[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
En même temps si t'es full regen contre un Jax qui ne l'est pas, qui n'est pas vraiment un top pick même si il se débrouille et qui n'a pas cherché à miser sur l'early pour contrer ta regen ....
Après j'ai pas vu le Jax, mais ca m'est arrivé de mettre la misère à des Ww qui étaient trop passifs, pourtant un bon Ww ca te met une grosse pression sur l'early/mid ...
On ne peut juste pas juger sur un cas de figure, encore plus quand on a presque pas d'éléments pour ( en tout cas, moi je n'en ai pas ).
Question bête ...
Y a quoi à faire contre Morde une fois qu'il a son pisto et que le jungler vient pas gank ?
Parce qu'autant avant, 2/3 fois il a échappé à la mort de justesse à force de faire le malin, autant après, en 3 minutes top chrono ma tour tombait et j'devais rester loin de ma tour

Bon, j'me suis vengé en late mais là, il m'a carrément pourri mon early en m'empêchant complètement de monter la buveuse (quand bien même j'étais loin de mes creeps, np ...)

Pour le reste, tant que ça n'harass pas fort à distance, c'est pas un souci vu que jcreep tranquille sous ma tour si besoin est ... (et merci la regen' abusée quand même )
Rien.
Le problème c'est que juste le A sur 4 creep et le shield est à 100% (sans hextech) et il a la vague d'après il est tjs pas redescendu totalement donc laisse tombé.
Citation :
Publié par Keyen
Franchement, j'ai sortie nasus a l'arrache, runes basiques, j'ai lané contre un jax doran, c'etait un gros no match, tellement il pouvait rien faire (pas assez de mana pour maintenir une grosse pression, j'avais trop de regen via rejuv + quinte + passif). Par contre, une buveuse dans sa gueule....
C'est un perso que j'avais pas rejoué depuis un bout de temps mais c'est clair qu'il est devenu clairement très agréable. Une regen des plus potable ( je viens de faire un solotop vs talon, il a voulu jouer une fois au malin alors que je pexais ma buveuse, il c'est pris deux tartes il a du flash, ulti et exaust pour s'en sortir ).
Et si on le laisse farm, alors la c'est un massacre. Seul reproche c'est son manque de mobilité en team fight, j'ai l'impression d'être beaucoup moins utile si les mecs en face ont pigé qu'ils fallaient me CC. Je le trouve également un poil moins tanky que pas mal d'autre "tank", j'ai des fois l'impression de sauter rapidement même avec 200 armure/rm...
Oui Nasus est plus costaud qu'avant une fois qu'il a farm. Mais ca reste un solo top comme un autre.

Son up lui evite de se faire deny comme avant, ou c'etait tellement facile de le mettre à l'ouest.

Sinon, avec Cho'gath, ca reste largement faisable de l'embeter pour pas qu'il farm sa buveuse facile. Suffit juste de harass au cri et non pas au pics qui sorte du sol (à monter en last maintenant). Les coups blancs de Cho font assez mal en early avec ses pics.

Et puis honnetement, pour pas mal jouer Irelia, Irelia farm vs Nasus farm... Irelia garde une impact bien plus importante sur les TF.
Oui mais non.
Les récents up de Nasus ne changent rien ou presque à son laning.
Le up de SF se ressent, mais à moins d'être 1v2, on ne met pas la priorité sur le sort en early.
Le up sur SS ne change presque rien du tout pour le laning, si il y a une bonne regen une fois que c'est un peu chargé et surtout si le sort est lvl 4~5, du coups 50% de la charge en plus, ca aide pour regen, mais avant on avait la même chose en un tout petit peu moins bon.
En late par contre ca se sent plus ( même à partir de 15~20 minutes si on a free farm ).
Il peut toujours se faire deny comme avant, le up n'a rien changé à ça ( enfin la modif de SF est bien pour le laning ).

Et une Irelia farm a moins d'impact en late qu'un Nasus farm, arriver et mettre -50% de sa vie à un squishy adverse à partir de 20~25 minutes si on est farm, c'est un truc qu'Irelia ne peut pas faire ( encore heureux, vu son laning ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Et une Irelia farm a moins d'impact en late qu'un Nasus farm, arriver et mettre -50% de sa vie à un squishy adverse à partir de 20~25 minutes si on est farm, c'est un truc qu'Irelia ne peut pas faire ( encore heureux, vu son laning ).
Irelia ? Qui n'enlève pas 50% à un squishy en étant bien farm ?
T'es sûr qu'on joue au même jeu ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
j'ai oublié de mettre "en une demie seconde", ça manque dans ma phrase.
Euh, je repose sa question, on joue au même jeu ?
Irelia : A, E, Z un auto attaque, deux si on veut être sûr, et le squishy est à <50% HP.

Sinon, je trouve Nasus très bon, je l'ai beaucoup joué. Mais si il ne farm pas, il est pas bon (beaucoup plus d'impact sur lui je trouve) et il n'a pas un très bon early.
Un nasus bien joué s'en sort, y'a pas à dire, mais Nasus vs Nidalee, Nasus fait strictement rien. Il peut pas tenir le harass systématique. A partir du niveau <6/7 ou plus, c'est à peu près fini (quoi que...) mais sinon il fait rien avant contre elle :/ (Et contre tout autre perso avec un hard harass).
Citation :
Publié par Fearless'
Euh, je repose sa question, on joue au même jeu ?
Irelia : A, E, Z un auto attaque, deux si on veut être sûr, et le squishy est à <50% HP.
Tu me fait un petit descriptif?

Parce que la, si tu lui a fait 700 dégats, ca sera déja bien.
Je vais vous poser une autre question : vous le faites exprès de comprendre rien à rien ?

Se qu'il dit c'est que nasus et virer 50% (bon, c'est un peu beaucoup 50% par contre) de la vie du carry en un seul coup, de manière instantané donc. Au dernière nouvelle irelia ne fait pas ça.
Et ou est la différence, étant donné que tout le burst de nasus est basé sur son A ? (Surtout 50% bien sûr...)
Le burst de Irelia est basé sur le A+E+Z et une autoattaque, qui se fait de manière très rapide...
Citation :
si tu lui a fait 700 dégats, ca sera déja bien.
Euh lol ? Rien qu'avec les deux auto attaques avec une proc brillance tu fais du 300 minimum. (50+75 du Z et le proc brillance...). Avec le proc sur le A et le E tu les fait largement...
Flemme de me justifier avec une théorie hyper élaboré, go regarder en pratique et tu verras ...
Avec juste trinité tu fais 350 dégâts sur le A, 300 (magiques) sur le E, et environ 350 sur le Z (true damage + proc)

En comptant les résists, ça doit faire du 600-700 environ (tout sort lvl 5)

Nasus avec +300 + proc va faire 500 environ, soit 300 en comptant les résists.
Si tu cales le E avant et que ton adversaire y reste les 5s, tu vas faire 500 dégâts magiques en plus et réduire l'armure (c'est cumulatif ? J'ai un doute )

Donc globalement, ça reviendra au même (sauf qu'Irelia sera directement sur toi d'entrée et que le R n'est pas compté, comme le R de Nasus cela dit, et qu'elle a son passif donc pourra coller son burst à coup sûr là où c'est nettement moins le cas pour Nasus qui va se faire kite 3 ans et taper dessus pendant ce temps là)
Citation :
Publié par Frealess'
Et ou est la différence, étant donné que tout le burst de nasus est basé sur son A ? (Surtout 50% bien sûr...)[...]Euh lol ? Rien qu'avec les deux auto attaques avec une proc brillance tu fais du 300 minimum. (50+75 du Z et le proc brillance...). Avec le proc sur le A et le E tu les fait largement...
Flemme de me justifier avec une théorie hyper élaboré, go regarder en pratique et tu verras ...
le A c'est une double baffe.
SF inflige la moitié de ses dmgs en instantané et donne un très gros débuff armor.
Avec l'avance de lvl, une sheen en poche, à 20~25 min c'est bien 50% de la vie du squishy qui pars en une demi seconde si il n'a pas de stuff défensif.
Mais pour savoir ça, il faut jouer le personnage ...

Pour le reste, t'es au courant que Sheen ça a 2 seconde de CD ?

EDIT pour au dessus : 350 sur le Z ? on est très très loin de la demie seconde là.
Citation :
En comptant les résists, ça doit faire du 600-700 environ (tout sort lvl 5)
Tu m'explique comment tu fais pour avoir tout les sors lvl 5 à 25 minutes de jeux ?
Citation :
Publié par Fearless'

Euh lol ? Rien qu'avec les deux auto attaques avec une proc brillance tu fais du 300 minimum. (50+75 du Z et le proc brillance...). Avec le proc sur le A et le E tu les fait largement...
Heu lol?
Juste pour ton info, avec irelia, tu craque tout direct (AEZ, comme tu dit, alors que le plus opti est ZAE pour un proc Z de plus), et t'a un seul proc brillance, sauf si tu tient a balancer 2 autoshot sans Z pour avoir un proc sheen sur le 3eme (ce qui est une perte de dps).

De facon donc général, tu va envoyer disons 250-300 sur le A avec proc trinity, 250 sur le E, et la, tu va mettre une autoshot avc le Z, soit 150...

Et on parle d'un squishy 70 armor 30 mres.

Et on atteint les 700.

Faut pas deconner, la force d'irelia, c'est pas un burst defiant toute concurrence, c'est justement sur la longue durée qu'elle est efficace, arretez vos film.
+1, c'est pas son burst qui est lourd, c'est le fait qu'elle te le place (avec du CDR) hyper souvent.

Mais en dehors de ça, elle ne fait pas si mal que ça ... Par contre, une fois qu'elle est sur toi, t'es mort, quitte à ce que ça prenne 20s (plutôt 5/10 vs un carry)

Nasus, à contrario va plus bourriner dans le tas, coller sa buveuse sur les carry autant que possible (ce qui fera aussi mal, mais plus régulièrement encore), et rester au milieu du fight (pour privilégier l'ulti) donc son impact est plus pour la team que pour soi (enfin perso' j'récup' plus d'assists que de frags avec Nasus et le contraire avec Irelia ...)
Le combo d'irélia c'est pas Z A E R
A E Z ça me semble con d'activer le bonus en true dommage après avoir callé le A, surtout que juste après il y a une aa
Citation :
Publié par Ones
Le combo d'irélia c'est pas Z A E R
A E Z ça me semble con d'activer le bonus en true dommage après avoir callé le A, surtout que juste après il y a une aa
Sauf que le A proc le Z.
Tiens petite question pour ceux qui jouent Nasus. Pendant les 20 premières minutes qui se résument à du farm, comment vous gérez votre lane ? Vous vous concentrez sur le last hit ou vous tentez de taper un peu l'adversaire de temps en temps ?

J'ai tendance à uniquement last hit avec la buveuse jusqu’à mon premier back, et quand je reviens généralement je tue direct l'adversaire car mon boost sur la buveuse me suffit pour l'attaquer une première fois. Le problème c'est que du coup mon adversaire peut en profiter pour last hit également vu que je l'en empêche pas du tout. Faut dire que les sorts de Nasus sont pas géniaux en early quand il s'agit d'emmerder le mec en face. Bon aussi généralement quand ça se passe comme ça le Nasus devient une vraie plaie en mid et fin de game vu qu'il met des grosses claques à la buveuse.

Et quand vous tombez sur un adversaire qui vous empêche complètement de last hit, vous vous rattrapez comment ? Parceque dans la plupart des cas vous serez quasiment inutile toute la game si vous foirez le farm

@dessous : Ouai, mais ça arrive que l'autre en face t'emmerde tellement que le peu de last hit que tu feras ne suffiront pas à rendre tes dégats conséquents. Dans ce cas j'essaye de tuer des mobs un peu partout quand j'en ai l'occasion histoire de rattraper le retard, mais ça complique quand même toute la fin de partie.
Personne ne peut deny personne à 100%, en gros si tu as le niveau de ton adversaire, tu as les moyens de farm un gros minimum, de ce fait tu ne peux pas être useless.

Après si tu give up parce que tu n'arrive pas à avoir 100% des last hit, c'est sur que la game sera foiré de ton côté !
J'ai pas une grande expérience de Nasus même si j'aime beaucoup le perso, les quelques fois où je l'ai joué, j'essayais quand même de poke l'adversaire (même s'il a une regen, ça peut toujours permettre de l'empêcher de prendre les sous et/ou l'xp d'un ou deux minions de temps en temps).
Après, si je n'ai pas eu l'occasion de farm SS assez, je m'en vais push/depush les lanes en solo, avec une ou deux wards y a moyen de rattraper un peu le retard de manière safe.

Après voila, je ne suis pas du tout un pro donc peut-être qu'il y a d'autres solutions !
Dans les rares cas ou je ne peux vraiment pas last hit et qu'il n'y a pas de jungler dans la team je vais jungle si mon mate peut tenir le solo lane

sinon bah soit un switch peut s'imposer sois du gank mid
Yo. Nasus est gratuit cette semaine, j'ai testé sur quelques games, et je kiffe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. En mid/late je me ballade tellement dans les fights, c'est assez rigolo. Du coup j'passe ici demander des conseils sur le perso, histoire de m'améliorer avec quand même.

Niveau build, je le fais comme Irelia en gros :
- Philo stone (voire heart of gold avec, ça m'arrive. C'est bien d'ailleurs 2 items golds sur un solotop ?)
- Mercury/tabi
- Trinity
- GA
- Warmog/Force of nature/Randuin/random item défensif.

C'est bien, c'est naze ?

Aussi, vous auriez quelques chiffres à me donner au niveau du farm SS à X minutes de jeu, histoire de comparer un peu ? J'ai un peu de mal à voir si j'ai pas trop mal LH, ou si j'aurai pu farmer bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés