Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
ahah mou du bulbe, certes, tricheur non ^^ , effectivement laisser son pc a poil d'antivirus sur internet c'est bete, personnellement je me suis fait hacker a la chaine mon compte wow puis mon compte dofus.

Ceci dit perdre 4 ans de jeu sur une connerie de ce type ca reste hyper frustrant, et la concurrence dans le milieu elle est bien plus reactive sur ce genre de probleme.
Certes le fait que les objets ne soient pas liés, le fait que la forgemagie puisse les rendre rare/exceptionnel, rend la tache complexe, n'empeche que c'est pour moi une grosse lacune d'ankama.
Citation :
Publié par littlepan
Ceci dit perdre 4 ans de jeu sur une connerie de ce type ca reste hyper frustrant, et la concurrence dans le milieu elle est bien plus reactive sur ce genre de probleme.
Certes le fait que les objets ne soient pas liés, le fait que la forgemagie puisse les rendre rare/exceptionnel, rend la tache complexe, n'empeche que c'est pour moi une grosse lacune d'ankama.
Tu as perdus des pixels et beaucoup de temps irl mais lier les objets oui pourquoi pas et comment les vendre, échanger après? Des mesure de vérifications de nouveaux mdp codes etc...

Si les équipements sont liés je peux prêter mes persos sans problèmes et je suis pas le seul à le penser. Donc je vois pas de solutions à part respecter les règles de sécurité élémentaires. De bonnes adresses mails séparées, pas de prêt de comptes, ne pas se balader sur des trucs louches, ne pas se faire connaitre en disant qu'on a plein d'objet rares sur ses persos etc... mais c'est souvent dur pour les jeunes tout cela et cela durera encore tant qu'un test adn ou une puce à la demolition man et un scan rétinien ne véirifiera pas qui est derrière l'écran et commande un opération sur son pc.

Pour en dessous tu vas prendre un avocat pour un vol virtuel dans dofus?
Citation :
Publié par -Yu-
Parce que l'argent que tu as à la banque est primordiale pour vivre ? Parce qu'un simple compte Dofus avec des objets virtuels n'est rien comparé à une banque ?
yep, c est pour ca que j'ai dit 'un peu extreme'.

Le truc que je veux mettre en avant ici c'est juste que si les banques pouvaient s'en sortir et ne pas rendre l'argent detourné frauduleusement, en disant "ahah, securise ton pc, NOOB §§§", bin c'est exactement ce qu'elles feraient...
Mais c'est surtout parceque la loi oblige la banque a pouvoir prouver l'identité du donneur d'ordre, et que sur internet, légalement le login / mdp n'est pas une preuve.
Effectivement ces lois ne s'appliquent pas aux jeux videos, mais quand on voit par exemple qu'en angleterre des proces commencent a avoir lieu pour justement des vols virtuels, on peut se demander comment tout ca va evoluer aussi en france, légalement

edit:
Non j'ai pas pris d'avocat, je me suis contenté d'arreter de jouer, ceci dit c'est un peu naïf de croire qu'il n'y aura jamais de procès sur ce nouveau genre de 'vol' (la preuve ca commence chez les voisins d'outre-manche) que ce soit pour dofus ou d'autres jeux et que la loi va pas etre obligée d'évoluer ...
Sinon je prône pas du tout pour les objets liés non plus, c'est juste que je veux bien croire qu'un systeme de restitution soit bien plus compliqué a mettre en oeuvre à cause de ces raisons, mais ca n'empeche que je pense que ce systeme est necessaire
Contre, les vols, arnaques ou "hacks" que subissent certains joueurs sont toujours leur faute et Ankama a vraiment mieux à faire que réparer les erreurs des autres.
Citation :
Publié par Saeming
Contre, les vols, arnaques ou "hacks" que subissent certains joueurs sont toujours leur faute et Ankama a vraiment mieux à faire que réparer les erreurs des autres.
tu sais, a dire des généralités comme ça, on peut dire tout et n'importe quoi.
Si tu te fais agresser dans la rue par quatre malabars, ça va être toujours ta faute. T'avais qu'a pas te trouver dans cette rue sans flingue.

Je serais curieux de ce qu'Ankama a de mieux a faire que de se soucier de ces clients?
Ah si pardon, bosser sur une version 2.0 qui n'arrive toujours pas et qui n'apportera aucune nouveauté?
Citation :
Publié par retourofisip
Si tu te fais agresser dans la rue par quatre malabars, ça va être toujours ta faute. T'avais qu'a pas te trouver dans cette rue sans flingue.
Il n'existe pas à ce jour de système permettant d'éviter ce genre de déconvenues, mais si par chance ces 4 malabars peuvent êtres identifiés, tu gagnes une rente à vie.
La société et ses lois n'a pas pour vocation de prévenir tous les aléas de la vie, juste de minimiser leur impact, voire de réparer les dégats dans la mesure du possible.
Là en l'occurrence, pour respecter le parallèle, si tu croises 4 malabars dans la rue, ben tu leur lances pas des insultes pour le fun !
En gros, tu sécurise un minimum ton pc et tu ne divulgues jamais tes identifiants/mdp.
Comme d'habitude dans x pages on apprendra que le meilleur pote blablabli blabla ... ça peut pas être lui et patati patata ...

Sérieux, le mec qui peut hack ton mdp, soit il s'attaque direct à ta messagerie et à tout se qui s'y rattache, soit il s'attaque à des sociétés de courtages, un compte qui vaut à peine 100 euros ...
Citation :
Publié par retourofisip

Je serais curieux de ce qu'Ankama a de mieux a faire que de se soucier de ces clients?
Ah si pardon, bosser sur une version 2.0 qui n'arrive toujours pas et qui n'apportera aucune nouveauté?
Non mais sérieusement compare ce qui est comparable, là on joue à dofus sur un pc, toute "attaque", si tu tiens vraiment à faire un comparaison avec l'irl, est ici évitable par de simples mesures de protections et de préventions.

Ensuite, ce n'est pas simplement se soucier de ses clients qu'Ankama ferait en appliquant tes propositions, mais plutôt jouer au parent qui répare les erreurs que son enfant a commis même après s'être fait averti de faire attention à telle ou telle chose.

Finalement, qu'est-ce qu'Ankama a à faire de mieux que ça ? Des tas de trucs, dont travailler sur la 2.0, frigost, etc. Même si cela leur prend du temps, c'est quand même ce qu'ils font chaque jour...
Citation :
Publié par retourofisip

Si tu tiens à faire une comparaison IG/IRL potable, alors faudrait plus voir un truc du genre "Ouin, j'ai laissé ouverte ma porte d'entrée, et quelqu'un s'est introduit chez moi pendant mon absence".

C'marrant, parce que les "vrais" voleurs vont toujours "hacker" les petits inconnus, tandis qu'y a des célébrités qui ont toujours leurs équipements.
Citation :
Publié par ¤Sendai¤
Moi je me suis fait hacker par un professionnel ayant utilisé un décodeur, AG a reconnu mais n'a rien pu faire pour moi.
Epic

C'était quoi comme décodeur ? Celui de canal + ?

Citation :
Publié par littlepan
pourquoi aucune banque ne fait jamais de cinema quand il s'agit de rembourser les achats fait via un compte bancaire ou un code de carte bleue, recupéré par quelque maniere que ce soit ? Les banques, ces institutions bien connues pour leur générosité ...
Oh non, ce n'est ni par générosité, ni par calcul commercial : c'est parce qu'elles n'ont pas le choix. Tes achats en CB sont protégés, légalement. Il y a des lois, des règles là dessus. Et il n'y a pas de loi semblable pour un ... compte Dofus
Ben oui, parce que ta CB, c'est du vrai argent, hein. C'est évidemment malheureux de perdre des heures / jours de jeu, suite a un vol, de perdre ses items, etc... mais ca ne reste que du virtuel, au final, c'est bien moins grave que de se faire piquer ca CB. Si tu pouvais perdre des milliers d'€uros en te faisant piquer ton compte Ankama, là, surement, il y aurait une loi a faire. En attendant... ia plus urgent.

Et d'ailleurs, si t'es remboursé pour tes achats CB frauduleux... c'est aussi parce que tu paies pour ca. Ta CB, tu la paies, et une partie est une assurance qui sert à rembourser, en cas de paiements frauduleux.
Je doute que les joueurs de Dofus apprécient de devoir payer 3 € de plus chaque mois ... en échange d'une assurance "vol de compte".

