[wiki] Nasus - le gardien des sables

Répondre
Partager Rechercher
Faut absolument rework ce perso anti-teamplay et complètement nobrain c'est vraiment lourd, les nasus qui farm 30min et qui soit viennent te faire win la game seul (slt t'es une merde tu sert a rien je fais la game solo) ou servir à rien parce qu'il ont farm trop longtemps et que la game est irrécupérable.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Faut absolument rework ce perso anti-teamplay et complètement nobrain c'est vraiment lourd, les nasus qui farm 30min et qui soit viennent te faire win la game seul (slt t'es une merde tu sert a rien je fais la game solo) ou servir à rien parce qu'il ont farm trop longtemps et que la game est irrécupérable.
Je +1. Puis j'trouve qu'il a un early trop solide par rapport à son end game. En gros, t'es en face, t'as un timer de 30 minutes pour win la game
Faut pas exagérer !

J'ai vu un truc assez intelligent d'ailleurs contre un Nasus top, un mec avait pris Veigar, double free farm donc, sauf que Veigar a un gros CC, tape AoE et n'a pas a venir au CaC, du coup on a gagné grâce a lui.
Nasus se fait kite assez facilement en prime.
Et en late game, il sera souvent tué par le carry AD avant d'avoir pu l'atteindre
Oui effectivement si sa team n'en a aucun je confirme ya moyen de win....

Citation :
Publié par Kenshurah
Faut pas exagérer !

J'ai vu un truc assez intelligent d'ailleurs contre un Nasus top, un mec avait pris Veigar, double free farm donc, sauf que Veigar a un gros CC, tape AoE et n'a pas a venir au CaC, du coup on a gagné grâce a lui.
veigar c'est plus facile à gank qd mm et c'est rapidement oom je suis pas sur qu'il puisse perma A et Z+E à chaque fois que nasus tente d'arriver au cac
Citation :
Publié par Iyacthu
Nasus se fait kite assez facilement en prime.
Et en late game, il sera souvent tué par le carry AD avant d'avoir pu l'atteindre
Ouais, effectivement, si le nasus sait pas utiliser son slow et qu'il ne build pas shurelia, y'a moyen que le carry AD le tue

Pour veigar, ça tombe quand même facilement en tf. Il se prend un stun, il est plus là le nain :°
Citation :
Publié par Neko - BlueFrog
Mon build :

- Quinté : MS +4,2%
- Rouges : ArPen
- Jaunes : Dodge (utile même en l'absence de Tabi Ninja?)
- Bleues : Mana/5/level

Mes maîtrises : 0/9/21
Mauvais choix de runes et de maitrise je dirais :

rouge : ArPen
Jaune : armure flat
Bleues : Mr/lv
Quint : regen hp/5sc ou armor/mr

En arbre va plutot sur un 0/21/9 dont 3 points dans force spirituelle pour augmenter encore la regen.

Avec tout ça tu seras plus résistant, tu devrait pouvoir gérer un vlad (surtout que vlad est assez nul au début ^^).

Fait un start aussi en fonction de l'adversaire : le top est un ad qui harass pas mal (genre talon) ? go doran shield ou boots, il est ap ? prends de la mr ou des boots, etc

Par contre question, je suis tombé une fois contre une akali, et je me suis fait démonter, j'ai rien pu faire vous arrivez a bien la gérer avec nasus ?
Citation :
Publié par kirk
Fait un start aussi en fonction de l'adversaire : le top est un ad qui harass pas mal (genre talon) ? go doran shield ou boots, il est ap ? prends de la mr ou des boots, etc
Awai, tu starts boots contre talon toi ?
Citation :
Publié par SiQ
Awai, tu starts boots contre talon toi ?
Je suis jamais tombé contre talon avec nasus j'avoue, je joue beaucoup plus ww top en fait et je start souvent boots+3 potions, c'est une valeur sure je trouve.
J'imagine que c'est valable aussi pour nasus ?
Tendu imo, j'suis pas un pro player de nasus, mais contre un hard AD (talon / gp / garen / ...) comme ça, ça me semble plus indiqué de start cloth armor + 5 pots et de rush le linceul si tu te sens en difficulté.

Ceci dit, si t'arrives à le gérer avec boots sans claquer ta tp au bout de 2 min, c'est nice, changes pas ^^
Non mais Nasus se fait détruire par beaucoup de champions.

- akali
- talon
- Sion
- Garen.
- Udyr
...

la liste est encore longue.

La seule raison pour laquelle ce champion est joué (et il m a sorti de l'Elo Hell), c'est que les mecs en face jouent comme de plots, et la plupart temps on te laissent tranquillement farm ton Q.

Je ne compte pas le nombre de fois en top face à des Irélia qui se disent 'cool je le laisse farm et il me laisse tranquille'.
Sauf qu'une trinité plus tard, je la plie en deux et elle touche plus un sbire.
Nan mélol, la irelia elle a aucune chance de te tuer en 1v1.

Et son harass est pas suffisament conséquent pour espérer deny nasus hein. La seule chose qu'elle puisse faire, c'est farm et miser sur le mid game.

Par contre, même avec trinilol, tu la deny pas non plus ._.
c est pour ca que j ai pas mis Irelia dans la liste des champions qui ruinent Nasus.
j'ai parlé d irelia justement parce que son harass est pas suffisant et elle se dit 'bon ba tant pis je lui fou la paix.

Sinon je t assure, trinité en poche elle touche plus de sbire ou alors ça lui coute une demi barre de vie.
Ouais mais c'est un mauvais exemple alors <.<

Citation :
Publié par Gromli
Sinon je t assure, trinité en poche elle touche plus de sbire ou alors ça lui coute une demi barre de vie.
C'est qu'elle savent pas jouer/se stuff.
Y'a quand même moyen qu'elle te punisse si tu cherches trop à l'harass.
Honnêtement, Irelia farm vs Nasus farm... Tout va dépendre des team respectives. Irelia peut avoir un impact tellement violent des le mid game...

Avec son dash + slow / stun, elle est quand même capable de violer le carry / AP d'en face.

Le truc avec Nasus, et merci les vacances scolaires, c'est que si on est assez débile pour le laisser free farm 20mn et bah la game va rapidement etre pliée...

Hier, game déplorable ou une Morgana va solo top vs Nasus. Au bout de 10mn, il avait plus de 100 creep et elle a peine 30...
On me reproche de pas assez gank top (j'etais jungler avec WW), mais en même temps Nasus est sous sa tour 90% du temps.

Le gros probleme de ce perso en helo hell, c'est que les gens sont incapable de le deny (ce qui n'est pas forcement toujours facile) mais surtout qu'ils sont incapables de farmer au moins autant que lui...
Et passé le early, les gens le regarde souvent rester top a continuer de farm sans personne en face!

Et au final, tout le monde trouve Nasus "OP" (même si son up est quand même bien violent) alors qu'avec un peu de jugeotte, on evite le pire...
Oui, mais le souci, c'est que même si tu le deny, à un moment ou un autre, il prendra 5 minutes pour farm (il se fera gank, en réchappera sûrement ...), et recommencera entre 2 temps morts.

Au final, arrivé un certain point, il cassera des culs quand même, denied ou pas ...
Citation :
Publié par Nergal
Honnêtement, Irelia farm vs Nasus farm... Tout va dépendre des team respectives. Irelia peut avoir un impact tellement violent des le mid game...
Citation :
La seule chose qu'elle puisse faire, c'est farm et miser sur le mid game.

Citation :
Le gros probleme de ce perso en helo hell, c'est que les gens sont incapable de le deny (ce qui n'est pas forcement toujours facile) mais surtout qu'ils sont incapables de farmer au moins autant que lui...
Après, le problème vient pas de nasus pour le coup. T'as juste un mec qui sait LH vs un mec qui sait pas.

Citation :
Et au final, tout le monde trouve Nasus "OP" (même si son up est quand même bien violent) alors qu'avec un peu de jugeotte, on evite le pire...
Euh il l'est un peu quand même << Suffit que ses mates tiennent le coup et c'est auto win. Trop godmode en end game.
en même temps comme ca a été dit plus haut Veigar c'est la même.
Suffit de tenir 30 minutes et tu reviens avec tes 800-900 AP, et plies n'importe quel joueur en face en deux secondes.
Citation :
Publié par Gromli
en même temps comme ca a été dit plus haut Veigar c'est la même.
Suffit de tenir 30 minutes et tu reviens avec tes 800-900 AP, et plies n'importe quel joueur en face en deux secondes.
Nan, c'pas la même, veigar, t'es stun, t'es mort.

Nasus, c'est nettement moins évident pour le coup. Et si tu le hard focus, généralement t'as lose ton teamfight parce que t'as les carry AP/AD derrière qui te détruisent donc bon :°
Le problème des persos afk farm, c'est qu'ils sont trop dépendant de leur team (et de leur farm ^^).
Avec nasus sois je roule sur la game une fois ma buveuse chargé car je 2 shoot tlm, sois mes mates ont feed toutes les lanes et j'ai beau 2 shoot les carry jme fait défoncer avant d'arriver au CaC.
Y a quoi à faire contre une Nida qui part AD ?
Dès que j'approche d'un creep, auto attack ... Et lvl 6, bah voilà quoi ...
Même sous ma tourelle, j'pouvais pas last hit
Contre des persos qui vont te foutre une enorme pression, tu sort cloth 5 pot, puis lanterne, et tu rigole.
Tabi, frozen heart. Have fun. Et/ou alors appelle ton jungler en debut de game pour avoir au moins deux ganks pre-6 (après ça sert plus a rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés