[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Justement, si le problème c'est l'early, vous mettez quoi en runes pour supporter cette phase de jeu ?

En rouge j'ai armor pen, en jaune, armor flat, en bleu Rm/lvl, et pour les quint je sais pas: Hp flat ? regen hp ? autre ?
Comme pas mal de perso cac c'est le very early qui est tendax pour nasus si le mec en face à un gros burst pendant cette phase de jeux (genre Garen, genre Talon, genre pas mal de ranged AP/AD).

Passé le lvl 5/6 la situation se renverse.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
t'es limité niveau dégats sur l'ulti
Tu me dira, si tu sort 500 ap et donc 10% par seconde, faut quand meme toucher des mecs de 2K4 hp.
Alors que sans ap, faut toucher des mecs a 4K8.

Donc, oui, en full ap, ton ulti va etre capé, mais osef, tu va quand meme sacrement trouer les hp en face.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bof avec GP j'l'ai pas spécialement fait chier

mes dmg du parley ne sont pas suffisant et régulier pour contrer son leech voir son regen (popo/pendentif/philo/rune)

si je spammais le A, la mana suivait pas
Les pirates me posent vraiment problème top avec Nasus ( bon ya deux jouer j'en ai eu un qui ne m'harassait jamais ...... ), le chain parley avec la regen mana qui suit c'est juste horrible, tu peux pas l'approcher ou presque, et dès le lvl 2 tu prends assez cher. Pourtant je rush philo hein, mais tout seul ça ne suffit pas du tout, avec une cotte de maille c'est un peu mieux mais bon .....

Talon en early il se touche un peux contre Nasus, il t'harass mais si il prends un ou deux coup de SS il le sent passer, et il fait moins mal que gangplank à la longue ( durant l'early game ).
J'ai déjà eu un Talon, je l'ai ignoré, j'ai back pour la philo les bottes et des potions et j'ai continué à farm. A l'occasion une fois que ca se charfait, si javais le temps jlui casais les 3 sorts et il partait la queue entre les jambes.
ué ptet

j'joue pas assez souvent GP (quand j'en ai un peu marre, histoire d'aller en normal sans prise de tete ) ... j'ai pas start avec de la regen mana pour pouvoir spam en harass le A ... ptet c'est la solution, mais les quelques A que je lui ai mis ne semblait pas impressionnant
j'suis pas chez moi mais de mémoire j'ai les runes bleu en MP5

non fallait ptet insister + ct la premiere fois que gt vs nasus avec gp vu que je le joue pas énormément

il m'a jamais tué, ni empéché de creeps, mais pareil pour moi ... sauf que lui a bien été aidé par son jungler/mid pour me gank ... et nous on a fait l'erreur de pas venir + le faire chier avec le jungler
Citation :
Publié par Keyen
Tu me dira, si tu sort 500 ap et donc 10% par seconde, faut quand meme toucher des mecs de 2K4 hp.
Alors que sans ap, faut toucher des mecs a 4K8.

Donc, oui, en full ap, ton ulti va etre capé, mais osef, tu va quand meme sacrement trouer les hp en face.
t'es sur que les 240 pts sont par champion (et non le total ?)
Dès que je vois un Nasus en face je sors ma Akali, A + AA dès qu'il s'approche pour last hit => -30% de vie dès le niveau 1 .
Sachant que je peux regen sur les sbires via le passif, dès le nvieau 6 c'est un kill assuré, car Nasus prend vraiment très cher en early.
Citation :
Publié par Ekid
Dès que je vois un Nasus en face je sors ma Akali, A + AA dès qu'il s'approche pour last hit => -30% de vie dès le niveau 1 .
Sachant que je peux regen sur les sbires via le passif, dès le nvieau 6 c'est un kill assuré, car Nasus prend vraiment très cher en early.
et lui il te répond buveuse+AA+AA et il a récupéré sa vie .
Depuis le up du lifesteal, je trouve que c'est plus dur de shutdown complètement Nasus.
Le problème de Nasus c'est qu'il doit choisir entre monter sa buveuse ou harass avec(3eme option: afk tourelle spell E toutes les 2 vagues).
Or s'il ne monte pas sa buveuse son harass devient plus faible sur le temps comparé au héros adverse
Et encore je prend pas en compte des problèmes de mana qu'il peut avoir (s'il a pas son slow tu peux y aller franco, il pourra rien faire).
non mais Nasus n'harass pas.
On s'en fiche d'harass, on peut éventuellement répondre en balançant SF+Wither + coups blanc et une ou deux SS ( pas au lvl 3 par contre ) à une agression, ou on peut harass un peu avec SF lvl 2/3+ si on a du mana en rab et que le mec n'est pas du genre à regen rapidement.
Mais Nasus farm en early/mid, du moment qu'il peut farm, c'est bon. Je connais très peu de champions qui ont autant d'impact en late une fois farm que Nasus pour la top-lane, peut être Jax, et encore, du coup il faut se concentrer sur le farm. Après pendant un gank on peut très bien choper un kill/une assist, c'est toujours bon bien sur.

J'ai assez souvent lu arrivé à 20/25 minutes de l'équipe d'en face "rofl thx Nasus fed" et je n'était pas fed du tout, j'avais juste farm.
Je viens de remarquer que Aegis a disparu ( enfin dans le core build ) du guide de Hyfe.
C'est vrai que depuis le ninja nerf, c'est moins bien qu'avant, ceci dit ca reste un très bon item de tanking early game et l'apport en armure/résistance magique pour soit et sa team est très bon, en plus des HPs.
A voir si partir sur du gros tanking plus rapidement en le zappant est plus intéressant.
Je viens de découvrir que le meilleur moyen de jouer Nasus en duo c'est avec Soraka. J'ai pas back de la game (bon ils ont surrend à 20), j'ai fais 2 kills, jamais oom. Vraiment bien les supports.
besoin de conseil, hier je suis tombé sur un nasus top avec mon J4 et... pas moyen de le deny, il a commencé regen pv (pendentif) et comme le jungle ne venait pas spécialement m'aider, j'ai juste pas pu l'empecher de farm et ce fut le drame :'(

un conseil? changer de perso ?
Morde - Garen - Talon ca deny assez bien Morde.
Bon sinon, ca reste quand même a ton jungler de venir chain gank a partir du moment ou ya un nasus.
Oui Cho ca passe facile vs Nasus.

Je l'ai ressorti recement en ranked (last pick, pas de tank, pas de solo top dans ma team...) et même en étant franchement rouillé, c'est assez facile de calmer Nasus.

Tu harass a coup de "Feral scream" à chaque fois qu'il veux s'approcher des creeps et ca le calme bien vite (surtout tu lui place quelque coups blanc avec les degats ajouté des pics).

Seul bemol, ca devient vite compliqué de reussir a pas push sa ligne et du coup tu dois faire gaffe au gank.
Ceci dit level 6 j'ai même pu aller le chercher sous tour (mum mum mum!).
Nasus est quand même destructeur si bien joué, perso j'suis monté à une buveuse d’âme monté à 480 et full stuff, autant dire que ce en face avait énormément de mal à m’arrêter De plus buveuse affectant les tourelles c'est juste énorme de voir les tourelles super vite De plus Cho gath ne ma pas vraiment posé de problème son sort qui nous mais "en l'air" est assez facile à esquiver et donc continuer son farm creep, et si jamais il veut venir te taper + silence après ton esquive une slow + buveuse le calme assez vite ^^
Citation :
Publié par Nergal
Oui Cho ca passe facile vs Nasus.

Je l'ai ressorti recement en ranked (last pick, pas de tank, pas de solo top dans ma team...) et même en étant franchement rouillé, c'est assez facile de calmer Nasus.

Tu harass a coup de "Feral scream" à chaque fois qu'il veux s'approcher des creeps et ca le calme bien vite (surtout tu lui place quelque coups blanc avec les degats ajouté des pics).

Seul bemol, ca devient vite compliqué de reussir a pas push sa ligne et du coup tu dois faire gaffe au gank.
Ceci dit level 6 j'ai même pu aller le chercher sous tour (mum mum mum!).
Cho ca passe facilement contre Nasus pour qu'il farm et garde ses stacks, pour le deny par contre j'en suis beaucoup moins sur. Surtout que Cho push pour harass comme tu l'as dit.
Surtout que un back avec philo + un peu de rm + bottes ou même un négatron au lieu de la petite cape et c'est bon.
Au lvl 6, tu as beau avoir un ultimate, il en a un aussi, et qui lui donne des HPs, ca fait un peu contre et c'est pour ça qu'il est plutôt difficile à dive une fois le 6.
Franchement, j'ai sortie nasus a l'arrache, runes basiques, j'ai lané contre un jax doran, c'etait un gros no match, tellement il pouvait rien faire (pas assez de mana pour maintenir une grosse pression, j'avais trop de regen via rejuv + quinte + passif). Par contre, une buveuse dans sa gueule....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés