Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
C'est marrant parce que quand tu dis ça, sa me donne l'impression que chacun programme lui même ses propres défenses
...
C'est le cas selon la loi hadopi. Si on utilise ta connexion, pour faire des téléchargement illégaux, tu seras considéré comme responsable.

Pour se qui est de se faire hacker, seul le dépôt d'une plainte pourra te permettre d'être dédommager. D'ailleurs, à la banque, si l'on utilise ton numéro de carte bancaire pour faire des achats, il te faudra aussi porter plainte avant d'être dédommagé.

D'ailleurs, au passage, il me semble que pénétrer dans un système informatique sans autorisation est interdit. Celui à qui on prête un compte pénètre sur le système d'Ankama sans l'autorisation de celle-ci...
Non, Chatilly.
À partir du moment où pour entrer dans ta connexion, il a fallut "casser" une barrière (et donc, entrer par "effraction" dans ton réseau), tu n'est plus responsable des actions qui auront été commises depuis ta connec.

Évidemment pour ça, il faut aussi pouvoir prouver que tu n'es pas à l'origine de ces actions, en obligeant à t'identifier avant d'accéder à Internet, et aussi d'enregistrer toutes les URLs qui sont appelées depuis ta connec pendant 1 an, pour les besoins légaux.

Heureusement que le Gouvernement a prévu un trojan Hadopi pour nous fliquer.

Même si je ne suis pas sûre que ce soit le sujet ici, je fais le rapport avec ce que les joueurs ont l'air de demander : un trojan qui espionne votre machine en permanence, et qui pourrait bannir d'une seconde à l'autre toute personne qui auraIT fraudé, sans espoir de retour InGame, même en reformatant sa machine.

On croirait rêver.

Za.

| Modéré par Memnach : DSO|

Citation :
effectivement déplorer le fait que ce soit le seul mmo PAYANT que je connaisse ( certes, j'en connais pas non plus des masses ) qui pratique cette politique moisie de non restitution des items....
et pourtant, il y en a d'autres. Et simplement parce que sur Dofus, c'est IMPOSSIBLE, comme plusieurs le démontrent dans ce meme topic.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mais le hack d'un ordinateur, pourquoi est il constamment blâmé ou même associé tout de suite à un prêt ou autre lorsque l'on en comprends pas la raison ?
Personellement, je ne blâme jamais un mec s'étant fait piquer son compte, parce que ca peut arriver plus vite qu'on le croit. Ca m'est d'ailleurs arrivé. Ca n'empêche que je suis persuadé que c'est toujours la responsabilité du possesseur du compte.
Moi, je blâme ceux qui aggressent directement Ankama, en disant que c'est de leur faute. Alors que non.
Pourquoi systématiquement on demande s'il n'a pas preté son compte ? Parce que c'est le cas dans 95% des vols minimums. Du coup, forcément, c'est la question qui vient le plus naturellement a l'esprit, et qu'on pose le plus vite.
Dans peut etre 3% des cas, c'est une inattention du joueur, qui a mis son mot de passe sur un site malveillant, en mot de passe d'un forum pas clair, ou qui s'est fait avoir par social engeneering (dis, c'est quoi la <insérez ici une random réponse a une question secrète>).
Et enfin, dans 2 % des cas peut etre, c'est un keylogger, ou un accès frauduleux a la boite mail, qui est en cause. Il y a aussi une part de responsabilité à l'utilisateur, mais c'est vrai, c'est sans doute moins facile a déceler.

Après, dans tous les cas précités, ca arrive, hein, la critique est facile. On ne peut pas trop blâmer la personne. Se prendre un keylogger, ca arrive, on est pas à l'abri meme avec le meilleur antivirus a jour. Se faire avoir par un site contrefait un jour de grosse fatigue, ca arrive. Et même dans le cas du prêt de compte, on s'est tous fait avoir, dans des circonstances diverses, par une personne en qui on pensait pouvoir avoir confiance. C'est pas un crime...

Mais, la responsabilité d'Ankama là-dedans, elle est de zéro. Même s'il ne faut pas blâmer la personne (lui, a la limite, peut s'en prendre à lui meme), il ne faut pas non plus blâmer Ankama qui n'y est pour rien.

Citation :
Je ne te suis pas du tout. En quoi ça lèse les autres joueurs ?
[...]
Pour éviter les abus, il suffit simplement de faire des enquêtes en suivant les ips. Même en changeant d'ip on est toujours tracé. Une fois l'énigme résolu, l'enquête conclu, on rends les objets.
Ca lèse les joueurs de bonne foi qui ont acheté ou échangé les objets. Et dans énormément de cas, le temps que l'enquete soit mener, les objets auront déja été dans une dizaine de mains différentes.

Les IP ne suffisent pas toujours : un proxy et tout devient impossible a suivre. Si, par hasard, le mec qui habite a peu près au meme endroit, se retrouve avec la meme IP que le hackeur, mais le jour suivant, tu le ban aussi?
La seule solution, pour une enquete claire et sûre, c'est de remonter jusqu'au FAI, pour avoir exactement qui était connecté (et encore, impossible avec un proxy). Sauf que pour ca, il faut une procédure judiciaire. Et que c'est très, très long.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
A est la victime B est le hackeur.
B utilise un proxy, sa première adresse ip sera nommé 1. Il hack A.
B une fois qu'il a hacké A, toujours avec son ip 1, met le stuff sur un personnage à lui, qu'on nommera C. Il change d'ip, il passe à une ip 2, il pourrait donc être considéré comme une autre personne d'un point de vue informatique. Mais pour prendre les items, il doit se connecter sur C. Il se connecte donc sur C avec son ip 2 pour mettre les objets sur un autre personnage (surement son vrai personnage) qu'on nommera D.
Tu crois vraiment que le pirate est assez con, pour garder les objets sur son personnage ?
Non, en quelques minutes, il vend l'objet. Celui-ci, a un prix intéressant, part très vite, et peu meme passer dans plusieurs mains. Des mains de gens qui ne sont pas liées par l'IP, et qui n'y peuvent absolument rien, qui sont de bonne foi.

Du coup, retrouver l'objet est possible (identifiant unique), mais doit on le reprendre a celui qui l'a acheté ? Qui, lui, n'y est pour rien ? Et en échange, on fait quoi, on lui rend ses kamas ? Sauf que ses kamas, s'ils ont servi a acheter, en partie une maison, en partie une dinde qui est stérile depuis, en partie un objet qui a été ruiné a la FM, et en partie a s'acheter les services d'un mercenaire, tu fais quoi ?
Il est quasi impossible de faire des "rollback" perso par perso, c'est très, très fastidieux, et cela entraine a coup sur des duplications. Parce que l'enquete, elle se fait pas en 2 heures, il faut plusieurs jours voire semaines... autant dire que l'inventaire a le temps d'etre disséminé a travers tout le monde des 12.

Suivre les IP, oui, c'est possible. Punir les voleurs, aussi. C'est ce qui est (était du moins, et j'espère encore) fait lorsqu'on porte plainte au support pour vol de compte.
rendre les objets au propriétaire, en revanche, c'est impossible.

Et meme si, dans certains cas, la situation est plus simple, et qu'il se peut qu'on arrive a rendre l'objet. Cela vaut il le coup de payer quelqu'un a faire ses recherches fastidieuses, a tracer les log, a fouiller les historiques de connexion, des ventes et des échanges, a passer des heures a cela, pour se rendre compte, dans 80% des cas, que rendre les objets sera impossible ? Et que dans les 20% restant, 80% des voleurs sont les "potes" des volés, qui avaient accès au compte (donc entière responsabilité du volé) ?

Encore une fois, seriez vous pret a payer 3€ de plus par mois, pour cela ?
Bonjour,

Effectivement, si l'on peut prouver son innocence... Mais c'est pas gagné. Je me connecte sans identifiant à internet, c'est le modem qui est reconnu par mon FAI.

Bref à part utiliser un logiciel espion... et encore, ca veux dire que je ne peux plus formater mon disque dur et que je dois le garder 1 an si j'en change.

Pour revenir au sujet, pour obtenir gain de cause après de sa banque en cas de problème il faut un dépôt de plainte. A priori c'est la même chose avec Ankama.

| Modéré par Memnach : Hors sujet|

Vous râlez assez que AG est une boite "fric fric fric". S'ils pouvaient faire plus de fric en vendant des assurances de comptes, ils ne se généraient pas. Oui mais voila, pour le moment, on ne connait pas de valeur réelle aux objets virtuels en France. De ce fait... ils ne sont pas assurables.

Ankama ne veut pas dépenser plus pour des erreurs que font les autres. On les comprend et c'est normal.
Et quand les erreurs viennent de chez eux, ils les réparent rapidos et vous gueulez à cause des roll back en exigent des gestes commerciaux (bonbons de compensation)
@Bjorn : hop ! enfin trouvé un peu la honte apres avoir bossé 3 ans dans une boite qui vendait de l'authentification forte mais bon ....

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-r%C3%A9pudiation

Concernant la sécurité numérique, la non-répudiation signifie la possibilité de vérifier que l'envoyeur et le destinataire sont bien les parties qui disent avoir respectivement envoyé ou reçu le message. Autrement dit, la non-répudiation de l'origine prouve que les données ont été envoyées, et la non-répudiation de l'arrivée prouve qu'elles ont été reçues.
Généralement, il est admis par la communauté que la non-répudiation peut être atteinte seulement en utilisant la technologie du certificat numérique. En effet cette technologie permet de prouver l'identité d'une personne par la possession de sa propre clé privée. La protection de cette clé devient alors une préoccupation pour l'utilisateur. Celui-ci peut utiliser des authentificateurs tel que carte à puce ou Token USB, etc.
Les méthodes traditionnelles comme les scellés ou les signatures peuvent être contrefaits. Les transactions numériques sont également exposées à la fraude, par exemple quand un système informatique est piraté, compromis par un cheval de Troie ou infecté par un virus. Les parties peuvent invoquer une telle irrégularité pour remettre en cause une transaction.

Conclusion, si on a de quoi se payer des bons avocats et des comptes dans des pays bizarres, comme une organisation mafieuse par exemple, on peut faire péter la banque. On rigole pas sur l'identification des donneurs d'ordres !
Maintenant je suis qu'un pauvre techie informatique hein, si des juristes passent par la ils sont les bienvenus :P
littlepan, je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet en cours

Ce que tu me cites là est une notion purement technique sur le meilleur moyen de s'assurer de l'identité de la personne qui s'identifie. Cette identité est toujours réalisée avec des données d'identification, ce sont elles qui font foi (un certificat, un login / mot de passe, une ip, etc...)
En l'occurence, elles sont toujours volables, ces informations d'identification... donc ca ne changera rien.
Citation :
Publié par Famille Za
Évidemment pour ça, il faut aussi pouvoir prouver que tu n'es pas à l'origine de ces actions, en obligeant à t'identifier avant d'accéder à Internet, et aussi d'enregistrer toutes les URLs qui sont appelées depuis ta connec pendant 1 an, pour les besoins légaux.
littlepan, je me sur-cite, pour ta gouverne : il existe un certain nombre de règles en sécurité informatique que tu as l'air de connaître parfaitement, je ne te rappellerai donc pas que l'authentification (de l'émetteur, et du récepteur) est la première à valider.

En l'occurrence, qu'est ce qui n'a pas été fait par Ankama pour vérifier que les données (le nom de compte + mot de passe) ont été utilisés pour se connecter au serveur de jeu (émetteur = "toi ?", récepteur = AG) de manière correcte ?

Qu'est-ce qui serait de la faute d'AG si les données du compte ont été piratées par la "faute" de la protection des données personnelles du poste personnel d'un utilisateur Lambda, quand 5M+ de joueurs n'ont pas de soucis ?

Qu'un compte MSN ait été piraté par Keylogger, puis que la question secrète Dofus en ait été récupérée pour accéder illégalement aux serveurs de jeux, c'est possible.
Mais en quoi serait-ce la responsabilité de l'éditeur du jeu vidéo ..?

Za.
| Le nettoyage est effectué. je n'ai pas édité tous les sujets contenant le mot banque car ce n'est pas non plus un sujet tabou. En revanche, la comparaison c'est pour comparer (OWI) et revenir au sujet initial.
On arrête donc la déviation sur les banques et on revient sur la sécurité des comptes.
Ma boîte privée est ouverte pour ceux qui veulent.|
Citation :
Pourquoi systématiquement on demande s'il n'a pas preté son compte ? Parce que c'est le cas dans 95% des vols minimums. Du coup, forcément, c'est la question qui vient le plus naturellement a l'esprit, et qu'on pose le plus vite.
Dans peut etre 3% des cas, c'est une inattention du joueur, qui a mis son mot de passe sur un site malveillant, en mot de passe d'un forum pas clair, ou qui s'est fait avoir par social engeneering (dis, c'est quoi la <insérez ici une random réponse a une question secrète>).
Et enfin, dans 2 % des cas peut etre, c'est un keylogger, ou un accès frauduleux a la boite mail, qui est en cause. Il y a aussi une part de responsabilité à l'utilisateur, mais c'est vrai, c'est sans doute moins facile a déceler.
Des chiffres en l'air... Malheureusement.
Où as tu réussi à trouver tout ces pourcentage ?

En fait je pense qu'il y a déjà un truc très important qui fait que tu pense à ce que ça soit dans 95% du prêt de compte. C'est le fait que beaucoup beaucoup de personnes prêtent leur compte à minimum une personne.
Ainsi, lors d'un vol le raisonnement qui te vient à l'esprit : Tu prête ton compte c'est ça.
Mais pourquoi serait il impossible de pirater le pc de quelqu'un, de pirater sa boite mail, de faire du phishing, si il prête son compte ?
Le prêt de compte lors d'un vol ce n'est rien plus ni moins qu'une hypothèse qui s'ajoute, elle n'efface pas les autres. De ce fait tu peux tout de suite revoir tes chiffres lorsque tu considère que vol + prêt de compte = vol par prêt de compte.
De tels raisonnement te font même parfois tomber sur des déductions vraiment très saugrenues du genre : C'est ta femme avec qui tu es marié 30 ans qui t'as volé.

Personnellement je ne suis pas quelqu'un de défaitiste. Et je ne pense pas que tout le monde soit voleur. Je prête mon compte depuis 4 ans, cette personne me prête aussi son compte, et je n'ai jamais eu ne serait ce qu'une seule seconde, envie de voler. Pour quoi faire ? Ne plus jouer avec mon ami, avoir le stuff ultime et me faire chier dans le jeu ? J'ai pas besoin de voler pour m'amuser, et je pense que c'est le cas de beaucoup.
Hors dès qu'il y a prêt de compte et vol, hop c'est que la personne à qui tu as prêté ton compte t'as volée. Que ce soit ton père, ta mère, ta femme, ton mari, ton frère ou ton ami d'enfance, celui qui raisonne ainsi s'en fou, son raisonnement est à l'état de concept et ce concept ne prends pas en compte la personne.

Attention je ne dis pas là que le vol par prêt de compte n'existe pas ou qu'il est minoritaire. C'est justement le vol qui techniquement peut être le plus répandue puisque le prêt de compte est très répandue et permet facilement le vol.
Mais le prêt de compte n'a pas à être assimilé automatiquement au vol.
Et oui, si je demain je viens sur JOL parler d'un vol qui m'aurait touché, que je dis que je prête mon compte. J'aurais beau décrire mon ami, mon frère, mon père, son état psychologique ou dire que je suis persuadé de son innocence, le jolien sera convaincu, sans me connaitre, sans connaitre celui qui a mon compte, que c'est ça. Au lieu de mettre le vol par prêt de compte dans la catégorie hypothèse il le mettra dans la catégorie certitude. En se basant sur le genre de pourcentage que tu annonce ou sur des comparaisons douteuse entre un hackeur expérimenté et le KGB.

En fait pour simple info'. Le jour où je me suis fait hacker, mon ami à qui je prêtais mon compte et à qui j'avais le compte aussi, on m'a dit que c'était lui. La question ne se pose pas c'est lui. Malgré toutes les incohérence que ça implique de s'auto vole c'était lui. Ou alors c'est parce qu'il avait passé mon compte sans me le dire à quelqu'un d'autre, et passé son compte aussi à quelqu'un d'autre.
Moi j'en viens à me dire, que pour avoir de tels raisonnement sur des gens qui nous sont inconnu, il faut être véritablement défaitiste : L'homme est mauvais, l'homme est voleur, ...

De même la confiance n'existe pas.
Si tel est la réalité, ce qui serait le cas si il était un fait que ce soit mon ami qui m'est volé. Alors je ne pourrais que me considérer comme un élu.
Car en effet, si l'homme est par nature mauvaise, voleur, je ne peux m'identifier à ce qu'est l'homme. Pourquoi moi n'ai je pas l'envie de voler ? Si on considère comme un fait dès qu'il y a prêt de compte qu'on est volé par prêt de compte c'est bien que tout homme est ainsi !

Bref, ce que je cherche c'est à dire, c'est qu'il faudrait laisser les hypothèses là où elles sont et ne pas les transformer en fait. A la limite donner son avis, mais quand on connait tout les protagonistes, pas quand un inconnu raconte son expérience sur un forum.
Ne pas donner de chiffre permet aussi de bien rester dans hypothétique. Ce qui devrait être le cas lorsque l'on est pas sûr.

Quelqu'un me présente sa situation : Il prête son compte, s'est fait voler, a une totale confiance en son ami d'enfance ou autre. Je ne vais pas lui dire que c'est son ami d'enfance mais lui dire : Il est possible que ce soit le cas. Tout comme il est possible que ce soit un hack, du phishing, ou autre.
Après cette personne cherchera dans les hypothèses celle qui selon lui lui semble la plus probable et fera plus attention à l'avenir, se protégera mieux, pour augmenter ses chances.

Il en est de même pour le phising ou les sites de kamas quand on ne prête pas son compte. Car ce qui suis dans le fait indubitable du vol par prêt de compte c'est le vol par ouverture de mail, site de phishing ou social engeenering.
Chose qui par exemple, ne me touche, selon moi, pas le moins du monde. Je suis sûr à 100% de ne jamais rentrer mes identifiants sur un site de phishing.
Ou alors le seul moyen serait de changer mon raccourci dofus dans firefox pour m'entrainer sur une copie conforme du site. Mais là je vois difficilement comment le faire sans piratage, et alors il n'y aucun besoin de créer un faux site quand on a piraté quelqu'un...

Comprenez que pour ma réflexion, je me base sur à peu près tout ce que je peux lire sur le forum ou le jeu.
Citation :
j’ai perdu pour l’équivalent de 15M de kamas pour mon iop presque niveau 170, sans avoir jamais ni prêté mon compte ni cliqué sur un lien malicieux. J'ai contacté le support avec la photocopie de la piece d'identité sans avoir de réponse.
Ainsi voilà la réponse qui me semble approprié.

Soit tu ne nous dis pas la vérité, mais j'exclue de fait cette hypothèse car je ne veux pas porter de tel jugements sur les gens !

Sois quelqu'un de ton entourage, ayant pu avoir accès à ton ordinateur, t'a placé un virus, a vu quand tu tapais ton mot de passe, a modifié un fichier host pour qu'en tapant dofus.fr tu tombe sur un autre site que dofus.fr, a trouvé ton mot de passe écrit sur un papier ou sur un bloc note.

Quelqu'un a peut être réussi à avoir accès à ta boite mail : Question secrète trouvé trop évidente, piratage, il connaissait ton mot de passe, ... Sa serait alors surement quelqu'un de ton entourage pour connaitre ton nom de compte de connexion.

Quelqu'un as peut être réussi à s'infiltrer dans ton ordinateur malgré tes protections. A l'aide d'un keylogger ou d'un trojan il a récupéré ton mot de passe et ton nom de compte.

Tu t'es peut être fait avoir par un faux mail, un site de phishing, ou autre. Mais ça semble bien moins probable étant donné que tu dis ne pas avoir été sur de tels sites. Il est d'ailleurs en principe facile d'éviter ce genre de vols, et lorsqu'on a la certitude que ce ne soit pas ça il est fort probable que ça ne le sois pas.

Sois on a piraté Ankama Games, mais c'est de l'ordre d'une très très mince probabilité.

Le mieux à faire est de formater ton ordinateur (Tu seras sûr à 100% de ne pas avoir de virus).
Si tu n'as pas d'anti virus d'en prendre un. Le mieux serait un payant parmi les quelques antivirus en tête de liste : Kaspersky, bitdefender, nod32, ... Si tu n'as pas de quoi payer il y a avast et antivir de gratuit, mais qui n'offrent pas du tout le même niveau de protection.
Si tu n'as pas de pare feu (entends par là pas de pare feu autre que celui de windows) prends en un. Online armor fait parti des meilleurs et est gratuit.
Pour faire court:
Pourquoi Ankama devrait perdre de l'argent pour un problème qui n'est pas de son fait?

Non parce ce qu'il faut pour fouiller des logs, vérifier telle ou telle donnée... c'est un employé. Un employé ne va travailler que 8h par jour et être payé au smic.
DONC
AG ça leur coûte:
- Un salaire
- Des charges patronales
- du matériel de bureau (augmentation des chaises, tables, ordinateurs...etc)
Alors que AG n'y est strictement pour rien?

Parce que soyons clairs:
Si il y avait des failles, de vrais failles sur dofus... Les gens qu'on verrait se plaindre de vol sont les très gros bill (genre ceux du tournoi) les gens connus, les artisans hyper connus... Et curieusement c'est pas eux qu'on voit.

Pire ce sont les comptes spéciaux des devs qu'on verrait se faire voler, les comptes qui se téléportent, les comptes qui peuvent créer des items (si si ça existe...) y aurait des millions de kamas partout des dofus à tire larigot....
Et même s'ils ne nous l'avouaient pas... On prendrait un roll back pour cause fausse de perte de données, de réparation de bug de dupli...etc

Ce n'est pas la faute de AG si les joueurs prêtent des comptes alors que c'est interdit
Ce n'est pas la faute de AG si vous jouez sur l'ordi familial et que votre papa a téléchargé un keyloger
Ce n'est pas la faute de AG si vous jouez depuis un cyber et que on vous a filé un PC vérolé
Ce n'est pas la faute de AG si vous avez des logs/passes trop faciles à trouver
Ce n'est pas la faute de AG si vous êtes allés sur des sites de phishing
ce n'est pas la faute de AG si vous avez fait un réseau à la maison et que quelqu'un a regardé par dessus votre épaule.
Ce n'est pas la faute de AG si vous faites une IRL à Lyon et qu'un personne a mis exprès un key logger sur son portable pour voler vos comptes si vous vous connectez depuis son PC

Alors expliquez moi pourquoi ça serait à eux de payer pour nos erreurs?
Vu le nombre d'arnaques, vu le nombre de serveurs vous imaginez le coût que ça engendrerait de prendre des employés juste pour corriger les bêtises des joueurs?
Vous n'êtes pas contents et bien faites attention. J'en connais des gens qui jouent depuis le lancement de dofus... et qui n'ont jamais perdu ni compte, ni item, ni kamas (et pourtant y a des prets de comptes). Faut apprendre à se gérer soi même plutot que de demander sans cesse des moyens de palier a nos propres lacunes.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Des chiffres en l'air... Malheureusement.
Où as tu réussi à trouver tout ces pourcentage ? .....

Attention je ne dis pas là que le vol par prêt de compte n'existe pas ou qu'il est minoritaire. C'est justement le vol qui techniquement peut être le plus répandue puisque le prêt de compte est très répandue et permet facilement le vol.
Mais le prêt de compte n'a pas à être assimilé automatiquement au vol.
Le prêt est le moyen le plus répandu de se faire voler son compte (tu le reconnaît toi même), mais il ne faudrait pas en parler comme hypothèse prioritaire quand un mec se pointe en chialant sur JOL ?

Un peu illogique non ?

Toi non plus tu n'as accès à aucun chiffre sur les raisons des vols de comptes, mais quand Ankama (qui sont les seuls à avoir les chiffres) écrit que " l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance" source. Tu met ses paroles en doute ?
Citation :
Publié par Iopéra
Le prêt est le moyen le plus répandu de se faire voler son compte (tu le reconnaît toi même), mais il ne faudrait pas en parler comme hypothèse prioritaire quand un mec se pointe en chialant sur JOL ?

Un peu illogique non ?

Toi non plus tu n'as accès à aucun chiffre sur les raisons des vols de comptes, mais quand Ankama (qui sont les seuls à avoir les chiffres) écrit que " l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance" source. Tu met ses paroles en doute ?
En l'occurrence je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser comme hypothèse principal. Mais qu'il faut ne pas dire ça comme un fait et non une hypothèse.
"Chialer" sur un forum, je ne vois pas comment faire. Tu parle là de certains enfant ? Personnellement, je suis pas vraiment vieux mais je pense avoir passé l'âge de pleurer pour un jeu. Je ne vois pas vraiment ce que viens faire ta remarque ici. Ou alors, tout comme tu considère que le vol par prêt de compte est un fait tu considère que simplement parler de quelque chose de "mal" qui nous est arrivé est chialé. Ou alors c'est la revendication que tu associe à "chialer".
Bizarre je n'avais jamais vu les manif' comme un regroupement de personnes qui pleurent. Ça serait plutôt la définition d'un deuil.

Après quand tu dis hypothèse principal, ça dépend aussi de la manière dont tu l'annonce. Annoncer une hypothèse principal c'est simplement dire : Il y a cette hypothèse là [...] qui est la plus probable.
Hors ce que je vois tout les jours, c'est plutôt : "C'est ça c'est ça c'est ça c'est sûr à 99,9999 % regarde".

Ankama a les chiffres ? Mais comment font ils ?
Pour avoir les chiffres il faudrait avoir résolu chaque vol, avoir trouvé le voleur, la manière dont ça s'est passé, et en être sûr à 100%. Et en l'occurrence si ces chiffres sont tous basés sur une déduction bancal du genre : Il c'est fait voler et il a prêté son compte donc c'est vol par prêt de compte, ces chiffres ne valent rien.
Non il faudrait en fait être Dieu est savoir toute chose pour connaitre le % de vol par prêt, le % de vol par keylogg, le % de vol par phishing, ...
Compte tout les joueurs qui ne l'ont pas déclarés, toutes les affaires mystérieuse non résolu, toutes les affaire incertaines. Car oui, à mon avis, il y a très très peu d'affaire sur lesquels on peut être sûr de la source du vol.

Bref je continue effectivement à dire que ces chiffres ne valent rien.
D'ailleurs ta source ne donne aucun pourcentage sur les types de vols. Et l'affirmation que "le hack n'existe pas" ou que "les données sont indécryptable" me fait véritablement rire. A mon avis c'est surtout pour faire comprendre aux joueurs que AG n'est pas un pc de particulier, que vu l'entreprise c'est très bien protégé, et qu'il est extrêmement improbable que quelqu'un puisse y entrer. Bien sûr si ils disaient ça tout le monde crirait au hack de AG, sans se rendre compte que c'est une hypothèse vraiment très très minime.
En bref, ils surveillent juste leur arrière et restituent en partie la vérité.
Mais AG est bien loin d'incarner l'invincibilité qu'ils annoncent. Le site de l'armée américaine, la naza, sont 1000 fois mieux protégés que AG et ont déjà été hackés. Bien sûr sa suscite un bien plus grand intérêt, c'est bien plus gros comme cible, mais juste pour dire qu'il est tout à fait illégitime de dire que "le hack n'existe pas chez nous" ou qu'il est "impossible de décrypter nos données". Si tel est le cas j'invite tout les sites, toutes les compagnies, à prendre AG comme exemple, qui serait alors le premier à avoir trouvé la solution miracle contre le hacking.

Amanda : J'aime tout tes exemples. Tu as essayé dans tous de bien mettre des cas où la responsabilité du volé est plus ou moins là. Aucun ne cite le piratage informatique, comme si c'était un mythe, ou comme si il n'était possible que par mail ou phishing, quel blague lol !
L'évolution de l'informatique, des virus, des hackeurs, ça tu connais pas... Tu es resté 30 ans en arrière nan ?
Bref, sinon je n'ai jamais dis que c'était "la faute de ankama games". Simplement qu'il était débile et chiant de continuellement blâmer les volé.
Et même dans tes exemples qui sont le plus possible orienté pour te donner raison, tout les cas que tu cite n'ont pas à blâmer la victime.

Dans ce cas là, dans la vie, le terme de "victime" n'existe pas. Puisque toute chose contient une part de responsabilité de la victime.
Je me suis fait tuer dans une ruelle. Si je n'étais pas passer dans cette ruelle je ne serais pas mort. Donnons raison au tueur. Le gouvernement n'a pas à bouger ses fesses c'est de la faute de la victime.
Je me suis fait écraser par une moto quand je marchais sur le trotoir. C'est ma faute j'aurais du l'entendre arriver, quel con que je suis !

Bref, tu confond le blâme de la victime : "C'est ta faute méchant il faut te fouetter" et la responsabilité de AG. Je n'ai jamais dit que le studio était coupable lol. Simplement que d'un point de vue éthique, commercial, il devrait s'occuper de ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Amanda
Parce que soyons clairs:
Si il y avait des failles, de vrais failles sur dofus... Les gens qu'on verrait se plaindre de vol sont les très gros bill (genre ceux du tournoi) les gens connus, les artisans hyper connus... Et curieusement c'est pas eux qu'on voit.

Pire ce sont les comptes spéciaux des devs qu'on verrait se faire voler, les comptes qui se téléportent, les comptes qui peuvent créer des items (si si ça existe...) y aurait des millions de kamas partout des dofus à tire larigot....
Et même s'ils ne nous l'avouaient pas... On prendrait un roll back pour cause fausse de perte de données, de réparation de bug de dupli...etc
Soyons vraiment clair :

Un bon pirate ne laisse pas de trace et n'attire pas le regard sur lui. Donc il ne va pas attaquer le gros tout dur du serveur et encore moins les comptes spéciaux.
Si il fait ça un jours alors la faille éventuellement utilisée risque d'être détectée et corrigée.

L'argumentation généralement utilisée sur le forum pour justifier la non existence du piratage est completement à coté des bases du piratage informatique.
Que ça soit leur faute ou pas,c'est un fait,y'a des pillages,des gens qui protegent pas assez bien leurs pc ou qui ont juste pas de chance, des gens qui se sont connecté depuis un cyber ou y'avait un keyloger etc,

peu importe la raison,ne serais ce que pour leur image, y'a un côté humain à prendre en compte, surtout si ils savent retracer le parcours des equipements,
quand un mec perd un stuff qu'il a mis 3ans à réunir en nolifant comme un porc

ok c'est rien pour ankama en terme de chiffre d'affaire "1 joueur qui s'abo 3ans" mais pour le client c'est quand même dur à vivre de voir autant d'heure de jeu s'effondrer,
imaginez que vous jouez à final fantasy 13 pendant 60heures sans sauvegarder jusqu'à une coupure électricité (je dis nawak),

Les "hack" c'est un phenomene qui revient souvent sur dofus,souvent c'est clairement la faute du prêt de compte,mais dans pas mal de cas c'est un utilisateur qui a pas eu de bol,un soucie informatique ou autre, jpense qu'ankama devrait faire du cas par cas,vu qu'ils sont en mesure d'etudier les ip qui ont circulé sur le compte et de retracer les equipements,ils doivent en theorie pouvoir faire quelque chose si ils veulent vraiment, enfin c'est c'que jpense, jpense pas qu'ils devraient s'arrêter à des "c'est votre faute,pretez pas vos logs" car c'est parfois plus complexe que ça et ça peut etre un vrai drame psychologique pour les joueurs lol,
nan c'est vrai, ça m'est jamais arrivé mais ça me ferait peter un cable (moi j'aurais rien à redire en plus parceque jprete mes comptes lol)

enfin bref!
++
Dommage, les données des personnages ne sont pas sauvegardées sur disquettes, ça aurait peut-être moins râlé en cas de perte du perso. :3

Ha, c'est la bonne idée anti-hack, ça §
L'idée du siècle : utiliser une technologie tellement dépassée que personne ne saura la pirater tellement c'est devenu useless...

Et sans troll, ça donne : "juste lol, le traumatisme".

Za.
[QUOTE=ChatDansLeVent;20474093]Soyons vraiment clair :

Un bon pirate ne laisse pas de trace et n'attire pas le regard sur lui. Donc il ne va pas attaquer le gros tout dur du serveur et encore moins les comptes spéciaux./QUOTE]

Sauf que les "pirates" qui viennent sur Dofus ne sont pas de "bons" pirates. Souvent, c'est de l'infiltration sur les comptes mail. Ou encore, l'installation de keyloggers tous faits, téléchargés depuis des sites plus ou moins bien faits.

Ce ne sont pas ds "bons" pirates, qui sont capables de faire des choses beaucoup plus propres et compliquées. A quelques exceptions près, peut-être, ce ne sont que des "apprentis" pirates.

Kaneda : mes chiffres, ce sont évidemment des estimations personelles. elles sont basées sur mon ressenti, et sur les dires d'Ankama (et moi non plus, je ne pense pas cela des gens )

Je pense réellement qu'a une énorme, écrasante majorité, c'est l'entourage du joueur qui vole le compte. Oh, surement pas très proche, mais les amis, les potes, les connaissances.
Pourquoi ? Parce que c'est le plus évident à faire. Parce que c'est le cas que j'ai croisé le plus souvent, dans les personnes que je connais. Parce que Ankama annonce que c'est le cas.
Ensuite vient surement les sites de phishing, parce que la aussi, c'est très facile. Les "hacks" plus complexes, récupération d'infos par adresse mail ou keylogger, c'est déja moins a la porté de n'importe qui.

Et puis, au final, qu'est ce que cela change ? Quelque soit les méthodes utilisées, au final, Ankama n'est pas responsable. Qu'est ce que cela change, que ce soit par keylogger ou par pret de compte ? Quel interet le Jolien moyen a a dire "c'est parce que tu pretes ton compte" autre que... si c'est le cas ?

Citation :
Publié par sermons
peu importe la raison,ne serais ce que pour leur image, y'a un côté humain à prendre en compte, surtout si ils savent retracer le parcours des equipements,
quand un mec perd un stuff qu'il a mis 3ans à réunir en nolifant comme un porc
oui mais non.
si demain, Ankama annonce que quoi qu'il se passe, ils rendront les objets volets... qui va encore faire attention a son compte ? Qui évitera de preter son compte par sécurité ? Qui s'embetera a faire attention a ce qu'il télécharge ?
Tu imagines le nombre de gens qui mettront leur mdp partout, en se disant "bah, au pire, j'écrirai au support..."
Tu imagines le boulot pour Ankama, derrière ? Comment gérer cet afflux ?
Bjorn,

Je suis d'accord avec toi, mais utiliser l'argumentation des 'Gros lvl' sont safe (Comme cela est souvent fait sur le sujet) pour justifier que le piratage réel de comptes Dofus n'existe pas est complètement incorrect.

Famille Za,

Tu rigoles quand on parle de Traumatisme possible ... met toi un peu à jours.
[HS de justification] Nous sommes à une époque ou certains jeunes dépérissent quand ils sont loin d'internet ... un jeune à récemment battu son père à mort suite à une punition lui interdisant l'accès à internet ...
[/HS]

A tous,

J'aime vos discussions sur le piratage, hacking etc ... mais n'oubliez pas que ce qui semble vrai aujourd'hui, ne l'était pas forcément hier et ne le serat pas toujours demain.

Hier on a appris que la Terre n'était pas le centre du monde alors que les grands pontes tuaient ceux qui n'était pas d'accord. Aujourd'hui vous soutenez que le piratage de dofus n'existe pas de la même manière.

La seule sécurité que peut garantir un système informatique est d'être inviolable par toutes les méthodes connues à ce jours.
Bonjour,

Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=977011&page=7

Citation :
Publié par BillFR
Pour répondre rapidement aux idées reçues :

- Les mot de passes sont cryptés et indécryptables (cryptage à sens unique. Pour vérifier que le mdp saisi est valide, on le recrypte et on teste que les 2 cryptages donnent la même chose) dans nos bases de données. Donc même si quelqu'un arrivait un jour à accéder à nos bases de données, il ne pourrait pas en faire grand chose, et ne pourrait absolument pas récupérer vos mots de passe. Ce cryptage est en place depuis plus de 3 ans.

- Les 'bruteforce' comme l'indiquait Amanda est prévu au niveau login (sur tous nos services : Dofus, Wafku, Arena, sites, shop, ...), il est donc impossible de tester des milliers de combinaisons dans le vent. Au delà d'un certain nombre d'erreur, des blocages se mettent en place, et une fois le blocage actif, même en entrant le bon mdp on se fait jeter.

- Ce système existe également sur les codes des portes/coffres.

- La faille principale de sécurité de tout système informatique se trouve entre l'écran et le siège, à savoir l'utilisateur. Vous n'imaginez pas combien de personnes nous ont affirmé que leur PC était sain, que personne ne connaissait leur mdp, ... Et au final après enquète on se rend compte que c'est le petit frère / le pote de confiance rencontré hier / le site qui promettait de devenir modérateur / le bot téléchargé qui affichait un message d'erreur bidon, mais qui cachait en fait un keylogger résident en mémoire / le pote qui est passé hier et qui a regardé par dessus l'épaule pour retenir le code / ...

- Le prêt de compte est aussi cause de beaucoup de vols. Soit la personne vous vole directement, soit cette personne se fait piquer ses identifiants par un des moyens cités au dessus, et se fait prendre les vôtre aussi au passage. Sécuriser son ordinateur est indispensable, mais en cas de prêt de comptes, êtes vous sûrs que les ordinateurs des gens qui ont votre pass sont aussi sécurisés qu'ils le devraient ?

- Le social engineering existe bien. Si vous vous faitez voler votre comtpe en même temps que votre compte MSN, c'est qu'il y a une raison...

- Faire des recherches sur les historiques de connexion, retrouver les voleurs, etc.. prend un temps considérable. On le fait systématiquement en cas de réquisitions de la gendarmerie (oui, certains arrivent à porter plainte dans ce genre de cas, s'ils tombent sur des gendarmes/policiers conciliants qui acceptent ce genre de cas virtuels), et parfois dans des cas de joueurs. Mais pas de façon automatique, car le volume de recherche serait bien trop conséquent, et n'est pas automatisable. Bref dans toutes ces recherches, on finit par confirmer une des hypothèses précédentes : c'est bien une erreur de l'utilisateur qui est à l'origine du vol.

Il serait temps que les gens regardent les encylcopédies/dictionnaires et comprennent ce qu'est un hack.
Des cammioneurs qui bloquent l'entrée d'une ville, ils entrent pas dans les coffre-forts des banques de ladite ville pour autant...
Donc, comme les banques, Ankama fait des recherches. A condition qu'une plainte soit déposée.
Citation :
Kaneda : mes chiffres, ce sont évidemment des estimations personelles. elles sont basées sur mon ressenti, et sur les dires d'Ankama (et moi non plus, je ne pense pas cela des gens )
Quand tes ressentis et les dire d'Ankama Games sont basés, déjà au tout début, sur des raisonnement bancal, permet moi de douter de tes chiffres.
Je le redis : quand tu assimile tout vol + prêt de compte à du vol par prêt de compte, il est normal que tu as arrive, dans ton ressenti, à des chiffres fantasmatique de vol par prêt de compte frôlant le 99%.
Une vrai analyse ne peut tomber sur de tels chiffres. Pour frôler le 99% il faut véritablement savoir de quoi on parle et pas se baser sur quelques ressentit. Là, en l'occurrence, tu te bases sur tout les gens volés que tu as vu, et étant donné que la très grande majorité des dofusiens prêtent leur compte, tu met automatiquement ça sur le compte du prêt.

Évidemment, celui qui est hacké par keylogger, trojan, phishing, ou autre, mais qui prête son compte, passe dans la partie "Volé par prêt de compte"... Donc oui tu peux arriver en basant ton ressentit sur ça à te dire qu'il n'existe que ou presque que du vol par prêt de comptes.
Dans les faits on en sait rien ! Et dans les faits l'utilisation d'un trojan/keylogger est très facile si la cible est naïve et mal protégé. Ce qui peut être le cas de beaucoup de personnes jeunes et très mal informés.
Après dans les faits il existe aussi de très nombreuses personnes capable de hacker qui ne sont pas des lammers, et qui ne sont pas forcément des dieu du kgb ou de la nasa.

Pour finir, au final, AG a aucune donnée de plus que toi sur la cause des vols. Connaitre la cause des vols c'est impossible, si ce n'est dans des cas très évident. En ajoutant à cela que AG ne fait aucun enquête sur les vols. Non je ne vois pas où est la vérité de leur chiffre.
Tout ce qu'on peut supposer c'est la majorité des vols par prêt de compte car c'est la méthode qui peut être la plus répandue du fait des nombreux prêt de compte. Mais de là à dire 95%... D'ailleurs on en sait rien, ce n'est peut être que 60 ou 40%.
Le bot qui me mp 40 fois dans la journée pour son site d'arnaque il en fait peut être plus que les prêts de compte des victimes.

Citation :
Quel interet le Jolien moyen a a dire "c'est parce que tu pretes ton compte" autre que... si c'est le cas ?
Dois je en déduire que le jolien moyen que tu cite est Dieu ? (Ou tout autre divinité qui aurait le pouvoir de tout savoir).
Donc je récapitule. Ce que tu dis là c'est que quand je viens sur JOL dire que je me suis fait volé, présente les faits (prêt ou pas de compte, peut importe) et que le jolien moyen me dit "Ton ami t'as volé", il ne peut dire que la vérité car il n'a pas d'intérêt à mentir.
Donc si je dis que les devs sont tous des punks, c'est vrai parce que je n'ai aucun intérêt à mentir ?
Je ne pense pas que la vérité soit en rapport avec l'intérêt. Dés qu'on a pas d'intérêt on est possesseur de la vérité ? O_o

"C'est parce que tu prêtes ton compte" est une affirmation catégorique. Explique moi comment un inconnu, humain, qui n'a pas de don de voyance, peut affirmer à quelqu'un qu'il ne connait pas, qu'il s'est fait hacker parce qu'il prête son compte ?
Si demain je me fais cambrioler, que mon voisin avait les clés de chez moi, le jolien moyen va me dire que c'est mon voisin qui m'a volé c'est ça ? Mais ça peut tout aussi bien être un voleur expert en serrure qui a ouvert ma porte. Tout comme dans dofus le fait de prêter son compte n'annule pas les autres possibilités de vol.

Sinon dans ce cas là, préconisons le prêt de compte à quelqu'un de sa famille pour éviter les vols autre que par prêt de compte. Bah oui si je prête mon compte, je peux faire ce que je veux, site de phishing, keylogger, trojan, seul celui à qui j'ai prêté le compte, peut me hacker.
Bref je vais pas m'étendre plus sur le ridicule de cette affirmation que peut faire le jolien moyen...

Citation :
Bref dans toutes ces recherches, on finit par confirmer une des hypothèses précédentes : c'est bien une erreur de l'utilisateur qui est à l'origine du vol.
Ça j'aime bien. Ankama Games vient de comprendre que l'homme, dans ce qui lui arrive, dans tout ce qu'il fait, à une part de responsabilité : Je me fais écraser sur le passage piéton. C'est ma faute puisque c'est moi qui est décidé de traverser ici.
Il faudrait peut être relativiser un peu. D'ailleurs Si y'a bien une chose qui me fait rire, chez AG et ici, c'est toujours l'inexistence du hacking autre que le lammer qui s'attaque à quelqu'un de naïf sans anti virus.
Vous avez le don de transformer la majorité en fait unique.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=977011&page=7

Donc, comme les banques, Ankama fait des recherches. A condition qu'une plainte soit déposée.
Thread auquel j'avais participé à l'époque, et que j'ai cherché longuement sans réussite, merci de le faire remonter. n_n
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Famille Za,

Tu rigoles quand on parle de Traumatisme possible ... met toi un peu à jours.
[HS de justification] Nous sommes à une époque ou certains jeunes dépérissent quand ils sont loin d'internet ... un jeune à récemment battu son père à mort suite à une punition lui interdisant l'accès à internet ...
[/HS]

A tous,

J'aime vos discussions sur le piratage, hacking etc ... mais n'oubliez pas que ce qui semble vrai aujourd'hui, ne l'était pas forcément hier et ne le serat pas toujours demain.

Hier on a appris que la Terre n'était pas le centre du monde alors que les grands pontes tuaient ceux qui n'était pas d'accord. Aujourd'hui vous soutenez que le piratage de dofus n'existe pas de la même manière.

La seule sécurité que peut garantir un système informatique est d'être inviolable par toutes les méthodes connues à ce jours.
Hahahaha, ça mérite un quote pour la postérité.

Bon, déjà à la différence de "hier", nous faisons "aujourd'hui" des tests "à posteriori" pour vérification.
"Avant", ils ne pouvaient ni tester pour savoir que la Terre était plate, ni tester pour savoir si elle ne l'était pas.
"Depuis", on peut lancer des satellites pour l'observer de loin. (Mais heureusement, il reste des gens pour nous prouver que les images satellites sont des mensonges destinés à nous fourvoyer.)
"Avant", on mettait en place une sécurité, et on la testait.
"Depuis", on met en place une sécurité en informatique aussi, et on la teste quand-même.
C'est fou, le progrès.

"Avant", quand la Télé est apparue, les journaux ont fini par faire cas de gens tellement télé-accros qu'il suffit de leur enlever leur télé pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent.
"Depuis", quand Internet est apparu, les journaux ont considéré la Télé comme normale, et se sont associés à elle pour faire cas de gens tellement Virtu-accros qu'il suffit de leur enlever Internet pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent.
C'est fou, le progrès.

Za, vraiment HS sur ce coup, pardon.
Citation :
Publié par Famille Za

Hahahaha, ça mérite un quote pour la postérité.

Bon, déjà à la différence de "hier", nous faisons "aujourd'hui" des tests "à posteriori" pour vérification.
"Avant", ils ne pouvaient ni tester pour savoir que la Terre était plate, ni tester pour savoir si elle ne l'était pas.
"Depuis", on peut lancer des satellites pour l'observer de loin. (Mais heureusement, il reste des gens pour nous prouver que les images satellites sont des mensonges destinés à nous fourvoyer.)
"Avant", on mettait en place une sécurité, et on la testait.
"Depuis", on met en place une sécurité en informatique aussi, et on la teste quand-même.
C'est fou, le progrès.

"Avant", quand la Télé est apparue, les journaux ont fini par faire cas de gens tellement télé-accros qu'il suffit de leur enlever leur télé pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent.
"Depuis", quand Internet est apparu, les journaux ont considéré la Télé comme normale, et se sont associés à elle pour faire cas de gens tellement Virtu-accros qu'il suffit de leur enlever Internet pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent.
C'est fou, le progrès.

Za, vraiment HS sur ce coup, pardon.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'on en était plus au keylogger par mail, si ce n'est chez les lammers.
En une 20 aines d'années, ça a très largement évolué. Et un bon hackeur a plus besoin que tu clique sur "oui je veux telecharger" pour te mettre son virus.
Bref, je trouve pas ces dires ni son expression débile.
Ce qui est débile c'est de se mettre un voile devant le visage en disant : "On t'as piraté ton pc, t'es allé sur un site de phishing c'est simple !".
D'ailleurs celui qui c'est fait pirater pourra crier haut et fort des heures qu'il a kaspersky, ne prêt pas son compte et est un paranoïaque dont la prudence n'a d'égal, le jolien lui répétera que c'est soit parce qu'il prête son compte, soit parce qu'il a pas d'anti virus soit parce qu'il est allé sur arnaque moi point com.
Se moquer (En déformant les propos des autres comme passer de certains jeunes et en faire une généralité etc ... ), c'est bien ...

Argumenter, c'est mieux ...

Tu veux du récent : Il y a quelques années, les satellites ont prouvé la théorie du Big-Bang ... il y a quelques mois, les satellites ont trouvé une galaxie dont la datation est antérieure au Big-Bang. Celui-ci ne serait donc pas à l'origine du Monde.

Pour l'accès à internet, tu as raisons ... je me suis trompé ... c'était un accès à sa console de jeux : Une simple recherche sur la presse en ligne après ce sujet : privé de jeux vidéo, un ado tue son père à la masse. devrait te permettre de trouver un article récent sur le sujet ... mais c'est vrai ... ce sont des bobards.

Je mettrai bien un lien, mais la flemme car ta mauvaise fois évidente rejetterai le sérieux du journal alors qu'une recherche de ta part te sera un peu plus instructive et peut-être améliorera ton ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je le redis : quand tu assimile tout vol + prêt de compte à du vol par prêt de compte, il est normal que tu as arrive, dans ton ressenti, à des chiffres fantasmatique de vol par prêt de compte frôlant le 99%.
Une vrai analyse ne peut tomber sur de tels chiffres. Pour frôler le 99% il faut véritablement savoir de quoi on parle et pas se baser sur quelques ressentit. Là, en l'occurrence, tu te bases sur tout les gens volés que tu as vu, et étant donné que la très grande majorité des dofusiens prêtent leur compte, tu met automatiquement ça sur le compte du prêt.
Non, absolument pas. Je n'assimile rien du tout. Je ne fais pas l'amalgame "il prete son compte ==> c'est ca".
Mais de mon expérience personnelle, la plupart du temps, la raison c'était réellement ca. Et les autres fois, principalement du phishing.

Du coup, j'en viens a penser, en premier lieu, au vol de compte par quelqu'un y ayant déjà accès.
Je suis pas débile hein, j'ai bien pigé ce que tu dis, et j'avais déja capté avant que tu me le dises que si un volé a un keylogger et prete son compte, la raison est surement le keylogger, pas l'inverse.
Mais, il en reste que de mon expérience, la raison réelle était le pret de compte le plus souvent. (Et ca ne veut pas dire "le plus souvent les volés pretaient leur compte").

Citation :
Pour finir, au final, AG a aucune donnée de plus que toi sur la cause des vols. Connaitre la cause des vols c'est impossible, si ce n'est dans des cas très évident. En ajoutant à cela que AG ne fait aucun enquête sur les vols.
Si, ils ont des données, puisqu'ils ont déja fait, et font encore parfois, des enquetes. Quand ils retrouvent qu'un mec s'est fait hacker par ... l'ip d'un compte qui s'était déja connecté des dizaines de fois avant, ben ils ont une donnée.

Citation :
Dois je en déduire que le jolien moyen que tu cite est Dieu ? (Ou tout autre divinité qui aurait le pouvoir de tout savoir).
Donc je récapitule. Ce que tu dis là c'est que quand je viens sur JOL dire que je me suis fait volé, présente les faits (prêt ou pas de compte, peut importe) et que le jolien moyen me dit "Ton ami t'as volé", il ne peut dire que la vérité car il n'a pas d'intérêt à mentir.
Commence pas a partir sur des discours comme cela, a déformer mes propos, ou très vite, plus personne ne te répondra.
Je n'ai pas dit que c'était vrai, mais je dis que ca n'a pas de raison d'etre nécessairement faux. On ne dit pas forcément la vérité parce qu'on a pas d'interet a mentir. En revanche, on ment ouvertement, en refusant de voir la vérité, quand on a un interet a mentir.

Le JoLien de base est plutot critique envers Ankama, trolleur, et aime bien enfoncer quand ils peuvent. Tu penses franchement qu'ils n'ont pas réfléchi par eux meme ? Qu'ils croient aveuglement ce que dit Ankama ? C'est pas trop leur genre...
Mais voila, a un moment, si ceux qui ont plus de données que nous (Ankama) disent une chose, que l'énorme majorité juge cette chose censée et crédible, sans que ces personnes aient un interet a l'appuyer... on peut supposer qu'elle est vraie... et que peut etre, ceux qui ne le croient pas puissent avoir tort.

Citation :
"C'est parce que tu prêtes ton compte" est une affirmation catégorique. Explique moi comment un inconnu, humain, qui n'a pas de don de voyance, peut affirmer à quelqu'un qu'il ne connait pas, qu'il s'est fait hacker parce qu'il prête son compte ?
Donc en gros, ce que tu me dis là, c'est que rales depuis des pages, en pondant des pavés, parce que les Joliens disent généralement "c'est parce que tu prêtes ton compte" plutot que "c'est surement parce que tu prêtes ton compte"

Non parce qu'on peut aimer jouer sur les mots, mais là... ia bien plus grave et enervant sur JoL. Des approximations bien plus énormes, on en a à la pelle ! "Le hack ca existe pas", ou sur d'autres sujets "lichen a dit que la 1.29 était codée comme de la merde" et autres "ils ont promis de sortir frigost sur tous les serveurs avant AC5".

C'est vrai, l'affirmation 1. est un poil trop catégorique. La 2., en revanche, est vraie, d'après moi, et d'après une majorité de gens. Donc oui, la magie d'internet , des forums, des discussions, fait que la 1. est souvent employée désormais. ouuuuh la la c'est très grave. Faut savoir lire entre les lignes du JoLien hein, les mouettes qui postent ca ne disent pas forcément la pleine vérité au premier message.

Citation :
En une 20 aines d'années, ça a très largement évolué. Et un bon hackeur a plus besoin que tu clique sur "oui je veux telecharger" pour te mettre son virus.
Ben en fait, si. A quelques rares exceptions prêt.
Tu critiques le fait qu'on fasse de la majorité une généralité, mais toi, tu présentes un cas rare comme la généralité. C'est pas mieux.
En l'occurence, si, un keylogger pour Dofus, dans la très large majorité des cas, va passer par un truc pas bien propre, avec un fichier téléchargé. Pas par l'exploitation d'une faille d'IE, ou d'un port ouvert sur ton pare feu ... faut pas déconner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés