Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Diffamation, je n'ai jamais dis que 10 personnes ont monde en était capable.
Houuuuu j'ai pas dit 10 mais quelques dizaines. Ouuuuuh Diffamation ! Ouuuuh imprécision !
Bref.

Si, je maitniens que queqlues dizaines de personnes sont capables de découvrir des failles non encore corrigées, de produire des virus réellement innovants qui ne seront pas détectés par les antivirus et leur analyse heuristique, bref, d'etre réellement dangereux pour les gens qui ont leur système protégé et a jour.

Les antivirus sont faits parce qu'après quelques temps, la faille est connue et beaucoup plus facilement exploitée. Parce que les virus se répandent et peuvent etre exploités plus facilement. Mais le temps que ce soit utilisable par un pirate de second ordre, les antivirus sont prêts a contrer la menace, et les failles ont été corrigées... pour peu qu'on garde son système à jour.

Tu commences à être réellement désagréable dans le ton que tu emploies. Oui, je maintiens, les quelques failles non corrigées et les virus non détectés par un vrai antivirus, a un instant t, ne seront presque jamais utilisés pour hacker Dofus.
Après, tu coupes mon message, où j'indique que quand même, ca reste possible, mais vraiment, ce serait pas de chance (et qu'Ankama n'aurait encore une fois aucune responsabilité).
Personellement, je joue pas au loto, parce que je pense pas qu'un jour, je gagnerai, vu la probabilité de 1/14 millions environ. Comme la probabilité est selon moi (j'invente pas des chiffres, hein, selon moi. Mais tes arguments ne me convainquent pas du contraire, loin de la.) du même ordre d'idée, je pense pas un jour croiser un mec s'etre fait hacker son compte Dofus, par un pirate de haut vol grace a une faille IE non corrigée, ou un truc du genre.

Par conséquent, je reste sur ma position : quand un mec vient sur JoL, je ne crois pas que ce soit ce qui lui est arrivé.


Citation :
Bon débat stérile. Je vous laisse dans votre perfection.
On pourrait me montrer 100 000 fois qu'une table est faite de 4 pieds et d'une planche, je pourrais toujours nier que c'est faux même en allant voir à l'usine comment ça se fabrique.
Ayant vu ce que tu avais mis avant édition, je dirai "enfin, tu nous laisses".
Et oui, visiblement,c'est ce que tu fais : tu nies toujours qu'une table est faite de 4 pieds et une planche. Tu as sans doute raison, quand tout le monde est contre toi, c'est que tout le monde est débile.
Citation :
Publié par retourofisip
Les faits

j’ai perdu pour l’équivalent de 15M de kamas pour mon iop presque niveau 170, sans avoir jamais ni prêté mon compte ni cliqué sur un lien malicieux. J'ai contacté le support avec la photocopie de la piece d'identité sans avoir de réponse.

Pour Ankama, je représente juste une perte de 48 EUR par an x trois personnages, et une image un peu moins bonne.
Il existe une etude en communication d'entreprise qui stipule qu'un client mécontent en parlera a bien plus de monde qu'un client content. J'en suis l'exemple.

Pour moi, cela représente l'équivalent d'un équipement et de kamas que j'ai mis environ quatre ans a préparer et voir mon espoir de progresser encore presque anéanti.
Je suis bras-droit dans ma guilde depuis presque autant de temps.

J'aurai pu choisir de revendre ma maison. Mais ayant 500 000* pods (ya 2 coffres) de ressources a transporter, il me faudrait beaucoup beaucoup de patience et un peu de kamas pour le faire! Donc après plusieurs mauvaises expériences avec le support et aucune réponse pour cet incident, je me décide a gueuler.
___________________

Ma proposition

Un coordinateur et assistant-coordinateurs encadrent chaque serveur. Ils peuvent interagir avec les joueurs, diffuser des messages dans le jeu et accéder a la base de données.Il ont des outils et des méthodes pour régler les problèmes suivants:

VOL DE PERSO
Ce staff traite les affaires de vol de compte.

Droits:
Vérifier une (ou des) adresse(s) ip qui connectent un compte.
Vérifier l'histoire d'un personnage (précédentes guildes, etc.)
Reinitialiser le mot de passe du plaignant et lui donner le nouveau mdp
Changer le mdp du voleur et lui bloquer - temporairement ou non - son compte
Rendre les articles volés

Si le plaignant répondent aux critères suivants,
- adresse IP du plaignant est la même que celle utilisée principalement par le compte
- photocopie de papier d'identité sont fournis
- questions diverses et variés sur le compte comme date approximative de création, guildes précédentes,

ils peuvent prendre une action pour aider la victime et punir le voleur.


ARNAQUES IN-GAME ET INSULTES
Ce staff s'occupe des arnaques dans le jeu

Droits:
Vérifier les logs de discussion.
Vérifier les échanges d'objets et de karmas.
Couper la voix

Si l'admin estime qu'il y a eu arnaque, il peut choisir de rendre le matériel a celui qui a été volé.

Note: si le voleur ne possède plus les objets au moment du vol, les objets ne pourront pas être rendus a la victime.


CONTROLE DES BOTS DE FARM, DU PHISHING
Ce staff observe les personnages qui sont pilotés par des programmes automatiques: ceux qui donnent des liens vers des sites de vente de karmas ou équipements, ou alors ceux qui utilisent programmes pour xp et drop sans intervention de l'utilisateur.

Droits:
Se téléporter n'importe ou dans Amakma.
Bannir des des comptes ou ip, temporairement ou définitivement.
Couper les cris, les messages prives.

Ils peuvent autoriser des ip ou comptes a rejouer si le plaignant prouve sa non-culpabilité.

____________________

Ma Conclusion

Je connais une dizaine de joueur qui ont été touchés par ce problème, dont plus de la moitié qui arrêtent a cause de ça. Je recommence une longue pause qui peut ne jamais s'arrêter. Mais je souhaite que ma critique constructive soit lue par du staff Ankama. Je veux éviter que les honnêtes joueurs soient pénalisés a cause des tricheurs.

Et en fin de compte je suis ouvert aux propositions des joueurs pour l'améliorer.
Et c'est toi qui va financer tout ça?
De plus, encore une fois, les arnaques font parti du jeu et sont tout à fait tolérée
La preuve ici:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je te parle de faille du navigateur qui permettent d'installer un virus contre le gré de la victime, qui ne voit rien, et tu me parle du partage de fichier/imprimantes.
c'est bien dans ce genre de cas qu'on voit que tu ne comprends rien à ce dont tu parles.
tu me parles du protocole SMB.
LE protocole servant au partage de fichier et d'imprimante, utilisé pour le réseau local, certes, mais AUSSI pour internet et lancé par défaut à l'installation de windows.
mais bien sûr, il n'y a aucun rapport avec le service de partage de dossier/fichier et imprimante de windows et qui est lancé par défaut lorsqu'on installe windows.
absolument aucun rapport.
encore une fois, ça fait plaisir de voir à quel point tu connais les sujets dont tu parles.
au passage, est-il besoin de préciser que cette faille a été corrigée?

Citation :
Quand tu me parles de partage de fichier et imprimante j'ai plus l'impression que tu me parle d'un réseau local là.
Enfin le partage de fichier et d'imprimante (surtout imprimante qui montre bien que c'est en rapport avec le réseau local) c'est quelque chose en rapport avec ton réseau local. En quoi le désactiver t'empêche l'exploitation de faille du navigateur ?
Enfin bref, même si c'est possible via internet de partager son imprimante, je vois vraiment pas le rapport. Que ça soit activé ou pas empêchera rien.
Surtout que j'ai jamais dis que l'homme le plus prudent du monde ne couperait pas ça. Et en l'occurrence coupé ou pas ne fait aucune différence.
bien sûr que si, ça fera une différence. si le service est coupé, on aura beau t'envoyer toutes les commandes qu'on veut, y aura rien derrière pour les exécuter.
tu notera également qu'un simple part-feu bien configuré (ports 139 et 445 bloqués) suffit à éviter ça.

Citation :
Bref, non quand on lance un virus sur ton pc contre ton gré alors que t'es bien protégé, ce n'est pas de ta faute.
non, en effet, quand on est bien protégé, ce n'est pas de notre faute.
mais j'ai comme l'impression que ta définition de 'bien protégé' doit avoir une trentaine d'années de retard, à moins que tu ne sois sacrément ignorant de tout ce dont tu parles (encore que ça ou 30 ans de retard, ça revient à peu près au même).

Citation :
De plus, non l'antivirus et le pare feu ne sont pas une protection contre 100% des virus (même le meilleur ne l'est pas). La preuve : Surf sur des sites louche avec kaspersky internet security (classé dans les meilleurs) puis fais une analyse. Tu trouveras surement des virus à l'analyse, qui ce sont donc installé dans ton pc sans que tu ne le remarque.
encore une fois, je ne pense pas que faire des tests en se basant sur des attitudes anormales soit quelque chose de judicieux.
je me répète, puisque je l'ai déjà dit avant, mais tes sites 'louches' (crack/keygen/etc, comme tu l'as toi-même dit plus haut) sont illégaux.
se balader dessus ne fait pas partie d'une politique de sécurité de type 'bien protégé'.
maintenant, si ça fait partie de ta politique de sécurité, je comprend que nos points de vue diffèrent. Encore une fois, tu as des comportements à risque, ne t'étonnes donc pas si malgré 'toutes les précautions' que tu prends (mais ne pas prendre les précautions les plus élémentaires, ça réduit déjà pas mal) tu te chopes des merdes.

Citation :
C'est comme si demain je vais me prendre pour quelqu'un de supérieur, de super fort au volant, qui n'aura jamais d'accident car je n'en ai jamais eu. Mais tout ceux qu'ont eu des accidents c'est leur fautes, ils savent pas conduire ou ils mettent pas leur ceinture. Moi ça peut pas m'arriver je suis prudent, je suis pas con.
Sauf que dans le cas présent s'ajoute au sentiment de perfection la connaissance 0, en bref l'inconnu. On ne comprends pas, on ne sait pas, donc ça n'existe pas.
en l'occurrence, j'ai bien peur d'en savoir plus long que toi, étant donné ta totale méconnaissance du sujet (cf plus haut avec le protocole SMB par exemple).

Citation :
La preuve on me demande la technique pour "hacker". Comme si c'était quelques étapes à répéter. C'est comme si j'essayais d'expliquer à un gamin de 10 ans comment bien faire une dissertation de philosophie. Le savoir ça ne se vends pas. Tu peux pas vendre le savoir du mec qui passe 4 semaines à travailler devant son pc pour hacker quelque chose de solide.
merci de ne pas déformer mes propos.
un algo, ça se trouve sur internet sans trop de problème, tout comme ce qui concerne les opérations chirurgicales, ou la soudure sans plomb. mais il faut payer pour y avoir accès, oui.
et un algo qui permet de casser des grosses clés de cryptages (1024 bits et plus), il se retrouverait fatalement sur internet. pourquoi se mettre hors la loi et pirater des trucs (avec les risques que ça implique) quand on peut juste gagner des millions de manière légale en publiant ses résultats?
alors oui, un algo qui permettrait ça, ça se trouverait sur internet.
la mise en œuvre de l'algo c'est un autre problème dont je n'ai nullement parlé.

Citation :
Enfin si tu considère que le hacking c'est télécharger son virus et l'envoyer dans un mail, oué là le savoir étant donné que tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter.
si tu considère que sécuriser correctement son pc, c'est naviguer sur des sites 'louches' , de keygen etc, sans mettre à jour le pc et configurer les outils qui permettent de le protéger, ouai là tu peux te faire hacker.
mais à qui la faute?
On retrouve toujours les mêmes à vouloir faire gober que les cyberhackers de malades existent sur Dofus. C'est juste une excuse pour pas se remettre en cause, et ne pas assumer le fait d'avoir une mauvaise sécurité de son environnement de jeu. Bref, un joueur qui perd son compte, est obligatoirement le responsable de cette perte, qu'il le veuille ou non, il y a aucune faille de sécurité côté Ankama et les rares failles logiciels côté client ne sont pas exploités pour voler des comptes Dofus (soyez sérieux 2s quoi... Dofus !)

Après pour le poste en lui même, oui le support d'Ankama est très mauvais pour tout ce qui touche aux pertes de comptes, cela dit, au vu du prix de l'abonnement et au vu du multi compte/prêt de compte toléré, vous récoltez juste ce que vous avez semé: un support qui ne peut faire face à la quantité de demandes.

Le jour où le le prêt de compte sera accompagné d'un ban, vous aurez 3/4 de vol de compte en moins et là le support pourra réellement assurer un suivi des comptes. L'autre solution c'est biensûr de doubler l'abonnement

Bref, au vu des pratiques des joueurs, du petit abonnement, de la gratuité du client de jeu, vous attendez pas à des merveilles en terme de suivi client, c'est impossible.
| Pouf |

On va dire que la désactivation du protocole SBM c'est LA solution anti virus. (Etrange que personne ne la préconise nul part alors) Tu désactive ça et t'as 0% de chance de prise de virus sans cliquer sur oui je veux un virus. C'est tellement pratique, je montre qu'il existe des failles et il suffit de désactiver un truc sous windows en 5 sec' pour se retrouver invulnérable.
Tu m'aurais dis naviguer en sandbox, encore là c'était plus ou moins compréhensible, quoi que ça ne change rien aux hacks des pc mais juste aux prise de virus sur site internet. Mais il faut évidemment tout nier donc forcément il faut dire quelque chose. Il faut forcément que l'homme soit mauvais. Et que vous, vous soyez des êtres parfait.
D'ailleurs en supposant qu'en désactivant le protocole SBM on acquière l'invulnérabilité, encore faut il le savoir. Mais apparemment le manque de connaissance est imputable à l'homme. J'ai envie de dire, nous sommes tous fautif. Rien dans la nature n'est pardonnable. Et il n'existe alors pas de victime. Car dans tout les cas de "victime" il y avait un moyen de s'en sortir.

| repouf |
| Bon qu'on soit clair, c'est le dernier avertissement avant fermeture du thread.
Qu'on soit pas d'accord, c'est normal, mais on est là pour discuter, pas pour se taunter joyeusement la gueule. Le sujet est réellement intéressant, c'est dommage de la gâcher comme ça commence à l'être.
On laisse donc de côté les métaphore filées et capilotractées, les discours inutilement agressifs et les menaces en l'air.
Merci d'avance.|
Citation :
Bref, un joueur qui perd son compte, est obligatoirement le responsable de cette perte, qu'il le veuille ou non, il y a aucune faille de sécurité côté Ankama
Responsable à quel degré ? Tout homme est responsable, même de façon infime à ce qui lui arrive. (Tu peux me dire n'importe quel cas de faits, dans n'importe quel domaine, et je peux trouver de la responsabilité).
Mais ce qu'on appelle responsable ce n'est pas l'infime responsabilité toujours présente partout. On est responsable de se faire cambrioler quand on laisse sa porte grande ouverte. Là c'est un cas flagrant.

Si tu pouvais m'expliquer comment tu peux affirmer que dans tout cas qui puisse exister au monde, le vol d'un compte dofus comprenne toujours une grande part de responsabilité de la victime.

Donc si demain je décide de casser la fenêtre de quelqu'un que je connais qui joue à dofus, que j'allume son ordinateur, que je fais en sorte de bousiller ses protections et que je place un virus pour voler ses pass', il est responsable ?
(Attention étant donné que tout cas est dû à la responsabilité de la victime selon toi, je peux sortir n'importe quelle situation possible qui reste dans la mesure du possible). D'ailleurs mon exemple bien que surement très rare, n'est ni fantasmatique ni utopique.

Citation :
Kaneda, tu le dis toi meme : le réel hack, tel que tu le décris (utilisation de failles non détectées et corrigées, etc...) ca demande des compétences extrèmement poussés que quelques dizaines de personnes dans le monde ont.
Je ne me reconnais pas dans cette citation. Affirmer une telle chose est impossible. C'est encore pire que le coup des pourcentage. Comment tu peux savoir ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref le hacking à haut niveau c'est complexe, c'est de l'informatique, c'est la connaissance des langages informatiques divers et variés, c'est l'expérience, c'est le talent combinés à des techniques, ... En bref c'est un savoir, un savoir ne se vends pas désolé de te l'annoncer.

Tu l'as dit, ca demande des compétences et une expérience poussée.
Tu n'as pas dit que seules quelques dizaines de personnes l'avaient, ca c'est moi qui l'ajoute. Parce que clairement, la découverte de faille, ou leur utilisation AVANT qu'elles soient corrigées, très peu de mon en est capable.
moi j ai perdu tous les parchos que je stockais dans mon coffre lors de la migration sur Djaul. j en avais pour plusieurs millions snif j en ai fait mon deuil en rageant.

personne n y peut rien, j ai lancé un incident au support au cas où mais je sais très bien que c est foutu pour les récupérer. je pense n avoir perdu que ça, j avais tout inventorié avant la migration.
tu t'est sûrement fait keylog/RAT/pishing
le "HACK" proprement dit ( s'introduire dans les serveurs toussah ) est quasiment improbable , si j'arrive a retrouver le post d'un membre du staff ankama qui disait qu'il n'avais jamais enregistrer une seule fois une intrusions dans leur BDD
Bonjour,

Je voudrais dire que le hack ne repose pas forcement sur des grandes connaissances informatiques, mais surtout sur une grande négligence des responsables des systèmes.

J'ai un serveur privé (pas un serveur Dofus !). Je reçois tout les jours des requêtes de scripts que la moindre des choses est de supprimer après l'installation. Si des hackers font ces requêtes, c'est quelles doivent aboutir de temps en temps.

De même, lors d'une visite dans un magasin, j'ai constaté que je connaissais le logiciel de présentation qu'ils utilisaient. Par curiosité, puisqu'il était accessible depuis le web, j'ai voulu voir comment ils l'avaient utilisé, malheureuseument il fallait un mot de passe. J'ai donc appelé la page de création des users pour voir. Et surprise, j'avais la possibilité d'en créer un... chose que je n'ai pas fait.

Dans le même ordre idée, le super utilisateur des bases de données est souvent laissé avec sont mot de passe par défaut. Il suffit donc d'essayer jusqu'à en trouver un qui marche. La chose est valable pour de nombreux comptes avec des mots de passe évident. Je dois avouer que je me suis fait avoir à l'époque ou le nom du compte était le pseudo du compte. Il ne m'était pas venu à l'esprit que l'on pouvait voler un compte Dofus...

Dans le même ordre d'idée, il était possible après s'être connecté sur un compte dofus de changer d'identifiant, on se retrouvait identifié sous un autre compte et le serveur ne vérifiant l'identité qu'à connexion n'y voyait que du feu... encore une négligence heureusement rapidement corrigée.

Tout ca pour dire que le hack repose plus souvent sur la négligence ou l'exploitation d'une faille découverte par quelqu'un d'autre. Aucune connaissance très pointue. Ceux qui découvrent une faille ont en générale suffisament de renommer par leur découverte pour ne pas avoir besoin de voler des items pour être reconnus dans Dofus.
je me demande quelle méthode le voleur a utilisée.

le mec ne connaissait pas mon nom de compte ça se trouve il faisait tous ces efforts et aurait pu tomber sur une mule level 1 sans rien.


je regrette que ça se termine comme ça mais j'apprécie assez ma nouvelle vie irl en fin de compte: j'ai l'impression de moins perdre mon temps (voila je suis un positif sans l'âme). Je sors beaucoup plus, arrive en forme au travail, je viens de passer mon code, etc.

Encore un peu de chance et je me trouve une copine...

bisous
Citation :
Publié par retourofisip
je regrette que ça se termine comme ça mais j'apprécie assez ma nouvelle vie irl en fin de compte: j'ai l'impression de moins perdre mon temps (voila je suis un positif sans l'âme). Je sors beaucoup plus, arrive en forme au travail, je viens de passer mon code, etc.

Encore un peu de chance et je me trouve une copine...
C'est une blague ?

Je pensais pas taunt quelqu'un sur ce thread que je trouvais assez intéressant à la base, mais là ...

Limite, c'est pas plus mal que tu te sois fait """""hacker""""".


Pour me recentrer sur le sujet, j'dirais comme la plupart des autres personnes qui ont suivi ce thread : le gros hack n'existe pas sur Dofus. L'unique technique est l'abus de confiance (et peut être de temps en temps des keyloggers et autres joyeusetés).
Certains mmo le font (qui a dit Wow ?), alors pourquoi pas Dofus ? J'avoue ne jamais avoir compris leur politique on s'en fou des comptes hackés. Ah c'est sur que ça fait du personnel en moins à embaucher, mais sur du long terme je doute que se soit un gain réel comparé au nombre de joueurs qui ne joueront plus.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
On est responsable de se faire cambrioler quand on laisse sa porte grande ouverte. Là c'est un cas flagrant.

[...]

Donc si demain je décide de casser la fenêtre de quelqu'un que je connais qui joue à dofus, que j'allume son ordinateur, que je fais en sorte de bousiller ses protections et que je place un virus pour voler ses pass', il est responsable ?
Le "cas flagrant" du mec qui se fait avoir, ou voler, et surtout pas "hacker" sur Dofus, c'est en effet, comme dans ton exemple un mec qui laisse sa porte ouverte, qui va par exemple acheter des kamas, prêter son compte, aller sur des sites de merde...

Pour le deuxième exemple, du mec qui rentre par effraction, toujours en prenant l'exemple de Dofus, ça correspond à un mec qui irait directement hacker les serveurs Ankama.

Et, force est de constater que, jusqu'à présent, les "kacks" Dofus (NO NOOB NO ARNAK !) ne font partie que du premier exemple.

CQFD.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Certains mmo le font (qui a dit Wow ?), alors pourquoi pas Dofus ? J'avoue ne jamais avoir compris leur politique on s'en fou des comptes hackés.
Je l'ai dit plus haut : je suis persuadé que l'inverse ferait pire que mieux.
Ils ne s'en "foutent pas", ils banissent et rendent les comptes. En revanche, ils ne rendent pas les objets.

Je ne sais pas comment ca se passe dans WoW (les objets sont pas liés ??), mais de un, sur Dofus, il serait impossible de rendre les objets sans duplications, ou sans léser des joueurs innocents.
Et de deux, si les objets étaient liés, vu la communauté, QUI ferait attention à son compte ? Quel pourcentage ne preterait pas son compte a n'importe qui, ne mettrait son passe n'importe où ("oh un site tout mal fait qui me propose de gagner un tutu...bah on sait jamais, jm'inscris ! ") ? Le fait de ne pas rendre les items agit comme un spectre incitant les joueurs à respecter les règles.
Et enfin, oui, il y a aussi que tu ne paies ton abo que 5€. Et que je doute que tu sois pret a payer 3€de plus par mois pour qu'on rende les objets aux mecs qui donnent leurs identifiants a droite a gauche.
Pourquoi impossible ? Un item qui va d'un compte X à un compte Y à un HDV à un compte Z par exemple, il est facile via la base de données de faire le chemin inverse. Le compte Y est banni définitivement, le compte Z est remboursé et le compte X récupère son compte s'il ne l'a plus, et son stuff. C'était un petit exemple on peut faire super complexe aussi, mais ça change rien tout est enregistré, suffit de programmer un petit script qui regarde tout ce qu'il y a avait sur le compte hacké avant le hack via une sauvegarde, avec les id des items on retrace tout et on fait ce qu'il faut.

Sinon pour WoW oui le stuff est lié, mais il n'empêche pas que le mec puisse les vendre à un PNJ pour voler plus de PO par exemple, et voler tout le contenu de la banque, etc. Après je ne me suis jamais fait voler mon compte, mais j'avoue qu'ils ne rendent pas toujours le stuff, ça dépend des cas.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Pourquoi impossible ? Un item qui va d'un compte X à un compte Y à un HDV à un compte Z par exemple, il est facile via la base de données de faire le chemin inverse. Le compte Y est banni définitivement, le compte Z est remboursé et le compte X récupère son compte s'il ne l'a plus, et son stuff. C'était un petit exemple on peut faire super complexe aussi, mais ça change rien tout est enregistré, suffit de programmer un petit script qui regarde tout ce qu'il y a avait sur le compte hacké avant le hack via une sauvegarde, avec les id des items on retrace tout et on fait ce qu'il faut.
*fatigué* je l'ai déjà expliqué plein de fois mais soit.

Le joueur Z va déja pas piger pourquoi d'un coup, il a plus sa super affaire qu'il avait acheté, il va gueuler.
Puis disons que Y prête a Z, ou lache par terre, et Z récupère. Il est complice, ou pas? Et si Z prete a A, qui vend a B, qui rend a C, qui échange l'item contre 3 items achetés a D qui lui les a achetés a E. Faut remonter jusqu'a E ?

Dans certains cas, c'est possible, dans d'autre, totalement impossible : j'achete un item, que je revends en HdV ou en mode marchand quelques heures plus tard. Il est acheté par un troisieme mec. Manque de bol, cet item est volé. Erf. Donc, le troisieme mec perd son item, et est remboursé par l'argent que j'ai eue. Moi, je perds de l'argent, mais on va me rendre celle que j'ai donné au voleur. Sauf qu'entre temps, les kamas de taxes de vente, c'est perdu.

Et puis, si ca été échangé contre une dragodinde, qui a eu des petits depuis, tu fais comment ? Tu supprimes les petit ? Ou alors tu rends une dragodinde qui n'a presque plus de capacité de reproduction ?

Ou encore, le voleur vend un item, et achete grace a l'argent les services d'un mercenaire. Tu fais comment, pour rendre le temps qu'il a passé pour son contrat, au mercenaire ?

Bref, c'est dans de nombreux cas impossibles, dans la majorité des cas tout a fait irréaliste, d'allez remuer un serveur entier pour retracer les 50 transactions ayant pu avoir lieu sur un objet en une dizaine de jours, et de rendre a leur propriétaire les 20 objets intermédiaires qui ont servi a des échanges.
La plupart des exemples indiqués sont quand même rares à mon sens. La plupart des vols effectués sont facilement ré-solvables, m'enfin de toute façon ça ne sert à rien de discuter sur ce sujet, rien de changera.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
La plupart des exemples indiqués sont quand même rares à mon sens. La plupart des vols effectués sont facilement ré-solvables, m'enfin de toute façon ça ne sert à rien de discuter sur ce sujet, rien de changera.
Je ne suis pas d'accord avec toi, rare sont ceux qui seront facilement résolvables. Un voleur est pas con, il va pas garder les items sur son compte... il va rapidement les passer d'un compte à l'autre, avant de les vendre a prix cassé, histoire d'interesser les spéculateurs.

Et puis, on fait quoi, on rend les items aux cas "résolvables", et les autres on laisse tomber ? Ou alors, le support passe quand meme des heures a tracer, pour au final se dire dans 80% des cas "ah ben... on peut rien faire. tant pis !" ??
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
YAKA, FOKON...
Eh ouai un script de ce genre, c'est pas la mort. Tout est possible, tout est réalisable

Citation :
Publié par Bjorn
Je ne suis pas d'accord avec toi, rare sont ceux qui seront facilement résolvables. Un voleur est pas con, il va pas garder les items sur son compte... il va rapidement les passer d'un compte à l'autre, avant de les vendre a prix cassé, histoire d'interesser les spéculateurs.
J'aimerais bien avoir des chiffres sur tout cela, mais je suis persuadé qu'il y a plus de personnes qui se contentent de voler en mettant le stuff sur un autre compte, puis de revendre les items qui ne les intéressent pas. C'est en tout cas ce que je ferais.

Citation :
Publié par Bjorn
Et puis, on fait quoi, on rend les items aux cas "résolvables", et les autres on laisse tomber ? Ou alors, le support passe quand meme des heures a tracer, pour au final se dire dans 80% des cas "ah ben... on peut rien faire. tant pis !" ??
On rend les items aux cas ré-solvables de façon semi-automatique, et les autres ne récupèrent que leur compte tout simplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés