Bon, je vais même pas rentrer dans le pseudo débat inutile quant à la politique d'Ankama vers le domaine dessins animés pour enfants ; mais sincèrement, suis-je le seul à trouver ce trailer nul ?
Perso, comme dis au dessus, je suis charmé. Cet épisode de Frigost apporte quelque chose dont je suis assez friand dans le cas de Dofus, c'est du background. Ça me fascine pas mal la capacité de certaines personnes à créer des univers, des histoires qui se tiennent et qui permettent à d'autres de créer à leur tour leur propre histoire etc., c'est un peu la base du RP.
Le contenu, au niveau où j'en suis, j'en ai encore des kilos à découvrir, je ne me fais pas vraiment de soucis mais l'univers, globalement, je le connais à peu près bien. Au delà d'un simple trailer, c'est un peu le symbole d'un vent nouveau et de quelque chose qui respire le neuf. Voilà maintenant un bail que Dofus stagne et que beaucoup de personnes étouffent. Je crois que même si j'avais pu jugé le trailer foncièrement mauvais, j'aurais quand même été emballé par que tout ce que ça représente derrière.
Les screens accessibles sur le site donnent vraiment envie je trouve. Après, bon, certes, c'est du dessin animé ... J'aurais tendance à penser qu'on peut trouver du très bon dans les dessins animés. Le scénario du trailer est peut-être pas digne du cinéma d'auteur mais quand je l'ai regardé j'ai été pris dans le truc. À force de cracher à la tronche d'AG toute la journée, que ce soit légitime ou pas, on finit par être aigri et se détacher totalement de l'univers de Dofus. Quand on est persuadé de ne plus être dedans, faut aussi savoir tourner la page. La meilleure solution à mon goût reste de prendre du recul et d'essayer de se laisser porter par les nouveaux trucs qui nous attendent. C'est peut-être cul cul la praline à mort, mais je pense qu'il faut l'aborder avec un peu de naïveté et puis ouais se laisser porter ...
|