|
La très grande majorité des joueurs sont persuadés que le spellvamp ne s'applique qu'aux compétences avec un ratio AP comme sur n'importe que random mage du jeu , mais en fait le spellvamp s'applique a n'importe quelle compétence du jeu , même le crève-coeur de panthéon !
Ni l'un ni l'autre, et tu te plante dans ton exemple.
Je te copy past un morceau d'un truc que j'ai fait pour les noobs du forum offi:
Publié par Keyen
Y'a 2 types de leech en fonction des dégats:
-Le lifesteal (Item de base, sceptre vampirique)
-Le spell vamp (item de base, le revolver hextech)
I) A: Le life steal.
Le lifesteal, est une stat qui fonctionne par un pourcentage. Ca veut dire que si j'ai 20% de lifesteal, et que je tape a 100, je regen 20, si je tape a 150, je regen 30. Si je fait un critique a 200, je regen 40, et un crit a 10000, je regen 2000. A noter que peu importe si les dégats excedentaires sont grand ou non, on regen la totalité des dégats. On touche pour 1000 un creep qui a 20 hp, on regen notre % de lifesteal sur les 1000. C'est également sur les dégats FAITS, et pas théorique. Ca va dependre de l'armure de la cible.
Le lifesteal fonctionne sur trois type de dégats, ET UNIQUEMENT TROIS:
-L'autoshot
-Les competence qui applique les "effect-on-hit" ou, en francais, les effets a l'impact, comme le tir mystique ou le pourparler (Noté dans la description du sort en question)*
-Les "amélioration d'autoattaque". Ce sont les competences qui change votre prochaine auto attaque. C'est une sous catégorie des competence qui applique les effets a l'impact, mais vu que c'est pas mentionné, je précise, je précise**
*Attention, y'a un piege, le rush fatal d'Irelia n'est pas indiqué comme appliquant les effets a l'impact, mais il le fait bien, donc il utilise bien le lifesteal.
** Il y a une exception. La devastation de poppy est une amélioration d'autoattaque, mais utilise le spell vamp.
I)B: Le spellvamp
Le spell vamp fonctionne globalement de la meme facon que le lifesteal, a deux exceptions.
Tous les sorts qui ne touche QU'UNE cible (exemple simple, la desintégration d'annie) profite du spell vamp "normalement". C'est a dire que si, par exemple, annie doit faire 200 avec 15% de spell vamp, elle va regen 30 par désintégration. Même chose que pour le life steal, ca va regen les dégats excédentaire, et ca va dépendre de la mres de la cible. Les deux exceptions ont le meme resultats. Ce sont les sorts a zone d'effets et les sorts sur la durée. Pour ces sorts la, on va ne prendre qu'un tier du spell vamp normal pour calculer les soins. C'est a dire que si on a 15% par item, on ne va regen que 5% de la totalité des dégats infligés.
Par exemple, Morgana a 30% de spell vamp, et a sa terre maudite qui doit infliger 200 au total a chaque creep. Il y a 6 creeps dans la terre maudite. Morgana va donc infliger un total de 200*6 =1200 dégats, mais comme la terre maudite est un sort aoe, on ne va prendre qu'un tier de ses 30% de spell vamp, soit 10%. Elle va donc regen 10% de 1200, soit 120.
Le spellvamp s'applique donc sur 5 catégories:
-Les sorts. Pas de surprise, tous les sorts magiques utilisent le spell vamp selon la regle ci dessus.
-Les competences physiques sans effect on hit: Ca commence a rentrer, mais les competences qui n'appliquent pas les effect on hit utilisent le spell vamp, avec, pareil, la regle de l'aoe (le cas echeant) ci dessus. Avec un revolver, panth va regen 15% des dégats de sa vélite, quand Reneton va regen 5% de plus des dégats infligés avec sa destruction des faibles.
-Pas très connu, mais le spell vamp s'applique completement sur les sorts d'invocateur chatiment et Embrasement.
-Presque personne ne le sait, mais le spell vamp s'applique sur les objets actifs, comme le sabre vicié, le pistolame hextech, ou le bracelet de feu mortel. J'ai pas testé le rasoir sanglant de madred, maladie ou au bout du rouleau, mais il est probable que cela s'applique. Par contre, les proc madred/wriggle ne se regen pas.
-Pareil, peu de gens le savent, mais le spell vamp s'applique sur les TRUE DAMAGE. Un olaf qui va utiliser sa frappe sauvage sous l'effet de spell vamp (par exemple son Z) va regen en partie le contrecoup du sort. Pareil pour irelia. Cependant, ca ne va pas ressuciter kog maw!
Le spell vamp n'est donc pas appliqué sur le A de nasus, uniquement sur son ulti ou son E, a 8,33%.
|