Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et un bon hackeur a plus besoin que tu clique sur "oui je veux telecharger" pour te mettre son virus.
Bref, je trouve pas ces dires ni son expression débile.
Ce qui est débile c'est de se mettre un voile devant le visage en disant : "On t'as piraté ton pc, t'es allé sur un site de phishing c'est simple !".
D'ailleurs celui qui c'est fait pirater pourra crier haut et fort des heures qu'il a kaspersky, ne prêt pas son compte et est un paranoïaque dont la prudence n'a d'égal, le jolien lui répétera que c'est soit parce qu'il prête son compte, soit parce qu'il a pas d'anti virus soit parce qu'il est allé sur arnaque moi point com.
Pour l'installation sans .. installation, je veux bien savoir comment tu t'y prend. Car à part une back-door dans un firewall, il n'est pas possible de prendre contrôle à distance ton PC. (Okay, le telnet XP est une back-door, ils ont corrigé le tir depuis Vista.)

Je vais prendre le contre-pied de ton affirmation :
"Je ne me suis jamais faite hacker, alors que je n'ai ni anti-virus, ni firewall, ni anti-adware, ni quoi que ce soit qui puisse protéger mon ordinateur quelleque soit l'attaque.
Si quelqu'un désire m'envoyer un virus par e-mail, il aura tout loisir de le faire.
Si un keylogger est caché dans mon PC, alors tous mes comptes et ceux de mes amis sont vulnérables."
Ce à quoi je répond par un constat :
"Je ne me suis jamais faite hacker depuis 5 ans+ que je joue à Dofus sans avoir changé de mot de passe."

La seule fois où j'ai pu déplorer un.. """hack""", c'est quand j'ai passé mes identifiants d'un compte secondaire à une connaissance en guilde qui m'avait promit de me faire passer la quête de pêche lors de son bug il y a un bout de temps.
Je l'ai fait en mon âme et conscience, donc je n'ai jamais été en parler au Support. Ils auraient fait quoi, d'ailleurs ..?

En revanche, il est à noter un certain nombre de règles à respecter scrupuleusement :
- j'ai un mot de passe complexe (Chiffres, majuscules, minuscules, caractères spéciaux, mots qui ne signifient rien)
- je fais régulièrement le tour des processus actifs de mon ordinateur, et je connais la place de chacun des exécutables présents dans mon ordinateur. À la première question : "Ca fait quoi là, ce truc ?" je remonte la piste, et j'éradique manuellement si besoin.
- je suis l'administratrice de mon ordinateur, je connais donc les règles de sécurité à respecter/combler pour que ma machine ne puisse pas être attaquée de l'extérieur aisément. (Et pourtant, les collègues ont essayé, ils me l'ont dit. n_n)
- si je n'avais pas les connaissances "réseau" suffisantes pour protéger mon ordinateur, j'aurais été demander conseil/louer les services d'un administrateur réseau proche de mon domicile, et j'aurais fait appel à une solution anti-virale efficace (qui ne signifie pas obligatoirement payante) après avoir prit conseil

Bref, la meilleure solution "anti-hack", c'est accepter qu'on puisse faire des erreurs, les analyser, et ne plus les reproduire ensuite.

La meilleur solution "anti-triche" (car c'est là le titre du thread) reste la responsabilisation des joueurs, et leur faire admettre que se faire 50 kamas par jours peut être TRES rentable si la moyenne des joueurs se fait 5 kamas par jours.
Mais c'est loin d'être gagné, avec la course au kktd.

Za.

P.S : et +1 pour ma mauvaise foi légendaire. Au fait, t'es nouveau sur JoL ?
Façon, si t'a cliqué sur rien, ta rien accepté, ta rien telecharger.

C'est que c'est pas toi, mais une autre personne (famille, entourage, etc)

Donc, ça reste toi le fautif, si non le hack existe pas sur dof, désolé.

TRY AGAIN.
[Modéré par mamaf : Troll ]

Dire que le hack sur dofus n'existe pas est erroné.

Dire que le hack sur dofus n'a pas été prouvé possible serait plus correct.

Expliquez moi, si les tests sont si parfaitement menés et si infaillibles que ça, comment est-il possible d'avoir si souvent des roll-back suite à une exploitation de faille IG permettant de dupliquer des objets ou de bénéficier plusieurs fois de quêtes ? Pourquoi ne serait-il pas pensable d'imaginer possible qu'une faille permettant un vol d'objet ou de compte soit existante ?

Dire qu'il faut cliquer sur un lien pour chopper un truc sur son PC est faux. Le cas s'est présenté au grand public en 2007 (Faire une recherche sur "Google Adwords diffuse des virus"). La chance a été à ce moment là que le virus était bien connus car si celui-ci aurait été nouveau et étant donné que le délai de réaction entre la découverte d'un virus et la programmation des anti-virus peut être d'une semaine je vous laisse imaginer les conséquences des dégâts possibles. (Pour rappel, en 2007 aussi les grandes têtes pensantes disaient que ce n'était pas possible ...).

Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Si, jusqu'ici, il n'a jamais eu de hack sur les serveurs Dofus. Des tentatives, oui, mais ca n'a jamais fonctionné.

Aucun système n'est infaillible a 100%. Mais jusqu'ici, et jusqu'au preuve du contraire, ca n'a jamais été percé.

Citation :
Dire qu'il faut cliquer sur un lien pour chopper un truc sur son PC est faux. Le cas s'est présenté au grand public en 2007 (Faire une recherche sur "Google Adwords diffuse des virus"). La chance a été à ce moment là que le virus était bien connus car si celui-ci aurait été nouveau et étant donné que le délai de réaction entre la découverte d'un virus et la programmation des anti-virus peut être d'une semaine je vous laisse imaginer les conséquences des dégâts possibles. (Pour rappel, en 2007 aussi les grandes têtes pensantes disaient que ce n'était pas possible ...).
Comme je le disais plus haut, ce genre de hack, c'est de la demonstration, du haut vol. JAMAIS ca ne servira pour hacker un compte Dofus. Ce n'est clairement pas à la portée du premier venu.
Peut etre, oui, un ou deux pirates pas mauvais vont un jour utiliser des techniques avancées pour voler des comptes Dofus. Mais vraiment, ca serait pas de bol de tomber dessus.
Quand il y a 99,99% de chance que l'info soit vraie, je pense qu'on peut en parler comme une généralité, sans que ce soit honteux.
Je ne peux que approuver ce que dit notre chère Za. Cela fait 4 ans que je joue ( pas 5, désolé :x ), sans firewall ni antivirus ni rien, j'utilise en tout 10 comptes différents, et pourtant je ne me suis jamais fait hacker ( ou un compte ami avec lequel je joue ). Par contre, je connais mon pc par coeur, je connais chaque processus et chaque programme dessus, et ne laisse rien au hasard.

Cela permet d'éviter de se faire avoir certes, mais également de tirer le maximum de potentiel de son ordinateur, car les processus qui tournent dans le vide pour rien ( qui a parlé de Vista? ), il y en a un paquet. Les éradiquer est simplement une solution pour améliorer ses performances.

Pour moi, le meilleur moyen d'éviter de se faire avoir, c'est simplement de savoir ce que l'on fait quand on est sur un ordinateur. C'est à dire ne pas cliquer sur tous les liens venus, ne pas installer de trucs géniaux trobien ( j'pense aux bots de récoltes qui ont fait débat il y a 2-3 ans )...

Sacrisse
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Sinon je suis désolée, je vais contredire Bjorn :
Citation :

Dire que le hack sur dofus n'a pas été prouvé possible serait plus correct.
Le hack sur Dofus a été avéré de deux manières (sources si besoin en MP) :
- Il a été possible de tromper le serveur, en se "connectant" avec un compte, et de changer le n° du compte appelé dans les paquets, autorisant un accès non-autorisé d'origine.
- Il a été possible de se connecter au Support avec un compte, et de demander l'envoi du mot de passe oublié d'un autre compte sur son e-mail à soi.

À noter que dans ces deux cas, l'erreur a été prise en compte et réglée depuis.

En ça, le hack sur Dofus n'existe plus, mais a été prouvé possible par le passé. C'était il y a une grosse paire d'années.
Mais depuis aussi, les règles de sécurité déployées ont clairement été revues, et mon avis est qu'il n'est plus possible de hacker Dofus sans y mettre un effort tellement important, que le vol du contenu d'un inventaire de personnage d'un jeu vidéo pour ça paraît.. useless.

Si vous arrivez à prouver que votre responsabilité n'est pas mise en jeu, que votre sécurité personnelle est suffisante, que votre entourage n'a aucun accès possible à vos identifiants, alors on pourra peut-être creuser la piste d'une faille potentielle de sécurité.

Mais sérieusement, j'ai comme un doute.

Za.
Raisonnement par l'absurde.

Cela revient exactement à dire que
Je roule en voiture depuis 10 ans et je n'ai jamais eut d'accident. J'en déduit que les accidents, si ils existent vraiment sont juste conséquence de mes actes et erreurs et qu'aucune cause extérieure ne pourrait provoquer un accident ou je serai impliqué sans que je l'ai accepté.

Mes comptes dofus ainsi que ceux que j'ai sur d'autres jeux/système n'ont jamais été forcé ou autre ... cela ne m'empêche pas de pouvoir envisager cette possibilité.

Ces trucs là ne sont pas du haut vol. L'information nécessaire est disponible sur le Net en grande partie. Il suffit juste de s'y intéresser. Elle est juste un peux plus facile à trouver que ne l'était la recette de certains Cocktail Soviétiques dans les années soixante.
Citation :
Ces trucs là ne sont pas du haut vol. L'information nécessaire est disponible sur le Net en grande partie. Il suffit juste de s'y intéresser.
C'est ce que tu crois.
Il faut s'y intéresser, avoir des moyens, du temps et de l'expérience aussi. Je n'ai pas envie de débattre plus loin sur ce thème 'hack ou pas hack', pour moi il y a des gens trop crédules, mal protégés ou distraits qui sont les victimes de truands, et AG n'a pas les moyens de traiter tout ça au cas par cas, car le préjudice est nul (ou moral certes, mais y a plus grave que de perdre son anneau meulou dans la vie).

HS1:
Citation :
Tu veux du récent : Il y a quelques années, les satellites ont prouvé la théorie du Big-Bang ... il y a quelques mois, les satellites ont trouvé une galaxie dont la datation est antérieure au Big-Bang. Celui-ci ne serait donc pas à l'origine du Monde.
Non. Ca peut vouloir dire également qu'on s'est trompé sur la date du big-bang (un mardi après la maintenance je crois).

HS2: J'ai pas retrouvé la discussion d'hier sur les "fausses transactions frauduleuses" subies par la SG mais c'est dommage y avait de l'épique à signaler.
Citation :
Expliquez moi, si les tests sont si parfaitement menés et si infaillibles que ça, comment est-il possible d'avoir si souvent des roll-back suite à une exploitation de faille IG permettant de dupliquer des objets ou de bénéficier plusieurs fois de quêtes ? Pourquoi ne serait-il pas pensable d'imaginer possible qu'une faille permettant un vol d'objet ou de compte soit existante ?
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

alors à ta question :" Pourquoi ne serait-il pas pensable d'imaginer possible qu'une faille permettant n vol d'objet ou de compte soit existante?"