Citation :
Publié par retourofisip
@Bjorn: je reconnais que je suis preneur si quelqu'un a une solution pratique pour le cas ou le voleur vend tout de suite les items.
Mais une punition peut être mise en place pour le coupable très facilement pour l'empêcher qu'il recommence; par exemple l'assistant coordinateur peut appliquer un bannissement temporaire de l'ip et du compte du voleur.
Le problème est bien là : il n'y a PAS de solution. C'est IMPOSSIBLE de rendre les items aux joueurs, sans entrer dans des imbroglios indémêlables.

Et pour la punition, normalement, elle est appliquée. En cas de vol de compte, si tu portes plaintes au support, tous les comptes liés (c'est a dire, toutes les personnes qui se sont connectées, dont ton voleur) sont bannis. Et Ankama rend le compte au vrai proprio après avoir vérifié son identité.
C'était comme ca avant, je pense que c'est toujours comme ca. Pour l'IP, ce n'est pas fiable, mais pour le compte, oui, il est banni.
Pour autant, tu ne récupèreras jamais les objets.

Citation :
Publié par retourofisip
Un joueur devrait avoir au moins une chance d'avoir oublié une de cette centaine de règles, et obtenir une réponse positive du support quand un tricheur lui vole son compte.

Il paie son abonnement, il a bien le droit a un service. Ce service c'est de pouvoir jouer son compte.
Ben il a une réponse positive. Mais pas à la demande "je veux récupérer mon stuff", parce que ca c'est impossible.
Et non, il paie son abonnement pour avoir accès au jeu, pas pour récupérer son stuff qu'on lui a volé. Le prix ne serait pas le même, même si c'était faisable.
Ouais donc en gros tu demandes des gens avec plus de pouvoir que des modérateurs alors que des modo on en a déjà pas Bah l'espoir fait vivre
T'as raison iopera, les keyloggers sont un fantasme né de l'imagination débridée et fertile de sales tricheurs preteurs de comptes.

Merci de pas insulter tes interlocuteurs.
Merci de ne pas déformer mes paroles, j'ai rectifié en barrant ce qui était en trop. Je n'ai donc pas insulté les tricheurs prêteurs de comptes.

| Modéré par Memnach : Hors sujet|

@iopera : je n'ai JAMAIS prété mon compte st iop d'ankama, mais bon, j'ai pas de tag AG, donc je mens forcement :] , les keyloggers EXISTENT, même si oui faut etre un peu crétin pour se faire avoir et non, TOUS les problemes de vols de compte ne sont pas du a des abus de confiance ....
Mais ca fait tellement plus intelligent / sur de soi de se poser en grand frère condescendant et donneur de lecons en serinant a longueur de journée la position du studio qu'ils n'ont adopté que par faute de moyen plutot qu'effectivement déplorer le fait que ce soit le seul mmo PAYANT que je connaisse ( certes, j'en connais pas non plus des masses ) qui pratique cette politique moisie de non restitution des items....
Un truc tout con consiste à aller dans "Outils" sur Mozilla Firefox, puis "Options...", puis onglet "Sécurité", puis "Mots de passe enregistré", et voilà tu es mort.

J'espère donc que tu n'as laissé aucune personne seule devant ton PC pour une raison quelconque.
Je n'ai lu que brièvement ta proposition et les réactions jolienne. Si j'ai bien compris tu veux un vrai et de vrais modérateurs qui règlent véritablement les problèmes. Mais il y a quelque chose qui me choque bien plus qu'un support à la limite de l'inutile, c'est la pensée qu'ils ont réussi à faire passer dans les esprits.
En effet l'attitude du studio, que ce soit via réponse sur studio, sur forum ou bien dans le règlement du jeu, est que le joueur est toujours responsable du vol.
De par ce message continuellement diffusé dès qu'on cherche des réponses quant aux problèmes lié au vol ou au piratage, quasiment tout les joueurs de dofus (joliens compris), ont les mêmes convictions.

Il y a en effet une grande part de responsabilité lors d'un vol par prêt de compte. Et d'un point de vue de temps et économique, il n'est pas illégitime de ne pas engager d'employé afin de dédommager ces joueurs volés.
Hors, le cas sur lequel je m'attarde c'est le cas de piratage informatique.

En effet, les convictions du dofusien est que le piraté est coupable, tout autant que lors d'un prêt de compte. Si c'est par phishing il est coupable de sa naïveté ou de sa désinformation, peut être alors dû à sa jeunesse. (Cela est encore plus ou moins reprochable). Si il se fait pirater son ordinateur par un autre moyen, il apparait évident pour le dofusien, qui n'y connait rien en piratage, que la personne est : soit allé sur un site "bizarre", soit a accepté de télécharger quelque chose via un mail.
Hors il est utopique de dire que le piratage informatique se limite à quelques débutants qui envoient des virus par mail, attendant que la victime accepte volontairement le virus, ou à quelques pirate de bas niveau mettant des virus sur leur site internet.
Bien sûr, toujours dans ses convictions, le dofusien de base tournera cette réflexion à la dérision en parlant de kgb, de service secret, qu'ils assimilent alors comme le symbole des dieux informatique du piratage.
Ainsi, la conviction du dofusien que je cite se base sur une seule chose : Le clivage marqué qui selon lui existe, avec d'un côté le lammer, débutant, qui envoie des virus par mail et de l'autre le dieu du piratage, membre des services secrets russe, qui n'a aucun intérêt à pirater dofus, et qui est aussi rare qu'une poule qui a des dents. Le juste milieu n'existe pas et c'est pour cela que la faute est forcément très présente chez la victime. Car si une telle réalité existe, celui qui se fait hacker par un débutant aura une grande part de responsabilité : Ouverture d'un mail, naïveté, site bizarre. Le piratage par les dieux de l'informatique n'étant, selon le dofusien de base, pas possible, étant donné qu'il "n'a aucun intérêt à faire cela".

Non seulement je ne pense pas que la naïveté ou la désinformation de certains soit punissable et très reprochable, mais en plus de cela je doute fortement que l'on puisse mettre une étiquette sur un type de personne sur une base d'intérêt universelle.

Cette conviction dofusienne vient également d'autre facteur. Outre la pensée clivée du monde du piratage, le dofusien ne peut pas concevoir ce qu'il ne sait pas et ne peut donc pas imaginer qu'on puisse hacker autrement qu'avec un fichier contenant un virus dans un e-mail. C'est pour cela qu'il réserve ce qu'il ne connait pas à des sortes de "dieux" de "génie", de "surdoué" surpuissant et rare, que sont alors le kgb, les services secrets, etc.
Cependant, comme déjà dit, si le piratage de la grande majorité des pirates consistait à l'envoie de virus dans des mails, l'on ne verrait pas tout les ans, voir tout les jours, des évolutions notable sur les anti virus. On aurait d'ailleurs nul besoin d'utiliser un anti virus.

En bref, ce que je cherche à dire, c'est qu'il existe des pirates, très nombreux, plus ou moins fort, dont certaines, par de l'informatique, que nous pauvre mortel ne pouvons comprendre (tout comme je ne pourrais pas comprendre un cours de math de S), qui peuvent hacker.
Bien sûr, l'utilisation d'un anti virus plus performant, d'un pare feu plus performant, permet de réduire de façon notable la part de personnes ayant la capacité de vous hacker.
Mais lorsque l'on est hacké, sans comprendre, personne ne peut en toute confiance annoncer que c'est : soit par phishing, soit par mail, soit par prêt. Non, ça peut être par phishing, par mail, par prêt, mais ça peut aussi être par 2 ou 3 semaines de travail d'un pirate pour vous pirater. Comment il a fait, il pourra peut être vous l'expliquer en 2 ou 3 semaines.
Le piratage est bien plus complexe que "je met mon virus sur le site ou je met mon virus dans le mail". Si tel était le cas, il n'y aurait aucune différence de niveau entre les pirates.

Le fait est que, que ce soit par naïveté, exploitation de la naïveté, car c'est ce qu'on appelle un piège : exploiter la naïveté de nature humaine, la victime est très peu souvent le coupable.
Elle sera au pire coupable d'être humaine et de ne pas tout prévoir, tout savoir. Ou coupable de ne pas avoir acheter un anti virus à 70 euros, bien que cela aurait pu ne pas lui empêcher le vol.

Je ne vois donc pas pourquoi on blâme à tout les coups le volé. Tout ça pour ne pas rendre les objets. Alors que la véritable raison doit être tout simplement économique : C'est beaucoup de boulot de rendre les objets...
La raison pour laquelle les items ne sont pas rendus, ce n'est pas pour blamer le volé hein. C'est parce que le risque de léser les autres joueurs est trop important.

Je récupère ton solomonk, je le vend à machin. Comment tu récupères ton objet sans léser machin ? Rajoute à ça que, malgré ce que tu en dises, en très grande partie le volé est "résponsable" de son vol, et tu comprendras que le studio, si il doit léser quelqu'un, préfère que ce soit celui qui est responsable, qu'un joueur innocent.

Et il n'y aura pas de duplication d'items, pour des raisons diverses (chute de l'économie, risque d'arnaques).

Si t'as une solution pour ne pas nuire à tous les joueurs sauf le voleur, à moindre coût pour le studio, tu leur transmet et ils la mettront sans doute en place. En attendant, leur solution est compréhensible.
Bonjour,

Si le hacker passe par le pc du joueur pour trouver le compte et le mot de passe ou s'il passe par sa boite mail, Ankama n'y est pour rien.

Si le hacker passe directement par le serveur, Ankama serait responsable. Le vol de quelques joueurs pas forcément les plus fortunés laisse penser que ce n'ai pas le cas. Par le passé, quelqu'un avait trouvé le moyen de changer d'identité après sa connection, mais la faille a été corrigé. Les vols avaient été plutôt nombreux. Dans le cas ou quelqu'un arrivait à pénétrer un serveur, il lui serait plus facile de créer des items que de les voler.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Si le hacker passe par le pc du joueur pour trouver le compte et le mot de passe ou s'il passe par sa boite mail, Ankama n'y est pour rien.

Si le hacker passe directement par le serveur, Ankama serait responsable. Le vol de quelques joueurs pas forcément les plus fortunés laisse penser que ce n'ai pas le cas. Par le passé, quelqu'un avait trouvé le moyen de changer d'identité après sa connection, mais la faille a été corrigé. Les vols avaient été plutôt nombreux. Dans le cas ou quelqu'un arrivait à pénétrer un serveur, il lui serait plus facile de créer des items que de les voler.
Mais je ne parle pas de hack des serveurs. Là ce n'est plus le hack de particulier et ça devient véritablement difficile.
Mais le hack d'un ordinateur, pourquoi est il constamment blâmé ou même associé tout de suite à un prêt ou autre lorsque l'on en comprends pas la raison ?
Je trouve tout de même vachement débile de venir sur un topic, où une personne c'est faite hacker mais ne sait pas comment, et de lui dire de source sûr que c'est soit parce qu'il a prêté son compte, soit parce qu'il est allé sur un site de phishing.
Tout ce que l'on ne connait pas, ça n'existe donc pas. Je ne sais pas pirater un ordinateur autrement qu'en mettant un virus dans un mail, donc il est impossible de faire autrement.
Beaucoup disent que l'informatique n'a pas de limite et ils ont bien raison. Le piratage évolue constamment, de même que la protection qui doit suivre.
De nos jours grâce à des gens très fort en informatique je peux : Jouer à des jeux de ds, de game boy advence, de pc, de psp, sans les acheter. Avoir des logiciels qui valent 1000 euros et qui sont donc monstrueusement bien protéger, sans les acheter.
Il en est de même pour le domaine du piratage d'un pc. C'est très complexe, très complet, très évolué. Bien plus évolué que le site de phishing que tout le monde connait.

Venir dire à quelqu'un qu'il est le coupable, c'est comme dire à quelqu'un qui s'est fait arracher sa porte par un basooka et qu'il est donc coupable de ne pas avoir prévu cela ou prit une porte plus solide.
Bien sûr en l'occurrence c'est plus logique, facile et censé de dire que le piratage n'existe pas ou qu'il se limite au site de phishing.

Citation :
La raison pour laquelle les items ne sont pas rendus, ce n'est pas pour blamer le volé hein. C'est parce que le risque de léser les autres joueurs est trop important.

Je récupère ton solomonk, je le vend à machin. Comment tu récupères ton objet sans léser machin ? Rajoute à ça que, malgré ce que tu en dises, en très grande partie le volé est "résponsable" de son vol, et tu comprendras que le studio, si il doit léser quelqu'un, préfère que ce soit celui qui est responsable, qu'un joueur innocent.

Et il n'y aura pas de duplication d'items, pour des raisons diverses (chute de l'économie, risque d'arnaques).

Si t'as une solution pour ne pas nuire à tous les joueurs sauf le voleur, à moindre coût pour le studio, tu leur transmet et ils la mettront sans doute en place. En attendant, leur solution est compréhensible.
Je ne te suis pas du tout. En quoi ça lèse les autres joueurs ?
Moi ce qui me lèse c'est qu'un voleur est un item qu'il ne devrait pas avoir, point. Je ne vois pas comment être lésé parce que le volé a récupéré un item. Je n'ai pas de sentiment vis à vis d'un système du genre "Oh mon dieu un item a été dupliqué." mais vis à vis de personnes vivantes de l'espèce humaine : "Oh mon dieu cette personne a volé ça à untel".
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un sentiment si fort envers le système. Oui il est concevable d'être lésé parce qu'un item s'est fait dupliquer. Mais ça ne ne nous touche qu'en bien : Untel a récupéré ses objets.
Il faudrait sérieusement avoir l'esprit tordu pour avoir la sensation de nuisance parce qu'un objet a été dupliqué.
Oui si l'objet est dupliqué dans d'autres circonstances, par nature, l'homme est lésé : Untel a dupliqué son item et l'a passé à son ami. Oh c'est vraiment injuste.
Hors là l'injustice, le sentiment de nuisance, il apparait justement lorsqu'on ne rends pas les objets.

Pour éviter les abus, il suffit simplement de faire des enquêtes en suivant les ips. Même en changeant d'ip on est toujours tracé. Une fois l'énigme résolu, l'enquête conclu, on rends les objets.
2 choses.

Tu considères ça positif de dupliquer des items ? je ne parle pas d'un stuff mais d'un ensemble d'objets volé, ce qui représente plusieurs millions de kamas des fois. Ces objets dupliqués perdent donc de la valeur.
Si ça n'avait qu'un impact minime, pourquoi avons nous fait des rollback lors de duplication d'items, il y a quelques temps ? Pour l'effet néfaste, à moyen et long terme, sur l'économie.

Si tu considères qu'il y a des mecs suffisamment malins pour pouvoir hacker quelqu'un sans pour autant que ce soit la faute de l'utilisateur, tu peux considérer que ces mêmes types ne peuvent pas être tracés par Ankama.

Donc, les gens que Ankama peut pister sont des lammers, ils ont juste abusé des erreurs des joueurs, donc les joueurs sont responsables de leur vol, dans ce cas là.

En gros, ta proposition vise à aider les volé qui le méritent le moins.
Bonjour,

Chacun est responsable de la sécurité de son PC. Ca ne veut effectivement pas dire qu'il est condamnable lorsqu'il faillit dans cette tache. Ankama n'est nullement responsable et n'est pas vraiment concernée par le problème.

Dans ce cas le problème ne peut se régler que par la justice. Il semble d'ailleurs qu'Ankama ait déjà été sollicité pour fournir des informations pour retrouver un hacker. A mon grand étonnement, certains ont réussi à porter plainte suite à un hack... un procureur (fils de ?) qui joue à Dofus ?

Au passage, si quelqu'un utilise ton pc/ta connexion pour télécharger des trucs, ca sera pour ta pomme. Idem si l'on utilise ton PC pour pénétrer d'autres machines.
Citation :
Publié par Chatilly
A mon grand étonnement, certains ont réussi à porter plainte suite à un hack... un procureur (fils de ?) qui joue à Dofus ?
S'il y a usage de logiciels de keylogger ou autre, c'est en effet une infraction pénale.
Citation :
2 choses.

Tu considères ça positif de dupliquer des items ? je ne parle pas d'un stuff mais d'un ensemble d'objets volé, ce qui représente plusieurs millions de kamas des fois. Ces objets dupliqués perdent donc de la valeur.
Si ça n'avait qu'un impact minime, pourquoi avons nous fait des rollback lors de duplication d'items, il y a quelques temps ? Pour l'effet néfaste, à moyen et long terme, sur l'économie.

Si tu considères qu'il y a des mecs suffisamment malins pour pouvoir hacker quelqu'un sans pour autant que ce soit la faute de l'utilisateur, tu peux considérer que ces mêmes types ne peuvent pas être tracés par Ankama.

Donc, les gens que Ankama peut pister sont des lammers, ils ont juste abusé des erreurs des joueurs, donc les joueurs sont responsables de leur vol, dans ce cas là.

En gros, ta proposition vise à aider les volé qui le méritent le moins.
Par logique, même un pirate performant qui change son ip peut se faire tracer sur dofus. Une démonstration vaut mieux qu'un long discours :

A est la victime B est le hackeur.
B utilise un proxy, sa première adresse ip sera nommé 1. Il hack A.
B une fois qu'il a hacké A, toujours avec son ip 1, met le stuff sur un personnage à lui, qu'on nommera C. Il change d'ip, il passe à une ip 2, il pourrait donc être considéré comme une autre personne d'un point de vue informatique. Mais pour prendre les items, il doit se connecter sur C. Il se connecte donc sur C avec son ip 2 pour mettre les objets sur un autre personnage (surement son vrai personnage) qu'on nommera D.

Les échanges peuvent être plus complexe mais le principe reste le même :
Si je veux tracer tout ça je regarde les ips qui se sont connectés sur A. Je tombe sur l'ip de la victime et l'ip 1. Je remarque que l'un des deux ip se connecte depuis toujours sur le compte, c'est l'ip de la victime. En revanche une toute nouvelle ip est apparu le jour du vol. Je suis donc cette ip. Je regarde à quel compte cette ip a été lié, autre que le compte A. Je tombe sur C. Là sur C je refait le même procédé si les objets n'y sont pas (dragodindes, maison, ...). Sur C je vois l'ip 1 mais je vois aussi un ip 2 qui s'y est connecté. Suivons l'ip 2, je vois que l'ip 2 c'est également connecté à un autre compte. Je vais donc voir ce compte, qui est D, oh magie les équipements...
A la limite en fait, si en 2.0, le sytème est suffisamment bien foutu pour qu'il y ai une mémoire des objets, que les dev's puissent voir le contenu de notre inventaire, la duplication d'objet n'est pas forcément nécessaire. A part dans des cas de ventes, et encore puisqu'on pourrait donner les kamas à la victime, il serait dur de contrer quelqu'un qui fouille bien.

Mais bon je ne rêve pas ça n'existera jamais chez AG !
Je cherchais simplement à démontrer que non, même un très bon hackeur, ne se cachera pas forcément mieux qu'un lammer.

De plus, quelqu'un qui a avast au lieu de kaspersky n'est pas forcément quelqu'un de coupable. Et pourtant c'est là toute la différence de difficulté pour le hackeur. Avec kaspersky, adieu les lammers.

Bonjour,

Citation :
Chacun est responsable de la sécurité de son PC. Ca ne veut effectivement pas dire qu'il est condamnable lorsqu'il faillit dans cette tache. Ankama n'est nullement responsable et n'est pas vraiment concernée par le problème.

Dans ce cas le problème ne peut se régler que par la justice. Il semble d'ailleurs qu'Ankama ait déjà été sollicité pour fournir des informations pour retrouver un hacker. A mon grand étonnement, certains ont réussi à porter plainte suite à un hack... un procureur (fils de ?) qui joue à Dofus ?

Au passage, si quelqu'un utilise ton pc/ta connexion pour télécharger des trucs, ca sera pour ta pomme. Idem si l'on utilise ton PC pour pénétrer d'autres machines.
C'est marrant parce que quand tu dis ça, sa me donne l'impression que chacun programme lui même ses propres défenses, etc. C'est un bien grand mot que de dire : "Responsable de sa sécurité". Je pourrais avoir toute la volonté du monde, je pourrais jamais rien faire de plus que de m'acheter un bon pare et un bon antivirus. Ma défense personnelle s'arrête à de la prudence, et la prudence n'évitera jamais à un bon hackeur de te pirater. Bref, non tu n'es pas fautif parce qu'il n'existe pas, sur la terre, de logiciel anti virus infaillible, ou bien que tu n'as pas l'argent pour te payer ce qu'il y a de mieux.
Essaye simplement de retranscrire les situations hors informatique, l'informatique c'est aussi le monde réel. Et on va jamais dire en vrai à quelqu'un qu'il est fautif parce qu'il a pas eu assez d'argent pour se payer des gardes, une porte en acier et des systèmes laser de détection d'intru.
Ankama a démontré qu'ils étaient capables de "suivre" n'importe quel objet dans Dofus, par exemple lors de la faille FM qui permettait overmaxer comme un porc. Donc on peut rendre un objet. Au nouveau propriétaire, comme dans l'IRL, de prouver sa bonne foi sur l'origine frauduleuse de l'objet en vue d'un arrangement.

Je pense comme Kaneda : AG est vraiment vicieux à toujours rejeter la faute du hack sur la victime (j'éviterais les équivalences IRL trollesque, mais j'en ai plein) afin de se dédouaner systématiquement de ses responsabilités, car cela prend du temps et de l'argent pour retrouver un objet voire un coupable (il est plus simple de retrouver un objet qu'un coupable), au hasard, les mois qu'il leur ont fallu (plusieurs) pour se soucier d'une faille énorme sur le SH. Nous ne pouvons rien pour vous, allez plutôt sur un MMO qui vous offrira un meilleur service après-vente (Ryzom, WOW, Eve Online au hasard)

Nous payons pour un service, si malgré toute la volonté du monde nous avons été hack, il est normal que nous soyons dédommagés, au pire ne serait-ce que par un "geste commercial". Si jamais je me fais hack, je sais que j'arrêterais Dofus cash, puisque rien ne me sera offert pour recommencer/continuer. P'têt même que j'expliquerais aux parents des gamins dont je m'occupe que le Club Pingouin est bien meilleur endroit où investir l'argent de poche des pitchounes.

Mais il est (hélas) de notoriété publique que ni la modération, ni le support n'appartiennent aux objectifs d'AG en vue de devenir une entreprise plus performante. Cependant, je plussoie l'idée initiale : oui il faut de vrais responsables avec de vrais pouvoirs, et qui agissent vite.
Citation :
Et si le mec jette les items par terre et qu'un autre perso les récupère ? on fait quoi ? On retire juste le cadeau du perso C, car on sait pas si c'est juste un mec qui l'a récupéré ou le hackeur ? (et ce n'est qu'un exemple.)
En l'occurrence, le mec qui a ramassé les trucs parterre n'a pas un ip lié au compte volé ou à un compte lui même lié au compte volé.
En bref, dans mon exemple, en suivant l'ip, on ne pourrait jamais tomber sur le mec qui a ramassé les objets parterre. Après l'utilité de voler pour jeter parterre est moindre, ça sera donc un cas extrêmement rare. Ou alors tu voulais dire jeter parterre pour échanger.
Bref, le seul lien sera lié à la traçabilité de l'objet, si il y a traçabilité de l'objet.

Enfin perso' je vois mal quelqu'un râler parce qu'on lui a reprit les objets tombés parterre d'une victime. En tant que personne honnête, ça ne me ferait vraiment plaisir de savoir que j'ai aidé quelqu'un en ramassant les objets parterre.
C'est comme trouver un portefeuille parterre et ne pas vouloir le rendre parce qu'on la trouver. Une personne honnête le rends, et le reprendre n'est pas "dégueulasse".

Dans le cas où la personne qui a volé, jette parterre sur une map vide, pour faire l'échange, avec un compte utilisé sous une autre ip, on ne pourra effectivement pas savoir si le compte qui a ramassé les objets est coupable ou pas. Il n'y aura donc pas de sanction. Mais on pourra au minimum dédommager la victime.
Enfin tout ça c'est dans l'hypothèse d'une traçabilité des objets.
Après je suis persuadé qu'il y a des failles. Mais les failles ne sont pas une raison de ne pas instaurer un système. C'est toujours d'avoir un truc qui dédommage 90% des volé que rien.
Mais bon, AG, de part sa politique, n'a surement jamais mis en place de de système traçabilité de l'objet (quoi que si ce qui Nied est vrai ^^ Le système est peut être alors assez précaire) : Trop cher, ça prends de la mémoire, des euros, faut payer des employés, ... Bref pas très étonnent quand on voit qu'ils ne sont même pas prêt à engager des modérateurs payés. Et je suis sûr que c'est pas les moyens qui manquent.

Allez pour info', les bots que je met dans ma liste ennemi sont connecté tout les jours depuis 1 mois. Oui c'est toujours les mêmes ! D'un côté c'est pratique, le fait que les bots ne se fassent jamais kicker permet de les bloquer une bonne fois pour toute. Mais d'un autre côté ça montre à nouveau le gros point sombre d'AG : La modération.
Citation :
Publié par retourofisip

Ankama considere les tricheurs comme des joueurs normaux; et les victimes comme des coupables.
+1

Mais bon courage pour te faire entendre,jsuis pas sur qu'ankama change sa politique sur ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés