[Archive] Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui c'est vrai que par exemple Flash est passé de CS à CT !
D'ailleurs c'est chiant ce système parce qu'avec 8 CS pour pouvoir te déplacer tu es obligé de "pourrir" certains pokemons et de les avoir que pour te déplacer.
Citation :
Publié par Camélia
Comme ça a été dit non, mais j'ajouterai qu'il y a eu de très gros changements depuis au niveau des attaques (physique / spécial), des types (double type, faiblesses/résistances différentes) et des caractéristiques "cachées" (en gros il y a plus de possibilités aujourd'hui qu'avant, l'ID des pokemons est plus complexe).
Y'a p'tet d'autres trucs mais t'as saisi l'idée
Il me semble pas que les faiblesses et les résist aient jamais changé. Y'a juste eu l'ajout de ténèbres et acier...

Ptet que spectre était pas efficace contre psy sur RBJ, et encore.. y'avait juste aucune attaque spectre pour vérifier, à part léchouille
Idem les double types hein, y'en avait déjà electhor sulfura artikodin..

Après ptet que par exemple dracaufeu était que feu.. j'suis pas sûr.
Et y'a aussi des ambiguïtés avec le type glace.
Feu contre glace était pas efficace me semble.. ça doit être l'un des seuls trucs qui a changé, et une fois de plus j'suis pas sûr hein.
Citation :
Publié par Pouloum
Ah oui c'est vrai que par exemple Flash est passé de CS à CT !
D'ailleurs c'est chiant ce système parce qu'avec 8 CS pour pouvoir te déplacer tu es obligé de "pourrir" certains pokemons et de les avoir que pour te déplacer.
l'idéale serai d'avoir 2 pokemon avec 4 cs chacun, mais je sais pas si c'est possible ? A l'époque o/a/c y avais oujours un qui pouvais pas apprendre coupe ou force ou flash : /
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Il me semble pas que les faiblesses et les résist aient jamais changé.
http://www.gamefaqs.com/portable/gam...le/367023/5765
http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/960099/57741
Il y a quand même pas mal de différences...
(Edit : ouais bon en fait à part Ghost contre Ghost il n'y a pas l'air d'avoir grand chose, j'sais pas pourquoi je me suis aussi mis cette idée en tête...)

Mais je ne parlais pas de ça, je parlais du physique / spécial qui a changé, à l'époque il n'y avait que les attaques normales (combat peut-être ?) qui étaient physiques (prenaient en compte l'attaque et la défense), tout le reste était spécial (attaque spéciale et défense spéciale). Ce n'est plus du tout le cas depuis euh, la 3ème génération je crois... ?
Citation :
Après ptet que par exemple dracaufeu était que feu.. j'suis pas sûr.
Il n'y avait pas de double type à l'époque, donc oui il n'était que feu.

'fin bref, tout ça plus les ID moins complexes (absence de nature, entre autre) font que ça ne peut pas être compatible (en fait c'est surtout une question d'ID, le reste aurait pu être "adapté" lors d'un transfert).
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
l'idéale serai d'avoir 2 pokemon avec 4 cs chacun, mais je sais pas si c'est possible ? A l'époque o/a/c y avais oujours un qui pouvais pas apprendre coupe ou force ou flash : /
C'est possible dans DPP avec le castor là, et le machin à long cou qu'on trouvait dans le parc safari.
Ca ne l'est pas dans HG/SS (j'ai cherché longtemps, mais je me trompe peut-être), à moins de taper dans les légendaires.
Citation :
Publié par Sakrey
Akwakwak
Cascade Surf Siphon/Force Escalade

Airmure
Vol éclat-roc Coupe Flash
Te manque soit force soit siphon avec ça, bon on peut largement se passer de siphon mais ça reste galère.
Un bon HM slave est un pokemon qu'on obtient assez tôt dans le jeu, aussi.
Citation :
Publié par Camélia

Il n'y avait pas de double type à l'époque, donc oui il n'était que feu.
Dès bleu/rouge, y avait des doubles types ... Pour vert, je ne sais pas, vu que ce n'est pas sorti du japon, mais bon. Dracaufeu a toujours été un feu/vol.

Citation :
'fin bref, tout ça plus les ID moins complexes (absence de nature, entre autre) font que ça ne peut pas être compatible (en fait c'est surtout une question d'ID, le reste aurait pu être "adapté" lors d'un transfert).
Y a eu des lourdes différences entre les versions bleu/rouge et les versions argent/or (rien que les caracs qui passent de 4 à 5 ...). Pourtant, ils se sont demerdés pour adapter.
Citation :
Publié par harermuir
Dès bleu/rouge, y avait des doubles types ... Pour vert, je ne sais pas, vu que ce n'est pas sorti du japon, mais bon. Dracaufeu a toujours été un feu/vol.
J'allais dire que je me souvenais de défoncer aisément le Dracaufeu de mon rival en finale de la ligue avec un Pikachu ou un Electhor. Je pensais que ma mémoire déconnait, mais non... Je suis content.
Oh putain, c'est vrai en plus...
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un type.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'allais dire que je me souvenais de défoncer aisément le Dracaufeu de mon rival en finale de la ligue avec un Pikachu ou un Electhor. Je pensais que ma mémoire déconnait, mais non... Je suis content.
De source sûre (ma vieille cartouche rouge ), Dracaufeu n'était que feu.
Citation :
Publié par Nesseuh
Sinon tu as Fouinar avec 5 capacités (éclate-roc, force, surf, siphon et coupe) et Excelangue avec 6 capacités (coupe, surf, siphon, force, escalade et éclate-roc)
Sachant qu'on peut avoir que 4 capacités par Pokémon, il en faut quand même deux différents pour toutes les CS
Citation :
Publié par Camélia
Dracaufeu a toujours été Feu / Vol. C'est juste qu'au début il ne pouvait pas apprendre l'attaque Vol (chose qui a été corrigée sur OAC il me semble).
Citation :
Publié par Camélia
Bah là, tu vas pas faire la fière :
dracaufeu.jpg

Oui, c'est dégueulasse comme photo ...

Ses préévol (salamèche et reptincel) sont feu uniquement, d'ailleurs. Le seul starter de bleu/rouge qui n'a qu'un type, c'est tortank.
Citation :
Publié par Camélia
Te manque soit force soit siphon avec ça, bon on peut largement se passer de siphon mais ça reste galère.
Un bon HM slave est un pokemon qu'on obtient assez tôt dans le jeu, aussi.
Ouais bon, je donne les plus optimaux, pour moi, qui peuvent regrouper un maximum de CS sur un minimum de membres de la team.
Sinon j'aurais mis tout les trucs du genre, paras, fouinette, roucool/hoothoot , krabby/axoloto .

Sinon me semble de mémoire aussi que dans RBJ (pas trop sûr pour Jaune) que le second type du pokémon ne comptait pas sur la faiblesse ou la résistance contre une attaque.
Citation :
Publié par Malison
Certains ont été ajoutés après-coup (ex : Magneton Electrik + Acier)
Les types acier et tenebres ont été ajoutés après pour la sortie d'argent/or (en grande partie pour contrer le psy qui roulait sur tout). Certain pokemon ont récupéré les types en question, mais je pense que c'est le seul cas où on a pu voir un pokemon gagné un type.
Un petit sujet légèrement différent (oui Dracaufeu à toujours été Feu / Vol)
J'ai fait une balade d'une heure avec mon frère, j'ai eu 10500 pas dans la Forêt Jaune, et j'essaye d'avoir un Pikachu avec Surf. Cependant lors du mini-jeu, je ne trouve qu'un seul "!" et je n'arrive pas à accéder à "!!" ou "!!!" (afin d'avoir les Pikachus avec les bonnes capacités.

Seriez-vous comment agir pour avoir plus de facilités ? (j'ai pourtant suivi à la lettre le Wiki)
D'ailleurs c'était une sale manie de mettre tous les pokémons "plante" avec le "poison".

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi les attaques psy font toujours super efficace contre fantominus et ses évolutions? Pour le spectre c'est inefficace, ça devrait faire une attaque normale non?
Citation :
Publié par Nesseuh
C'était juste un exemple de pokémon, après à toi/lui de choisir ce que tu/il veux aussi xD.
Oui j'avais bien compris, c'était pour taquiner surtout
Tu disais qu'il pouvait apprendre plusieurs CS, nous avions compris

Bah ça serait bien que ils mettent des double types avec les Pokémons Feu, ça serait pas plus mal pour eux, il serait plus souvent utilisés (comme Malison dit, Dracaufeu Feu / Dragon ça serait pas mal, et les Feu simple avec un double type intéressant)
Citation :
Publié par harermuir
Bah là, tu vas pas faire la fière :
Ah ouais. Bon j'aurais p'tet du l'allumer avant de dire des âneries
Bizarre n'empêche, c'est toujours avec lui que je jouais... 'fin bon.
Citation :
Publié par Nesseuh
D'ailleurs c'était une sale manie de mettre tous les pokémons "plante" avec le "poison".

D'ailleurs je n'avais toujours pas compris pourquoi les attaques psy font toujours super efficace contre fantominus et ses évolutions? Pour le spectre c'est inefficace, ça devrait faire une attaque normale non?
Faux, le Psy contre le Spectre c'est normal, et comme sur le Poison c'est super efficace, ça fait Très efficace

edit : Zut, Malison a été plus rapide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés