[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Nasus, le gardien des sables :

Je joue Nasus en solo-top, mais le jouer en duo bot-lane en tant que carry AD est tout à fait viable si on part dans une compo avec plusieurs bruisers imo, il sera un peu différent d'un carry AD normal vu qu'il lui faut toujours du stuff pour survivre plus qu'un carry AD distance standard, mais vu qu'il doit surtout farm en early, ça doit être possible.

Le petit descriptif de Nasus :

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/champion/portraits/75.jpg

Citation :
L'énigmatique créature connue sous le nom de Nasus est originaire d'un monde très lointain, qui abritait un empire vaste et cultivé né sous le signe du sable désertique. Il y était un individu instruit et respecté, à tel point qu'il avait été nommé Gardien de la Grande Bibliothèque. Mais sa race avait une culture nomade et animalistique, et il faisait partie des dirigeants et des protecteurs de son peuple. La guerre menaçait sans cesse, car d'autres membres de son espèce n'espéraient qu'une chose : réduire le peuple en esclavage et instaurer leur propre règne. C’est au beau milieu d’une terrible bataille, alors que Nasus allait abattre son félon de frère Renekhton, qu’il a été invoqué sur Runeterra. Il ne fallut pas longtemps pour le convaincre que des champions étaient indispensables pour combattre les injustices de ce monde et il décida de participer à la League of Legends. Il est désormais le Gardien des sables ; il se sent presque chez lui au milieu des ruines du désert de Shurima.

''Le Gardien des sables, malgré sa nature contemplative, est un champion d'envergure.''

Statistiques .................. Niveau 1 ... Par niveau .... Niveau 18
Santé : ........................... 500 .......... +90 ............... 2030
Mana : ............................ 245 .......... +45 ............... 1010
Dégâts : .......................... 56,8 ........ +3,5 .............. 116,3
Vitesse d'attaque : ......... 0,638 ....... +0,0222 ....... 1,0154
Armure : ......................... 18,5 ......... +3,5 .............. 78
Résistance magique : ..... 31,25 ....... +1,25 ............ 52,5
Régénération santé : ..... 1,68 .......... +0,18 ............ 4,74
Régénération mana : ..... 1,42 .......... +0,1 ............. 3,12
Vitesse de déplacement : ... 325
Distance d'attaque : ........... 125

donc une réserve de HPs pas énorme mais pas ridicule non plus, et pas mal d'armure, de MR.

Ses compétences :

Citation :
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/spell/75-1.gif Buveuse d'âmes - Nasus frappe son ennemi, infligeant des dégâts et augmentant la puissance des prochaines Buveuses d'âmes s'il tue sa cible. La prochaine attaque de Nasus inflige 30/50/70/90/110 pts de dégâts supplémentaires (+). Buveuse d'âmes voit ses dégâts augmenter de 3 pts de façon permanente lorsqu'elle tue un ennemi.
Délai de récupération 9 secondes
Coût 20/25/30/35/40 pts de mana
Portée 300
Aussi appelé SS ( = Siphoning Strike ) Le truc qui permettra de mettre des grosses mandales aux bâtiments comme aux héros adverses.
Le délai diminue avec les lvls du sort ( pas sur ).
Ca ne coûte pas très cher en mana, il faut en abuser ( enfin, sur les sbires juste le dernier coup ).
Pour bien monter la buveuse, il faut gérer le "last-hit" et pour ca, il faut s'entraîner, à ELO un minimum élevé la plupart des joueurs préféreront ne donner que le dernier coups sur les sbires histoire d'avoir les PO à la clé et ce quelque soit le champion ( en plus de ne pas push la ligne donc ).
Depuis la DH et la Gamescon, c'est la mode de faire comme les grosses équipe et beaucoup de gens essayent de last-hit sans push, bien évidemment sans pratique et sans concentration, ca ne fonctionne pas bien . Entraînez vous ! C'est le seul moyen de s'améliorer pour last-hit, et c'est primordial !
En mid-game, n'hésitez pas lorsque vous traversez une partie de la carte à allez taper 2-3 sbires neutre du coin pour mettre 2 charges dans la buveuse, c'est toujours ca de pris.
Dans une partie ou je farm vraiment bien, j'ai +300 au compteur à 20 minutes de jeu, si j'ai quelques problèmes pour farm, j'arrive au moins à +150/200 en général.

Citation :
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/spell/75-2.gif Flétrissement - Nasus fait vieillir ses cibles et ralentit leur vitesse d'attaque et de déplacement pendant 5 secondes. Nasus fait vieillir la cible, ralentissant sa vitesse d'attaque et sa vitesse de déplacement de 35% et de 3/6/9/12/15% supplémentaires chaque seconde durant 5 secondes.
Délai de récupération 15 secondes
Coût 100/100/100/100/100 pts de mana
Portée 700
Aussi appelé Wither en anglais. Un très bon contrôle, ca fait pas le café au point d'exhaust ( = fatigue ), mais ca y ressemble !
le sort coûte 100 points de mana à tous les niveaux, vu la réserve de mana de Nasus en début de jeu ca pompe beaucoup, à utiliser avec parcimonie !
A utiliser pour fuir , rattraper ( d'autant que maintenant le seul fait de ralentir une cible rapporte une assist ! ), tirer une balle dans le pieds du carry d'en face, ce sort est vraiment très bien.

Citation :
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/spell/75-3.gif Esprit enflammé - Nasus libère un esprit enflammé sur une zone, infligeant des dégâts aux ennemis qui s'y trouvent et réduisant leur armure. Après un court instant, la zone ciblée est souillée. Les ennemis qui s'y trouvent subissent 20/34/48/62/76 (+0.2) pts de dégâts magiques chaque seconde et leur armure est réduite de 20/25/30/35/40 pts.
Délai de récupération 12 secondes
Coût 70/85/100/115/130 pts de mana
Portée 650
Aussi appelé SF ( comme Spirit Fire ). Un bon sort, qui permet surtout de réduire l'armure pour taper ensuite. Il affaiblit les sbires pour les finir à la buveuse si on a du mal au "last-hit" également.
Si vous réussissez à achever quelqu'un qui fuit avec ca, permettez vous un /laugh . ( j'ai déjà tué qqn avec juste un tick de ce truc pour l'achever, c'est assez sympa ;D ).
EDIT : depuis une maj récente, Spirit Fire inflige maintenant la moitié de ses dégâts sur le coup, du coup achever avec est beaucoup moins 'extraordinaire', on peut d'une certaine façon choper certains last-hit plus facilement avec si besoin est, on peut harss un peu avec de façon plus efficace si besoin est également, mais à l'inverse, le mettre quand les sbires ont toute leur vie pour les tuer fonctionne moins bien et on chopera moins de last-hit au final de cette façon.
Le ratio AP n'est pas trop mauvais, mais Nasus n'est pas un magicien.
Dans certains cas de figure, cela sera votre sort pour farm.

Citation :
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/spell/75-4.gif Fureur des sables - Nasus libère une puissante tempête de sable. Tant que la tempête fait rage, il dispose de plus de PV et il draine les PV max de ses ennemis en les convertissant en dégâts supplémentaires. Nasus libère une tempête de sable, qui lui confère 300/450/600 PV supplémentaires. Tant que la tempête fait rage, il draine 3/4/5 (+0.01)% des PV des ennemis proches (240 pts de dégâts max par sec) et les convertit en pts de dégâts supplémentaires.
Délai de récupération 120 secondes
Coût150/150/150 pts de mana
Portée 20
Un ultime fort sympathique !
Il permet de bien tank en début de jeu, de survivre à un gank/tower dive dans certaines situation, de faire un Baron avec son équipe très tôt dans la partie ( le Baron fond avec l'ultime lvl 3, autant dire qu'à 3 ou plus ca va vite ).
Quelques trucs avec cet ultime : l'activer quand on est DANS la mêlée, pas avant d'y rentrer !!!!
On peut se servir de l'ultime pour se sauver la vie aussi ( un dernier coups qui nous tuerait, un dot etc ..... ).

Il y a également : passif :
Citation :
http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/spell/75-5.gifMangeur d'âme - Nasus draine l'énergie spirituelle de son adversaire et profite d'un Vol de vie naturel de 14/17/20%. Le pourcentage augmente aux niveaux 1, 6 et 11.
Du vol de vie gratuit donc, permet de se passer d'objets de régénération de santé pendant le début de jeu.
Ce n'est pas parce qu'on a 20% de drain de vie de base en end game qu'il faut baser tout son build items la dessus et ne faire que des soifs de sang !!!!!
Ca permet d'augmenter le staying power via le last-hit à la buveuse, très bien ( je crois bien que le nombre de PVs rendus est calculé en fonction dse dégâts que l'attaque doit infliger, pas que la cible subit, du coup ca regen pas trop mal pendant la phase de farm, mais ce n'est bien sur pas une raison de ne se baser que sur ça pour régénérer sa vie, ce n'est pas suffisant ).

Les runes, maîtrises et sorts d'invocateur :

Les runes bonnes à prendre :

- quintessences :
- HP purs : permet un bon early en étant plus tanky, des quintessences qui sont passe-partout, et comme on a besoin d'un minimum de tanking, c'est pas mal.
- Vitesse de déplacement : la faiblesse de Nasus c'est le kitting, la vitesse de déplacement est primordial sur lui quand on sait qu'il doit arriver rapidement au corps à corps et qu'il doit rester dans la mêlée en collant le plus de monde possible sous ultime.
- régénération de PVs : au solotop, plus on regen, mieux on farm. Cependant je trouve qu'un start pierre philosophale est en générale suffisant couplé au passif, mais ce ne sont pas de mauvaises runes, c'est une bonne solution, quant à savoir si il faut choisir /lvl ou flat, je n'en ai pas, prenez ce qui vous semble le plus intéressant.

- runes rouges ( marques ) : pénétration d'armure, un gros plus pour faire mal, runes passe partout pour tout dps physique.

- runes jaunes ( sceaux ) :
- esquive : l'avantage est de pouvoir faire proc la maîtrise nimbleness ( à 9 en maîtrise défensives ) pour le buff de déplacement, sinon c'est selon la préférence.
- hp/level : peut être pas mal, on doit être tanky, c'est toujours ça de pris, cependant je trouve que les runes d'esquives sont bien meilleures.
- regen mana/lvl : il faut un minimum de regen, je n'en prends pas en jaune car j'en ai en bleu et que je trouve que ca suffit ( et j'aime mes sceaux d'esquives aussi ), mais en prendre en jaune et bleu permettra un plus grand confort.

- runes bleues ( glyphes )
- MR/lvl : plus on est tanky, mieux c'est.
- regen mana/lvl : il faut un minimum de regen mana pour la phase de laning, surtout qu'on ne pop pas directement avec une pierre philosophale.

Maitrises :
0/9/21
9 points en défense pour le buff vitesse de déplacement et un peu plus d'esquive, MR ( 3 points en MR pour ma part ) et armure.
221 en utilitaire aussi pour tous les bons trucs qui vont avec , réduction de délai, vitesse de déplacement, bonus xp, pourquoi pas 1 gold/sec, un gros + pour la Regeneration du mana,ghost et tp améliorés etc ....

En sort d'invocateur :

1) Ghost : Indispensable, Nasus doit pouvoir rester au milieu de la mêlée et coller á sa cible, n'ayant pas de dash, et même si il en avait un, Nasus doit rester au cac sous ultime dans l'équipe ennemie au possible : il lui faut ghost !!!

Après il y a plusieurs choix :
- Teleport : Très bon sort, permet d'intervenir pendant un teamfight tassez early si vous ëtes solo top par exemple, permet de faire un back très rapide, d'aller push une tour très rapidement vu que Nasus push très bien.
- Clairvoyance : j'adore ce sort, ca permet d'anticiper un gank, de griller quelqu'un qui va jungle/qui tends une embuscade, de réveler les ennemis pour leur foncer dessus si on peut se le permettre pour le premier sang, etc ... Bien entendu, si le support lá déjà pris, autant prendre autre chose
- purge = pour s'enlever une épine du pied, que ça soit un stun, un fear, un silence trop long, ou une fatigue ! Il faut prendre un peu le coups de main pour l'utiliser au bon moment, mais c'est un bon sort d'invocateur. Ceci dit, Nasus est un tank, pas un kikoo dps @"OLOL tavuMes80%LifeSteal ?!?!?!", et un tank doit pouvoir s'en prendre plein la yeule, ce qui réduit l'intérêt de purge sur ce type de personnage : purge est logiquement plus pour les squishies qui ne peuvent pas se permettent de sauter parce quíls ont pris un cc et que le burst qui arrive derrière les achève.
- fatigue = ca fait plein de truc, c'est un très bon sort, mais je pense qu'il y a mieux à prendre.
- soin = bon sort de support, pourquoi pas, très utile pour un early teamfight, mais il y a mieux je pense.
- ralliement = ce fut un bon sort, maintenant, je pense qu'on peut juste l'oublier, le CD est trop long.
- embrasement : si il y en a besoin et que personne ne l'a, mais normalement c'est pas à vous de le prendre, et on en manque rarement.

J'aime particulièrement tp + ghost.

La phase de Laning

Donc voila, on a pris Nasus pour allez au solo-top, maintenant, la question est : qui vais-je avoir en face de moi pendant ma phase de laning ???
Question primordiale car pour être efficace après la phase de laning, Nasus a besoin de quelque chose : DU FARM, DU FARM et encore DU FARM !
Le but de Nasus pendant cette phase de laning n'est pas de deny l'adversaire et encore moins de kill ( si on peut, on ne s'en prive pas ofc, si le jungler vient pour gank et dégomme celui d'en face au possible ), mais de farm sa buveuse d'âme et de récolter plein de sous !

Voici une petite liste de certains adversaire qu'on peut croiser au top :

- 2 joueurs : pas top, on pourra toujours farm avec SF ( = spirit fire, ou esprit enflammé en Français ), mais on aura beaucoup moins de points dans la buveuse d'âmes. Dans ce cas là il faut monter SF en priorité pour depush si jamais ils push en face, si jamais ils vous zonent .... demandez de l'aide au jungle, voir au mid, mais vous allez en ch*er. Essayer de choper quand même des last-hit avec SF/ la buveuse autant que possible, et essayer de push le moins possible sinon ca n'en sera que pire.

- 1 joueur :

- Irelia : normalement rien d'insurmontable, la philo + le passif devraient suffire pour farm plus que correctement, si vous avez suffisamment de mana et qu'elle rush dans les creeps, un coup de SF, wither ( = flétrissement ) un auto-hit suivi d'un aure presque instantanément d'une buveuse, en général ca refroidi pas mal, cependant on ne peux pas se permettre de faire ca trop souvent, la mana ne suivra pas assez. Dans certains cas post niveau ou ca devient un peu limite, popez l'ultime aussi, ca devrait lui faire assez drôle.

- Nidalee : AÏE, là c'est plus problématique, si elle est bonne elle va vous harass méchamment et vous aurez du mal à farm, en plus elle pourra facilement push si elle ne vous zone pas. Pour couronner le tout, elle est difficile à gank, restez à l'écart, et rapprocher vous pour choper quelques las-hit, et on peut toujours si on a de la mana pop SF + Wither + 2 ou 3 baffes dont une SS ( = siphoning strike = buveuse d'âmes ), voir l'ultime post-6 dans certains cas pour respirer un peu pendant la prochaine vague, voir cele d'après également, mais une Nidalee ca se heal assez vite malheureusement pour nous. Bref, pas un match-up facile.

- Malphite : pas de problèmes normalement, on peut farm relativement tranquillement, si il monte la boulette et qu'il rush, on peut pop SF+Wither+SS et quelque coup blanc, voir un ultime en plus dans certains cas pour lui faire comprendre. Si il reste à distance, la regen qu'on a devrait suffire pour farm convenablement, si il monte le choc au sol ca ne devrait pas être trop grave, on a pas besoin d'AS pour farm et monter la buveuse, surtout qu'elle reset le timer d'auto-hit.

- Udyr : assez chiant lui, il fait mal, il est difficile à harass, il regen bien, il faut farm au possible, vous pouvez toujours pop les 3 sorts voir l'ultime en plus mais ca sera un peu moins efficace que pour les autres.

- Warwick : chiant également, si il decide de ne pas vous laisser farm vous aurez du mal, je n'en ai pas recontré qui soit réellement handicapant, mais ce truc regen très rapidement tout en pouvant harass avec frappe dévorante. Pareil que pour Udyr en gros.

- Gangplank : une plaie, il va vous harass plus que vous ne pourrez regen, et à distance. Il faut back rapidement pour avoir la philo et des bottes 1 le plus tôt possible, et si il pose vraiment trop de problmes ( ce qui ne m'étonnerais pas ), n'hésitez pas à acheter une cotte de maille directement après, ou une un ou deux bouclier de Doran accompagnés d'une armure à 300 gold, ca servira pour faire un Randuim de toute façon.

- Yorick : très casse ******, sans surprises, le truc en plus c'est que last-hit les goules du gros moches rempli la buveuse d'âme :>

- les personnages à distance en général : le plus problèmatique ( dont Nidalee ), Nasus n'ayant pas de dash, et Wither coûtant assez cher en mana pour la phase de laning ( surtout l'early laning ), un range peut vous kite, et beaucoup on un dash si vous utilisez Wither, ou de toute façon un flash. Il faut essayer de farm tant bien que mal avec SS, ou SF si on a pas d'autre solution.

Contre les adversaires qui ne sont pas trop problématiques, à partir du niveau 8/12 ( après que vous ayez back en tout cas, de toute façon le tp sert en partie à ça en early/mid ), vous pouvez mettre une ward dans la rivière et vous mettre à push la lane, ca push vite, et les coups de SS sur la tour font très mal, faite quand même attention au miss et si vous êtes dans l'équipe bleu, aux ganks qui viennet par leur jungle.

Les skills et les items :

Le skill build

Pour l'ordre au niveau des skills, en gros il faut :
- un point dans Wither au niveau 2/3 ( on peut le prendre en premier si on part pour une agression avec toute l'équipe au niveau 1, mais attendez avec les doigts sur CTRL et Z ( W pour les claviers qwerty ) pour le prendre au dernier moment quand vous allez être sur d'en avoir besoin.
- avoir au minimum un point dans SS tôt ( au lvl 1 la plupart du temps ) pour pouvoir monter la buveuse, rien de bien surprenant, je max le sort rapidement pour profiter de la réduction de CD, avoir le niveau 2 très tôt permet de last-hit plus facilement durant les premiers lvls si vous avez du mal également.
- dans un cas ou on vous push avec 2 personnes, pour que votre tour ne fonde pas, montez SF en priorité pour depush, sinon quelques point dedans et quand vous ne pouvez plus monter SS par la suite.
- l'ultimate dès que possible bien entendu.

Voici un exemple de skill build classique :

lvl 1 : SS
lvl 2 : SF
lvl 3 : Wither
lvl 4 et 5 : SS
lvl 6 : Ultime
lvl 7 : SS
lvl 8 : SF
lvl 9 : SF
lvl 10 : SS ( max )
lvl 11 : Ultimate
lvl 12 et 13 : SF
lvl 13, 14 et 15 : Wither
lvl 16 : Ultimate
lvl 17 et 18 : Wither

Iitem build :

Il est très important de modifier son item build en fonction de la situation, même pendant la phase de laning, exemple : le cas contre le pirate, si vous prenez vraiment trop cher, prenez un bouclier de Doran ou deux en plus, et/ou de la résistance magique ou de l'armure en fonction des besoins.

1) Pendentif de réjuvénation + un potion rouge ou bleue en fonction de l'adversaire ( rouge si vous sentez que vous allez avoir plus de mal avec lui )
2) Pierre philosophale + botte 1 : vous pouvez back dès que vous avez assez et revenir avec le tp, ou attendre un peu plus lontemps pour prendre un HoG en même temps, mais il faut vraiment avoir une situation de laning assez facile pour pouvoir retarder le premier back à ce point.
3) Coeur d'or ( ou HoG = Heart of Gold ), j'aime bien en prendre un, c'est pas indispensable.
4) amélioration des bottes : Sandales de mercure ou Tabi ninja
5) Egide de la légion
6) Brillance

et après ca varie en fonction des parties :
- si beaucoup de mages : force de la nature / manteau de negation et pourquoi pas son amélioration qui donne une purge toutes les 2 minutes
- si beaucoup de dps physiques sunfire, présage de Randuim, pourquoi pas cotte épineuse
- si tout se passe très bien et qu'on roule sur la partie, faire la Trinity directement

Ce build permet de pouvoir assez bien tank, d'avoir des dégâts sympa ( avec juste la brillance quand on y arrive, déjà que sans si on a bien farm on commence à faire mal .... ), de pouvoir bien push.

Détail des items :

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3096.gif Pierre philosophale
Très bon item depuis certaines modification, en tout cas pour Nasus. Au solotop c'est un peu la guerre de qui tiendra le mieux l'harass.
Entre le passif et la régénération procurée par cet item, on se défend plutôt bien et on peut farm. Malheureusement parfois ce n'est pas assez et il faudra recourir à des Doran supplémentaire ( le bouclier, pas les autres ), et/ou des résistances supplémentaires pour moins subir l'harass d'en face.
Depuis l'apparition du miracle D'Eleisa ( http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3173.gif ), on peut se permettre de prendre Tabi ninja si besoin est et compenser le manque de mercury par la tenacité apportée par cet objet. Ca en donne tout de même moins et ca coupe le revenu en or, ceci-dit la régénération est plus importante également, surtout pour le mana !!! A ne faire que si on a vraiment besoin des tabis.

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3105.gif
Ca c'est l'Aegis !!
Ca apporte des bons bonus pour toute l'équipe, en armure/résistance magique ( l'apport self est vraiment très bien ), ainsi que 8 en dégâts...
Très bon item, apporte de la RM comme de l'armure, en plus de donner des PVs.
Depuis un Ninja nerf, il ne buff malheureusement plus les sbires alliés ( ), mais il reste un bon objet.

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3111.gifhttp://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3047.gif
Sandales de mercure, ou Tabi ninda
Les sandales de mercure sont juste incontournables pour un tank ( sauf si vraiment il n'y a pas de cc en face, dans ce cas autant prendre les tabi ninja, auquel cas on pourra maintenant toujours recourir au miracle d'Eleisa ).
Les mercury apportent une résistance aux cc énorme qui n'est sur aucun autre items !
Les tabi quant à eux sont très bon marchés et donnent un bon bonus d'esquive/ armure, ca va bien avec nos maitrises en plus !
NB : cc = crowd contrôle, tout ce qui est stun ( étourdissement ), snare ( ralentissement ), etc ...

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3132.gif
Ca permet de faire monter un petit peu l'or, d'être un peu plus tanky en mais cet objet permet surtout d'avoir :

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3143.gif
Cet objet est tout simplement super pour tanker, un ae snare qui diminue la vitesse d'attaque, c'est juste super =).
On pourrait commencer par le construire avec "mailles du gardien" c'est vrai, mais autant rentabiliser un petit peu le coeur d'or au possible ( de plus le coeur d'or ne coûte pas cher et les PVs sont une valeur sure en early/mid game ).

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3057.gif
C'est l'objet pour faire mal pour pas cher !!
Le simple fait d'activer votre buveuse déclenche le proc de la brillance => votre coup fera : les dégâts dans la buveuse + la buveuse + 100% de votre attaque de base + le coup normal !
Ca se up en :
http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3078.gif
ca fait un peu le café : de la vitesse de déplacement, un très bon burst avec la buveuse, qqes pvs, un proc snare au cac, très bon objet .
Attention, ca augmente pas mal l'output dmg, MAIS ce n'est pas forcément un item à rush, c'est uniquement si on est pas le main tank et qu'on se sent à l'aise et suffisamment tanky.

D'autres objest, qui sont ou peuvent être bons pour Nasus :

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3109.gif
Froce de la nature, besoin de résistance magique ? et voila !
La regen donnée est assez gadget, mais le buff de vitesse de déplacement est très bien.
Je le prends assez souvent.

http://www.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.94/content/item/3102.gif
Voile de Banshee
Item à prendre si il y a un Karthus/Blitz/Ashe dérangeant en face, cependant depuis le nerf, il coûte très cher, donne un passif qui ne nous servira souvent pas car on doit être au milieu de la mêlée de toute façon.

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3069.gif
Si on a pris mercury, et qu'on a déjà la tenacity, on peut plus tard dans la partie up la philo en Shurelya, le buff Mouvement speed est très bien sur Nasus, et c'est un item qui donne des bones stats pour un tank.

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3050.gif
Si vous avez déjà Trinity, et que vous ne pensez pas avoir besoin de plus de tanking, Stark est là !
Ca se couple bien avec SF qui debuff armure, ca apporte un bonus pour toute l'équipe et des stats pas mal.
De plus l'ultime augmente de façon non négligeable l'AD, ce qui scale assez bien avec de l'AS donc.

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3071.gif
un bon item à prendre en dernier éventuellement, pour plusieurs raisons :
- l'AD scale bien avec SS qui reset le timer d'auto-hit
- SS permet de coller directement 2 stack du debuff armure !
- la réduction d'armure permettra avec SF de faire passer les cibles sans itme armure en négatif ( )

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3068.gif Cape solaire
Un bon item, l'aura quil donne va très bien avec l'ultime, mais en général on a déjà randuim pour l'armure et on ne manque pas de PV, mais c'est une bonne option si on ne prends pas randuim on qu'on veut être plus tanky face aux AD.

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3110.gifCoeur gelé
Bon objet, à prendre si un carry AD devient problématique en face ou si il y en a plus d'un, la reduction de délai donné est très bien, permet d'ailleur de coller plus de buveuse et de la monter un peu plus rapidement, même si en général on n'a pas cet item en early/mid game et qu'on est plus en phase de farm.

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/item/3075.gif
si vous vous faite découper la face par un Tryndamère ou autre, ca peut être intéressant.

Quelques trucs :

- Avec le tp, il faut essayer de garder un oeil sur la minimap et de rester "aware" comme dirait notre amis Jean-Claude Van Damme de ce qui se passe plus bas, comme ça on peut tp en cas de besoin et retourner une situation. A ne pas faire en général si on est acculé sous la tour pour que l'autre ne puisse pas nous la tomber bien sur.
- Avec l'ultime de Nasus on peut essayer un early baron avec 1 ou deux alliés, le baron tombe très vite avec Fureur ds sables.
- TOUJOURS essayer de rester au contact avec votre ultime et rush les cibles faibles que vous pouvez descendre rapidement, avec Wither elles auront du mal às'échaper et ne pourront pas deal comme elles veulent sur vos alliés.
- Noubliez pas que Nasus est un tank, tant qu'il ne peut pas survivre dans la mêlée, il ne servira à rien, c'est pour ça qu'il faut d'abord se soucier de survivre et ensuite on peut deal. Il n'a pas de dash, on vous verra arriver au corps à corps et on va essayer de vous kite et de vous en mettre plein la poire avant que vous y soyez, c'est pour ça qu'on aime les bonus à la vitesse de mouvement et le ghost.

EDIT : je laisse cette dernière partie, mais ca fait très longtemps que je n'ai pas joué en 3v3, et je ne connais pas la réelle viabilité de Nasus sur cette carte à l'heure actuelle, donc à prendre avec des pincettes ).

La forêt torturée

C'est pas tout à fait le même style de jeu, c'est bien plus agressif, moins le droit à l'erreur, plus rapide.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas s'orienter vers du tanking pur, car je trouve que l'ulti permet déjà de bien tank avec peu d'objets !
Nasus n'est pas le plus optimisé sur cette carte là, mais il peut quand même s'en sortir.

Donc :

1) cristal de rubis
2) bottes
3) brillance / up les bottes dans un ordre ou l'autre
4) zèle
5) Trinity !

et après à voir en fonction du déroulement de la partie, certains items comme le brutaliseur sont très bien par exemple, il faut voir en fonction des besoins ( ca m'est déjà arrivé de me faire une force de la nature/mailles de gardien ou directement une IE si il y a le temps ! )
Après le brutaliseur on up en lame spectre de Youmou qui a une très bonne capacité active.
http://www.leagueoflegends.com/content/item/312e302e302e38352d33313334.gifhttp://www.leagueoflegends.com/content/item/312e302e302e38352d33313432.gif

un build que j'ai déjà fait en 3c3, c'est Trinity+bottes+zèle*3
On chase très bien, on est dur à choper et ca critique souvent sur la buveuse ^^.
C'est plus fun que optimisé, mais ca reste assez efficace =).

Pour un détail des objets, voir ici =) : http://www.leagueoflegends.com/items

Voici une référence vers un très bon guide de leaguecraft rédigé par Hyfe, que j'ai découvert un peu après la création de ce wiki, il ya pas mal de choses en commun d'ailleurs : http://leaguecraft.com/strategies/gu...ve-nasus.xhtml

Reste à venir / compléter
Surtout n'hésitez pas à corriger / rajouter des choses si vous pensez que c'est nécessaire et que vous savez de quoi vous parlez, c'est un wiki c'est fait pour ca !!!
[/LEFT]
[/CENTER]
Dernières modifications :
(Voir) 25/8/2011 01:47:34 : Ersahi / Fruz _tkt (pro-tip sur Yorick !)
(Voir) (Comparer)22/8/2011 02:05:13 : Ersahi / Fruz _tkt (mise en page correction)
(Voir) (Comparer)22/8/2011 02:03:40 : Ersahi / Fruz _tkt (mise en page)
C'est marrant, je le joue exactement comme toi en 5v5, à la rune près
J'ai essayé un peu aussi en 21/9/0 mais bof.
Pour les sorts, tu choisis quoi? J'hésite sur fatigue, parce que sans avoir le talent, c'est quand même un poil moins bien. Clairv, pourquoi pas, Rally aussi est sympa, voire ghost/cleanse pour plus d'efficacité en teamfight.

Au passage, joueras-tu encore aegis après nerf?
La seule chose que je puisse dire c'est que c'est un Champion très sympa à jouer malgré une couleur beaucoup trop flashy

Il m'arrive parfois de le jouer avec Stark mais c'est uniquement lorsque je "dois" jouer le rôle de carry.
Citation :
Au passage, joueras-tu encore aegis après nerf?
je pense que oui, c'est un super item de support et pour push vite je trouve.
Je vais faire le détail des objets du build après je pense ^^

Citation :
Pour les sorts, tu choisis quoi? J'hésite sur fatigue, parce que sans avoir le talent, c'est quand même un poil moins bien. Clairv, pourquoi pas, Rally aussi est sympa, voire ghost/cleanse pour plus d'efficacité en teamfight.
clairvoyance + flash, sur presque tous les perso ( sauf ceux qui n'ont pas de mana comme shen et donc pas de points en utilitaire, et donc je prends généralement fatigue + clairvoyance non améliorée/soin ).
Message supprimé par son auteur.
J'ai tendance à penser que Nasus en Tank = Bof²

C'est vrai que le jouer carry peu être très puissant (trinity/strack/mercurial)

Le build que j'ai testé récemment c'est plutôt Sheen/Mercurial/Stark/Egide

Avec des runes en MR et Dodges + quinté PV.

Sachant que sa MR est de 52/lvl 18 de base egide+mercure+dodge et l'armure cela suffit pour tank un minimum en prenant compte des dégâts de la buveuse et du life steel du passif + stark.

Nan ?

Merci de partager vos points de vue. J'adore ce hero et je cherche la ou les voies les mieux appropriées.

Ps: jouer runes %cd avec un visage spirituel et/ou linceul de glace peu être viable à la place de l'égide ? (oui chère.. je sais..)
Citation :
Publié par VicodelavegA
(...)
Complétement d'accord, il ne faut que 2 ou 3 items défensifs pour Nasus (mercury/aegis/leviathan), après il doit prendre du dégât (Trinity puis IE? voir des trucs qui cassent l'armure).

@Ersahi: putaing, ce que je déteste flash! Flash is for noob! Ca me frustre toujours ce sort sur des héros qui n'en ont pas besoin, mais d'un autre côté tu prends déjà clairv pour ta team, alors un petit sort individualiste... pourquoi pas.

Donc oui en se moment Nasus pour moi c'est Brillance+Mercure+ item resist

Et gogo trinity qui fait le café et les feuilletés aux merguez pour l'apéro.

Je pense que les games ne permettent en générale pas d'aller plus loin. (sinon je suis d'accord IE pour envoyer la sauce)

Reste à savoir qu'elles item "Tank". l'Egide ? (si un vrai tank dans l'équipe c'est pour lui).

Edit: je viens de réfléchir que l'égide est tellement suffisant que Mercurial + egide permet facilement le départ sur un léviathan (avant ou après c'est selon)

Donc visez de la MR et de l'Armor.
Le linceul de glace peut suffire avec le dodge en rune + maîtrise. Et merci les -20%cd.

Visage spirituel pour la MR et -cd ? (est-ce vraiment utile les -cd sur nasus? Avec ou sans runes de bases ?)

Et question runes moi je pencherais toujours pour l'esquive en jaune. Ensuite ?

Edit: Je viens de penser que Mercurial + égide suffit amplement (surtout avec resist magique en glyphe). Donc permet de partir librement sur un léviathan tout à fait d'accord avec toi Feizenbara.

Edit²: A la place de l'IE on peut aussi partir sur un dernier souffle qui offre un peu d'attaque speed mais surtout le 40% de péné. Pour encore plus miser sur des buveuses monstrueuses
Perso je dirais que Nasus n'a besoin que de 2 items dégats (au hasard, trinity et last whisper, éventuellement bruta). Le truc, c'est que c'est un melee, qui a un bon pouvoir de survie (son ulti) mais pas imba, il n'a pas de pouvoir de déplacement. Je joue pas assez Nasus pour avoir une opinion sûre sur la question, mais ta capacité à dealer dépend intrinséquement de ta capacité à rester dans la meule. En fin de compte, ton pouvoir de dealing principal deal quoi qu'il arrive à partir du moment où tu as pu le farmer, et où t'as pu faire trinity et LW. le premier pour le proc sur Siphon strike le deuxième pour la péné d'armure.
Nasus est une machine en late avec quasimment pas de stuff de dealing.

Au final je préfère sans doute un build plutôt tank.
Genre doran's shield
leviath
last whisper
Warmog et Atma.
Citation :
En sorts je montais :
1) Buveuse
2) Feu spirituel
3) Feu spirituel
4) Flétrissement

puis Ulti > Feu spirituel > Buveuse > Flétrissement

Maxer feu spirituel permet de buter une vague de sbire rien qu'avec ce sort à partir du level 7 je crois et ça aide pas mal pour les PO. Le seul problème c'est que du coup je charge pas assez ma buveuse (en fin de partie je tourne à +80 en moyenne).
c'est un gouffre à mana pour farm avec je trouve si on le monte trop ce sort, et je préfère monter la buveuse le plus possible.
Citation :
Ps: jouer runes %cd avec un visage spirituel et/ou linceul de glace peu être viable à la place de l'égide ? (oui chère.. je sais..)
je trouve pas que jouer à fond sur les délais soit une bonne option sur Nasus, et c'est certainement pas une priorité à mon gout.

Citation :
Sachant que sa MR est de 52/lvl 18 de base egide+mercure+dodge et l'armure cela suffit pour tank un minimum en prenant compte des dégâts de la buveuse et du life steel du passif + stark.
Bah ca dépend si tu as qqn pour tank dans l'équipe ou si tu es le seul aussi, si tu es pas le tank principal alors oui ca suffit pour pas mal encaisser à faible coût, après si tu es le seul tank prendre des pv/ de la résistance en plus est je trouve pas mal.
De plus avec le Randuim's omen qui arrive ca va bien aller avec de rajouter de la défense physique/magique .

Citation :
@Ersahi: putaing, ce que je déteste flash! Flash is for noob! Ca me frustre toujours ce sort sur des héros qui n'en ont pas besoin, mais d'un autre côté tu prends déjà clairv pour ta team, alors un petit sort individualiste... pourquoi pas.
bah c'est utile dans presque toutes les situations flash, pour courser des gens en passant à travers le décor et donc pas perdre les charge du Léviathan, pour sortir vite de la mélée et ne pas mourir après avoir initié le combat, etc .....
Après j'ai essayé purge et je suis pas trop fan, peut être tp à la limite sinon.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Au final je préfère sans doute un build plutôt tank.
Genre doran's shield
leviath
last whisper
Warmog et Atma.
Pour faire un build de ce type je préfère jouer un autre perso car à mon goût Nasus perd de l'interet en tank pur. Après oui si c'est le seul tank.. Mais dans ce cas je préfère pick un tank digne de ce nom.
Je n'ai jamais joué ce champion mais en tout cas joli guide.

Je souhaiterais préciser que selon moi, ce champion fait partie de ce qu'on pourrait appeler une "pièce d'échec" dans les parties. C'est à dire que son placement va influencer celui des ennemis et des allier. Donc un champion important (il peut par exemple encaisser la flèche d'ashe à la place de ses mates histoire de pas starter avec un assassin en moins...)
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
bah c'est utile dans presque toutes les situations flash, pour courser des gens en passant à travers le décor et donc pas perdre les charge du Léviathan, pour sortir vite de la mélée et ne pas mourir après avoir initié le combat, etc .....
Après j'ai essayé purge et je suis pas trop fan, peut être tp à la limite sinon.
Mais pourquoi pas ghost? Parce que Ghost c'est interminable, et les mecs ont beau te slow/fatigue, t'arrives toujours à revenir à portée d'ulti, et du coup ils se sentent obligés de se disperser ou de fuir (en vain ). Et j'ai rarement l'impression que j'ai besoin de flash défensivement vu que le perso tanke pas mal.
Mais bon, dans tous les cas, je reconnais que Flash est surement le meilleur sort de laning avec exhaust.

Sinon c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec purge, pas top utile.

Je suis rester le build de "solomid" donné par moymoy sur l'ancien post:
1) Rubis de santé / Doran shield (suivant si ca va harass d'entrée de jeu en face ou pas)
2) Bottes --> Mercury
3) Brillance ou Catalyst. L'ordre de priorité varie suivant l'evolution.
4) Banshee
5) Armure qui ralentit ses adversaire (oublié le nom mais pas cher et assez sympa)
6) Trinity.

Honnetement ce build est sympa. ca permet de tank "relativement" bien tout en faisant un peu de degats.
Y a des choses discutables mais intéressantes dans le post mais y a quand même une chose que je comprends pas :

Pourquoi personne ne prend de quint de déplacement avec des dps melees
c'est un Must-have.
En general, ce sont eux qui vont le plus vite donc qui en bénéficient le plus.
De plus, c'est eux qui ont besoin de raccourcir la distance le plus vite possible pour pouvoir taper au cac.

Au final, sur NAsus, comme sur tous les gars qui doivent tapoter au cac ( Tryn, yi, jax, etc ... ) les 4.5% ms font vraiment la différence.
Citation :
Publié par Satsuki
.
Perso ça fait longtemps que j'ai des +mspeed sur ma page dps physique, très appréciable que ça soit avec Garen ou Trynd ou même Ashe car du coup pas la peine de faire du +3 et on peut rester sur des mercury ou berserk selon ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Kenron
Perso ça fait longtemps que j'ai des +mspeed sur ma page dps physique, très appréciable que ça soit avec Garen ou Trynd ou même Ashe car du coup pas la peine de faire du +3 et on peut rester sur des mercury ou berserk selon ce qu'il y a en face.
personnellement c'est mercury ou les + 3 , je ne prends plus jamais celle qui donne de l'attaque speed car ce sont les seules bottes qui ne me donnent pas un effet unique.
De plus, l'attaque speed est une stat pas cher qu'on peut obtenir facilement :
Pourquoi en prendre sur ses bottes.
Citation :
Publié par Satsuki
Au final, sur NAsus, comme sur tous les gars qui doivent tapoter au cac ( Tryn, yi, jax, etc ... ) les 4.5% ms font vraiment la différence.
Perso j'éco pour renouveller mes marks rune péné j'ai pas un IP de trop.
Et comme je peux pas jouer en ce moment cause que c'est injouable ; hier j'ai essayé de repick j'en ai vu de toutes les couleurs.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Perso j'éco pour renouveller mes marks rune péné j'ai pas un IP de trop.
Et comme je peux pas jouer en ce moment cause que c'est injouable ; hier j'ai essayé de repick j'en ai vu de toutes les couleurs.
Tu verras quand tu les auras
Pour que vous ayez un chiffre dans l'esprit avec mon template pour nasus ( 0/15/15) et mercury thread je suis à 420 MS.
Quand j'obtiens Zeal, je me transforme en bipbip
Hmm test d'un départ manipulateur de Mana pour enchaîner sur Voila de l'âme, c'est pas mal =) ( bon à peine 600 HP au début par contre ;s ).
Et c'est utile à mon mate ( bon si c'est un sans mana ca sert à rien ok ).

J'ai test un truc aussi, c'est le Rylai, et il s'applique sur l'ultime, c'est à dire 15% réduc vitesse de déplacement dès qu'on passe à côté, il s'applique sur l'esprit enflamme aussi, pour le flétrissement j'ai pas fait gaffe ( partie d'entraînement sans bot uniquement pour le test >_< ), mais si ca snare single à 70% la première seconde ca pourrait être intéressant éventuellement .
Après est-ce que l'item est pas trop cher vu qu'il apporte de la puissance presque inutile ??? ( 80 de puissance c'est 1% sur l'ultime, et 16 de dégâts par seconde sur SF je crois ).7
Bref j'essayerais ca .
Après trinilol que tu nous mettais à toute les sauces voici venue la mode du Rylai. La ou ça peut être discutable sur certains chars, c'est carrément inutile sur Nasus, d'une part parce qu'il a des ap ratios de merde et d'autre part parce qu'il a un des meilleur si ce n'est le meilleur slow single target du jeu.
Ca a été évoqué sur certaines discussion leaguecraft ou sur les forums US, je sais plus, et j'ai dit que c'était à tester, ca serait limite une cage de 5 secondes si ca fonctionne tout de même ( ca me semblerais bizarre que ca fonctionne, mais bon ).
Après oui Nasus est pas un mago et est pas optimisé pour être jouer AP, c'est pas le but ( et au passage, pour les ratios, SF a le même ratio que la flaque de Morgana, le % de l'ulti osef encore plus que SF ).

Donc, je testerais quand même, sait-on jamais .
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés