[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Juste petit up du sujet, j'ai rejoué un peu nasus ces derniers temps et j'ai vu qu'il y a un second skin (dsl plus le nom en tête) qui a l'air assez kikoo mais je ne l'ai jamais vu en boutique. C'était un skin limité dans le temps ou un truc spécial?
Galactic Nasus powaaaaa !!!
Vivement qu' il arrive, de tous les skins que j'ai trouvé sur internet, pratiquement aucun n'arrivait à la cheville du skin original de Nasus, mais celui là a l'air très beau ( il est déjà disponible dans les fichiers du jeu mais bon ... ).
Je pense qu'il arrivera dans la semaine ouai, vu que Nasus était en promo ce week end.
Ca s'est déjà vu un skin qui arrive en boutique en dehors d'un patch d'ailleurs ?

Ca sera sûrement mon premier ( et seul peut être ) investissement pour Riot
J'espère qu'il sera pas trop cher, comme seul et unique skin de Nasus, ca serait abusé qu'il le mette au prix de Tristana pompier :/.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Galactic Nasus powaaaaa !!!
Vivement qu' il arrive, de tous les skins que j'ai trouvé sur internet, pratiquement aucun n'arrivait à la cheville du skin original de Nasus, mais celui là a l'air très beau ( il est déjà disponible dans les fichiers du jeu mais bon ... ).
Je pense qu'il arrivera dans la semaine ouai, vu que Nasus était en promo ce week end.
Ca s'est déjà vu un skin qui arrive en boutique en dehors d'un patch d'ailleurs .

Ca sera sûrement mon premier ( et seul peut être ) investissement pour Riot
J'espère qu'il sera pas trop cher, comme seul et unique skin de Nasus, ca serait abusé qu'il le mette au prix de Tristana pompier :/.
Okok, waip il a l'air bien stylé ^^

Tristana pompier faut le vouloir déjà... J'en ai vu un ig et il est vmt moche, je préfère tristana rose qui est gratos et trop kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Le skin de Shaco qui était aussi très attendu pour un premier skin est finalement je trouve, peu recherché...
Tkt Kenron, je les connais tous les skin leaguecraft .
Il est sympa celui là, il y a un vrai travail sur la texture, mais il "sature", il y a trop de trucs.
Il est beau mais j'aime autant le design, al simplicité et les couleurs de l'original =).
Celui que j'utilise en ce moment, c'est l'original avec les arrêtes surlignées en noires pour les faire plus ressortir x).
http://img21.imageshack.us/img21/3259/41403354.png
http://img204.imageshack.us/img204/9766/83662483.png
http://img823.imageshack.us/img823/2629/10174611.png

Pour l'ultime, j'ai pas fait gaffe, ca m'étonnerais vu que la texture de l'ultime n'est pas dans le même dossier.

EDIT : ohhh que si
http://img139.imageshack.us/img139/3715/54451266.png
mais dans le feu de l'action on fait pas forcément gaffe
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'acheter Nasus et je me suis empressé de lire le wiki de fond en comble. Ma première partie, ne connaissant ni les sorts, ni les objets (j'ai un peu mélangé 2 builds), j'ai été mauvais et on a perdu. La deuxième par contre j'ai pris le temps de me poser des questions sur mon inefficacité de la 1ère game et j'ai eu le soin de remodeler un peu le build selon comment je joue.

Dès le départ j'ai senti un gros gros lack de mana, alors avec mon Doran's Shield j'étais bien. Ensuite n'arrivant pas trop à xp j'étais très bas level par rapport aux autres et l'équipement coutait cher.

Voici donc le build que je viens d'appliquer et qui a plutôt pas mal marché :

1. Catalyste protecteur (pour un peu plus de mana en early)
  2. Les bottes de Mercure, le grand classique
  3. l'Egide, un classique aussi
  4. Banshee's Veil s'il y a beaucoup de mages
  5. Sheen s'il y a beaucoup de tanks (Banshee et Sheen sont interchangeables)
  6. Sunfire Cape si on a encore de la thune, c'est un très bon objet pour moi.
Vous noterez la disparition de Randuin, certes efficaces mais j'ai un gros problème avec les objets qui prennent 20 minutes pour les achever. Pendant ce temps la on se sent terriblement weak et c'est justement pendant ce temps la que les bourrins d'en face renversent la partie en push ou gank. L'intérêt de mes changements est principalement l'ordre : un lack mana en early n'est jamais agréable, et pas besoin de l'Egide avant de taper du champion, où on ne doit surtout pas manquer de mana.

Notez que je suis un débutant, j'ai commencé au milieu de semaine et ce n'est que ma deuxième partie mais ça me parait viable. Résultat je n'ai tué personne mais j'ai eu une dizaine d'assists, 3 morts seulement (dont une bête au début, donc 2) mais je me suis réellement senti utile en vadrouillant entre les lanes, ce qui nous a permis de contrer un gank et de push jusqu'à l'inhibiteur. Après, un esprit enflammé pour les sbires et les champions un peu trop proches, ulti et go tourelles centrales puis Nexus.

Si jamais vous trouvez un défaut, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis là pour apprendre et je n'ai écrit ceci que pour aider quelques Nasus qui auraient un peu de mal à xp avec le build du wiki.

Edit : Je viens de voir sur youtube un mec relativement costaud (une vingtaine de kills) avec ce build d'items (noms en anglais, voici le lien du build pour les images) :

1. Madred's Bloodrazor
  2. Berserker's Greaves
  3. Stark's Fervor
  4. Trinity Force
  5. Infinity Edge
  6. Frozen Mallet
Aucune indic sur les runes mais à mon avis il doit avoir pas mal de mana. Ce build est viable ? Je pense qu'il faut déjà très bien maitriser LoL pour farmer assez pour s'offrir un si beau build, je n'y arriverais pas, mais peut-être que ça peut aider quelqu'un ici.
Tu joue très très tank, d'ailleurs je te conseille de rusher ta Brillance ( sheen) sa aide vachement à last hit, une buveuse +brillance= Dégâts

Le build que t'as présenté, euh lol quoi, n'importe quel heros fait 20 kill avec sa, je t'invite à calculer le prix final des items.
N'hésite pas à jungle pour monter ta buveuse.
Citation :
Dès le départ j'ai senti un gros gros lack de mana, alors avec mon Doran's Shield j'étais bien. Ensuite n'arrivant pas trop à xp j'étais très bas level par rapport aux autres et l'équipement coutait cher.
si tu n'as pas de runes regen mana/lvl bleues ou jaunes, c'est déjà plus dur pour les phases de laning.
Pour 1v2 avec Nasus, même avec mes runes bleues regen mana/lvl je pars sur un Anneau de Doran, si tu as des problèmes de mana rusher le catalyst au début est un bon choix, je l'ai déjà fait pas mal de fois.
Certains préfèreront prendre un calice d'harmonie, c'est un très bon item de regen mana, mais personnellement je préfère allez sur des items de tanking au plus tôt.
N'hésite pas à aller faire le golem tout seul au level 6 si ton partenaire peut tenir les 2 sur la lane pendant 20-30 secondes ( pour y aller le tuer et revenir ) et si personne d'autres n'en a plus besoin que toi ).

Concernant le présage, tu as déjà le coeur qui est utile, ou les mailles du gardien, c'est à dire que c'est un item qui est utile même non assemblé.

J'ai hésité à supprimer complètement le build full dps du wiki la semaine dernière car je ne le fait jamais et je ne le considère pas très viable, mais comme dans certaines situations assez rares ( déjà trop de tanking, manque de dps et pas mal de CaC dans l'équipe je dirais ), il peut être joué j'ai préféré le laisser.

Pour le deuxième build, le mec doit sauter au premier focus ( jusqu'au maillet gelé à la limite), pour un corps à corps qui doit rester au milieu du teamfight longtemps, c'est pas le top, considère que ses adverses ne sont juste pas très bons ( il a déjà les bottes les plus nazes du jeu ... ).
C'est assez délicat en pleine phase de jeu, le catalyste est obligatoire pour moi très rapidement, ensuite les bottes j'aime beaucoup les avoir en deuxième, mais je pourrais le passer en trois, après la question est Egide ou Brillance en 1er ? Sachant que si y'a du mage il me faut aussi la Banshee. J'ai tendance à pas trop aimer prendre les items dégât à la fin mais j'ai aussi tendance à pas trop aimer me faire tuer en 10 secondes à chaque focus... en bref, je sais pas, help.

J'ai des runes +PV, des runes regen mana/lvl et d'autres runes PV il me semble, ou pénétration d'armure, je sais plus Mais elles sont quasiment inefficaces, j'ai pas tous les slots disponibles loin de là et elles ne sont que palier 1car je suis niveau 8.

Le build c'était juste pour montrer, parce que le mec sur youtube m'a plutôt impressionné mais c'est vrai que c'est full bourrin quand même.
En early la mana est un soucis si tu spam tes competences.

Utilise juste la buveuse pour last hit et point barre ca passera. J'utilise toujours exactement le même build depuis que je jioue Nasus et je n'ai jamais été déçu.
Je n'ai aucune regene mana et opassé l'early ca ne me pose pas vraiment de probleme.

Mon build est comme suit:
- Doran shield
- Bottes simples
- Brillance
- up des bottes en mercury
- Catalyst puis banshee
- Zele si je resist bien sinon j'enchaine sur l'armure.
- L'armure prerequis pour Omen (j'ai oublié le nom)
- Trinity

Rusher brillance est primordial pour remplir la buveuse (last hit beaucoup plus facile). Le Banshee est vraiment top sur Nasus je trouve, il t'apporte beaucoup (mana, hp et surtout de quoi rentrer dans la melée et tenir un Mage).

Le build que tu as vu sur youtube ne peut pas se faire sur une partie normale sans feeders en face et je le trouve complement inadapté.
Le last hit sans brillance est plus difficile, mais pas impossible.
Rien qu'avec 2 lvl de buveuse, en étant pas manchot et avec un petit peu d'entraînement, on remplis déjà bien la buveuse.
En étant le tank principal de son équipe, brillance est un gadget, qui donne du confort en early ( ca s'essouffle un peu en late, j'ai jamais fait de tests pour savoir si les dégâts rajoutés par l'ultime étaient pris en compte pour la brillance remarque ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés