Proposition anti-triche

Fil fermé
Partager Rechercher
Les faits

j’ai perdu pour l’équivalent de 15M de kamas pour mon iop presque niveau 170, sans avoir jamais ni prêté mon compte ni cliqué sur un lien malicieux. J'ai contacté le support avec la photocopie de la piece d'identité sans avoir de réponse.

Pour Ankama, je représente juste une perte de 48 EUR par an x trois personnages, et une image un peu moins bonne.
Il existe une etude en communication d'entreprise qui stipule qu'un client mécontent en parlera a bien plus de monde qu'un client content. J'en suis l'exemple.

Pour moi, cela représente l'équivalent d'un équipement et de kamas que j'ai mis environ quatre ans a préparer et voir mon espoir de progresser encore presque anéanti.
Je suis bras-droit dans ma guilde depuis presque autant de temps.

J'aurai pu choisir de revendre ma maison. Mais ayant 500 000* pods (ya 2 coffres) de ressources a transporter, il me faudrait beaucoup beaucoup de patience et un peu de kamas pour le faire! Donc après plusieurs mauvaises expériences avec le support et aucune réponse pour cet incident, je me décide a gueuler.
___________________

Ma proposition

Un coordinateur et assistant-coordinateurs encadrent chaque serveur. Ils peuvent interagir avec les joueurs, diffuser des messages dans le jeu et accéder a la base de données.Il ont des outils et des méthodes pour régler les problèmes suivants:

VOL DE PERSO
Ce staff traite les affaires de vol de compte.

Droits:
Vérifier une (ou des) adresse(s) ip qui connectent un compte.
Vérifier l'histoire d'un personnage (précédentes guildes, etc.)
Reinitialiser le mot de passe du plaignant et lui donner le nouveau mdp
Changer le mdp du voleur et lui bloquer - temporairement ou non - son compte
Rendre les articles volés

Si le plaignant répondent aux critères suivants,
- adresse IP du plaignant est la même que celle utilisée principalement par le compte
- photocopie de papier d'identité sont fournis
- questions diverses et variés sur le compte comme date approximative de création, guildes précédentes,

ils peuvent prendre une action pour aider la victime et punir le voleur.


ARNAQUES IN-GAME ET INSULTES
Ce staff s'occupe des arnaques dans le jeu

Droits:
Vérifier les logs de discussion.
Vérifier les échanges d'objets et de karmas.
Couper la voix

Si l'admin estime qu'il y a eu arnaque, il peut choisir de rendre le matériel a celui qui a été volé.

Note: si le voleur ne possède plus les objets au moment du vol, les objets ne pourront pas être rendus a la victime.


CONTROLE DES BOTS DE FARM, DU PHISHING
Ce staff observe les personnages qui sont pilotés par des programmes automatiques: ceux qui donnent des liens vers des sites de vente de karmas ou équipements, ou alors ceux qui utilisent programmes pour xp et drop sans intervention de l'utilisateur.

Droits:
Se téléporter n'importe ou dans Amakma.
Bannir des des comptes ou ip, temporairement ou définitivement.
Couper les cris, les messages prives.

Ils peuvent autoriser des ip ou comptes a rejouer si le plaignant prouve sa non-culpabilité.

____________________

Ma Conclusion

Je connais une dizaine de joueur qui ont été touchés par ce problème, dont plus de la moitié qui arrêtent a cause de ça. Je recommence une longue pause qui peut ne jamais s'arrêter. Mais je souhaite que ma critique constructive soit lue par du staff Ankama. Je veux éviter que les honnêtes joueurs soient pénalisés a cause des tricheurs.

Et en fin de compte je suis ouvert aux propositions des joueurs pour l'améliorer.
Citation :
Publié par retourofisip
Les faits

j’ai perdu pour l’équivalent de 15M de kamas pour mon iop presque niveau 170, sans avoir jamais ni prêté mon compte ni cliqué sur un lien malicieux. J'ai contacté le support avec la photocopie de la piece d'identité sans avoir de réponse.
Il y a forcément quelque chose qui a fait que tu t'es tout fait voler. Je vois mal quelqu'un s'introduire dans les serveurs d'Ankama uniquement pour voler un iop de niveau 170.
Il m'est arrivé la même chose que lui je me suis tout fait volé alors que j'ai RIEN fait on dira toujours quelque chose mais j'ai absolument rien touché je m'étais jamais fait hack depuis le début du jeu et là bam on me hack donc moi je te suis de tout coeur car je te comprend , le pire c'est que je me suis fait hack par une IP américaine donc bon ça fait je sais pas combien d'années que je joue sur une IP belge ça parait pas louche pour ankama ça ?

Ha ça fait du bien

Bref +1

Edit pour en dessous : Je me suis tapé 1X scans et j'ai rien trouvé ABSOLUMENT rien et j'essaie toujours de trouver comment il a pu me faire ça
Il se peut que tu aies été victime d'un keylogger, ou de vol de mot de passe. Quelqu'un a pu retrouver ton mot de passe, accéder a ta boite mail, etc...

Bref, c'est malheureux, mais il y a une raison à ton vol de compte...


Pour ta proposition, elle contient des propositions :

-> Qui sont déja appliquées par le support. Si tu es le réel propriétaire d'un compte certifié, tu récupères toujours ton compte (mais visiblement, tu y as toujours accès, donc ca ne te concerne pas).

-> qui sont impossible a appliquer. Il est impossible de rendre le stuff, par exemple. Un stuff volé et très rapidement vendu. Le temps que le support intervienne, il est déja passé de mains en mains.
Du coup, comment rendre le stuff ? Le prendre à celui qui l'a acheté, et qui n'a rien demandé à personne ? Refaire tous les échanges dans l'autre sens ? C'est déjà fastidieux si tous les objets ont été échangés une fois, alors si ils ont été échangés plusieurs fois, en Hdv, contre des objets... ca devient complètement impossible, en terme de temps consacré, et de compréhension par ceux qui perdront leur gélano acheté a bon prix... parce qu'un dora qui avait servi dans un échange contre une dinde pourpre a été vendu contre les kamas volés.
Bravo, tu viens de réinventer le rôle des modérateurs et celui du support. Tu mélange le rôle de chacun et tu change les noms mais le principe est le même.

Dans l'immense majorité des vols de compte, le prêt est la vraie raison même si le propriétaire jure le contraire. Il est donc hors de question de simplement rendre le compte et les équipements alors que la pseudo victime est aussi fautive.

Régler ce genre de problèmes demanderait une véritable enquête personnalisée. Il faudrait donc une équipe dédiée alors que le support actuel n'est déjà pas capable de faire face.
Thread DGV, pour ne citer que lui.

Quelqu'un se motive à rassembler toutes les idées "anti-hack", et en faire un "[Sujet Unique] Vos propositions que vous estimez nécessaires pour ne pas perdre vos comptes une nouvelle fois, et auxquelles le Support n'a certainement pas pensé avant vous" ?

Za.
Moi je me suis fait hacker par un professionnel ayant utilisé un décodeur, AG a reconnu mais n'a rien pu faire pour moi.

C'était il y a environ 3 ans sur Menalt.
L'adresse I.P. qui s'était affichée était : XXX-YYY-XXX si tu veux savoir.
Les arnaques font partie du jeu , y'a rien a modérer la dedans. T'as jamais acheté a un prix dérisoire une ressource chere ou inversement ? C'est une face ( sombre ) de l'économie , mais elle n'a rien d'illégal
En même temps...

Menalt est un serveur assez spécial , pour fabriquer en boucle des chapeaux feudalas et geler un serveur pendant 1 heure pour fabriquer des gelanos en boucle.


| Modéré par Memnach : Pas de noms s'il vous plaît |
Moi j'ai prêté 4M400 à un boulet qui m'a jamais remboursé
Alors, on va dire que je suis con de prêter des kamas mais, je trouve plutôt que c'est les boulets qui ne devraient pas exister.

Pour l'idée sur le support, je ne me prononce pas. Il est déjà impossible de contester un bannissement abusif par un modo alors...
ce fil va etre fermé dans les minutes qui viennent, mais effectivement, ankama est vraiment tres nul dans la résolution de ce genre d'incident ....

Pour m'etre fait moi aussi depouillé de la tete aux pieds, et maisons, et exo +invocs inrefaisable via keylogger, j'avoue trouver ca aussi tres lourd ....

Pour prendre un contre exemple un peu extreme contre tous les 'blablabla , la securité de ton pc, c'est a toi de l'assurer', je leur demande de m'expliquer pourquoi aucune banque ne fait jamais de cinema quand il s'agit de rembourser les achats fait via un compte bancaire ou un code de carte bleue, recupéré par quelque maniere que ce soit ? Les banques, ces institutions bien connues pour leur générosité ...

Ah mince je sais pourquoi ! Parceque l'identification sur leur sites par login/mot de passe, N EST PAS une preuve de l'identité de la personne qui s'y connecte, et qu'elles auraient beaucoup plus a perdre qu'a gagner a se lancer dans ce genre de procés.

Je concede que l'exemple est extreme, mais si on considere que l'identification de l'utilisateur revient a ankama, l'argument 'la securité de vos pcs, blabla' n'est pas recevable.
L'idée de ce projet c'est d'avoir des serveurs plus justes en étudiant les plaintes de triche au cas par cas;
c'est pour éviter que le support Ankama écrive a tout moment: "Nous ne sommes pas responsable"... qu'un autre client va bientôt partir parce qu'on fera rien pour lui.

Ankama considere les tricheurs comme des joueurs normaux; et les victimes comme des coupables.
Je suggère que les tricheurs sont les coupables, et les victimes sont .. des victimes.

Bien sur, tout doit être prouvé. Ces outils ne sont pas difficile a mettre en place, et d'autres MMPORG ont déjà cette structure de contrôle.
Mais mettre en place ce genre d'équipes bénéficierait fortement a la longévité du jeu.

________

@cryptique: avec mon projet, l'assistant-coordinateur peut vérifier les échanges et vérifier que le voleur ne recommence plus.

@eca-off: quand je parle d'arnaque je ne fais pas allusions aux prix trop cher.
Je pense plutôt au échanges avec les objets obijevans, ou lorsqu'un objet est changé au dernier moment lors de la fenêtre d'echange.

@Bjorn: je reconnais que je suis preneur si quelqu'un a une solution pratique pour le cas ou le voleur vend tout de suite les items.
Mais une punition peut être mise en place pour le coupable très facilement pour l'empêcher qu'il recommence; par exemple l'assistant coordinateur peut appliquer un bannissement temporaire de l'ip et du compte du voleur.

@iopera: les modos contrôlent juste la voix, c'est a dire qu'ils ont presque aucun droit sur le réel problème de Dofus selon moi, la triche. Et sur mon serveur ils sont presque inexistant! Dofus doit créer une équipe qui peut accéder a la base de données.
Scus moi j'ai pas lu tout les messages de la page mais une bonne partie, je me suis fait voler également ( moins mais quand même ).

Est-ce que ton nom de compte et ton mot de passe ont le moindre rapport, même infime ? Si oui ca peut venir de là :/
Citation :
Publié par retourofisip
Ankama considere les tricheurs comme des joueurs normaux; et les victimes comme des coupables.
Je suggère que les tricheurs sont les coupables, et les victimes sont .. des victimes.
Sauf que dans l'immense majorité (dixit Ankama) la victime a donné VOLONTAIREMENT son mot de passe. La victime est donc souvent un complice.

Je pense que le hack et les hypothétiques keylogers sont des alibis bien commodes pour dissimuler un pauvre vol de compte. Respectez les règles du jeu et celles de sécurité minimale et les "hacks" disparaitront comme par magie.

Citation :
@iopera: les modos contrôlent juste la voix, c'est a dire qu'ils ont presque aucun droit sur le réel problème de Dofus selon moi, la triche. Et sur mon serveur ils sont presque inexistant! Dofus doit créer une équipe qui peut accéder a la base de données.
Ca existe et cela s'appelle le support, ils sont les seuls habilités à accéder aux logs du jeu pour vérifier les conversations, les connexions ou les échanges.
Peut-être que ton compte est sous bonne protection, mais ton adresse mail ?
Ouais, j'ai lu qu'en diagonale les posts, et tant pis si t'as répondu, mais ton adresse mail était peut-être sous-protégée, et une connaissance t'a volé.
Sé plus facile de hack du msn que du Dofus

T'auras toujours des voleurs et des voler, sé la vie et elle s'arête pas si ton perso se fait dépouiller .

Un hack par prêt de compte de compte, sé de l'abus de confiance !

Un hack par keyllo sé un truc dl par inattention !!

Un hack sans merde sur ton pc sé que quelqu'un t'en veux .

Sinon pour te restuf tu peut toujours vendre ton compte sans donner la rep secrete et que le mec te restuff : ') (may say pO bi1)

Bref déja que les modo ing ne peuvent rien faire même si tu leurs donne des preuves et que le support en a rien a faire car ils en ont des milliers de plainte par semaine, tu viens d'économisé un peu moins de 150 euro

Oui sé dure de se faire hack etc.. mais Dofus est un jeu et la vie continu .

Naze pandalette Lily (qui sé déjà fait Hack)
J'pense que Ankama s'en fou de nos vole de compte et c'est bien normal puisque si ils y font attention, ils auront énormément de boulot en plus. Dans le sens ou tout le monde prêtera son compte à n'importe qui en sachant qu' Ankama punira les voleurs.

Bref -1...
Citation :
Publié par littlepan
T'as raison iopera, les keyloggers sont un fantasme né de l'imagination débridée et fertile de sales tricheurs preteurs de comptes.

Merci de pas insulter tes interlocuteurs.
Non mais les antivirus ça existe, ça limite déja pas mal les dangers pour les mous du bulbe qui acceptent des fichiers de n'importe qui sur msn. Pour chopper un keylogger faut vraiment pas être malin. Ca sert surtout d'excuse aux gens qui ne prennent aucune précaution, soit pour sécuriser leur ordinateur, soit pour faire le tri dans leurs connaissances IG.

C'est toujours la faute du joueur s'il se fait vider. C'est soit qu'il a été trop naïf, soit qu'il a sciemment donné ses ID.

Et je pense parler en connaissance de cause vu le nombre de fois où mes personnages se sont retrouvés à poil.
Citation :
Publié par littlepan
Pour prendre un contre exemple un peu extreme contre tous les 'blablabla , la securité de ton pc, c'est a toi de l'assurer', je leur demande de m'expliquer pourquoi aucune banque ne fait jamais de cinema quand il s'agit de rembourser les achats fait via un compte bancaire ou un code de carte bleue, recupéré par quelque maniere que ce soit ? Les banques, ces institutions bien connues pour leur générosité ...
Parce que l'argent que tu as à la banque est primordiale pour vivre ? Parce qu'un simple compte Dofus avec des objets virtuels n'est rien comparé à une banque ?
Je trouve l'OP très peu precis sur les conditions du vol. Est-ce que tu t'es connecté dune bibliothèque ? D'un cyber-café ? De chez un amis, d'un autre ordinateur que le tient ? Car c'est bien beau de sécuriser son PC mais si les autres ne le font pas ... C'est inutile.

Enfin, je pense que rendre les items seraient un trop gros bordel. Et vu l'état du support actuel ... (Iopera, par pitié, ne me sort pas un enième post sur la graaande qualité du support, on sait qu'avec toi ils sont parfaits, même si tu es le seul) c'est bien trop demander. Pourtant ça marche très bien dans d'autre jeux mais c'est pas le même support, ça doit être pour ça. Enfin je dis ça mais on ne pourrait de toute façon pas instaurer un tel système dans Dofus du fait du fonctionnement de celui-ci. Les items auront déjà circulés dans bon nombre de pains ce qui fait qu'il y aurait un double vol :
A se fit voler par B.
B vend les items volés à C.
A porte plainte, les items sont donc repris à C.
C porte plainte car il a dépensé de l'argent inutilement.
B lui s'en fout vu qu'il garde l'argent des ventes et pourrat en plus de ça re-voler A demain car il n'aura toujours pas sécurisé son PC.

Ou alors pour éviter ça, on "duplique" les items et on rend une copie à A. Sauf que là ça démolie l'économie d'un serveur.
Citation :
Publié par Iopéra
Je pense que le hack et les hypothétiques keylogers sont des alibis bien commodes pour dissimuler un pauvre vol de compte. Respectez les règles du jeu et celles de sécurité minimale et les "hacks" disparaîtront comme par magie.
ce thread sur les règles du jeu est merveilleux et il est sensé, mais ça n'existe que dans un monde parfait.
Un joueur devrait avoir au moins une chance d'avoir oublié une de cette centaine de règles, et obtenir une réponse positive du support quand un tricheur lui vole son compte.

Il paie son abonnement, il a bien le droit a un service. Ce service c'est de pouvoir jouer son compte.


Citation :
Ca existe et cela s'appelle le support, ils sont les seuls habilités à accéder aux logs du jeu pour vérifier les conversations, les connexions ou les échanges.
ils font ces vérifications beaucoup trop rarement. D'ou ma proposition pour renforcer le staff, ils le font peu car ils sont trop peu nombreux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés