[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Le problème du jungle reste de up correctement la buveuse. Du coup c'est forcement lent si tu cherche à tous kill avec le A, mais surtout en tant que jungle tu passe forcement beaucoup de temps a gank alors que top tu farm et arrivé mid game tu ouvres les carry tous en pouvant tank.
Donc je doute que je jungle soit opti avec lui de par son gameplay.

Par contre a haut élo il est toujours pas viable? A moins qu'on le kitte comme un dieu je vois pas son problème
Hier j'ai pris un Nasus jungle. j'me suis excusé de l'inutilité du truc auprès de ma team

Ca met 1000 ans à vider la jungle, remplir la buveuse est completement random avec les procs du madread, au début le cd est tellement long que t'es partagé entre attendre de l'activer (et te faire démonter) ou louper de la charger ...

bred, KATASTROUMPHE !
Perso j'attend que les top player se décident à le test pour me faire un avis final.

Mais de ce que j'ai pu test avec les changement qu'il à eu, tu le met au solotop avec une philo et il déboite irélia (son slow sur Irélia est TOUJOURS super rentable vu le passif d'Irélia :x), mais bon après j'ai peut être fail pour ca j'attend que les top élo le try

Ca joue Veigar ca sera peut être bientot le tour de Nasus
J'ai un peu violé un Irelia solotop hier ( pourtant elle ne jouait pas comme un pied et avait un start philo puis HoG ), au final certains membres de sa team voulaient la report opur soit disant "feed intentionnel" .
Après vu le coup en mana, tant que t'as pas ta philo, tu le lances pas n'importe comment le slow, mais si elle s'approche tu pop SF + wither et une double baffe avec SS et eca la refroidi déjà, bien que dans les premiers lvls pas tant que ça.

Au final les quinte mvmnt speed j'aime bien, on va vraiment vite avec juste des bottes 2, quand la Trinilol est faite je n'en parle même pas.

EDIT pour en dessous : ca m'est arrivé hier dans la soirée, et apparemment la Irelia était tchèque d'après les dire d'un autre de son équipe ( je ne suis plus à l'ouest, plus pour l'instant ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'ai un peu violé un Irelia solotop hier ( pourtant elle ne jouait pas comme un pied et avait un start philo puis HoG ), au final certains membres de sa team voulaient la report opur soit disant "feed intentionnel" .
Après vu le coup en mana, tant que t'as pas ta philo, tu le lances pas n'importe comment le slow, mais si elle s'approche tu pop SF + wither et une double baffe avec SS et eca la refroidi déjà, bien que dans les premiers lvls pas tant que ça.
Je sais pas si c'est toi que j'ai rencontré mais c'est un peux ce qui m'est arrivé d'ou mon commentaire précédent ^^

EDIT pour au dessus: alors ce n'était pas toi mais le scénario était similaire n'empêche que ne je pouvais réelement rien faire de constructif sans gank et que je le gênais pas tellement durant son farm vu sa regen. Le slow était souvent très efficace pour me faire back vu à quel point il ralentit sur Irelia (je me suis d'ailleur demandé si y'a pas un bug la dessus car dès la premiere seconde du slow tu peux quasi plus bouger avec Irelia et même sans mercury)
En meme temps le start philo + coeur d'or sur Irelia, je trouve ca tres tres naze.

Elle n'a pas besoin de toute cette regene, et un rush sheen lui aurait sans doute apporté plus de peps que Nasus et sa buveuse.

Un coup de stun (vu que nasus a souvent plus de hp que toi), et il peut s'accrocher pour te caser 2-3 coups.

Irelia est un solo top tres solide, Nasus farm? Toi aussi, et des les premiers levels tu peut t'offrir le luxe de l'harass au stun + 1 coup.
disons que dans cette situation je prends mercury assez tôt, avant le HoG juste après la philo en gros, et que même si tu le stun ( ce qui ne sera pas 2 secondes en early/mid en général ), sous wither tu ne vas pas très loin avant de manger SF + SS et ce que tu as harass, tu l'as reperdu en vie en gros.
Et je pense qu'un Nasus farm est bien plus horrible à gérer qu'une Irelia farm, surtout que dès qu'il y a un back avec philo + des wards, si il décide de te push tu vas très vite te retrouver sous ta tour en général.

Après, une Irelia qui ne rush pas philo + un peu de survie masi sheen à la place, ca m'étonnerais qu'elle tienne la route au top niveau regen et résistance au gank, quand tu as ta sheen en général vous êtes tous les 2 lvl 6 ou plus, et si tu le rush et que tu manges ghost + les 4 sorts tu risque de bien vite partir la queue entre les jambes.
Stun + coup avec Z activé + dash sur creep, je pense que ça reste à la portée de tout le monde.

Farm sous la tour avec Irelia n'a absolument rien de difficile avec son Dash.

Oui plus le temps passe plus Nasus va etre chiant, mais contrairement à lui qui start pendentif pour faire philo rapidos, toi tu start doran shield. Hors l'armure + les HP ca fait une jolie difference sur les premiers levels.
imo tu tiens difficilement niveau regen avec Doran's shield contre pendentif rejuv, et dès qu'il a philo t'es largué.
Et un stun implique qu'il ai plus de vie que toi, et si c'est toujours le cas, il n'a pas grand chose à craindre en général.
Ca va finir ( continuer ? ) en paper jol, mais je vois mal comment une Irelia pourrait empêcher un Nasus de farm en early/mid game, en tout cas je n'ai encore jamais vu/eu ce cas de figure.

Bon après les ennemis de Nasus top ce sont les range ... mais on peut farm un minimum même face à un range en général. Là je viens d'avoir des problèmes en early game face à un Kennen, j'avais 1/2/1 et lui devait avoir 1/1/1 je pense, j'avais un peu moins farm que d'habitude mais ca ne m'empêchait pas de découper tout le monde 10 min après .
Oui je suis d'accord avec toi la philo sur Irélia ça permet juste de pouvoir user et abuser de son dash tout en profitant d'une bonne régen de vie et mana, et quand t'est free niveau mana avec Irelia tu peux penser à agresser bien plus souvent.

Ok tu me rassure pour Nasus vs Irelia sur le coup je me suis demandé comment je faisait pour ne même pas le chatouiller :x Il à juste toutes les armes pour me contrer quoi, et même sans farm spécialement (je parle de la buveuse)
le but d'un Nasus en early-game et début de mid-game au moins, c'est pas de ruiner le solotop en face, c'est de farm farm farm farm, et pour l'instant, j'ai jamais vu une Irelia empêcher de farm efficacement un bon Nasus je crois bien.

Pour ce faire il faudrait sûrement prendre philo + quelques dorans's shield et prendre une cotte de maille, là du coup ca devrait être déjà plus efficace.
Vous avez pas des problème contre WW solo top au fait? J'ai fail contre , même si j'ai reussis a farm il m'a eu à l'usure et avec ignite il pouvait me kill une fois assez bas en vie.

Enfin faut dire que je joue ghost/TP. Teleport c vraiment utile ou bien on peut tenter de partir sur du fatigue/ignite?
Du coups prends ta philo, tes bottes et up les direct en mercury pour un peu moins subir son harass. J'ai pas encore eu de Ww solo top contre moi, mais bon c'est comme Yorick, ca reste un truc très très chiant de toute façon ....

TP moi j'ai adopté, ca permet de ne pas interrompre son farm, de ninja push, de défendre direct une lane très push, de ninja gank quand on est solo en haut à farm, etc ....
Du coup, ghost + TP c'est le mieux je pense.
Ghost est obligatoire.
Fatigue ignite surement pas, il faut au moins ghost dans un des deux slots.
J'ai testé Nasus hier en solo top (pas touché depuis la maj) et oumagad qu'est ce que ca dépop

Le slow est vraiment porc maintenant et le petit burst dégat sur la zone au sol est bien sympa aussi

Sérieusement y'a plus rien à modif sur Nasus il est fine now
je ne vois pas en quoi ghost est obligatoire.
quand à TP, suffit de bien push la lane quand le jungler adverse se montre quelque part(grace au E c'est très rapide) puis de back.
Vous etes de retour sur la lane avant que la vague adverse n'atteigne votre tour. la perte en terme d'XP / creep kill est negligeable.

Par contre pour moi le sort obligatoire c'est clairement flash, qui sera votre seul escape (en fait j'envisage plus de joeur sans flash, qui est un engage / escape indispensable).

en 2eme sort ça dépend du contexte / qui il y'a en face (typiquement contre WW c est brulure).
Ghost >>>>> Flash sur Nasus. Ton ennemi c'est le kite, avec ghost+trinity (voire FoN en endgame), tu le contres pas mal. Le flash sur nasus c'est vraiment bonus, d'autant qu'avec son ulti tu as tout intérêt à rester collé à ta/tes cibles.

Et TP sur un solo top c'est toujours un très bon choix, surtout pour un bon pusher comme Nasus.
Le gros probleme de Nasus, c'est qu'il doit atteindre sa cible... Alors oui Ghost est assez important sur lui, ca permet de rester au contact du squishy que tu vises.

Nasus n'a aucun dash à la xin / jarvan / Irelia. Du coup tu as beau faire mal, si tu arrives pas à coller ta cible, bah tu sers à rien.

Le up de son slow lui apporte une vrai bouffée d'oxygene, mais face à une team avec beaucoup de contrôle, c'est pas pour autant gagné.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
clair il est facile à prendre en main pour les noobs aussi qui ont du mal à LH
Au contraire je trouve pas du tout que ca soit un perso de débutant

Pas que les skill soit dur à prendre en main mais pour gérer la buveuse sans se faire dépop en early faut pas y aller à la bourrin
avec tri t'es déjà plus rapide que les mecs de manière générale. , et avec ton Z aucun moyen que ta cible / focus ne t'échappe.
Mais bon apres c'est une question de gouts.
flash m a sauvé la vie beaucoup trop de fois pour m'en passer.
T'es là pour tank et deal. Si tu meurs à tous les teamfights mais que t'as encaissé les contrôles et que t'as buté au moins le carry d'en face t'as fait ton boulot. Et pour faire ton boulot, ghost est meilleur que flash. Et quand t'as ta trinity, le carry d'en face a son PD.
Citation :
Publié par Gromli
avec tri t'es déjà plus rapide que les mecs de manière générale. , et avec ton Z aucun moyen que ta cible / focus ne t'échappe.
Mais bon apres c'est une question de gouts.
flash m a sauvé la vie beaucoup trop de fois pour m'en passer.
alors
non
non
non
non
et ... ah oui, non aussi

D'ailleurs quand je vois un Nasus sans ghost, la première chose que je me dit, c'est qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas bien compris avec son personnage.

Flash, c'est pour les perso qui :
- ont un positionnement très délicat, à savoir ceux qui jouent beaucoup sur les cc, ceux qui en profitent pour gank, et ceux qui ne sont pas assez solide pour survivre à un burst/focus/passage de l'offtank
- ne profitent pleinement pas de ghost ( @Trundle/Nocturne par exemple )

Nasus n'a juste rien de tout ça.
- Il est faible face au kitting, du coups il faut quand même qu'il atteigne sa cible, si il flash pour aller dans la mélée et qu'il se mange un bum, c'est fini, il l'a dans le ***** et faut qu'il attende le CD de flash, \o/.
- Une fois au cac, il faut qu'il y reste pour remplir son taf.
- Est un tank, il est sensé s'en prendre plein la poire, pas escape avec Flash parce qu'il va crever, un Nasus ça se build tanky avant de prendre de quoi dps, si ca sent très mauvais, ghost suffit où alors c'est qu'on a merdé quelque part.
- A un ultime qui ne lui sert pas à grand chose si il ne peux pas stick la mêlée ennemie, il doit rester au milieu de l'équipe adverse sous ultime .
- Etant tanky, un squishy qui dash, on le rattrape avec ghost, même si c'est sous la tourelle suivante à partir d'un certain stade du jeu.
- Trinity N'EST PAS un item core dans la plupart des situation, si il y a déjà un gros tank et un autre truc tanky dans l'équipe on pourrait l'envisager, mais même si c'est un item qui sort relativement souvent, on doit d'abord être capable de survivre dans la mêlée un minimum, puis on prends sheen, puis on s'assure d'être toujours capable de tanker, et seulement si on a pas de problèmes à ce niveau là, on up la sheen, et là on est déjà en late game et on a fait tout le reste de la partie sans le bonus mvmnt speed de la Trinity.
- On n'a jamais assez de mvmnt speed quand on est un cac sans dash avec un ultimate pareil.

J'ajouterais une partie avec ces explications aussi sur le wiki.

ghost est juste obligatoire, on peut éventuellement prendre flash en plus, mais l'apport de tp dans l'équipe est à mon avis meilleur. D'ailleurs tp ne sert pas juste à revenir sur sa lane, c'est très réducteur que de penser ça.

Voila ce que Hyfe en pense
Citation :
Publié par Hyfe
Ghost is pretty much mandatory on Nasus, and if you are playing without it you are setting yourself up for failure. It can be used offensively and defensively for gap closing, escaping, chasing down carries, getting into team fights, etc etc. The mobility it provides is simply a must have in the current meta and with the weakness Nasus has to kiting.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés