Aller à la page... |
Proposition anti-triche
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-r%C3%A9pudiation Concernant la sécurité numérique, la non-répudiation signifie la possibilité de vérifier que l'envoyeur et le destinataire sont bien les parties qui disent avoir respectivement envoyé ou reçu le message. Autrement dit, la non-répudiation de l'origine prouve que les données ont été envoyées, et la non-répudiation de l'arrivée prouve qu'elles ont été reçues. Généralement, il est admis par la communauté que la non-répudiation peut être atteinte seulement en utilisant la technologie du certificat numérique. En effet cette technologie permet de prouver l'identité d'une personne par la possession de sa propre clé privée. La protection de cette clé devient alors une préoccupation pour l'utilisateur. Celui-ci peut utiliser des authentificateurs tel que carte à puce ou Token USB, etc. Les méthodes traditionnelles comme les scellés ou les signatures peuvent être contrefaits. Les transactions numériques sont également exposées à la fraude, par exemple quand un système informatique est piraté, compromis par un cheval de Troie ou infecté par un virus. Les parties peuvent invoquer une telle irrégularité pour remettre en cause une transaction. Conclusion, si on a de quoi se payer des bons avocats et des comptes dans des pays bizarres, comme une organisation mafieuse par exemple, on peut faire péter la banque. On rigole pas sur l'identification des donneurs d'ordres ! Maintenant je suis qu'un pauvre techie informatique hein, si des juristes passent par la ils sont les bienvenus :P |
![]() |
|
|
Citation :
Un peu illogique non ? Toi non plus tu n'as accès à aucun chiffre sur les raisons des vols de comptes, mais quand Ankama (qui sont les seuls à avoir les chiffres) écrit que " l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance" source. Tu met ses paroles en doute ? |
![]() |
|
|
Citation :
"Chialer" sur un forum, je ne vois pas comment faire. Tu parle là de certains enfant ? Personnellement, je suis pas vraiment vieux mais je pense avoir passé l'âge de pleurer pour un jeu. Je ne vois pas vraiment ce que viens faire ta remarque ici. Ou alors, tout comme tu considère que le vol par prêt de compte est un fait tu considère que simplement parler de quelque chose de "mal" qui nous est arrivé est chialé. Ou alors c'est la revendication que tu associe à "chialer". Bizarre je n'avais jamais vu les manif' comme un regroupement de personnes qui pleurent. Ça serait plutôt la définition d'un deuil. Après quand tu dis hypothèse principal, ça dépend aussi de la manière dont tu l'annonce. Annoncer une hypothèse principal c'est simplement dire : Il y a cette hypothèse là [...] qui est la plus probable. Hors ce que je vois tout les jours, c'est plutôt : "C'est ça c'est ça c'est ça c'est sûr à 99,9999 % regarde". Ankama a les chiffres ? ![]() Pour avoir les chiffres il faudrait avoir résolu chaque vol, avoir trouvé le voleur, la manière dont ça s'est passé, et en être sûr à 100%. Et en l'occurrence si ces chiffres sont tous basés sur une déduction bancal du genre : Il c'est fait voler et il a prêté son compte donc c'est vol par prêt de compte, ces chiffres ne valent rien. Non il faudrait en fait être Dieu est savoir toute chose pour connaitre le % de vol par prêt, le % de vol par keylogg, le % de vol par phishing, ... Compte tout les joueurs qui ne l'ont pas déclarés, toutes les affaires mystérieuse non résolu, toutes les affaire incertaines. Car oui, à mon avis, il y a très très peu d'affaire sur lesquels on peut être sûr de la source du vol. Bref je continue effectivement à dire que ces chiffres ne valent rien. D'ailleurs ta source ne donne aucun pourcentage sur les types de vols. Et l'affirmation que "le hack n'existe pas" ou que "les données sont indécryptable" me fait véritablement rire. A mon avis c'est surtout pour faire comprendre aux joueurs que AG n'est pas un pc de particulier, que vu l'entreprise c'est très bien protégé, et qu'il est extrêmement improbable que quelqu'un puisse y entrer. Bien sûr si ils disaient ça tout le monde crirait au hack de AG, sans se rendre compte que c'est une hypothèse vraiment très très minime. En bref, ils surveillent juste leur arrière et restituent en partie la vérité. Mais AG est bien loin d'incarner l'invincibilité qu'ils annoncent. Le site de l'armée américaine, la naza, sont 1000 fois mieux protégés que AG et ont déjà été hackés. Bien sûr sa suscite un bien plus grand intérêt, c'est bien plus gros comme cible, mais juste pour dire qu'il est tout à fait illégitime de dire que "le hack n'existe pas chez nous" ou qu'il est "impossible de décrypter nos données". Si tel est le cas j'invite tout les sites, toutes les compagnies, à prendre AG comme exemple, qui serait alors le premier à avoir trouvé la solution miracle contre le hacking. Amanda : J'aime tout tes exemples. Tu as essayé dans tous de bien mettre des cas où la responsabilité du volé est plus ou moins là. Aucun ne cite le piratage informatique, comme si c'était un mythe, ou comme si il n'était possible que par mail ou phishing, quel blague lol ! L'évolution de l'informatique, des virus, des hackeurs, ça tu connais pas... Tu es resté 30 ans en arrière nan ? Bref, sinon je n'ai jamais dis que c'était "la faute de ankama games". Simplement qu'il était débile et chiant de continuellement blâmer les volé. Et même dans tes exemples qui sont le plus possible orienté pour te donner raison, tout les cas que tu cite n'ont pas à blâmer la victime. Dans ce cas là, dans la vie, le terme de "victime" n'existe pas. Puisque toute chose contient une part de responsabilité de la victime. Je me suis fait tuer dans une ruelle. Si je n'étais pas passer dans cette ruelle je ne serais pas mort. Donnons raison au tueur. Le gouvernement n'a pas à bouger ses fesses c'est de la faute de la victime. Je me suis fait écraser par une moto quand je marchais sur le trotoir. C'est ma faute j'aurais du l'entendre arriver, quel con que je suis ! Bref, tu confond le blâme de la victime : "C'est ta faute méchant il faut te fouetter" et la responsabilité de AG. Je n'ai jamais dit que le studio était coupable lol. Simplement que d'un point de vue éthique, commercial, il devrait s'occuper de ce genre de problèmes. |
![]() |
|
|
Il y a moyen d'avoir un résumé de vos pavés ? Y'en a qui aiment suivre une discussion sans devoir se taper 30 minutes de lecture par intervenants... i_i
Za. |
![]() |
|
|
Citation :
Ha, c'est la bonne idée anti-hack, ça § L'idée du siècle : utiliser une technologie tellement dépassée que personne ne saura la pirater tellement c'est devenu useless... ![]() Et sans troll, ça donne : "juste lol, le traumatisme". Za. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=977011&page=7 Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Bon, déjà à la différence de "hier", nous faisons "aujourd'hui" des tests "à posteriori" pour vérification. "Avant", ils ne pouvaient ni tester pour savoir que la Terre était plate, ni tester pour savoir si elle ne l'était pas. "Depuis", on peut lancer des satellites pour l'observer de loin. (Mais heureusement, il reste des gens pour nous prouver que les images satellites sont des mensonges destinés à nous fourvoyer.) "Avant", on mettait en place une sécurité, et on la testait. "Depuis", on met en place une sécurité en informatique aussi, et on la teste quand-même. C'est fou, le progrès. "Avant", quand la Télé est apparue, les journaux ont fini par faire cas de gens tellement télé-accros qu'il suffit de leur enlever leur télé pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent. "Depuis", quand Internet est apparu, les journaux ont considéré la Télé comme normale, et se sont associés à elle pour faire cas de gens tellement Virtu-accros qu'il suffit de leur enlever Internet pour qu'ils deviennent comme fous, et qu'ils cassent tout dans leur maison, voire même tuent. C'est fou, le progrès. Za, vraiment HS sur ce coup, pardon. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|