Je te parle de faille du navigateur qui permettent d'installer un virus contre le gré de la victime, qui ne voit rien, et tu me parle du partage de fichier/imprimantes.
c'est bien dans ce genre de cas qu'on voit que tu ne comprends rien à ce dont tu parles.
tu me parles du protocole SMB.
LE protocole servant au partage de fichier et d'imprimante, utilisé pour le réseau local, certes, mais AUSSI pour internet et lancé par défaut à l'installation de windows.
mais bien sûr, il n'y a aucun rapport avec le service de partage de dossier/fichier et imprimante de windows et qui est lancé par défaut lorsqu'on installe windows.
absolument aucun rapport.
encore une fois, ça fait plaisir de voir à quel point tu connais les sujets dont tu parles.
au passage, est-il besoin de préciser que cette faille a été corrigée?
Quand tu me parles de partage de fichier et imprimante j'ai plus l'impression que tu me parle d'un réseau local là.
Enfin le partage de fichier et d'imprimante (surtout imprimante qui montre bien que c'est en rapport avec le réseau local) c'est quelque chose en rapport avec ton réseau local. En quoi le désactiver t'empêche l'exploitation de faille du navigateur ?
Enfin bref, même si c'est possible via internet de partager son imprimante, je vois vraiment pas le rapport. Que ça soit activé ou pas empêchera rien.
Surtout que j'ai jamais dis que l'homme le plus prudent du monde ne couperait pas ça. Et en l'occurrence coupé ou pas ne fait aucune différence.
bien sûr que si, ça fera une différence. si le service est coupé, on aura beau t'envoyer toutes les commandes qu'on veut, y aura rien derrière pour les exécuter.
tu notera également qu'un simple part-feu bien configuré (ports 139 et 445 bloqués) suffit à éviter ça.
Bref, non quand on lance un virus sur ton pc contre ton gré alors que t'es bien protégé, ce n'est pas de ta faute.
non, en effet, quand on est bien protégé, ce n'est pas de notre faute.
mais j'ai comme l'impression que ta définition de 'bien protégé' doit avoir une trentaine d'années de retard, à moins que tu ne sois sacrément ignorant de tout ce dont tu parles (encore que ça ou 30 ans de retard, ça revient à peu près au même).
De plus, non l'antivirus et le pare feu ne sont pas une protection contre 100% des virus (même le meilleur ne l'est pas). La preuve : Surf sur des sites louche avec kaspersky internet security (classé dans les meilleurs) puis fais une analyse. Tu trouveras surement des virus à l'analyse, qui ce sont donc installé dans ton pc sans que tu ne le remarque.
encore une fois, je ne pense pas que faire des tests en se basant sur des attitudes anormales soit quelque chose de judicieux.
je me répète, puisque je l'ai déjà dit avant, mais tes sites 'louches' (crack/keygen/etc, comme tu l'as toi-même dit plus haut) sont illégaux.
se balader dessus ne fait pas partie d'une politique de sécurité de type 'bien protégé'.
maintenant, si ça fait partie de ta politique de sécurité, je comprend que nos points de vue diffèrent. Encore une fois, tu as des comportements à risque, ne t'étonnes donc pas si malgré 'toutes les précautions' que tu prends (mais ne pas prendre les précautions les plus élémentaires, ça réduit déjà pas mal) tu te chopes des merdes.
C'est comme si demain je vais me prendre pour quelqu'un de supérieur, de super fort au volant, qui n'aura jamais d'accident car je n'en ai jamais eu. Mais tout ceux qu'ont eu des accidents c'est leur fautes, ils savent pas conduire ou ils mettent pas leur ceinture. Moi ça peut pas m'arriver je suis prudent, je suis pas con.
Sauf que dans le cas présent s'ajoute au sentiment de perfection la connaissance 0, en bref l'inconnu. On ne comprends pas, on ne sait pas, donc ça n'existe pas.
en l'occurrence, j'ai bien peur d'en savoir plus long que toi, étant donné ta totale méconnaissance du sujet (cf plus haut avec le protocole SMB par exemple).
La preuve on me demande la technique pour "hacker". Comme si c'était quelques étapes à répéter. C'est comme si j'essayais d'expliquer à un gamin de 10 ans comment bien faire une dissertation de philosophie. Le savoir ça ne se vends pas. Tu peux pas vendre le savoir du mec qui passe 4 semaines à travailler devant son pc pour hacker quelque chose de solide.
merci de ne pas déformer mes propos.
un algo, ça se trouve sur internet sans trop de problème, tout comme ce qui concerne les opérations chirurgicales, ou la soudure sans plomb. mais il faut payer pour y avoir accès, oui.
et un algo qui permet de casser des grosses clés de cryptages (1024 bits et plus), il se retrouverait fatalement sur internet. pourquoi se mettre hors la loi et pirater des trucs (avec les risques que ça implique) quand on peut juste gagner des millions de manière légale en publiant ses résultats?
alors oui, un algo qui permettrait ça, ça se trouverait sur internet.
la mise en œuvre de l'algo c'est un autre problème dont je n'ai nullement parlé.
Enfin si tu considère que le hacking c'est télécharger son virus et l'envoyer dans un mail, oué là le savoir étant donné que tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter.
si tu considère que sécuriser correctement son pc, c'est naviguer sur des sites 'louches' , de keygen etc, sans mettre à jour le pc et configurer les outils qui permettent de le protéger, ouai là tu peux te faire hacker.
mais à qui la faute?