[News] Le site officiel de Frigost ouvre bientôt ses portes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -dafunk-
6-10 ans.

Mouais, j'ai léger trouvé hardos le moment où on voit la petite fille se faire congeler.
Rien n'est pire que les contes pour enfants

Que croyez vous qu'il arrive au petit poucet?
Abandonné par ses parents et repas tout désigné pour l'ogre

Ceci dit mon propos ne concerne pas l'histoire mais l'esthétique des personnages de ce teaser.
Mais qu'importe Dofus suit cette route, nos chemins se séparent

Ceci dit ce Frigost est peut être la bouée de Dofus 2.0
Citation :
Publié par kaari`
Bon, je vais même pas rentrer dans le pseudo débat inutile quant à la politique d'Ankama vers le domaine dessins animés pour enfants ; mais sincèrement, suis-je le seul à trouver ce trailer nul ?
Perso, comme dis au dessus, je suis charmé. Cet épisode de Frigost apporte quelque chose dont je suis assez friand dans le cas de Dofus, c'est du background. Ça me fascine pas mal la capacité de certaines personnes à créer des univers, des histoires qui se tiennent et qui permettent à d'autres de créer à leur tour leur propre histoire etc., c'est un peu la base du RP.

Le contenu, au niveau où j'en suis, j'en ai encore des kilos à découvrir, je ne me fais pas vraiment de soucis mais l'univers, globalement, je le connais à peu près bien. Au delà d'un simple trailer, c'est un peu le symbole d'un vent nouveau et de quelque chose qui respire le neuf. Voilà maintenant un bail que Dofus stagne et que beaucoup de personnes étouffent. Je crois que même si j'avais pu jugé le trailer foncièrement mauvais, j'aurais quand même été emballé par que tout ce que ça représente derrière.

Les screens accessibles sur le site donnent vraiment envie je trouve. Après, bon, certes, c'est du dessin animé ... J'aurais tendance à penser qu'on peut trouver du très bon dans les dessins animés. Le scénario du trailer est peut-être pas digne du cinéma d'auteur mais quand je l'ai regardé j'ai été pris dans le truc. À force de cracher à la tronche d'AG toute la journée, que ce soit légitime ou pas, on finit par être aigri et se détacher totalement de l'univers de Dofus. Quand on est persuadé de ne plus être dedans, faut aussi savoir tourner la page. La meilleure solution à mon goût reste de prendre du recul et d'essayer de se laisser porter par les nouveaux trucs qui nous attendent. C'est peut-être cul cul la praline à mort, mais je pense qu'il faut l'aborder avec un peu de naïveté et puis ouais se laisser porter ...
Wouhou, vous êtes au courant que vous jouez à un jeu au design manga-kawaï ?

Ca a toujours été hein. Si vous vouliez un jeu au design plus dark et plus "mature" vous vous êtes trompés de porte.

Perso j'aime Dofus pour ses décors colorés et ses personnages kawaï.
Et j'adore ce trailer.

J'adore aussi le fait que Ankama mette ses talents du dessin animé Wakfu au profit de Dofus aussi.
A quand des cut-scenes en streaming In-Game ?
J'ai pas encore regardé le trailer mais les screenshots me donnent vraiment envie !
Hâte d'aller xp et drop contre les nouveaux monstres : génies, pingouins, fantômes et autres que l'on peut apercevoir sur le site.

Ca a toujours été hein. Si vous vouliez un jeu au design plus dark et plus "mature" vous vous êtes trompés de porte.
Oui nous sommes au courant de cela
Et nous trouvons que cela ne donne guère envie
Et que l'esprit de Dofus méritait mieux que ce design
Mais ceci est un vieux débat engagé dès l'apparition des premiers persos destinés à la 2.0
Entre l'esprit fantaisiste de Dofus et le style manga-kawai cu-cul la praline-bimboïsé, AG n'a pas hésité à faire le grand écart pour réunir les deux.
Faute absolue de gout et de jugement, selon moi, mais je ne veux pas en dégouter les autres
Citation :
Publié par Bobthelooser
je vous laisse passer une agréable nuit sur la béta et j'vous souhaite de rapporter de nombreux bugs =D
Euh...la bêta est sortie ?
Citation :
Publié par lenwe-calafalas
Et pour le site, je mise 3 Mars qu'il sera mis en ligne ce soir!
Bon, j'ai gg. Qui me les envoie ?

Bref, je l'ai trouvé assez énorme le trailer, n'ayant pas eu l'occasion de le voir a la convention. Vraiment quoi. Assez pour m'abonner une semaine quand Frigost sera sorti, histoire de tester toussa. On sent carrement que c'est d'une autre envergure que otomai, que les moyens ont évolué depuis.

Et le site, ben y'a quelques screens, c'est déjà ça.. La partie background en est pas une par contre, mais juste une présentation des zones (du moins des 3 premières, car si mes souvenirs sont bons, y'en aura 15-20 nan?)
Citation :
Publié par hoochie
Mais ceci est un vieux débat engagé dès l'apparition des premiers persos destinés à la 2.0
Entre l'esprit fantaisiste de Dofus et le style manga-kawai cu-cul la praline-bimboïsé, AG n'a pas hésité à faire le grand écart pour réunir les deux.
Faute absolue de gout et de jugement, selon moi, mais je ne veux pas en dégouter les autres
Je me re-quote :

Citation :
Publié par GTS

Dofus n'a jamais été un jeu "mature", "sombre", ou "photoréaliste".
On a toujours été dans un design de manga kawaï.
Ce n'est pas plus vrai avec Dofus 2.0 qu'avant. Cela a juste été renforcé par les détails qui nous étaient invisibles avant ( notamment les yeux des personnages ).

Bref ce trailer ne détonne ni avec Dofus 2.0, ni avec Dofus 1.29. Ni même avec les plus vieilles versions.

Alors peut-être que tu n'aimes pas, mais à ce moment là c'est juste que tu avais de la m... dans les yeux avant. Parce que ça a toujours été le cas.
Citation :
Publié par hoochie
Une bonne fois pour toute : Regarde les artworks Dofus ,les croquis de ToT et tout ce qui fais ce fameux "esprit de Dofus" .
Tu verras que ça a toujours été un peu gamin mais sans partir dans la niaiserie abjecte à la Disney Channel .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'esprit de Dofus c'est 100g de Kawai ,une pincée d'ironie et un demi litre de "C'est pas grave" .C'est simple:
Les Srams sont des tueurs voleurs perfides qui se prostitueraient presque
Les Iops sont des abrutis qui cassent tout
Les Enu sont des vieux radins cupides
Les Eca sont des accros à la Amaknienne des Jeux ,prêt à jouer leurs vies
Les Pandas sont des buvards à whisky
Les Sadidas sont des parasites écolos
Les Osamodas aiment fouetter leurs invocs
Les Xélors sont des momies sadiques (te légumisant pour que tu puisses voir ta propre mort)
Les Sacrieurs sont de vrais malades sadomasochistes
Les Enis cachent des trucs derrière leur apparence pacifique (mot interdit/blessant/lotof etc)

Rajoutons à celà qu'ils abattent sauvagement de pauvres petits oiseaux jaunes ien que pour s'entraîner ...
Pourtant dans ce monde de corruption et de violence ,tout est rigolo et gentil ,du chacha qui veut son lailait à la joyeuse tuerie de pauvres moutons inoffensifs .
Ca c'est l'esprit de Dofus : La Réalité Ironique

EDIT Kactus : Et les Cra aussi ,mais eux ,ils sont réglos
On sait qu'on est pas des dieux, mais t'a oublié les feca dans ta recette dofus la ^^'

Le trailer est vraiment sympa, j'ai vu quelqu'un dire que la petite fille congelé c'est "hardos", quand même drôle comparé a ce que des gosses de 6 ans peuvent voir a la télé ^^

Edit Wenawix : Les Cra et les Feca, des lopettes qui jouent de loin et se protege derriere leur boubou ?
Citation :
Publié par Mr.Patate
Mais en fait, il est pas si méchant Harembourg, si?
D'après ce que j'ai compris, au début c'était un gentil comme on voit dans la vidéo, mais il a pas apprécié de se faire glaçonner par le dragon la (c'est Djaul?), du coup il est devenu méchant au fur et a mesure que le temps bouclait (comme un while sans i++).

être méchant, c'est pas gentiiil, c'est pas gentiiiiil d'être méchaaaant..
Il a juste du péter les plombs, perso si je sais qu'à cause de moi les 3/4 des habitants de ma région on été éliminé et qu'un hiver éternel la recouvre, je sais pas si mentalement je me porterais encore bien.
Le trailer est juste jolie oui, ça je dis pas le contraire. Par contre, il fait penser au trailer du prochain DA Wakfu.
Je veux dire, à part parler, ou citer "Frigost", y a rien qui donne vraiment envie d'attendre la sortie de l'""extension"" en dev depuis des années maintenant.
Citation :
Publié par Dialga
On a pas la même notion de : " Pour une fois, je vais vous raconter une histoire qui finit bien".
T'es pas brakmarien toi, fallait pas se jouer de djaul, c'est tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vraiment balèze le trailer. Y'a une histoire, y'a de la poésie, c'est pas kikoogamin dans la forêt.
Donc ça se passe en Septange 551 si j'ai bien compris ?
Enorme le trailer

/mode pensée on Si non je pense que ankama avait oublier le site et il son vite fait mit un trailer et des screen *_* alors que normalement il devrait tout avoir /mode pensée ok

Ok je sort ===>
Ouais pas mal le trailer.

Mais un truc me titille, es que JoL a eu l'exclu du Background frigost pour le publier ensuite sur le site JoL, ou alors es que c'est Ankama voyant la roxxance de ce BG l'aurait pris à JoL ?

Le premier est plus logique, mais si Ankama avait donné 2-3 indices, ça ne pouvait arriver que aux mêmes conclusions.
Citation :
Publié par Dialga
On a pas la même notion de : " Pour une fois, je vais vous raconter une histoire qui finit bien".
Bah pour celui qui raconte le comte (Djaul) si car il est arrivé à ses fins
Bon maintenant une annonce d'une bêta ? *rêve*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés