[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
quand je pense a tank, je me réfère surtout a l ancienne version @Cho gath full tank, amumu ou autres avec un engage et/ou une résistance assez énorme tout en ayant une capacité forcant le focus ou un deal suffisant pour qu on ne t ignore pas, du coup, nasus est pour moi un offtank :/
Comme tout offtank qui a bien farm et qui réussit son teamfight

Sinon, oui, Nasus c'est presque un tank, il dérange énormément la team adverse de part sa présence même s'il manque de contrôle pour engage/protéger ses carry.
Après, avec Sheen et du farm, il deal plus donc bon ... (et a slow + ulti + débuff, c'est déjà très bien ... manque surtout l'engage :/)
Quelqu'un a essayé de faire tabi - miracle - trinity - gunblade sur nasus ? Du moins c'est surtout la gunblade : ça vaut le coup comme item ou vaut mieux partir sur de la défense (sachant qu'avec le vdv passif ça donne une bonne survie hors burst) ?
L'AP est un peu useless quand même
La gunblade pue sur Nasus, l'AP tu t'en cogne, le slow actif tu t'en fous il a déjà le slow le plus gras du jeu et pour le prix de toutes t'as mieux fait de commencer à build de la def.
Y a pas moyen de contrer le kiting ? Parce que si j'pars sur zèle, me faut Sheen, et si j'ai pas encore de résists, ça le fait vraiment pas
(Et y a le souci des 3-4 premiers niveaux où c'est pas trop la joie j'trouve ... )
Non, Nasus est un vieux perso qui avait donc été conçu avec des faiblesses pour contrer ses avantages : faiblesse relative à bas niveau et facilement kited.

À moins de vraiment avoir Yi/Tryn/Cait en face, prends des mercs. Si tu veux de la survie avant ton zeal, considère l'achat d'un shurelia rapide pour son actif.

Donc ouais, mercs/TF/shurelia/FoN marchent très bien pour contrer le kite, c'est très cher, mais t'es pas un farmer pour rien mon bonhomme.
Citation :
Publié par Squeez
Quelqu'un a essayé de faire tabi - miracle - trinity - gunblade sur nasus ? Du moins c'est surtout la gunblade : ça vaut le coup comme item ou vaut mieux partir sur de la défense (sachant qu'avec le vdv passif ça donne une bonne survie hors burst) ?
Je profite de cette question pour faire une petite intervention :
La très grande majorité des joueurs sont persuadés que le spellvamp ne s'applique qu'aux compétences avec un ratio AP comme sur n'importe que random mage du jeu , mais en fait le spellvamp s'applique a n'importe quelle compétence du jeu , même le crève-coeur de panthéon !

Du coup , une Gunblade est juste infâme sur les compétences à ratio AD ( proc des 2 vol de vie qui se trouvent sur l'item) , donc sur Nasus , avec une buveuse à 1k , regen 450 me paraît pas négligeable par rapport au coût de l'item , enfin ça reste mon avis.

(D'ailleurs j'invite les Joliens à essayer l'Hexteck sur Renekton et Yorick )
Non mais OSEF de la gunblade sérieux.
Tu veux du leech ? va stack les Bt comme les mecs qui connaissent rien au perso.
L'AP sur Nasus on s'en balance pas mal également.

Citation :
Publié par Squeez
enfait t'as pas lu le guide ?
Si tu rush ça sur Nasus, à moins que tu ais déjà des mates très tanky, et même dans ce cas, tu va vite crever en arrivant au cac.
Nasus doit pouvoir TANK avant de se permettre de dps. Le top et son ultime lui confère une bonne résistance de base, mais ca reste un cac sans blink, avec comme seul outils de regen le passif. C'est pas une Irelia ou un Renekton.
Citation :
Publié par Helfeal
La très grande majorité des joueurs sont persuadés que le spellvamp ne s'applique qu'aux compétences avec un ratio AP comme sur n'importe que random mage du jeu , mais en fait le spellvamp s'applique a n'importe quelle compétence du jeu , même le crève-coeur de panthéon !
Ni l'un ni l'autre, et tu te plante dans ton exemple.

Je te copy past un morceau d'un truc que j'ai fait pour les noobs du forum offi:
Citation :
Publié par Keyen
Y'a 2 types de leech en fonction des dégats:
-Le lifesteal (Item de base, sceptre vampirique)
-Le spell vamp (item de base, le revolver hextech)

I) A: Le life steal.
Le lifesteal, est une stat qui fonctionne par un pourcentage. Ca veut dire que si j'ai 20% de lifesteal, et que je tape a 100, je regen 20, si je tape a 150, je regen 30. Si je fait un critique a 200, je regen 40, et un crit a 10000, je regen 2000. A noter que peu importe si les dégats excedentaires sont grand ou non, on regen la totalité des dégats. On touche pour 1000 un creep qui a 20 hp, on regen notre % de lifesteal sur les 1000. C'est également sur les dégats FAITS, et pas théorique. Ca va dependre de l'armure de la cible.

Le lifesteal fonctionne sur trois type de dégats, ET UNIQUEMENT TROIS:
-L'autoshot
-Les competence qui applique les "effect-on-hit" ou, en francais, les effets a l'impact, comme le tir mystique ou le pourparler (Noté dans la description du sort en question)*
-Les "amélioration d'autoattaque". Ce sont les competences qui change votre prochaine auto attaque. C'est une sous catégorie des competence qui applique les effets a l'impact, mais vu que c'est pas mentionné, je précise, je précise**

*Attention, y'a un piege, le rush fatal d'Irelia n'est pas indiqué comme appliquant les effets a l'impact, mais il le fait bien, donc il utilise bien le lifesteal.
** Il y a une exception. La devastation de poppy est une amélioration d'autoattaque, mais utilise le spell vamp.

I)B: Le spellvamp
Le spell vamp fonctionne globalement de la meme facon que le lifesteal, a deux exceptions.
Tous les sorts qui ne touche QU'UNE cible (exemple simple, la desintégration d'annie) profite du spell vamp "normalement". C'est a dire que si, par exemple, annie doit faire 200 avec 15% de spell vamp, elle va regen 30 par désintégration. Même chose que pour le life steal, ca va regen les dégats excédentaire, et ca va dépendre de la mres de la cible. Les deux exceptions ont le meme resultats. Ce sont les sorts a zone d'effets et les sorts sur la durée. Pour ces sorts la, on va ne prendre qu'un tier du spell vamp normal pour calculer les soins. C'est a dire que si on a 15% par item, on ne va regen que 5% de la totalité des dégats infligés.
Par exemple, Morgana a 30% de spell vamp, et a sa terre maudite qui doit infliger 200 au total a chaque creep. Il y a 6 creeps dans la terre maudite. Morgana va donc infliger un total de 200*6 =1200 dégats, mais comme la terre maudite est un sort aoe, on ne va prendre qu'un tier de ses 30% de spell vamp, soit 10%. Elle va donc regen 10% de 1200, soit 120.

Le spellvamp s'applique donc sur 5 catégories:
-Les sorts. Pas de surprise, tous les sorts magiques utilisent le spell vamp selon la regle ci dessus.
-Les competences physiques sans effect on hit: Ca commence a rentrer, mais les competences qui n'appliquent pas les effect on hit utilisent le spell vamp, avec, pareil, la regle de l'aoe (le cas echeant) ci dessus. Avec un revolver, panth va regen 15% des dégats de sa vélite, quand Reneton va regen 5% de plus des dégats infligés avec sa destruction des faibles.
-Pas très connu, mais le spell vamp s'applique completement sur les sorts d'invocateur chatiment et Embrasement.
-Presque personne ne le sait, mais le spell vamp s'applique sur les objets actifs, comme le sabre vicié, le pistolame hextech, ou le bracelet de feu mortel. J'ai pas testé le rasoir sanglant de madred, maladie ou au bout du rouleau, mais il est probable que cela s'applique. Par contre, les proc madred/wriggle ne se regen pas.
-Pareil, peu de gens le savent, mais le spell vamp s'applique sur les TRUE DAMAGE. Un olaf qui va utiliser sa frappe sauvage sous l'effet de spell vamp (par exemple son Z) va regen en partie le contrecoup du sort. Pareil pour irelia. Cependant, ca ne va pas ressuciter kog maw!
Le spell vamp n'est donc pas appliqué sur le A de nasus, uniquement sur son ulti ou son E, a 8,33%.
Citation :
Publié par Siilk!
Merci Jamy.
Y'a 14 points différents sur le topic que j'avais fait, j'en ai cité qu'un.

Si on commence a se faire taunt par la modo, ou va le monde, ma bonne dame!
bah ca fait un ratio en AOE instant à 0.6, le même en version dot et un à 1/100 pour l'ultimate par seconde où il faut stick sa cible.
Sachant que un a 12 sec de CD et l'autre 120 ..... c'est un trollbuilld, ou funbuild, dépends du point de vue.
Peut être qu'à base de RoA/Abyssal/Lichbane c'est pas trop naze, mais ca reste un trollbuild imo.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
bah ca fait un ratio en AOE instant à 0.6, le même en version dot et un à 1/100 pour l'ultimate par seconde où il faut stick sa cible.
Sachant que un a 12 sec de CD et l'autre 120 ..... c'est un trollbuilld, ou funbuild, dépends du point de vue.
Peut être qu'à base de RoA/Abyssal/Lichbane c'est pas trop naze, mais ca reste un trollbuild imo.
C'est ce qui fait le plus mal sur nasus!
Bon ben j'viens de tomber contre un Nasus qui sait jouer, et son up c'est du nimp. Autant avant je le trouvai déjà OP, autant maintenant c'est Super Op Boy quoi.
Nasus n'est pas op il dépend surtout du solo top en face. Contre un ranged like gp il galère et certains heros à dash style lee sin ou irelia ou garen peuvent le battre assez facilement je pense.
bof avec GP j'l'ai pas spécialement fait chier

mes dmg du parley ne sont pas suffisant et régulier pour contrer son leech voir son regen (popo/pendentif/philo/rune)

si je spammais le A, la mana suivait pas

si je comblais le besoin en MP5, les dmgs (ou %crit) ne suivaient pas aussi

enfin perso j'préférais utiliser le parley sur un creep pour le gain de tune

apres notre jungler n'est pas souvent venu ganker non plus ... enfin ulti + ghost vla pour le ganker aussi :/

apres en 1v1 il n'a pas pu me kill, vu qu'on se dispel le slow ... mais bon 2 fois tower dive avec son ulti+kennen et ulti+fiddle :/

en creeps on était pareil, mais à la fin il fait la game ... normal quoi (bon apres la team fiddle/kennen/garen/nasus/blitz c'etait bien casse couille en TF )
Je le joue énormément en solo top en ce moment. Parfois c'est vrai que le mec d'en face te fait bien chier et tu peux pas monter ta buveuse tranquillement. mais par contre quand tu lui pop dessus, il le sent passer.
Après c'est vrai que je susi pas forcément un champion du lh, et j'en rate quelques un bêtement, mais si j'ai pas assez de creeps (genre pas 100 en 15 minutes (ce qui est déjà peu)) je farm comme un bourrin sans rejoindre les TF, je push la tour top et là j'ai ma trinité si tout ce passe bien vers les 20/25 minutes. Après c'est autre chose pour le stoper le nasus.

Petite question d'ailleurs, en TF votre slow, vous le posez sur qui? le squichy qui vous allez explosé ou sur le carry AD?
Citation :
Publié par simrahil
Nasus n'est pas op il dépend surtout du solo top en face. Contre un ranged like gp il galère et certains heros à dash style lee sin ou irelia ou garen peuvent le battre assez facilement je pense.
Contre Garen c'est no match, par contre je doute qu'une Irelia ou un Lee le menace tant que ça.
J'ai eu une Orianna solo top en jouant Nasus. Bah que c'est chiant ... (t'approches des creeps -> A/Z ...). Après un back, elle a choppé le bleu, j'pouvais juste plus last hit ...

Contre du corps à corps, ça allait je trouve (si c'est pas Garen ...)
Citation :
Publié par Keyen
C'est ce qui fait le plus mal sur nasus!
t'es limité niveau dégats sur l'ulti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés