergie qui parcourt le monde. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre et se complètent tels le Yin et le Yang.
Le Wakfu symbolise la vie, la création. Ainsi la surpopulation est considérée Wakfu. Le Wakfu est intimement lié à l'organique.
La Stasis, à l'opposé, représente la destruction et la mort. La pénurie est donc synonyme de Stasis. Tout ce qui est mécanique y est également lié.
Donc pour XP il faut tuer (=Stasis) et pour ne pas arriver en pénurie, replanter (=Wakfu) ==> Equilibre personnel.


J'attend beaucoup de Wakfu, et j'osais espérer que le report de l'Ia était dû à une surprise MàJ du jeu.
J'aimais bien l'idée de wakfu harmonie, d'ailleurs mon personnage à métiers n'a jamais commis une action de type déséquilibre de sa vie, mais maintenant je trouve ça plus en accord avec le dessin animé (décharge de stasis = très méchant et destructeur).

Espérons qu'en effet on nous apporte de nouveaux éléments (et qu'un jour le jeu me soit plus bloqué, vive les bugs d'installation <_<)
Ok ma gueule, de part sa façon je me suis dis qu'il parlait de ce que ça avait toujours été (vu le ton arrogant).

J'assume mon erreur donc je vais pas edit , c'est ma faute

Sorry Bjorn , jouant à Wakfu j'ai été un peu vexé de ta remarque donc j'ai sauté.

Je pense quand même qu'il faut permettre de jouer full Stasis et Wakfu avec ses contraintes.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Mais enfaîte ici c'est le forum Dofus non?
Non
J'ai hate de jouer a wakfu ça n'a rien a voir avec la beta!
plus qu'a attendre avril si je me trompe pas
*c'est long...*
Citation :
Publié par Serifas
Je pense quand même qu'il faut permettre de jouer full Stasis et Wakfu avec ses contraintes.
Non justement. Le principe est de créer un monde qui semble cohérent et donc réel. Tu peux pas partir dans un extrême et avoir un monde qui tient la route. Surtout dans un mmo. Si tu es trop dans la destruction, les ressources et monstres ne suivront pas. L'encourager, c'est donc encourager la fin du monde. Oui ça fait très réplique de film américain.
Si tu es dans la construction perpétuelle, il en va de même.
C'est d'ailleurs plus facile de détruire que de construire. Toute la difficulté et l'intérêt justement, réside d'en le fait de trouver l'équilibre.
Citation :
Publié par Belzebuk
Non justement. Le principe est de créer un monde qui semble cohérent et donc réel. Tu peux pas partir dans un extrême et avoir un monde qui tient la route. Surtout dans un mmo. Si tu es trop dans la destruction, les ressources et monstres ne suivront pas. L'encourager, c'est donc encourager la fin du monde. Oui ça fait très réplique de film américain.
Si tu es dans la construction perpétuelle, il en va de même.
C'est d'ailleurs plus facile de détruire que de construire. Toute la difficulté et l'intérêt justement, réside d'en le fait de trouver l'équilibre.
Bah ça peut être marrant de jouer le gros méchant qui cherche à détruire le monde, mais apparemment c'est pas facile à mettre en place, dommage.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah ça peut être marrant de jouer le gros méchant qui cherche à détruire le monde, mais apparemment c'est pas facile à mettre en place, dommage.
C'est pas question d'être marrant ou non. Je serais le premiers à le faire personnellement. C'est juste que idéologiquement c'est pas viable si tu prônes un système cohérent. Donc je pense même pas que ce soit un problème technique mais plus un problème de principe, de directive du jeu.

edit: fin après c'est que des suppositions, je me rappelle pas entierement du reportage et je n'aurais pas la prétention de prétendre connaitre ce que veux ou non AG.
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