Tu prends l'exemple de gens qui dupliquent des items (ou des kamas) et qui essaient de refaire des quêtes en boucle dans le but d'obtenir de l'XP ou des items qu'ils revendront contre d'autre choses...
Bref tu es en train de parler de gens (tricheurs) que je qualifie de Kikitoutdur. Ces gens utilisent à fond des failles. De façon voyante.
Pour moi, le tricheur ne sait pas se limiter. Donc si il a le choix entre voler un sac de 100 kamas et un de 1 million de kama.. ben il prendra le gros sac.
Donc s'il a la possibilité de voler le compte de X ou Y il prendra le plus fourni des deux... celui qui est réputé pour avoir des exo, des dofus jets parfait. Au risque de se faire bannir, que ce soit pour des millions plutot que pour une panoplie de base.

Autre chose. Cinq ans de jeu sur Dofus m'ont appris une chose. Une faille ne reste JAMAIS secrète, y a toujours un mec qui va en parler à son pote, un mec qui va comprendre ce que tu fais et la faille finit toujours par arriver aux oreilles du studio.
Si c'était une faille qui permette le vol de compte y aurait déjà eu des fuites et les vols seraient exponentiels.

La faille de vol de comptes, on l'a déjà eu depuis le temps...on a VU quel effet ça fait sur le jeu et la communauté. Comme toute faille ça commence en douceur, très discrètement et ça finit par prendre des proportions énormes. Depuis le temps qu'on voit des gens se plaindre de vol de comptes, si c'était une faille, ça fait vraiment longtemps qu'on aurait atteint le point critique

Ca fait peut-être vieux croûton de donner les vieux exemples... C'est pas du radotage, c'est de l'empirisme.
j'aime bien les enormités que sort kaneda...
des fois, ca fait peur, même plus besoin de regarder des nullités comme saw 12 pour avoir un petite poussée d'adrénaline

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref je continue effectivement à dire que ces chiffres ne valent rien.
D'ailleurs ta source ne donne aucun pourcentage sur les types de vols. Et l'affirmation que "le hack n'existe pas" ou que "les données sont indécryptable" me fait véritablement rire. A mon avis c'est surtout pour faire comprendre aux joueurs que AG n'est pas un pc de particulier, que vu l'entreprise c'est très bien protégé, et qu'il est extrêmement improbable que quelqu'un puisse y entrer.
bien sur, bien sur...
dis moi, j'veux bien l'algo qui permet de casser des clés de cryptage 2048 bits en un temps raisonnable stp...
(disons en moins de 5 ans)
merci d'avance.

Citation :
Mais AG est bien loin d'incarner l'invincibilité qu'ils annoncent. Le site de l'armée américaine, la naza, sont 1000 fois mieux protégés que AG et ont déjà été hackés.
la "National Aeronautics and Space Administration" (aka NASA), c'est une agence gouvernementale américaine qui gère le programme spatial civil américain.
rapport avec l'armée américaine?
Citation :
Dans ce cas là, dans la vie, le terme de "victime" n'existe pas. Puisque toute chose contient une part de responsabilité de la victime.
Je me suis fait tuer dans une ruelle. Si je n'étais pas passer dans cette ruelle je ne serais pas mort. Donnons raison au tueur. Le gouvernement n'a pas à bouger ses fesses c'est de la faute de la victime.
Je me suis fait écraser par une moto quand je marchais sur le trottoir. C'est ma faute j'aurais du l'entendre arriver, quel con que je suis !
à la différence que tu "payes" le gouvernement (via les impôts etc) pour qu'il te protège où que tu sois sur le territoire français.
tu payes ankama seulement pour qu'ils te garantissent l'accès au serveur, PAS pour qu'ils sécurisent ton pc.

sinon, pour sermons:
Citation :
Publié par sermons
Que ça soit leur faute ou pas,c'est un fait,y'a des pillages,des gens qui protegent pas assez bien leurs pc ou qui ont juste pas de chance, des gens qui se sont connecté depuis un cyber ou y'avait un keyloger etc,
peu importe la raison,ne serais ce que pour leur image, y'a un côté humain à prendre en compte, surtout si ils savent retracer le parcours des equipements,
quand un mec perd un stuff qu'il a mis 3ans à réunir en nolifant comme un porc

ok c'est rien pour ankama en terme de chiffre d'affaire "1 joueur qui s'abo 3ans" mais pour le client c'est quand même dur à vivre de voir autant d'heure de jeu s'effondrer.
dis moi, es-tu prêt à passer à un abo à 15€/mois pour que ankama investisse dans des équipes pour retracer les équipements volés?
oui, il y a un côté humain à prendre en compte. combien es-tu prêt à payer pour ça? parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça a un coût, et si le coût est trop important devant les rentrées d'argent, et bien ce ne sera tout simplement pas faisable.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Une vrai analyse ne peut tomber sur de tels chiffres. Pour frôler le 99% il faut véritablement savoir de quoi on parle et pas se baser sur quelques ressentit. Là, en l'occurrence, tu te bases sur tout les gens volés que tu as vu, et étant donné que la très grande majorité des dofusiens prêtent leur compte, tu met automatiquement ça sur le compte du prêt.
Bien entendu, quelqu'un qui fait preuve de ta rigueur scientifique va se faire un plaisir de nous citer sa source pour l'affirmation selon laquelle, "la très grande majorité des dofusiens prêtent leur compte".
Citation :
Raisonnement par l'absurde.

Cela revient exactement à dire que
Je roule en voiture depuis 10 ans et je n'ai jamais eut d'accident. J'en déduit que les accidents, si ils existent vraiment sont juste conséquence de mes actes et erreurs et qu'aucune cause extérieure ne pourrait provoquer un accident ou je serai impliqué sans que je l'ai accepté.
Je comptais poster un beau gros pavé sur ce raisonnement par l'absurde, mais tu m'as devancé. Effectivement ce genre de raisonnement est en contradiction avec la notion de première fois en fait. Si on devait raisonner comme ça, le monde n'aurait plus de sens. Je n'ai jamais glissé sur une peau de banane donc il est impossible que je glisse dessus. Il est donc impossible que toute chose qui ne nous ai jamais arrivé se présente à nous ?
Ainsi je discute avec des gens : qui me marchent pas, qui ne mangent pas, qui ne parle pas, qui ne boivent pas, qui ne raisonnent pas, ... Puisque toutes ces actions ont un jour était absente de nous !

Citation :
bien sur, bien sur...
dis moi, j'veux bien l'algo qui permet de casser des clés de cryptage 2048 bits en un temps raisonnable stp...
(disons en moins de 5 ans)
merci d'avance.
Et moi je veux la technique qui permet d'opérer un foie humain. Tu peux pas me la dire ? Alors les opérations du foie humain sont tout à fait impossible, selon ta logique.
Pourquoi est ce que tu veux faire un truc en 5 minute qu'un mec fait en ayant 10 ans de pratique ?

Citation :
la "National Aeronautics and Space Administration" (aka NASA), c'est une agence gouvernementale américaine qui gère le programme spatial civil américain.
rapport avec l'armée américaine?
Aucun rapport effectivement. Il devrait il y en avoir un lorsque j'énumère des organisations bien protégées qui se sont faites hacker ??

Citation :
à la différence que tu "payes" le gouvernement (via les impôts etc) pour qu'il te protège où que tu sois sur le territoire français.
tu payes ankama seulement pour qu'ils te garantissent l'accès au serveur, PAS pour qu'ils sécurisent ton pc.
Je n'ai jamais dis le contraire. D'ailleurs c'est marrant parce que Ankama Games avait aussi aucune raison économique de changer le skin de l'eniripsa male (blabla c'est son jeu t'as rien à dire), mais il l'a quand même fait.
Bref, pourquoi aurais je besoin, pour demander quelque chose, qu'ils aient un intérêt ou une redevance économique ?

Citation :
dis moi, es-tu prêt à passer à un abo à 15€/mois pour que ankama investisse dans des équipes pour retracer les équipements volés?
oui, il y a un côté humain à prendre en compte. combien es-tu prêt à payer pour ça? parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça a un coût, et si le coût est trop important devant les rentrées d'argent, et bien ce ne sera tout simplement pas faisable.
Donc dans ta logique, on devrait payer 15 euros à la sortie de la v2. Bah oui améliorer le jeu leur a couté de l'argent.
Je sais pas où t'as rêvé que le prix d'abonnement n'était pas fixe sur dofus. Y'a pas besoin de payer plus l'entreprise pour demander quelque chose qui coute de l'argent. C'est à leur bon vouloir. Je suis pas Dieu et je peux rien imposer.

Citation :
Bien entendu, quelqu'un qui fait preuve de ta rigueur scientifique va se faire un plaisir de nous citer sa source pour l'affirmation selon laquelle, "la très grande majorité des dofusiens prêtent leur compte".
Comme je l'ai dis l'affirmation d'une majorité reste possible et compréhensible. Ça reste vague et plutôt dans le réel. L'affirmation de chiffre fantasmatique comme 95%, là ça devient du pure délire.
Le sentiment de majorité et de minorité existe. L'évaluation approximative existe. Dire 95% n'est ni un sentiment de majorité ni une évaluation approximative.

Citation :
Façon, si t'a cliqué sur rien, ta rien accepté, ta rien telecharger.

C'est que c'est pas toi, mais une autre personne (famille, entourage, etc)

Donc, ça reste toi le fautif, si non le hack existe pas sur dof, désolé.

TRY AGAIN.
Comme je le dis selon vous il faut cliquer sur "oui je veux télécharger" pour se prendre un virus.
Je t'invite donc à te balader sur des sites regorgeant de virus tel que des sites crack, keygen, etc. Tu ne télécharge rien du tout. Tu fais ta recherche sur google, tu ouvre le site, tu le referme. Tu fais ça 30 minutes. Puis tu fais une analyse de ton ordinateur.
Si il est effectivement impossible de lancer un virus sans que la victime clique ok, tu n'es censé ne rien avoir.
C'est juste un bref test de virus qui regorgent sur internet. D'ailleurs on a pas des pare feu et des anti virus pour "quand on clique sur télécharger un virus".
Bref, ça c'est ce qui est possible via les sites internet, c'est à dire se servir des failles de l'explorateur pour lancer le virus automatiquement. Mais comme déjà dit, le monde de l'informatique est tellement développé, complexe, évolué qu'il est tout à fait possible de pirater sans impliquer la responsabilité de la victime, c'est à dire sans faire de social engeenering.
Bref je crois qu'il est inutile de parler avec des gens dont les idées sont fixés depuis 30 ans. Même sans être informaticien, il faut avoir le sens des réalités.

(PS : Si je hack un site de fan qui fait partie de la liste des sites de fans de dofus, et que je place un virus dessus, ce sera alors de la responsabilité de Ankama Games selon l'article 6.2 de la LCEN puisqu'en l'occurrence c'est AG qui aura fait la création d'une section fansite sur le site officiel où il choisit au préalable les sites qui méritent ou non d'y figurer.
Quelques recherches en droit vous prouverons mes dires.
Oh mon Dieu votre "ça ne peut être que toi s'écroule tout d'un coup". Il est possible par exploitation de faille du navigateur d'installer un virus chez quelqu'un sans que la victime ne l'accepte : http://forum.malekal.com/vulnerabili...er-t16642.html
De ce fait on est envoyé sur ce site par AG, et sur ce site on se prends un virus même si on est l'homme le plus prudent du monde.
D'ailleurs les failles windows peuvent également permettre le piratage d'un pc plus facilement. Et il y a toujours des failles découvertes sinon on aurait jamais de mise à jour windows).

Citation :
je suis l'administratrice de mon ordinateur, je connais donc les règles de sécurité à respecter/combler pour que ma machine ne puisse pas être attaquée de l'extérieur aisément. (Et pourtant, les collègues ont essayé, ils me l'ont dit. n_n)
C'est vrai que tout le monde connait tes collègues, c'est les meilleurs hackeur au monde.
Et puis si tu savais les régles de sécurité à respecter tu ne naviguerais pas en tant qu'administrateur de ton pc. Et oui naviguer sans les droits d'administration limite énormément l'effet des virus et la prise de virus. Tout comme lancer son naviguateur sans les droits d'administrateurs. D'ailleurs kaspkersky internet security propose dans son logiciel la possibilité de lancer ses applications, et notamment le navigateur, en mode bac à sable.

Bref sur ce je m'en vais. Je pensais pouvoir vous éclairer. Mais pour vous, les vols resterons de la faute de personnes naïve complétement débile qui ne font attention à rien. L'informatique est bien vil ! Tromper ainsi les gens, qui ne peuvent voir l'évolution qu'il y a eu en 30 ans :/
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et moi je veux la technique qui permet d'opérer un foie humain. Tu peux pas me la dire ? Alors les opérations du foie humain sont tout à fait impossible, selon ta logique.
Pourquoi est ce que tu veux faire un truc en 5 minute qu'un mec fait en aillant 10 ans de pratique ?
t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire.
les techniques d'opération (greffe ou autre) du foie par exemple, sont disponibles au publique. il "suffit" d'acheter les informations correspondantes.

quelqu'un qui trouverait le moyen de craquer des grosses clés de cryptage, il le publierait (et accessoirement, il deviendrait riche légalement, donc même pas besoin de se faire chier et prendre des risques en piratant).

Citation :
Aucun rapport effectivement. Il devrait il y en avoir un lorsque j'énumère des organisations bien protégées qui se sont faites hacker ??
autant pour moi, j'ai lu ce passage un peu trop vite, et j'avais pas compris ça comme une énumération.

Citation :
Je n'ai jamais dis le contraire. D'ailleurs c'est marrant parce que Ankama Games avait aussi aucune raison économique de changer le skin de l'eniripsa male (blabla c'est son jeu t'as rien à dire), mais il l'a quand même fait.
Bref, pourquoi aurais je besoin, pour demander quelque chose, qu'ils aient un intérêt ou une redevance économique ?
coût de l'opération pour ankama? 3 jours de boulot pour une personne travaillant déjà là-bas?
et tu vois pas la différence avec l'embauche de 6 ou 7 personnes à temps plein uniquement pour retracer l'historique des items volés qui ne sont pas sous sa responsabilité?

Citation :
Donc dans ta logique, on devrait payer 15 euros à la sortie de la v2. Bah oui améliorer le jeu leur a couté de l'argent.
Je sais pas où t'as rêvé que le prix d'abonnement n'était pas fixe sur dofus. Y'a pas besoin de payer plus l'entreprise pour demander quelque chose qui coute de l'argent. C'est à leur bon vouloir. Je suis pas Dieu et je peux rien imposer.
j'ai jamais dit que l'abonnement n'était pas fixe (ce qui serait faux, puisqu'il l'est).
mais regarde un peu: le développement de la 2.0 (nécessaire) s'est fait au coût de l'évolution du jeu. on n'a pas payé plus pour l'avoir, mais on n'a eu aucune maj de contenu majeure pendant son développement.

donc je vais reposer la question un peu différemment:
pour avoir une évolution du support permettant de retracer l'historique des objets pour régler les problèmes de vols dont l'immense majorité est directement imputable au joueur lui-même, êtes vous prêts à payer plus cher ou à vous passer des évolutions ultérieures?
parce que faut pas rêver, pour pouvoir investir dans une telle évolution, il faudra soit augmenter les rentées d'argent, soit faire des économies autre part.

Citation :
Comme je le dis selon vous il faut cliquer sur "oui je veux télécharger" pour se prendre un virus.
Je t'invite donc à te balader sur des sites regorgeant de virus tel que des sites crack, keygen, etc. Tu ne télécharge rien du tout. Tu fais ta recherche sur google, tu ouvre le site, tu le referme.
déjà, juste une petite parenthèse, les sites de ce genre sont illégaux. en surfant dessus, tu te mets toi-même hors la loi.

Citation :
Tu fais ça 30 minutes. Puis tu fais une analyse de ton ordinateur. Si il est effectivement impossible de lancer un virus sans que la victime clique ok, tu n'es censé ne rien avoir.
C'est juste un bref test de virus qui regorgent sur internet. D'ailleurs on a pas des pare feu et des anti-virus pour "quand on clique sur télécharger un virus".
Bref, ça c'est ce qui est possible via les sites internet, c'est à dire se servir des failles de l'explorateur pour lancer le virus automatiquement. Mais comme déjà dit, le monde de l'informatique est tellement développé, complexe, évolué. Il est tout à fait possible de pirater sans impliquer la responsabilité de la victime, c'est à dire sans faire de social engeenering.
bah ouai, c'est possible de lancer un virus en exploitant des failles des navigateurs. failles qui sont relativement rares, et généralement corrigées très rapidement.
enfin, c'est possible de le lancer le virus à l'insu de la victime si elle n'a ni anti-virus ni pare-feu derrière. parce qu'un anti-virus/pare-feu décent et bien configuré, il le bloquera le virus.
mais bon, déjà, pour choper un virus en se baladant sur des sites normaux (et donc en évitant tes chers sites de crack/keygen/etc qui sont illégaux), va falloir chercher un peu...
en revanche, en ayant des comportements à risque (sites illégaux dont le but EST le piratage, sans se protéger), fatalement les problèmes vont arriver. mais là, ce sera purement la faute de l'utilisateur, et ça, tu ne peux le nier.

Citation :
De ce fait on est envoyé sur ce site par AG, et sur ce site on se prends un virus même si on est l'homme le plus prudent du monde).
l'homme "le plus prudent du monde" n'active pas le partage de fichier/imprimantes sur internet.
c'est bien le premier truc à désactiver sur windows.
failed, try again.
Citation :
l'homme "le plus prudent du monde" n'active pas le partage de fichier/imprimantes sur internet.
c'est bien le premier truc à désactiver sur windows.
failed, try again.
Bon je réponds même si j'avais promis que non. Je souhaite pas rester sur une phrase aussi bidon que ça qui est "censé" casser tout ce que j'ai dis. Je dis bien censé car je vois vraiment pas de quoi tu parle. Je te parle de faille du navigateur qui permettent d'installer un virus contre le gré de la victime, qui ne voit rien, et tu me parle du partage de fichier/imprimantes. Quand tu me parles de partage de fichier et imprimante j'ai plus l'impression que tu me parle d'un réseau local là.
Enfin le partage de fichier et d'imprimante (surtout imprimante qui montre bien que c'est en rapport avec le réseau local) c'est quelque chose en rapport avec ton réseau local. En quoi le désactiver t'empêche l'exploitation de faille du navigateur ?
Enfin bref, même si c'est possible via internet de partager son imprimante, je vois vraiment pas le rapport. Que ça soit activé ou pas empêchera rien.
Surtout que j'ai jamais dis que l'homme le plus prudent du monde ne couperait pas ça. Et en l'occurrence coupé ou pas ne fait aucune différence.

Surtout que quand je parlais d'homme le plus prudent du monde c'était une expression. L'homme le plus prudent du monde allume pas son ordinateur.
Ou alors il surf' en mode bac à sable ou sans droit d'administrateur (ce qui revient au même). Mais bon surfer en mode bac à sable ça te ralentit pas mal. Et ça t'empêche de télécharger : Donc si tu veux un logiciel ou quoi que ce soit il faut sortir de ce mode.

Bref, non quand on lance un virus sur ton pc contre ton gré alors que t'es bien protégé, ce n'est pas de ta faute. Enfin après si t'en as vraiment envie soit fataliste et impute à l'homme tout ce qui lui arrive. Mais on a pas la même vision du monde et je pense qu'il est inutile de débattre alors.

De plus, non l'antivirus et le pare feu ne sont pas une protection contre 100% des virus (même le meilleur ne l'est pas). La preuve : Surf sur des sites louche avec kaspersky internet security (classé dans les meilleurs) puis fais une analyse. Tu trouveras surement des virus à l'analyse, qui ce sont donc installé dans ton pc sans que tu ne le remarque.

Ton attitude de reniement perpétuel est gavante et c'est bien ça qui me donne envie de partir du topic. Même devant des sources et des faits concret tu cherches la petite puce.

D'ailleurs en y réfléchissant tout ceux ici qui défendent cette idée selon laquelle on hack seulement en envoyant un virus dans un mail sont des gens qui n'ont jamais été volé. En fait à mon avis, en plus d'être très mal informé, du fait que ça ne vous soit jamais arrivé, vous avez vraiment prit la grosse tête.
Vous imputez tout aux victimes car vous n'en êtes pas. Et vous pensez donc que c'est votre perfection qui fait que vous évitez ça.
Il faut vraiment être sûr de soi pour défendre de tels propos ! En bref il ne faut vraiment pas se prendre pour n'importe qui.

C'est comme si demain je vais me prendre pour quelqu'un de supérieur, de super fort au volant, qui n'aura jamais d'accident car je n'en ai jamais eu. Mais tout ceux qu'ont eu des accidents c'est leur fautes, ils savent pas conduire ou ils mettent pas leur ceinture. Moi ça peut pas m'arriver je suis prudent, je suis pas con.
Sauf que dans le cas présent s'ajoute au sentiment de perfection la connaissance 0, en bref l'inconnu. On ne comprends pas, on ne sait pas, donc ça n'existe pas.
La preuve on me demande la technique pour "hacker". Comme si c'était quelques étapes à répéter. C'est comme si j'essayais d'expliquer à un gamin de 10 ans comment bien faire une dissertation de philosophie. Le savoir ça ne se vends pas. Tu peux pas vendre le savoir du mec qui passe 4 semaines à travailler devant son pc pour hacker quelque chose de solide.
Pour hacker il faut être un hackeur, pour philosopher il faut être un philosophe, pour opérer il faut être un chirurgien. Après y'a des nuances entre ces différentes actions. Peut être que la technique de greffe est disponible au public, mais dans les faits si t'es pas chirurgien même avec ta méthode tu sauras rien faire. A côté de ça tu peux chercher à acheter la méthode de philosopher, tu t'appelleras pas Freud pour autant.

Bref le hacking à haut niveau c'est complexe, c'est de l'informatique, c'est la connaissance des langages informatiques divers et variés, c'est l'expérience, c'est le talent combinés à des techniques, ... En bref c'est un savoir, un savoir ne se vends pas désolé de te l'annoncer.
Enfin si tu considère que le hacking c'est télécharger son virus et l'envoyer dans un mail, oué là le savoir étant donné que tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je pensais pouvoir vous éclairer. Mais pour vous, les vols resterons de la faute de personnes naïve complétement débile qui ne font attention à rien. L'informatique est bien vil ! Tromper ainsi les gens, qui ne peuvent voir l'évolution qu'il y a eu en 30 ans :/
J'avoue, je suis méchante IRL.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
je vois vraiment pas de quoi tu parle.
Là, t'es mal parti.
Tout à l'heure, je parlais de Telnet sur Windows XP, c'est un "service" (une "tâche" qui est exécutée par la machine pour garder actifs un certain nombre de commandes, entre-autres), et qui permet justement d'exécuter à distance des installations sur une machine (utilisé entre-autres pour l'administration à distance des postes informatiques d'une entreprise).
Mais les fichiers installables ne sortent pas de n'importe-où, il faut soit qu'ils soient présents sur la machine (et donc, que le partage de fichiers/dossiers en écriture soit actif), soit que le pare-feu de la machine "client" accepte les connexions entrantes.
Nota : les connexions entrantes doivent posséder une règle de sécurité selon laquelle seul l'administrateur du poste peut en prendre le contrôle, ou être bridées suivant le compte utilisateur qui tente d'administrer le client.

Si ta machine est correctement configurée, il n'est pas possible pour une personne extérieure à ta politique d'administration d'infecter ta machine par attaque directe de ton pare-feu.
(Par Telnet, par exemple.)

Si ta machine est correctement configurée encore, il n'y aura pas de composant logiciel automatiquement installé sans confirmation préalable de la part de l'utilisateur, de sorte à ce que les "composants supplémentaires" (plus ou moins vérolés en fonction des sites visités) du navigateur ne puissent pas offrir la back-door nécessaire pour traverser ton pare-feu.

Si tu es un utilisateur vigilant, chaque "composant supplémentaire" sera vérifié, aura été récupéré sur le site officiel de préférence, et testé ensuite dans le cadre d'une utilisation standard par un administrateur du poste.

Lorsqu'une faille de navigateur est avérée (type Internet Explorer), plusieurs choix s'offrent à l'utilisateur :
1) en changer, ce qui permet de s'assurer que la faille ne soit pas contournée dès la solution 2) mise en place
2) y appliquer les correctifs proposés par l'éditeur

Il est à noter que dans le cadre des navigateurs, le système d'exploitation Windows possède trop d'interactions en symbiose, provoquant ainsi des failles parfois exploitées pour l'administration volontaire des postes.
(Lancer le navigateur en mode "Exécuter en tant que.. Autre utilisateur" pour aller parcourir le disque dur avec les droits d'administration, sans devoir ouvrir une session d'administration complète.)

Le mode surf "Bac à sable" et/ou en session "invité" est vivement conseillé, justement du fait des potentielles failles d'administration désactivées pour l'utilisateur.

...
Il n'est donc pas possible aussi facilement que tu le décris d'exécuter à distance un programme qui n'aurait pas été approuvé par l'administration, si la-dite administration est en place (et sans faille, elle).
Donc si, l'antivirus ET le pare-feu sont réellement de bonnes protection quand l'utilisateur ne sait pas administrer son poste correctement, ces deux programmes s'en chargeront à sa place. Ceci-dit, ce sera plus ou moins bien réalisé, et rien ne remplacera l'administration exacte des droits utilisateur.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
D'ailleurs en y réfléchissant tout ceux ici qui défendent cette idée selon laquelle on hack seulement en envoyant un virus dans un mail sont des gens qui n'ont jamais été volé. En fait à mon avis, en plus d'être très mal informé, du fait que ça ne vous soit jamais arrivé, vous avez vraiment prit la grosse tête.
Je l'ai dit que j'avais déjà eu un compte dépouillé car j'avais donné mes identifiants à quelqu'un à qui il ne le fallait pas ?
Ah, oui, je l'ai dit.
Dommage, pourtant, je n'ai pas l'impression d'être mal informée. À la limite, comme pour la mauvaise foi, j'accepte d'avoir prit la grosse tête. Et encore, ça ne fait pas un argument de plus dans la balance de l'argumentation.

Et je passe sur l'exemple bancal de la voiture IRL auquel je n'ai d'ailleurs rien comprit, tu as l'air de soutenir que les gens qui ont eu un accident "savent", et ceux qui n'ont jamais eu d'accident "ne savent pas, ne veulent pas savoir, ou bien s'estiment supérieur pour avoir déjà le savoir". En gros.

D'ailleurs, la suite le prouve :
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour hacker il faut être un hackeur, pour philosopher il faut être un philosophe, pour opérer il faut être un chirurgien.
Et pour faire du pain, il faut être boulanger.
C'est quoi ce délire ? T'as jamais fait du pain chez-toi, t'as jamais mit un pansement sur une plaie, ni lancé ton ordinateur en mode sans-échec pour ouvrir la session d'administration du poste quand tes parents ont verrouillé la session familiale ?
Pourtant, j'ai déjà fait tout-ça, et je n'ai de compétences dans aucun des domaines que tu as cité.

Et pour finir, l'apothéose : (Oui, je quote, j'en ai marre de faire des constructions de phrases complètes)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref le hacking à haut niveau c'est complexe, c'est de l'informatique, c'est la connaissance des langages informatiques divers et variés, c'est l'expérience, c'est le talent combinés à des techniques, ... En bref c'est un savoir, un savoir ne se vends pas désolé de te l'annoncer.
Enfin si tu considère que le hacking c'est télécharger son virus et l'envoyer dans un mail, oué là le savoir étant donné que tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter.
Mention spéciale pour la dernière quote : "Un savoir ne se vend pas. [Mais si c'est] télécharger un virus dans un mail, oué là le savoir tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter".

À mon avis, avant de parler de quelque-chose, renseigne-toi, ok ?

Za.

P.S : Ha, et je ne suis pas juste administratrice de mon poste, j'ai aussi associé le "contrôle total" de mon poste à "Tous les utilisateurs". Donc si quelqu'un arrive à passer ma politique d'administration, il peut faire ce qu'il désire du contenu total de mon poste de travail.
Pourtant, ni Caen, ni Abel, ni un un quelconque requin de fils n'ont permit de le faire.
Ce n'est pas faute d'avoir utilisé quelques outils des hackeurs de nos jours. (Oui, j'ai laissé une référence cachée dans ce dernier paragraphe, comprenne qui pourra.)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Vous imputez tout aux victimes car vous n'en êtes pas. Et vous pensez donc que c'est votre perfection qui fait que vous évitez ça.
Il faut vraiment être sûr de soi pour défendre de tels propos ! En bref il ne faut vraiment pas se prendre pour n'importe qui.

C'est comme si demain je vais me prendre pour quelqu'un de supérieur, de super fort au volant, qui n'aura jamais d'accident car je n'en ai jamais eu. Mais tout ceux qu'ont eu des accidents c'est leur fautes, ils savent pas conduire ou ils mettent pas leur ceinture. Moi ça peut pas m'arriver je suis prudent, je suis pas con.
Sauf que dans le cas présent s'ajoute au sentiment de perfection la connaissance 0, en bref l'inconnu. On ne comprends pas, on ne sait pas, donc ça n'existe pas.
Gros +1
j'aimerai bien que ça arrive une fois à ceux qui passent leur temps à prendre les autres de haut avec des "t'es un idiot,y'a pas de hack,soit t'as prêté ton compte soit tu sais pas proteger ton pc,++"
Citation :
Publié par Famille Za
Je l'ai dit que j'avais déjà eu un compte dépouillé car j'avais donné mes identifiants à quelqu'un à qui il ne le fallait pas ?
Ah, oui, je l'ai dit.
Dommage, pourtant, je n'ai pas l'impression d'être mal informée. À la limite, comme pour la mauvaise foi, j'accepte d'avoir prit la grosse tête. Et encore, ça ne fait pas un argument de plus dans la balance de l'argumentation.

Et je passe sur l'exemple bancal de la voiture IRL auquel je n'ai d'ailleurs rien comprit, tu as l'air de soutenir que les gens qui ont eu un accident "savent", et ceux qui n'ont jamais eu d'accident "ne savent pas, ne veulent pas savoir, ou bien s'estiment supérieur pour avoir déjà le savoir". En gros.
En gros.

@dessous : dans ce cas, il s'agit plus que probablement d'un mouchard de type "keylogger" présent dans le poste infecté.
Et donc encore un fois, pas d'un "hack".
Citation :
Publié par sermons
Gros +1
j'aimerai bien que ça arrive une fois à ceux qui passent leur temps à prendre les autres de haut avec des "t'es un idiot,y'a pas de hack,soit t'as prêté ton compte soit tu sais pas proteger ton pc,++"
On m'a déjà volé mon compte, je l'ai aussi dit plus haut. Et c'était ma faute.

Je ne dis pas "t'es un idiot", et peu de personnes disent ca. On dit "c'est de votre faute". C'est différent.
Je vais encore le répéter, se faire piquer son compte ca arrive, c'est pas un crime. MAis oui, dans 99,99% des cas, c'est dû a une erreur, consciente ou non, plus ou moins grave, de l'utilisateur. Erreur de naiveté, de protection d'ordinateur, de plein de choses. Ca arrive, hein, spa pour ca qu'on est débile... mais faut savoir le reconnaitre.

En tout cas, ca ne sert a rien de s'attaquer a Ankama dans ce cas, puisqu'ils n'y sont pour rien-du-tout.
Kaneda, tu le dis toi meme : le réel hack, tel que tu le décris (utilisation de failles non détectées et corrigées, etc...) ca demande des compétences extrèmement poussés que quelques dizaines de personnes dans le monde ont.
Je pense donc que jamais, jamais ces personnes n'utiliseraient leurs compétences pour hacker un compte Dofus.

Et encore, allez, disons que 5 cas de vol, sur toute l'histoire de Dofus, ont été perpétrés grâce à des failles 0-day non encore corrigées. Dans ce cas, ouais, l'utilisateur, qui avait un PC bien protégé et à jour, n'y est vraiment pour rien, il n'a rien pu faire. Ben... c'est pas de chance, il aurait pu jouer au loto. Mais ankama n'y est toujours pour rien.
Bonjour,

Il est possible de se faire pirater son ordinateur. Par contre la probabilité de se faire pirater par quelqu'un qui joue à Dofus et en plus sur le même serveur...
Citation :
Il n'est donc pas possible aussi facilement
Diffamation, j'ai jamais dis que c'était facile.
Citation :
Kaneda, tu le dis toi meme : le réel hack, tel que tu le décris (utilisation de failles non détectées et corrigées, etc...) ca demande des compétences extrèmement poussés que quelques dizaines de personnes dans le monde ont.
Diffamation, je n'ai jamais dis que 10 personnes ont monde en était capable.
D'ailleurs bien plus de 10 personnes au monde sont capable de hacker. A moins que tu considère que les antivirus sont fait pour parer 10 personnes sur la planète terre.
Bon tu t'enfonces en diffamant et avec l'argument bidon du "Il vont pas hacker dofus".
Ah oué non seulement t'invente encore des chiffres mais en plus tu lis dans les pensées des gens, wahouuu.
Attention attention, tout les hackeurs de la planète sont des lammers et les 10 (qui ont un don de génie pour n'être que 10 sur la planète. Surement des surdoués) ne jouent pas à dofus ou n'iront jamais vendre d'objets de dofus en euros.

Citation :
Mention spéciale pour la dernière quote : "Un savoir ne se vend pas. [Mais si c'est] télécharger un virus dans un mail, oué là le savoir tu l'apprends en 10 minutes, tu peux l'acheter".
Et tu vas faire quoi avec le virus si tu sais pas l'envoyer ?

Bon débat stérile. Je vous laisse dans votre perfection. Que ce soit quand on parle de hack, d'équilibrage ou même de skin de personnage vous êtes parfait et avaient la vérité en main.
(Ah sauf que pour les skins vous vous êtes pris le truc bien dans la gueule puisque AG, celui qui est censé faire ce qu'il veut de son jeu et ne rien écouter, avait compris ce que j'expliquai. Mais même après ça, il est de toute façon toujours facile de prétendre avoir raison).

On pourrait me montrer 100 000 fois qu'une table est faite de 4 pieds et d'une planche, je pourrais toujours nier que c'est faux même en allant voir à l'usine comment ça se fabrique.

| Modéré par Memnach : Non.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés