[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Pouvoir s'acheter se genre de stuff n'est pas dépendant du fait de savoir jouer mais plus du fait que tes adversaires n'ont pas bien joué.
Ensuite pour le stuff dps sur nasus, Nasus est un cac, dans un teamfight en 5v5 son ulti est super efficace en effectuant des degats en pourcentage de pv en aoe. Donc il reste plus interessant de rester vivant pendant la durée de l'ulti que de lancer l'ulti+flaque et de mourir en 2s sous le focus ennemi.
L'ulti attire l'attention, la hitbox est grossie tu veux tenir le plus longtemps possible le temps de faire ulti,flaque, et cc un dps physique ennemi, le reste c'est du bonus.

Nasus physique reste interessant selon moi jusqu'a ce que l'equipe adverse comprenne que tu n'es une menace que s'ils ne te focus pas et tu tomberas tres tres vite.
Alors que build en tank, avec sheen, tu auras la survie et tu auras les dps avec ulti+ la buveuse boosté au last hit+sheen.
Voilà mon point de vue.
Oui effectivement, j'ai arrêté de spammer esprit et j'ai essayé de last hit un max les sbires mais pas évident avec le catalyste du coup, surtout que j'ai plus trop besoin de mana. A ce moment là je peux faire passer Brillance avant, mais en tout premier, puisque je n'ai besoin des Mercure uniquement quand je commence à m'intéresser aux champions en mid game.

Ca donnerait

1. Brillance
  2. Egide ou catalyste ?
  3. Bottes de mercure
  4. Banshee si j'ai pris catalyste, sinon catalyste puis Banshee
  5. Sunfire Cape, Frozen Mallet, un autre objet ?
La brillance m'apporte du mana en plus donc c'est tout bénef, surtout qu'au tout début je peux prendre un Saphire comme pour le catalyste. Je n'ai jamais essayé la Trinity mais ça a l'air long à obtenir et très lourd niveau po, je préfère les objets plus discrets mais moins chers.

Des conseils ?

Edit : Je viens de penser à ça

1. Brillance
  2. Egide
  3. Bottes de Mercure
  4. Catalyste puis Banshee
  5. Sunfire Cape
  6. BF Sword
Que pensez-vous des deux ?
Perso, j'en pense que tu vas te pointer lvl avec une réserve de PVs très faible, que tu va devoir allez au cac pour nourrir la buveuse et que c'est plutôt les adversaires que tu risque de nourrir dès qu'ils te sauteront dessus.
Tu es un tank, ne l'oublies pas.
J'ai pris un manipulateur de mana par rapport à mon start standard cristal de rubis, pour aider un pote en lane, j'ai vraiment ressenti la différence de HPs, alors avec un cristal de mana, et sans les runes qui vont avec .....

Il y a également une raison pourquoi j'ai modifié le wiki pour montrer que je monte plus SF que SS maintenant :
1 niveau ( aller, 2 pour le confort ) de SS suffit pour la nourrir, car c'est pas en maxant ce skill qu'on va mettre plus de charges dedans ( sauf last-hit loupés ).
SF permet d'out-harass n'importe quel mid, sauf Heimer où on doit pouvoir juste le tenir ( pas testé ), et permet de tenir contre n'importe qui en 1v2 ( si il y a du range, la tour va prendre quelques coups, c'est obligé, mais on peut quand même la tenir ).
Monter la buveuse en priorité ca peu être bien quand tu contrôle déjà vraiment ta lane, si ton partenaire harass bien donc, et même dans ce cas là autant monter Wither en priorité ( ou SF ), car il n'est pas indispensable de maxer SS pour la up.

Citation :

1. Brillance
  2. Egide
  3. Bottes de Mercure
  4. Catalyste puis Banshee
  5. Sunfire Cape
  6. BF Sword
  1. à ce moment c'est pas BF qu'il faut prendre, c'est Atma .
Peut-être pour les HP, c'est pas faux, j'ai pas encore testé. Je pense que je vais essayer voir ce que ça donne et je donne un petit feedback.

Sinon j'ai choisi la BF parce qu'on peut l'acheter direct, le Atma si j'ai déjà 5 objets je ne peux pas l'acheter car il me faut 2 slots libres pour les recipes... à moins que j'ai mal compris le système ? J'me suis déjà retrouvé de nombreuses fois bloqué à vouloir faire un Randuin et à manquer d'un slot, mais dis moi si je me trompe parce que si on a pas besoin de faire tous les objets pour arriver à l'objet final ça m'aiderait vachement
Citation :
Publié par Symbol One
Peut-être pour les HP, c'est pas faux, j'ai pas encore testé. Je pense que je vais essayer voir ce que ça donne et je donne un petit feedback.

Sinon j'ai choisi la BF parce qu'on peut l'acheter direct, le Atma si j'ai déjà 5 objets je ne peux pas l'acheter car il me faut 2 slots libres pour les recipes... à moins que j'ai mal compris le système ? J'me suis déjà retrouvé de nombreuses fois bloqué à vouloir faire un Randuin et à manquer d'un slot, mais dis moi si je me trompe parce que si on a pas besoin de faire tous les objets pour arriver à l'objet final ça m'aiderait vachement
Tu peux finir un objet tant que tu as 1 item de la recette déjà dans ton repertoire, il suffit juste d'acheter l'objet complet en 1 fois.
Si tu achetes en 1 fois tu as besoin d'une place seulement.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est à dire qu'on peut ne pas acheter les objets requis si on en a au moins un, mais on paye le prix total sur l'objet final directement ? C'est grave plus pratique
Oui, c'est plus pratique, ca prend moins de place mais tu n'as pas de montée progressive de stat, juste un bon enorme entre pas d'objet et l'objet full.
Si tu as une grosse somme d'argent il faut achetez l'objet directement sinon c'est quand meme plus efficace a chaque back d'en prendre un morceau.
Je viens de refaire une game, effectivement c'est pratique pour les gros objets mais vu que j'ai tendance à back régulièrement comme j'ai Téléportation, je préfère avoir 2-3 bonus avant l'objet complet.

Je viens de tester mon build, ça a très bien marché ! D'habitude je suis toujours à la ramasse niveau xp, là j'étais niveau 18 pendant que mes alliés étaient 16 et les autres 15. J'étais le seul combattant de l'équipe avec Yi, je suis donc mort 6 fois en tank bourrin à 3v1, mais les alliés arrivent derrière et détruisent les inhibs, comme il faut, sinon j'aurais été plus relax. Le combo ralentissement (je ne me souviens plus du nom du skill) + esprit + buveuse = tabassage, je pouvais tuer n'importe qui en 1v1, et en 2v1 je pouvais faire de sérieux dommages avant de back ou d'être aidé.

Seul regret, la Banshee arrive un poil tard quand il y a beaucoup de mages mais on ne peut pas tout avoir, de la force de frappe, du HP, de la vitesse et du protect magie.

J'ai last hit beaucoup de sbires, ça fait vite monter les po ces conneries
Je viens d'acheter Nasus ( j'arrive pas a trouver de champion a mon pied, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ) et franchement je l'aime tout particulièrement. Avec son air de chien battu, il doit je pense mettre le bluse dans l'équipe adverse, c'est un peu son passif quoi.
Bref j'ai été agréablement surpris par son gameplay, même si j'ai pas été une bête de guerre vu que je l'ai équiper tank et que c'est pas en deux parties qu'on arrive a maitriser pleinement un héro, mais on ressent quand même qu'il est bien chiant pour la team adverse. Entre sa plaque qui fait des dégâts ( en teamfight j'avais l'impression que ca les gênaient pas de rester dedans ), son snare certes court mais intense, ses dégâts avec son coup de patte bien uppé au préalable, et son ulti roi de la nuit, j'ai beaucoup apprécié.
Mais la question qui me turlupine c'est son ulti. J'arrive pas a bien comprendre l'intitulé: En gros Nasus a plus de pv, et il draine les pvs max de l'adversaire... qu'est-ce qu'ils entendent par pvs max? Car j'ai lancé mon ulti au milieu de la melee et j'avais pas l'impression de drain de la vie... Bref ca reste le point noir dont je n'arrive pas a comprendre le truc.

Sinon spécial dédicace a un Trynda qui a passé sa partie à backdoor, je vais le déloger, il pensait pouvoir me solo, il a vite déchanté . Tout y est passé: son truc pour reprendre de la vie, le sorts d'invoc Soin, Rage infinie, rien n'y a fait j'ai finis le combat a 50% de vie et j'ai bien rigoler .

Merci d'avance pour vos réponses
Berlingo
Citation :
: En gros Nasus a plus de pv, et il draine les pvs max de l'adversaire... qu'est-ce qu'ils entendent par pvs max? Car j'ai lancé mon ulti au milieu de la melee et j'avais pas l'impression de drain de la vie... Bref ca reste le point noir dont je n'arrive pas a comprendre le truc.
c'est un drain, mais ca ne drain pas la vie pour t'en donner.
Ca vole la vie de l'adversaire, ca la converti en dégâts que ca te donne, en gros quand tu reste au corps à corps, les adversaires perdent de la vie et ton dps augmente.
up pour montrer le nouveau skin qui a l'air LAID comme pas possible de Nasus -__- :
http://eu.leagueoflegends.com/board/...5&d=1288633988
http://eu.leagueoflegends.com/board/...8&d=1288634017
http://eu.leagueoflegends.com/board/...9&d=1288634026

Voila, je le trouve juste pas beau, vraiment déçu :/.

PS : pourquoi le wiki a été déplacé dans la section général ? Oo
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
PS : pourquoi le wiki a été déplacé dans la section général ? Oo
Aucune idée, je le replace dans le bon fil
Salut à tous. Je suis en train de test Nasus et j'aimerai bien me lancer dans le jungle et comme on a pas l'air d'en parler bah... j'poste ._.

Alors j'suppose qu'on start armure d'étoffe, toussa² mais niveau runes, ça donne quoi ? J'le joue actuellement avec des marques ArP (+15); full mana au niveau des glyphes (+1o1) et AS en quinté/sceau (+17%).

Mettre des quit hp ptetre ? Ou bien des boosts dégâts pour maxer le LF ?
Et si on jungle, prendre le rasoir est obligatoire ? Ça induirait une orientation full dps ou le jouer tank reste possible ?
Fin' j'en sais rien, ma connaissance du jungling est encore très limité^^ Des idées ? :°
Bah on a bien besoin d'un jungleur... Puis la buveuse ça reste à voir, si t'as 2 persos qui harass bien en face, le jungle reste, je pense, une manière beaucoup plus "safe" de la monter.
Nasus peut jungle mais ça demande des maitrises + runes adaptées donc j'aime pas
Comme Niallad.
Nasus est un perso de Lane, même carrément de lane solo.

Nasus est très mauvais en jungle parce qu'il ne pourra pas monter sa buveuse efficassement (déjà dit au dessus), mais aussi parce qu'il n'a aucun engage potable (juste un slow), et pour finir il ne fait pas suffisement de dégat à lui seul en early/mid ce qui l'oblige a compter sur la team lors d'un gank, et avec juste un slow, ca va être difficile.

Autant prendre les persos qui Jungle très bien. (Warwick/Rammus/fiddle comme ca t'as un de chaque type)
Je trouve que c'est dommage d'utiliser Nasus en Jungle puisqu'il peut très bien tenir une sololane et farm comme un goret ( à partir de SF au niveau 3/4 pratiquement tous les creeps d'une vague y passent au besoin, ca fait 6 last-hit et on peu en choper un voir deux à la buveuse de cette façon, en sololane 1c1 c'est la fête de la buveuse en général ).
De plus si tu as deux perso qui harass bien, ca veut dire que quelqu'un d'autre va se les manger, et des champions meilleurs que Nasus pour ça, il n'y en a pas des masses.
J'ai vu une vidéo une fois d'un Nasus jungle sur un stream, j'ai trouvé ca lent, et sans grand intérêt, et du coups je ne me suis pas plus penché dessus depuis.
Je testerais peut être, à l'occasion.
J'ai testé avec mes anciennes runes & maitrises et le golem passe tout juste lvl 1, et le lezard ne serait pas passé sans back imo donc vraiment moyen. C'est un peu comme shen, faut le mettre jungle si personne ne peut mais c'est mieux en lane. Mais j'avoue que j'aime pas le jouer duo-lane donc je vais réfléchir à un template pour jungle avec si ya pas de jungler.
Citation :
Publié par Jean Yves
C'est un peu comme shen
Y'a quand même une sacrée différence d'efficacité entre Shen et Nasus pour jungle... Surtout à partir du 6 où Shen peut intervenir n'importe où. Définitivement, Nasus n'est pas fait pour jungle.
Bah... De ma vision de noob, j'trouvais qu'il avait du potentiel. Le slow est quand même assez violent pour gank donc bon. Puis le solo drake est assez facile au niveau 6 en claquant l'ulti.
J'ai essayé avec des runes hp/armor + smite + fortif pour les dégats sup au sbire, ça passe assez bien si on vous aide à faire le buff golem en start (vu que de toute façon je jungle pas sans une cover au début). En plus on back relativement peu, un seul suffit quand on a nettoyer sa jungle :°

Après y'a certainement plus compétitif comme vous dites, mais je trouve ça relativement plaisant. Et notez que je suis encore à un niveau où je me tape des ryzes en face

PS: J'ai trouvé une vidéo, j'arrive pas à tout comprendre, notamment au niveau runes mais bon, ça donne une idée.
De ce que j'ai compris c'est quint hp/sceau armor/glyphe reduc CD/marques ArP

http://www.youtube.com/watch?v=bI-iYXUjHU4
Citation :
Publié par Feizenbara
Y'a quand même une sacrée différence d'efficacité entre Shen et Nasus pour jungle... Surtout à partir du 6 où Shen peut intervenir n'importe où. Définitivement, Nasus n'est pas fait pour jungle.
Oui, mais j'aime pas trop shen jungle c'est assez lent, ça profite pas trop des buffs, ça gank moyennement et il est bon en lane. Un peu comme Nasus de ce point de vue.

Citation :
Publié par Lipt0nic
Bah... De ma vision de noob, j'trouvais qu'il avait du potentiel. Le slow est quand même assez violent pour gank donc bon. Puis le solo drake est assez facile au niveau 6 en claquant l'ulti.
J'ai essayé avec des runes hp/armor + smite + fortif pour les dégats sup au sbire, ça passe assez bien si on vous aide à faire le buff golem en start (vu que de toute façon je jungle pas sans une cover au début). En plus on back relativement peu, un seul suffit quand on a nettoyer sa jungle :°

Après y'a certainement plus compétitif comme vous dites, mais je trouve ça relativement plaisant. Et notez que je suis encore à un niveau où je me tape des ryzes en face

PS: J'ai trouvé une vidéo, j'arrive pas à tout comprendre, notamment au niveau runes mais bon, ça donne une idée.
De ce que j'ai compris c'est quint hp/sceau armor/glyphe reduc CD/marques ArP

http://www.youtube.com/watch?v=bI-iYXUjHU4
Runes très classique pour jungle. Mais j'avais pris la buveuse lvl 1, c'est peut-être plus efficace avec l'aoe.
Citation :
Oui, mais j'aime pas trop shen jungle c'est assez lent, ça profite pas trop des buffs, ça gank moyennement et il est bon en lane. Un peu comme Nasus de ce point de vue.
justement, tes buffs tu les file à tes coupains, c'est ça l'intérêt.
Shen ca jungle quand même très facilement, et ca s'escape très facilement également.

Je pensais que c'était plus long quand même.
Mais bon Nasus sans ghost c'est pas top, le mini up de SS compense peut être le bonus de dégâts remarque.
Je testerais.
Mais bon, ca revient au même que Morgana jungle au final imo, il y a mieux de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés