J'ai du mal à comprendre. Notamment, c'est quoi des "IV" ?(question con je le sens)
Individual values. Ce qui détermine les caractéristiques du pokemon. Chaque espèce a des caractéristiques de bases, auxquelles sont ajoutées les IV qui diffèrent d'un pokemon à une autre (de la même espèce), ça va de +0 à +31 points au level 100 dans chaque caractéristique (attaque, vitesse, etc.)
Il y a les EV (effort values) aussi que tu gagnes en fonction des adversaires que tu combats, ça a beaucoup plus d'impact que les IV. Il y a un maximum, mais tu peux te démerder pour ne monter que celles qui t'intéressent (genre vitesse et attaque), c'est aussi ce que font grimper les médoc genre calcium et tout. Et je sais qu'il est possible de perdre des EV, pour justement avoir l'occasion de les redistribuer.
Tout ça n'est pas affiché en jeu, mais c'est présent et ça fait partie de l'optimisation.
Au final IV + EV + caractéristique de base de l'espèce = caractéristiques finales. Enfin après il y a la nature aussi (+10% et - 10% dans deux caractéristiques, ou aucun changement).
Publié par Odessa Grimwood
edit : nm en fait j'ai trouvé, jprefere rien dire pr pas me ridiculiser
Trop tard
|