Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
Ya moyen de chopper des merdes sans télécharger hein, un petit pop de pub peut suffire et un antivirus banal ne peut pas TOUT voir.

Et ptdr le type qui croit qu'il a retrouver une vie car il sait fait hacker. Mec on a pas tous 14 ans en train de jouer mercredi après-midi. Il faut savoir gérer ton temps de jeu. Si c'était une drogue pour toi, ça ne l'est pas forcement pour les autres.

PS: Je ne suis pas un casual.
Citation :
Publié par Yotsuba
Ya moyen de chopper des merdes sans télécharger hein, un petit pop de pub peut suffire et un antivirus banal ne peut pas TOUT voir.
À la différence d'un être humain dans un environnement variable à tout instant en dehors de toute interaction in/désirée, il n'est pas possible dans une machine de faire exécuter réellement plus d'une opération à la fois (par processeur, okay), ce qui simplifie grandement la tâche des anti-virus : vérifier (très) régulièrement que les tâches demandées sont correctes, et bloquer "d'avance" toutes les opérations possibles, puis de vérifier que l'opération demandée est clean, puis de l'autoriser.
C'est la raison principale de la sur-consommation de ressources et du ralentissement de la machine sur laquelle s'exécute l'anti-virus.

Pour les pops de pub, j'en ai croisé un certain nombre, dont le fake est "anti-virus a scanné gratuitement votre ordinateur §§ Attention, votre ordinateur est infecté. Pour corriger les erreurs, vous devez télécharger la version complète ici ->[lien vers le virus à installer soi-même]<-"

Bref, c'est quoi le rapport entre un compte Dofus, et une bannière de pub d'un RandomSite qui sera plus intéressé par votre carte bleue que par votre inventaire de PGM-MMORPG ?
Et mieux, le rapport avec une proposition anti-triche plus généralement, vu que les 3/4 du thread ont dérivé en "proposition anti-hack, pas anti-triche" ?

Za.
La problématique est de définir les conditions techniques pour lesquelles on peut considérer qu'il y a vol d'objet. Si nous arrivons a définir en terme de base de donnée ce qu'est un vol, des mesures peuvent être mise en place pour rendre les objets. Ainsi les obstacles écrit par Bjorn sont surmontés puisqu'on aura mis en place le système suivant :

Ankama doit mettre en place un système qui bloque le transfert vers un compte Z quand un objet vient d'être transféré d'un compte X vers un compte Y; comme pour les dévoreurs d' âme obtenus en cadeaux d'abonnement; mais tout de même pas aussi long.

Quand les conditions suivantes sont remplies dans les dernières 48heures:

- une adresse ip différente a accédé au compte X (il est possible qu'un autre joueur a accédé au compte X)
- le compte X a transféré un objet vers un compte Y qui a une adresse ip différente; ou le compte X a mis en vente en hdv ou; le compte X a posé des objets ou kamas par terre
- un ticket a été ouvert pour ce compte avec le support Ankama

pour filtrer un peu:
- la somme des valeurs moyennes des objets transférés + kamas dépasse 1M de kamas.

alors on peut considérer qu'il y a eu un vol et envoyer une alerte a un coordinateur sur le serveur qui étudie le cas de plus prêt. Après vérification de la photocopie de la carte d'identité et du nom du joueur pour le compte X, il change le mot de passe, le communique au plaignant et retransfert les objets de Y vers X.

je crois qu'il y a peu de faille a un système comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup de gens ne font pas attention mais je crois qu'ils ont le droit a l'erreur, non? Personne n'est parfait.
c'est a Ankama de régler ce problème s'ils ne veulent pas continuer a perdre des joueurs.

Je crois qu'il y a eu beaucoup de vol de comptes ces temps-ci et ça a entraîné une vague de départs. Quelqu'un peut confirmer?
A ça, on rajoute une version de Dofus 2.0 qui est bugguée jusqu'a la moelle.

Si tu achètes un objet c'est pour l'utiliser en général. C'est pas pour le refiler tout de suite a ta mule ou le revendre.
Citation :
Publié par retourofisip
Beaucoup de gens ne font pas attention mais je crois qu'ils ont le droit a l'erreur, non? Personne n'est parfait.
Oui.
Citation :
c'est a Ankama de régler ce problème s'ils ne veulent pas continuer a perdre des joueurs.
Non.

Citation :
A ça, on rajoute une version de Dofus 2.0 qui est bugguée jusqu'a la moelle.

Si tu achètes un objet c'est pour l'utiliser en général. C'est pas pour le refiler tout de suite a ta mule ou le revendre.
Non aux deux remarques.

édit suite au message de garfunk : je suis tout à fait d'accord avec lui. Désolé de ne pas avoir plus détaillé, c'était pour moi aussi évident que les évidences que tu as sorti.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah si tu fais une erreur, c'est de ta faute non ? Pourquoi le nier et tenter de le mettre sur le dos de quelqu'un d'autre ?
Dis moi quelle erreur tu penses que j'ai fait. Mais a voir ton commentaire tu as survolé les messages sans lire. Est-ce que tu as lu ma suggestion au moins?

Citation :
Publié par Garfunk
Marre des gosses pourris-gâtés pas capables de s'auto-gérer.
C'est moi que tu qualifies comme ça? Tu sais comment je paie mon abo Dofus maintenant?
Ton message est gonflé de préjugés et donc faux. Tu assumes qu'on ne perds pas son compte si on ne donne pas son mdp et si on n'accepte pas de fichiers malicieux.

Enfin on s'éloigne du débat. En quoi tu trouves la possibilité de bloquer un transfert pendant un moment stupide?
Citation :
Publié par retourofisip
En quoi tu trouves la possibilité de bloquer un transfert pendant un moment stupide?
Il m'arrive régulièrement d'acheter des objets, de les fm en quelques minutes puis de les revendre immédiatement plus chers. Comment je fais avec ton système ?
Hello,

Peut-être qu'une des solution à ça serait de pouvoir 'attacher' un item à un compte.
Par exemple je suis super parano et j'ai peur qu'on me vole mon dofus turqoise/voile d'encre.
Je le 'lie' à mon compte, et pour qu'il puisse être échangé je dois rentrer un code du style le code des maisons.
Bref c'est juste une idée vite fait, j'imagine qu'on peut faire mieux comme idée

Good Game All
bonne question: il faut te faire attendre entre le moment ou tu achètes l'objet et le moment ou tu le fm/revends.
moi aussi il m'arrive de le faire.
Retour laisse tombé. Tu peux pas discuter avec des gens butés qui se sont fait endoctrinés par AG (aussi étrange que cela puisse paraître).
Laisse les penser qu'ils sont parfait, qu'ils n'ont pas de failles, qu'ils connaissent tout le monde de l'informatique, et que le hackage n'est que mensonge.
D'ailleurs à quoi bon améliorer les anti virus. T'as juste à mettre un pare feu et t'attraperas jamais rien.

Ils n'arriveront jamais à prendre du recul et à se demander d'où vient la faute, si il y a vraiment faute ou quelle part de faute il y a. Nan c'est bien plus facile de fermer les yeux et de fouetter le volé. Chose qui est faite par AG simplement dans le but de ne pas avoir de responsabilité, de ne pas payer d'employés qui travailleraient à ce genre de problèmes.
C'est d'ailleurs incroyable comme ils ont pu monter le cerveaux à certaines dofusiens, qui en l'absence de connaissances ou de réflexion, ont écoutés Ankama Games dire que personne ne pouvait hacker leur bande de données et que dès qu'ont était volés il fallait se remettre en question.

J'imagine ces gens dans leur vie futur. Dès qu'ils auront un soucis dans la vie ils vont se faire du mal à eux mêmes si ils adoptent constamment la même mentalité.

Tfaçon JOL c'est ça. Des gens terre à terre. Quand on parle de problème à résoudre ils ne voient que le côté économique de la chose. Tout comme quand j'expliquai qu'il fallait changer le skin eni pour un soucis de choix qu'on avait fait, "AG navait pas à le faire car c'est son jeu et il fait ce qu'il veut".
Là ils n'ont pas à le faire parce que ça vient pas d'eux. D'ailleurs ils s'assurent efficacement que ça ne vienne pas d'eux en proclamant une invincibilité informatique.
Hors il y a de nombreux jeux qui s'occupent de ce genre de problème. Pas dofus.

Quant tu vois que c'est les mêmes bots floodeurs qui sont dans ma liste d'ennemi depuis 1 mois, que des insultes racistes peuvent fuser pendant une heure dans des zones très fréquentés sans qu'il n'y ait aucun sanction. Il est évident que la modération (sur certains serveurs) n'est qu'un mythe. Alors à quoi bon rêver, dans un jeu qui ne sait pas ce que c'est que des modérateurs, à ce qu'il y ai résolution de tels problèmes.
exactement retour, préfère l'opinion de joueurs bornés qui pensent qu'il existe des gens qui vont se faire chier à hacker ton compte avec des moyens démesurés (j'insiste sur le mot, car c'est là toute l'importance de l'histoire), quelques soit les moyens que tu mets en oeuvre.

Les gens qui pensent que ce n'est pas probable ne sont que des vendus pros ankama, voire des hackeurs qui ont peur qu'on les percent à jours.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Retour laisse tombé. Tu peux pas discuter avec des gens butés qui se sont fait endoctrinés par AG (aussi étrange que cela puisse paraître).
Laisse les penser qu'ils sont parfait, qu'ils n'ont pas de failles, qu'ils connaissent tout le monde de l'informatique, et que le hackage n'est que mensonge.
Point Godwin atteint https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Garfunk
Excuse moi de connaître le milieu dans lequel je bosse, ce qui n'est pas ton cas. Tu fais une erreur tu l'assumes point. Faut arrêter de tout reporter sur les autres.
Tu peux travailler dans ce que tu veux. J'irais jamais fouetter tout les volés en disant que 100% des cas sont leur fautes. C'est de l'ordre du stupide.
Bon faut que j'assume mon erreur alors : 100% des volés, c'est leur faute. AG est invincible et ne se fera jamais hacker. Le hack n'existe pas.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tfaçon JOL c'est ça. Des gens terre à terre. Quand on parle de problème à résoudre ils ne voient que le côté économique de la chose. Tout comme quand j'expliquai qu'il fallait changer le skin eni pour un soucis de choix qu'on avait fait, "AG navait pas à le faire car c'est son jeu et il fait ce qu'il veut".
En général, j'aime assez les gens comme toi qui se ""dressent"" contre l'élite, en tenant un discours un peu hors norme. Mais les JoLiens avec qui tu discutes là sont plus âgés/expérimentés, puis ont prouvé à maintes reprises leur objectivité/lucidité dans les topics. J'capte pas trop l'intérêt d'insister outre mesure.

[Modéré par mamaf : HS ]

Pour le hack, ce n'est pas qu'il n'existe pas c'est qu'il serait débile/inutile de s'attaquer à "ololdofus" quand on peut faire mieux.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le hack n'existe pas.
Tu fais l'erreur de raisonnement classique des complotistes (bien que je pense que dans ton cas, ce ne soit pas à dessein).

C'est toi qui avances que le hack peut exister ou existe, c'est donc à toi de prouver cette existence, et non pas à tes adversaires de prouver la non-existence. Heureusement d'ailleurs, car je te laisse imaginer ce que l'abus d'un tel sophisme permettrait ("vous ne pouvez pas prouver que les licornes roses n'existent pas, donc elles existent").
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
100% des volés, c'est leur faute. AG est invincible et ne se fera jamais hacker. Le hack n'existe pas.
Clair, net, précis, j'approuve totalement !
Je partage l'avis de ceux qui disent qu'aucun "vrai pirate", j'entends par là une personne possédant de vastes connaissances en informatique, de l'expérience et du temps, ne s'intéresse à Dofus.

Néanmoins, il y a de cela quelques années, j'avais entendu parlé de quelque chose, du nom de Dofus Hack Team, qui aurait sérieusement ennuyé Ankama. Si je me souviens bien, ils s'étaient introduit côté serveur.

Ma mémoire est-elle exacte, ou suis-je en train de dire de la merde ?
Citation :
Publié par Famille Za
Sinon je suis désolée, je vais contredire Bjorn :
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Dire que le hack sur dofus n'existe pas est erroné.

Dire que le hack sur dofus n'a pas été prouvé possible serait plus correct.
Le hack sur Dofus a été avéré de deux manières (sources si besoin en MP) :
- Il a été possible de tromper le serveur, en se "connectant" avec un compte, et de changer le n° du compte appelé dans les paquets, autorisant un accès non-autorisé d'origine.
- Il a été possible de se connecter au Support avec un compte, et de demander l'envoi du mot de passe oublié d'un autre compte sur son e-mail à soi.

À noter que dans ces deux cas, l'erreur a été prise en compte et réglée depuis.

En ça, le hack sur Dofus n'existe plus, mais a été prouvé possible par le passé. C'était il y a une grosse paire d'années.
Mais depuis aussi, les règles de sécurité déployées ont clairement été revues, et mon avis est qu'il n'est plus possible de hacker Dofus sans y mettre un effort tellement important, que le vol du contenu d'un inventaire de personnage d'un jeu vidéo pour ça paraît.. useless.

Si vous arrivez à prouver que votre responsabilité n'est pas mise en jeu, que votre sécurité personnelle est suffisante, que votre entourage n'a aucun accès possible à vos identifiants, alors on pourra peut-être creuser la piste d'une faille potentielle de sécurité.

Mais sérieusement, j'ai comme un doute.

Za.
Juste car j'aime bien m'auto-quoter, et que le Garfunk a mon +1.
(MP : D'ailleurs, tu bosses dans quoi ?)

Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés