Je sent le flame arriver mais bon
Mon sion dps jle joue differemment.
Je trouve que prendre le boubou en premier est super violent en terme d'harass et de contre harass.
La polyvalence de ce skill en lane est tout simplement abusée et permet un max d'agressivité de part l absorb damage et la bonne calotte en aoe.
De plus sion devient une bonne muraille entre les adversaires et le co laner.
Aussi le boubou se dodge difficilement et touche les creep facilitant les last hit sur la lane.
Bref prendre le stun en 1er est certes plus firstbloodogène (a mettre dans le wiki tiens

) mais le boubou permet de pas se faire enfler si les mecs en face ont décidé qu'ils allaient te péter.Ca absorbe pas les stun (lane genre taric/panth par exemple)mais ca absorbe le burst et ca c'est,imo,priceless.
Alors évidemment c'est rapidement manavore en début d'early mais avec un start diamant mana (optique rush sheen) et sans se la jouer kikoo diver @ryze mid life on peut tenir longtemps.
Je prend ensuite frénésie lvl 2 et 3 puis le stun lvl 4.
Ensuite par ordre de priorité ult/frénésie/boubou/stun.
Prendre frénésie lvl 1 je trouve ca bof.Trop de dépendance au crit pour vraiment surprendre et aucune survie.
Bref en résumé le boubou empeche les guignols d'en face de creep trankilou tout en permetant de farmer et d'harass un brin.
Niveau itemisation bah sheen en 1st (je pense que tout le monde est d accord la dessus) puis boots en fonction de la team adverse.
Poursuivre sur zeal peut etre pas mal mais ma priorité a ce moment la c'est atma en commencant par la cape crit.
Atma est imo un des item les plus rentables sur sion grace a frénésie.
C'est l'item qui rend de plus en plus brutal avec le temps.Sion ne need pas plus de dégats (toujours imo) avec un tel item.
Ensuite on avise selon la team adverse (banshee,finir trinilol,maillet,last wisper).
Un brin de vol de vie ne fait jamais de mal non plus (en général je prend juste le sceptre que je fini par up en bloodlust en later late late game si c'est la teuf).
Je me suis surpris a bien aimer malady (je sais ca pue) qui synergise pas mal avec sion mais bon a prendre en cas de feed chronique en face.
En skill invoc je prend sprint/ignite améliorés (template 22/0/8).
Sprint est nikel en early pour aller faire peter le boubou dans les gencives adverses,nikel pour aller gank @ sprint stun pétage de boubou ignite coup blanc Q+,nikel pour fuir ;bref nikel
Ignite j'aime bien sur sion mais sans raisons particulières.Les 10 ap sont sympa en early et pi ca kill des fois.
Enfin voila ma façon de jouer sion dps qui vaut ce quelle vaut mais que je trouve la plus adaptée a mon gameplay.J'espère vous avoir donné envie de test