[Guide] Sion DPS

Répondre
Partager Rechercher
J'avais joué Sion pendant la bêta et j'avoue qu'il m'avait pas du tout emballé et je l'ai laissé tomber

Puis en cherchant des vidéos sur le net de bons joueurs pour apprendre leurs petits trucs sur le gameplay des champions, je suis tombé sur la webtv des Fureur http://www.fureur.org/lol/webtv.html.

Il passe très souvent en offline des vidéos de Alth0r (1er au TOP elo) qui joue Sion en 3v3 en mode DPS.

Je me suis inspiré de ce qu'il fait et avoir un peu parlé avec lui, voilà mon retour sur ce super perso complètement oublié.

XX Runes XX

Je la joue full critique pour les runes rouges et jaunes.
Pour les Quintescences j'ai de la pénétration d'armure (pas assez de PI pur les critiques).
Les bleues j'ai de la RM à cause de manque de PI.

Ca me fait déjà 8% de critique étant que lvl 23.

XX Masteries XX

21/1/1
Les 21 c'est standard pour un dps, par contre j'ai pris le ghost amélioré car j'arrive pas a me passer de ce super sort, que ce soit pour rattraper un fuyard ou bien échapper aux ennemis.

XX Sorts invocateurs XX

Ghost : comme dit plus plus haut pour rattraper fuyard et sauver sa peau.
Fatigue : on a déjà un stun mais fatigue+stun ça fait 5 secondes sans que le carry en face ne puisse rien faire, autant dire assez de temps pour tuer un Jax ou WW (ou du moins lui descendre pas mal les PV) qui sont des persos très communs sur cette map.

XX Skills XX

l) Frénésie
2) Stun
3) Frénésie
4) Bouclier
5) Frénésie
6) Ulti
Puis maxer Frénésie puis bouclier et stun en dernier

Frénésie est vraiment le ubber skill de Sion, dès le lvl 1 il tape à +25 ce qui donne un coup à 80.
Arriver lvl 9 quand on l'a au max on fait +65 oO c'est plus qu'un BF et surtout en a eu masse PV et le last hit est super facile.

Le stun lvl 1 suffit car il sert pour stun et rien d'autre.

Le bouclier sert soit pour farmer les neutres (surtout les buffs ultras importants sur cette MAP) ou en cas de focus d'avoir plus de PV.
Sinon plusieurs fois je n'avais plus de mana pour stun et plus se sort d'invocateur et je coursais un mec à 2 mètres sans pouvoir lui donner un coup de hache et PAF je fais exploser le bouclier et ça le tue.

Si jamais c'est trop agressif en face on peut inverser bouclier et Frénésie, afin de se protéger pour bien last hit.

XX Items XX

Je commence toujours par :
1) Bouclier de Doran + 1 potion de vie
2) Bottes de vitesse

Après 3 cas :
Si tout se déroule normalement
3) Christal
4) Tome d'amplification
5) Sheen

Explications : je n'avais pas compris l'utilité de Sheen sur un perso qui à mes yeux n'avait pas de skill à spam style Nidalee. Après une petite discussion avec Alth0r, je me suis rendu compte de son énorme burst en early/mid pour Sion : sur un combat on peut le déclencher sur
a) l'ulti pour entrer en combat
b) stun
c) je lance le bouclier
d) je fais éclater le bouclier
Autant vous dire que ça plus les auto-attacks de mammouth entre les skills, ça fait très mal.

Si ça se passe mal et qu'en face il y a un Jax :
3b) Arc courbe
4b) Dague
5b) Épée du divin
Je zap le sheen car Jax fait très vite mal si il est pas trop mal joué.
Donc pour Jax c'est stun+fatigue = 5 secs sans pouvoir rien faire si toujours pas mort ou pas tout dispo j'active l'item et il esquive plus pendant 5 sec et j'ai de la pénétration d'armure.

De plus le passif de +100 dégâts magique tous les 4 coups rentre bien en synergie avec son ulti car il tape plus vite donc ça proc plus souvent et les autres items sont orientés vitesse + dégâts.

Si en face ça se heal : WW si bien jouer, ou un Jax avec un spectre, Taric ...
3bb) Marque du bourreau

Après c'est:

6) Jambières du berzerker ou Sandales de Mercure selon ce qu'il y a en face.
7) Gants de combats
8) Dague
9) Zèle
10) Spectre vampirique
11) BF Glaive
12) Cape d'agilité
13) Dague
14) Danseur fantôme
15) Soif-de-sang

Bien sur l'ordre peu changer en fonction des kills ou de ce qu'il y a en face mais c'est ce que je prend en général.

Il faut retenir que Frénésie est vraiment l'atout de Sion, il faut beaucoup de dégâts et il permet d'avoir un bon pool de vie sans avoir à acheter d'item.

J'ai aussi joué en 5v5 et c'est un valable. Je conseille juste d'inverser le bouclier et Frénésie afin de bien être protéger pour last hit et le faire éclater le bouclier pour last hit de zone plus vite.
Guide sympa, ayant joué Sion que ça soit en dps, tank, AP, hybride ap tank, hybride AP dps, c'est un perso que j'aime bien car il peut toujours s'adapter à la compo en face.

Le choix des runes est discutable, certains préfèrent l'armor pen au crit chance, d'autres même en build dps aimeront avoir un peu de dodge ce qui ne fait pas de mal contre les Jax en 3c3. Franchement c'est trop subjectif.

Par contre au niveau 1 je prends toujours le stun quitte à perdre quelques pv en attendant le level 2.
Par contre, même si ça marche pour Sion, je suis pas sur que tu devrais suivre aveuglément les builds du "1er au top ELO" (Althor), il joue ashe avec des zerks et du vol de vie.
Oui enfin je me suis déjà basé sur des guides pour des persos que je connaissais et ça restait théorique.

La je vois bien ce que ça donne.

Je n'avais pas fait de sheen comme lui au début. Je lui demandé pourquoi il en faisait et après explication il s'avère que c'est vraiment très efficace.

Après je fais un retour sur ce que j'ai joué par ce que j'ai vu.

Par exemple j'ai vu plusieurs guides mode avec Warmog, l'armure vivante + Empaleur d'Atma et bien j'ai trouvé vraiment ça pas terrible.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je n'avais pas fait de sheen comme lui au début. Je lui demandé pourquoi il en faisait et après explication il s'avère que c'est vraiment très efficace.
Bah t'as vus les patates qu'on met touts les deux? A part sur un perso blindé d'armure/pv/dodge on descend n'importe quoi hyper vite quand même.
Citation :
Publié par WindWaker
Par contre, même si ça marche pour Sion, je suis pas sur que tu devrais suivre aveuglément les builds du "1er au top ELO" (Althor), il joue ashe avec des zerks et du vol de vie.
Faut croire que c'est pas aussi useless que tu le penses alors
J'avoue m'être aussi penché sur Sion ces derniers temps, et clairement j'adore : )

Parcontre j'ai qq questions sur ton build, et la 1ère est de préciser si tu joues 'solo' ou en team? -ce qui répondra peut-être aux questions qui suivent-

Pour ce qui est de Ghost je trouve ce spell indispensable également, parcontre, étant donné que tu n'as aucune rune mana, aucun point en utilitaire ou quoi que ce soit qui donne/rend de la mana, ou même d'item mana (bon ok y'a sheen, +250mana) ds le build, je me demandais si tu back tous les 2stuns (en exagérant), car concretement (au lvl1, ca s'améliore un peu après.. )

Sion lvl1 = 200mana, stun=100mana et tu ne gagne que +25mana par level
Bref c'est pas un secret, Sion est un gouffre à mana

Dans ton post j'ai l'impression que toi ca ne te pose aucun problème alors que tu ne dois pas pouvoir chain bcp de kill, et de même, t'épuiser très (très) vite en teamfight

Perso, bien que je sois aussi tenté de prendre fatigue (j'ai testé qq fois) j'ai vraiment du mal à me passer de clarté, mm quand je joue en team (cqfd, mm qd certains teammates ont eux aussi clarté.. ca dépend de la compo de la team) : (
Ca me permet d'assurer ma line (mm avec clarté c'est parfois limite en mana..) et d'être présent sur la durée des teamfight, de même j'ai ajouté des runes mana/lvl

En ce qui concerne le stuff en lui-même je m'en rapproche pas mal, j'ai l'habitude de monter d'abord le Danseur et seulement après Lame d'Infini/SoifDeSang (surtout si tu prend lame du bourreau ds les 1ers items) car j'avoue ne pas être très fan de l'Epée du Divin sur Sion (du moins pas ds mes 3 premiers items ^^), mais je testerais : )
Le stun je l'utilise que si je suis sur de tuer le mec ou bien pour pouvoir back un gank.

Donc pas trop besoin au début. Après avec sheen ça apporte assez de mana pour lancer tout tes sorts pendant un combat.

Epée du Divin c'est seulement si il y a du gros heal en face ou drain.
Je viens de tester la Youmuu's Ghostblade après sheen et je trouve que ca dépote pas mal (rush avarice, pi build classique jusqu'a sheen pir Youmuu). Ca apporte que des bons truc pour Sion je trouve.

Ha c'etait en 5v5 par contre
Citation :
Publié par marco313
"Le stun lvl 1 suffit car il sert pour stun et rien d'autre."

lvl 5, le stunt enleve 300!
Oo

Ok monte le stun en priorité comme skill est après tu te touches la nouille le temps qu'il se recharge à la place de monter un skill qui fait un gros add-damage sur chaque coup et qui te donne des PV en plus
J'ai croisé un très bon sion AD l'autre jour IG et son build a très très bien marché lorsque je l'ai testé par la suite :

Items build :

Starter : sceptre vampirique -> marque du bourreau
mercury
atma
IE
phantom dancer.

Edit pour en-dessous : Oups, oui, je corrige, c'est bien un sion AD et non AP.

PS : comme je suis sympa, je mets tout :

Skills order :

E/A/E/A/Z/R/E/A/E/R/A/E/A/Z/Z/R/Z/Z.

Masteries :

21/8/1

Spells :

Cleanse/Ghost ou Exhaust/Ghost

Runes :

Quinté hp.
Seals : flat dodge ou hp/lvl
Glyphs : -CD pour un minimum de spam stun
Marques : +crits/+dmg crits/+pén c'est au choix, personnellement je préfère la pénétration d'armure.
Citation :
Publié par Morri'
J'ai croisé un très bon sion AP l'autre jour IG et son build a très très bien marché lorsque je l'ai testé par la suite :

Starter : sceptre vampirique -> marque du bourreau
mercury
atma
IE
phantom dancer.
ça un Sion AP? AD plutôt?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Oo

Ok monte le stun en priorité comme skill est après tu te touches la nouille le temps qu'il se recharge à la place de monter un skill qui fait un gros add-damage sur chaque coup et qui te donne des PV en plus
Alors avant je faisait comme toi, mais maintenant je prefere le stun.

Mon build Sion
Masteries pour avoir les 2 talents de reductions de cooldown.
Runes avoir les Bleu reduc cooldown et une jaune reduc cooldown, le reste je met Flat pénéarmor et Hp
Au final rune + masteries = 15,2% de reduc cooldown.

Build:
Pierre philosophale (qui est rentable au bout de 17min si on la vend, et gratuite au bout de 35min) 1k golf
Bottes: Zerk ou mercure en fonction de la team en face 1k gold
Dent de Nashor: 25% cd reduce = 40% cd reduce avec les runes masteries et un item à 2k8 gold
Guinzoo pasque ca rox comme item à 2k2

Ca fait un build Core à ~7k gold avec un item 5g/10sec (Qui genere ~1k gold en 35min donc un core build a 6k gold)
Et comme stats au 18 ca donne avec le corebuild
~200 flat dmg
1.58 atk speed sous ulti
~150 augspell
2600 HP (c'est ce que j'ai avec les kills sans autre items HP)
40% reduc cooldown ce qui donne (Ulti 20sec timer 54sec, Stun 2sec timer 4.8sec)

Et deriere des items DPS classique (Avec du leech life): soif de sang, un stark peut toujours le faire si personne de la team n'en a etc etc
Si besoin de mieux tank un voile de la banshee et c'est bon.

Vous allez dire mais ca sux pour un Sion DPS d'avoir de l'AP bah en fait non, car en early le stun @300+55+93 ca fait tres tres mal, timer 4.8sec et qui dure 2sec c'est quand même 40% du temps stun.

Et à coté y'a 55%+36% atk speed + Ulti et Sion fait déjà très mal avec la Hache rouge et vu que le gars est stun tout le temps on peut bien auto attack.

Niveau build compétences:
Je fait Ulti > Stun > Hache > Boubou

Du coup pas de boubou au debut mais avec la pierre philo on regen pas mal, on arras au stun + autoatk sur les crevettes. En fin de game avec les 40% reduc cooldown on a l'utlti pour chaque Teamfight et on disable le carryadverse 50% du temps tout en healant sa team très correctement avec l'ulti.
Au level 18 avec les +140 augspell le boubou fait bien mal sur les vagues de creeps.

En gros c'est un build AP début de game qui devient plutot AD en fin de game. Tres bien en early, Correct en mid game et très bien en endgame.

My2Sion
Citation :
Publié par Benos
...
Je connais pas ton build (et je dois pas être le seul ) mais perso Sion AP je trouve ça d'un chiant/nul pas possible.

C'est sur c'est marrant de tuer une wave en un coup de boubou mais après tu peux attendre comme un con dans ton coin les CD.

La rédcution du CD de ton stun est vraiment bien sauf que pour arriver à ce stuff tu dois être en end-game et avant tu dois pas faire gd chose en team fight à part lancer un boubou - un stun et attendre, vu que tu auras pas gd chose eu PV (ni par le stuff ni par le E) tu dois pas taper des masse au cac.

Enfin je répette je trouve naze un Sion AP mêmé si comme tu dis tu fini la game en hybride.
bah Sion en 5v5 de toute c a chier, deja AD tu oublies c de la daube, AP c un peu jouable car tu fait assez mal en early avec Stun/Shield/Sheen.

Après a mon avis Althor le joue en 3v3, car en 3v3 tu va pas te faire focus par 5 types, donc tu va avoir le temps de faire fonctionner ton ulti et sa regen cheaté, fin du débat c ca seule utilisation, oubliez le en 55.

Sinon moi je le jouerais hybride Mejai/Triforce/Hextech/Guinsoo/Zhonya. jvois pas l'interet de son shield qui absorbe rien et qui du coup peut deal keudale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés