[Guide] Sion DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis relativement nouveau sur LoL (niveau 12). Je joue pour l'instant avec les personnages gratuit de chaque semaine, et cette semaine il y a Sion qui a retenu mon attention.

J'ai donc fait un peu de recherche pour voir comment le jouer/stuff, mais le problème c'est que les guides sont fait pour les LvL 30 ou lvl 20+.
Donc ils parlent de runes et de template et se stuff en conséquence.
Donc moi avec mes 0 runes et mes 12 point a répartir je ne peut pas efficacement suivre les conseil puisque les objet a prendre in game se font par rapport au template et au runes.

J'aimerais donc quelques conseils pour un niveau 12 qui na pas de rune. Comment le jouer efficacement et quels objets acheter (avec les nom en Français si possible ^^).
merci
Citation :
Publié par Cymeril
J'aimerais donc quelques conseils pour un niveau 12 qui na pas de rune. Comment le jouer efficacement et quels objets acheter (avec les nom en Français si possible ^^).
merci
Les runes ont un effet notable, mais rien qui ne change complètement le personnage non plus. Tu peux suivre les objets préconisés dans les guides, le choix des objets étant indépendant du niveau d'invocateur.

Après je ne connais pas Sion, ne le jouant pas, mais n'oublie pas que quel que soit le guide que tu vas suivre, ce n'est qu'un indicateur générique et il faut que tu choisisses tes objets en fonction des besoins de la partie : comme par exemple l'achat d'objets à résistance magique quand il y a beaucoup de mages en face, ce que les guides omettent régulièrement de préciser.
J'ai fait le guide quand j'étais lvl 20 je crois, donc je devais pas avoir ou peu de rune comme toi, pareil pour les materies.

Sion est sympa mais surtout en 3v3 car en 5v5 il a du mal à aller au cac avec la masse de persos rang qu'il y a maintenant ig.
Citation :
Publié par Falith
Les runes ont un effet notable, mais rien qui ne change complètement le personnage non plus.
Oh que si. Tu va devoir souvent cramer des golds dans des items regen mana, chose que tu ne doit pas faire avec les runes.
Disons qu'il est bon au bout de 40min, il est très lent à se mettre en route, un peu comme trynda mais en pire.
Bah autant jouer comme en AP au début, on max le bouclier et on met qu'un point en frénésie ou en stun suivant la regen mana.
Comme ca on farm et on fait l'early au shield.
Sinon je pige pas l'intérêt de sheen dès le début, encore une Lichbane quand t'es blindé d'AP comme faut allez au cac pour le bouclier, ouai, mais la je vois pas trop, faire péter le shield déclenche pas le proc, activer le frénésie non plus ....
Je suis partisan du double/triple Zeal puis atma et up les zeal perso .
Je monte un reroll, et sion DPS sa pown sévère !!
Item build: Brillance, bottes en fonction, Zele x2, souvent un madred
la chasse aux squishy est super fun !
je recommande sion pour vos reroll ! parce que mine de rien il encaisse comme un porc, et cogne sec !
Essaye sans sheen imo, Lichbane peut être bien quand t'as beaucoup d'AP, sinon bof, part directement sur double zeal + atma, rajoute un maillet gelé derrière ca doit être bien ph4t comme on dit .

Citation :
Explications : je n'avais pas compris l'utilité de Sheen sur un perso qui à mes yeux n'avait pas de skill à spam style Nidalee. Après une petite discussion avec Alth0r, je me suis rendu compte de son énorme burst en early/mid pour Sion : sur un combat on peut le déclencher sur
a) l'ulti pour entrer en combat
b) stun
c) je lance le bouclier
d) je fais éclater le bouclier
Autant vous dire que ça plus les auto-attacks de mammouth entre les skills, ça fait très mal.
Lancer le bouclier après le stun en teamfight pour profiter de sheen c'est être presque sur de pas pouvoir le faire péter, faut le lancer qqes seconde savant d'arriver au cac imo.
Le stun trigger le proc Okay. 1 proc
L'ultime peut trigger sheen si on attends les 2 secondes. 2 proc
Faire péter le shield ne trigger pas le proc sheen ( je re-vérifierais ceci-dis, mais normalement ca ne fais pas proc sheen ).
On a donc .... deux proc sheen, sur des timers assez long.
=> sheen sur Sion AD, c'est Naze :>.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Faire péter le shield ne trigger pas le proc sheen ( je re-vérifierais ceci-dis, mais normalement ca ne fais pas proc sheen ).

Oui c'est exact. Du coup en jouant Sion AP, tu bénéficies que d'un proc : shield, stun de la cible, auto attaque et bouclier qui explose. Pour en avoir 2 faudrait shield, auto attaque, stun et re-auto attaque. Mais on te laissera jamais arriver au cac si t'as pas stun avant (je suis peut être HS, mais c'est assez brouillon, on ne sait pas si vous parlez de sion AD ou AP, voir les 2).

Sinon c'est qui que tu quotes? J'ai pas trouvé la source.

edit : Ouais en fait c'était assez evident, mais c'est le "lichbane si t'as beaucoup d'AP" qui m'a fait douter.
Et j'avais zaapé l'ulti aussi. Au passage y'a pas une p'tite exploitation possible avec le "e" pour activer le proc ?(j'en doute fortement, mais les bugs ne sont pas rares )
Sheen (brillance) c'est un ÉNORME item en start ! avec le E activé, les 2 mandales que tu vas mettre, assurent un kill sur le squishy !
et fait partie de trinité qui est une tuerie...
le E ne proc pas la brillance
Un peu de théorycraft :
Prenons un Sion lvl 8 qui a donc en gros 90 AD ( un peu moins imo, mais arrondissons á 90 ).
Un proc sheen rajoutera ...... 72 points de dégats, soient 144 points de dégâts sans compter l'armure toussa.
1280 PO pour : de la mana ( bonus , mais pas indispensable ), 25 AP, un peu osef pour un Sion AD.
Alors qu'avec un zeal, si on case une baffe de plus, un coups critique ... on fait déjà sûrement plus mal ( et un critique + un coup en plus grâce é l'AS + mvmnt speed, c'est pas dur à atteindre ) .
Sachant que le zeal scale avec frénésie et l'ultime, sheen non.
Et ca s'upgrade bien entendu en phantom dancer qui est très bon sur Sion AD, qui lui donne tout ce qu'il faut.
Trinity est loin d'être une tuerie sur Sion AD au passage.

Donc je maintiens, sheen sur Sion AD, ca pouk du derch, enfin en tout cas il y a beaucoups mieux.
Relis moi stp: Je pense avoir dit que sa fonctionne à faible ELO (quand on MONTE un reroll), et j'ai conseillé brillance en first, sa n'as l'air de rien mais sa retarde grandement la moment fatidique de l'OOM...

L'ideal, c'est de reculer au niveau de sa tour, stun, coup blanc, fatigue+bouclier, sa permet de kill n'importe quel squishy si on a un mate réactif (attention c'est toujours un reroll) avec un peu de chance, l'autre de la lane n'est pas parti, donc il se mange: bouclier qui explose+ sheen+ re stun qui devrait être up sheen

Je suis conscient que sa ne fonctionneras jamais à top elo, et surtout pas 2 fois, mais une brillance pour un gank mid, sa aide !

Ensuite une fois avancé dans la game, c'est à dire avec l'arc courbe + 1 voir 2 zêle, les perso qui font fureur @noCC, sa se pête sans souçis lors de run mortels !

Revenons au theorycraft: Brillance apporte du burst, le but c'est pas d'avoir un dps constant, mais de violents pics , donc au lvl 8 t'es capable de faire 144+90 par rush, si tu vise du squishy soit ils campent sous leurs tourelle, soit ils backent !

J'anticipe tes réponses, crée toi un reroll et TESTE le build avant de revenir poster, Merci
On teste Sion/Leblanc en duo, sur la même lane (donc on couine pour que leblanc n'aille pas au milieu, même si elle est monstrueuse mid), et c'est une tuerie ce duo. En early, le burst de Leblanc est infâme, si le mec prend mon stun, c'est instant rip avec leblanc sur laggle !
Bien fat. Par contre je joue Sion en AP (je débute avec ce perso), et ca me plait bien, le shield est vraiment fumé. Mais vous pensez qu'il est viable en hybride AP/Ad (j'ai survolé les posts précédents j'ai pas trop vu d'explications là dessus), ou AP/Tank?
Ah et en sort d'invoc? Clarté et fatigue?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Bromacia
J'anticipe tes réponses, crée toi un reroll et TESTE le build avant de revenir poster, Merci
Sauf qu'un guide c'est pas forcément destiné aux rerolls hein.
Go up et propose de vrais builds et des vrais infos plutôt.
Tin en ce moment je reroll avec un Fiddle stick AD, ca fonctionne trop bien c'est un truc de ouf.
Franchement sur fiddle je conseille :
1) Danseur fantôme
2) Danseur fantôme
3) Danseur fantôme

tu rattrape tout le monde sous ulti cay tro faur.

Non sérieux, autant s'habiter avec des trucs qui fonctionneront contre la plupart des joueurs quoi , surtout qu'un truc qui fonctionne avec un niveau correct, je vois mal comment il ne fonctionnerait pas sur un reroll, au contraire .....

Citation :
Publié par Bromacia
Revenons au theorycraft: Brillance apporte du burst, le but c'est pas d'avoir un dps constant, mais de violents pics , donc au lvl 8 t'es capable de faire 144+90 par rush, si tu vise du squishy soit ils campent sous leurs tourelle, soit ils backent !
si tu veux du burst, tu fais sion AP à ce moment la, tu seras content t'auras ton burst, sion AD le principe c'est d'exploiter l'ulti et le E au maximum comme un carry physique, et donc d'avoir un dps sur la durée.
Et puis au passage, le coup et le critique supplémentaire ils mettent pas 3 plombes à arriver hein.

Sion AP oui c'est viable, M00pz a monté son ELO comme ça, tu joues le shield et t'as un très gros burst early game.
Quand t'as une bonne réserve d'AP tu rajoutes un lichbane et ça pique bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés