[Guide] Sion DPS

Répondre
Partager Rechercher
Je sent le flame arriver mais bon

Mon sion dps jle joue differemment.
Je trouve que prendre le boubou en premier est super violent en terme d'harass et de contre harass.
La polyvalence de ce skill en lane est tout simplement abusée et permet un max d'agressivité de part l absorb damage et la bonne calotte en aoe.
De plus sion devient une bonne muraille entre les adversaires et le co laner.
Aussi le boubou se dodge difficilement et touche les creep facilitant les last hit sur la lane.
Bref prendre le stun en 1er est certes plus firstbloodogène (a mettre dans le wiki tiens ) mais le boubou permet de pas se faire enfler si les mecs en face ont décidé qu'ils allaient te péter.Ca absorbe pas les stun (lane genre taric/panth par exemple)mais ca absorbe le burst et ca c'est,imo,priceless.

Alors évidemment c'est rapidement manavore en début d'early mais avec un start diamant mana (optique rush sheen) et sans se la jouer kikoo diver @ryze mid life on peut tenir longtemps.

Je prend ensuite frénésie lvl 2 et 3 puis le stun lvl 4.
Ensuite par ordre de priorité ult/frénésie/boubou/stun.

Prendre frénésie lvl 1 je trouve ca bof.Trop de dépendance au crit pour vraiment surprendre et aucune survie.

Bref en résumé le boubou empeche les guignols d'en face de creep trankilou tout en permetant de farmer et d'harass un brin.

Niveau itemisation bah sheen en 1st (je pense que tout le monde est d accord la dessus) puis boots en fonction de la team adverse.

Poursuivre sur zeal peut etre pas mal mais ma priorité a ce moment la c'est atma en commencant par la cape crit.

Atma est imo un des item les plus rentables sur sion grace a frénésie.
C'est l'item qui rend de plus en plus brutal avec le temps.Sion ne need pas plus de dégats (toujours imo) avec un tel item.

Ensuite on avise selon la team adverse (banshee,finir trinilol,maillet,last wisper).
Un brin de vol de vie ne fait jamais de mal non plus (en général je prend juste le sceptre que je fini par up en bloodlust en later late late game si c'est la teuf).
Je me suis surpris a bien aimer malady (je sais ca pue) qui synergise pas mal avec sion mais bon a prendre en cas de feed chronique en face.

En skill invoc je prend sprint/ignite améliorés (template 22/0/8).
Sprint est nikel en early pour aller faire peter le boubou dans les gencives adverses,nikel pour aller gank @ sprint stun pétage de boubou ignite coup blanc Q+,nikel pour fuir ;bref nikel

Ignite j'aime bien sur sion mais sans raisons particulières.Les 10 ap sont sympa en early et pi ca kill des fois.

Enfin voila ma façon de jouer sion dps qui vaut ce quelle vaut mais que je trouve la plus adaptée a mon gameplay.J'espère vous avoir donné envie de test
Citation :
Publié par Apo Kalypse
La rédcution du CD de ton stun est vraiment bien sauf que pour arriver à ce stuff tu dois être en end-game et avant tu dois pas faire gd chose en team fight à part lancer un boubou - un stun et attendre, vu que tu auras pas gd chose eu PV (ni par le stuff ni par le E) tu dois pas taper des masse au cac.
.
Je prend pas le shield en fait, Stun + Frenezie. En premier item nashor ca viens très vite et la vitesse d'attaque + Frenesie est sufisante pour faire du bon DPS. Si je me fait trop défonce je fait Banshee en 2eme.

La je viens de faire une 5v5 j'ai vraiment fait mon cacou et j'ai beaucoup back door, je fini à 11 7 15. Avec comme build Philo, Mercure, Nashor, Guinsoo, Stark, et phage

En last item je prefere un PhantomDancer pour tank un peux plus face à du CaC et ratrapper les gens pour les stun.

En tank ca marche pas trop mal non plus, tu fais un build tank avec CoeurGelé dedant pour la reduce CD et dans la mélé t es super chiant a chain stun le carry adverse.
J'avais fait ce guide pour du 3v3 qui qu'à l'époque je ne jouais que ça.

Pour le 5v5 c'est vraiment que Sion est pas top, mais il se débrouille pas trop quand même.

Fraudrat que je le ressorte du placard ce week-end ^^
Citation :
Publié par Morri'
Items build :

Starter : sceptre vampirique
C'est un fail pour tout perso de melee de start sceptre. Pour les ranged, c'est ptet viable si en face ça harass pas trop, mais pour un CaC, c'est vraiment un fail énorme, le niveau de regen que tu en tireras est trop trop faible comparé à un doran shield ou un regrowth pendant (voire même le petit pendentif à 250). En plus, t'es sensé last hit, pas auto attack. Et quand tu last hits, tu tapes des creeps qui n'ont plus de vie => tu leaches même pas tous tes dmg en vie
Si le mec fait phantom dancer, autant qu'il commence avec les gants +crit, ça peut surprendre un coup de crit avec le E activé early
Citation :
Publié par Feizenbara
C'est un fail pour tout perso de melee de start sceptre. Pour les ranged, c'est ptet viable si en face ça harass pas trop, mais pour un CaC, c'est vraiment un fail énorme, le niveau de regen que tu en tireras est trop trop faible comparé à un doran shield ou un regrowth pendant (voire même le petit pendentif à 250). En plus, t'es sensé last hit, pas auto attack. Et quand tu last hits, tu tapes des creeps qui n'ont plus de vie => tu leaches même pas tous tes dmg en vie
Si le mec fait phantom dancer, autant qu'il commence avec les gants +crit, ça peut surprendre un coup de crit avec le E activé early
C'est un fail pour les persos dont les dégâts sont inférieurs à 100 au lvl 1 imo mais vu qu'avec son E, Sion les dépasse aisément, je trouve que ça vaut le coup. Sinon, on peut prendre le gant de combat avec des pots, faut voir selon les goûts.
Citation :
Publié par Morri'
C'est un fail pour les persos dont les dégâts sont inférieurs à 100 au lvl 1 imo mais vu qu'avec son E, Sion les dépasse aisément, je trouve que ça vaut le coup. Sinon, on peut prendre le gant de combat avec des pots, faut voir selon les goûts.
Je commence avec le gros collier de regen vie, ca me permet de last hit tranquille et de bien regen. Et des que je peux acheter la pierre philo je retourne en ville et apres c'est moi qui Harass au stun + auto atk

[Edit] En hommage à Sion je change d'avatar tiens !
Citation :
Publié par Yotsuba
Je suppose que tu play sans runes, mais dès que ta des runes, faut lâcher la pierre philosophale, c'est de l'argent perdu.
Je vois pas en quoi c'est de l'argent perdu en fait? Ca me donne une très bonne staying power, la regen mana pour harass au stun. Et au bout de 15min si je le vend il ne m'a rien couté. Au bout de 30min l'item est gratuit.
En rune j'ai Reduc CD en bleu, PV en jaune, Armor pen en Rouge et Flat HP en quintessence
Citation :
Publié par Easier
Ca existe encore les gens qui achètent la pierre philosophale?
Tout le monde dis que c'est de la merde mais je pige vraiment pas pourquoi, explique moi quoi prendre comme starter item à la place pour tenir en lane et avoir une regen mana correcte.
Citation :
Publié par Taftaf
Les habituels anneaux de doran / bouclier de doran, selon tes runes. La pierre philosophale, c'est old school
J'aurais ni de assez de regen HP, ni assez de regen mana avec un item doran + rune. Mais bon face à l'argument "old school" je ne peux rien dire, jamais je ne rachèterai de pierre philosophale ...

Quelqu'un aurait des arguments plus constructifs avec une vrai argumentation ?
Simple tres simple.

Les items Doran dont le bouclier sont les meilleur items pour commencer une partie. Il te file des HP et un bonus en attaque/regene hp/regene mana.

Dans ton cas visiblement ca serait plus le Doran shield reconnu comme beaucoup pour le meilleur item du debut. En prime tu as droit a une popo avec!

Ta pierre philosophale, tu l'achetes pas des le debut... ca veut dire que tu fais deja 3-4 levels avec un items (le pendentif hp je suppose) qui est moins bon que le doran shiel.
Pour rentabiliser ta pierre philosophale, ca veut dire que tu back des la monnaie atteinte... Ce qui est deja ridicule vu que le but est de tenir le plus longtemps en lane possible pour farm xp + gold.

Donc tu as deja fait un back quand ltu reviens: retard xp/gold. Puis as un moment tu vas forcement back pour tes bottes (car level 6-10 sans bottes ca le fait moyen).
Donc 2eme back quand tous les autres back pour bottes + item utile quand toi tu en es encore a ton item regene HP/mana qui te sera totalement useless passé le early (et pas encore rentabilisé du coup).
La Pierre Philosophale est rentable à partir de 17mn. Ca veut dire que pendant 17 minutes tu vas t'handicaper de 640g pour... Rien, parce que les ganks et le roaming à 5 auront commencé et que dans cette optique l'apport de la Pierre Philosophale par rapport a un Doran's Shield ou Ring sera proche du néant. Il faut bien se dire que la régénération est une stat nulle une fois les 6 premiers lvl passés, à moins d'en avoir une quantité astronomique.

Et effectivement, comme dit plus tôt, tu vas bien devoir back au plus vite pour faire ta pierre, ce qui implique soit une perte d'xp/gold le temps de revenir, soit d'un sort de summoner parce que tu auras pris teleport.
Voila une bonne argumentation, en effet je prend un retard théorique de gold avec la pierre philo. Je joue avec le TP par contre du coup je perd pas forcement d'xp/last hit sur mon premier retour en ville. Et je ne rerentre en ville que 5min après quand le CD du teleport est revenu.
J'ai l'impression qu'une fois que j'ai ma pierre je peux vraiment mieux farm en line car j'harass au stun qui commence à faire bien mal et du coup j'ai pas mal d'opportunité de last hit. Avec 22/5sec de regen pv je ne craint pas vraiment le harass adverse.
Mais je ne suis que level 24 et peut être qu'a plus haut niveau je ne serais pas le king of the lane comme actuellement.
Citation :
Publié par Benos
Mais je ne suis que level 24 et peut être qu'a plus haut niveau je ne serais pas le king of the lane comme actuellement.
Tu joues sion donc stun avec une bonne range et un shield. Quoiqu'il arrive en lane tu seras toujours chiant pour les mecs en face
Les runes regen mana sont juste énorme si t'as un quelconque soucis de mana.
Après ue au lvl 24 c'est pas évident de les avoirs.

On peut difficilement conseiller des builds opti pour des gens sans runes, mais a coté de ca il est clair que les item doran sont les meilleurs start du jeux, quelque soit le perso. A toi de trouver la solution adapté d'ici la. Sachant que la pierre philosophale est pas la bonne.
Avec un doran, t'as 120 hp en plus, c'est pas negligeable du tout et ca reste utile toute la partie. A toi de voir de quoi tu peux te passer de mieux : la regen vie ou la regen mana, et de choisir lequel en conséquence.
Bah il peut faire doran shield + popo mana. Ca lui suffira pour le early niveau mana et de toute il avait l'habitude de jouer sans popo de soin (mauvaise habitude ceci dit ^^).
Citation :
Publié par Tyrus
tu veux pas changer d'avatar, à chaque fois je crois que Tecumseh poste
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pareil
Citation :
Publié par Sharnt
Idem
Done, je me disait bien que je ressemblait a quelqu'un mais j'arrivais pas a mettre le doigt dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés