[Archive] Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Niveau chiffres, pour les EV :

Max 510 sur un poké
4 ev = +1 stat au lv 100
255 ev max dans une stat (mais autant mettre 252 pour avoir 252+252+4)
Un booster = +10 EV dans la stat. 10 booster max par stat = 100 EV max obtenus par protéine et cie
Certaines baies baissent les EV et montent le bonheur (qualot, résin, et d'autres), sans limite. Pratique si on a un poké lv 100 avec des EV pourris ou quelques défauts de montage (permet aussi de savoir si y'a pas des EV déchets. Si par ex on veut 0 EV déf spé, donner une baie -EV déf spé, si ça affiche "déf spé ne peut pas descendre plus bas" alors vous êtes bien à 0 )

Le multi XP duplique les EV (sans les diviser) pour celui/ceux qui le portent.
Les objets "pouvoir" donnent +4 EV dans la stat qui est écrite par combat (pas par pookémon) (bande pouvoir, poids pouvoir, chaîne pouvoir, etc..) et s'obitennent à la zone combat dans D/P/P/HG/SS
Le bracelet macho double les EV reçus en tuant un poké mais divise la vitesse par 2
Le pokévirus aussi sans baisser la vitesse

On peut tout cumuler (enfin, pas deux objets portables hein )
Citation :
Publié par Shockwave
Pokémon c'est un jeu de gros bill en fait.
Complétement !

Les EV's à bien calculer et les IV's, c'est tout un art pour faire une bonne stratégie
Petit HS : Arène de Acajou réussie; plus qu'une, la Ligue, les 8 autres Badges de Kanto... Me reste du boulot !
Citation :
Publié par Myrhdin
Putain, ca a pas l'air d'être un fake, en plus.
Bah ça fait un moment qu'on savait qu'elle sortirait
'fin c'était pas vraiment officiel, mais on s'y attendait.
D'ailleurs je pense qu'on peut s'attendre à de gros changements, ça peut pas faire de mal
En dessous : j'pense pas qu'on puisse vraiment faire un jeu "adulte" sur le principe des pokemons, ce serait très limite sur de nombreux points.
Citation :
Publié par Shockwave
Pokémon noir et pokémon blanc, je sais pas pourquoi ils y avaient pas pensés plus tôt. J'espère que ça sortira aussi sur 3DS, pokémon en 3D ça sera roxatif.
Il me semble que c'est prévu.
Ces deux jeux étaient annoncés depuis un petit moment : on pouvait voir des vidéos sur Pokébip il me semble, où il montrait l'émission quotidienne sur les Pokémons, et les gens présentaient le jeu, et ils avaient dévoilés un Pokémon "Z" (je pense que ça a un rapport avec ces jeux là)
De nouveaux Pokémons, ça va être bien encore
Citation :
Publié par Ptigran
Avec un peu de chance ils ont enfin décidé d'innover et de nous sortir autre chose.
Ouais enfin, qu'ils ne refassent pas comme le sous-terrain de DPP
Ce qui serait pas mal c'est de passer à 5 attaques au lieu de 4... Non ? Bon du coup il n'y aurait pas de retro compatibilité.

50ème pokeball que je balance sur un feuforeve au parc safari, j'ai pas de bol :/
En dessous : Ah mais c'est pas 50 sur le même
Citation :
j'pense pas qu'on puisse vraiment faire un jeu "adulte" sur le principe des pokemons, ce serait très limite sur de nombreux points.
Arf c'est bien dommage Camelia, je considere Magic comme un jeu adulte et j'en ai (je parle du jeu de cartes jusqu'a la 7eme edition, apres je connais pas) un souvenir extraordinaire, les parties dans le jardin contre Starfix (il etait meilleur que moi)..
Depuis que vous avez commence ce fil, j'ai secretement espere pouvoir recommencer l'aventure avec Pokemon, mais bon
Ou alors un pokémon complet pour une fois, avec toutes les régions de tous les opus précédents (Kanto, Johto, Hoen, Sinnoh). Comme ça pas besoin de rétro compatibilité et enjoy la durée de vie avec 5 ligues pokémon à battre. XD
Citation :
Publié par Shockwave
5 attaques ça serait pas mal ouais. Ou alors un 3ème type pour les pokémons ? On se retrouverait avec des trucs imbattables. XD
Mouais, je pense pas qu'ils vont changer cet aspect là. Peut-être qu'ils vont rajouter un nouveau type, et encore c'est pas sûr
Tu imagines un triple type Dragon / Glace / Sol ? Ca serait n'importe quoi (premier exemple qui me passe par la tête)

De toute façon, ils vont encore nous épater comme à chaque sortie de nouvelles générations

Citation :
Publié par Shockwave
Ou alors un pokémon complet pour une fois, avec toutes les régions de tous les opus précédents (Kanto, Johto, Hoen, Sinnoh). Comme ça pas besoin de rétro compatibilité et enjoy la durée de vie avec 5 ligues pokémon à battre. XD
Je pense qu'ils ont prévu ce système, mais peut-être pas pour la 5G

@Voluptificus : Allez, plonge dans l'aventure Pokémon, ça ne peut qu'être bien
Citation :
Publié par Voluptificus
Arf c'est bien dommage Camelia, je considere Magic comme un jeu adulte et j'en ai (je parle du jeu de cartes jusqu'a la 7eme edition, apres je connais pas) un souvenir extraordinaire, les parties dans le jardin contre Starfix (il etait meilleur que moi)..
Depuis que vous avez commence ce fil, j'ai secretement espere pouvoir recommencer l'aventure avec Pokemon, mais bon
Tu sais je pense que l'univers enfantin plait à beaucoup d'adultes aussi, et c'est assez rare des jeux comme ça où il y a tout de même une certaine richesse derrière... En fait je n'en connais pas d'autre.
Citation :
Publié par Camélia
Tu sais je pense que l'univers enfantin plaît à beaucoup d'adultes aussi, et c'est assez rare des jeux comme ça où il y a tout de même une certaine richesse derrière... En fait je n'en connais pas d'autre.
C'est exact. Beaucoup de personnes disent "Hann tu joues à Pokémon ? Mais c'est pour les gamins !"

J'y joue depuis la sortie de la première génération, où j'avais la cartouche "Rouge". (Ca fait 9ans par là c'est ça ?)
J'ai toujours aimé Pokémon, et même si ça continue pendant une 50aine d'années (là ils seraient Champion les japonais) j'y jouerai très certainement.
L'aspect stratégique si on veut se monter une équipe est très important, très difficile, et c'est pas forcément un gamin qui penserait à tout (non je ne dis pas que les enfants sont idiots, mais ils pensent plutôt à foncer dans le tas et mettre K.O des Pokémons plutôt que d'y aller petit à petit avec des Boosts d'attaques, de défenses...)

Les Pokémons sont quand même charmants, et ça plaît à tout âge (au Japon, ils ont une émission toutes les semaines et il y a plein de fans de Pokémons, pourquoi en France les adultes seraient "privés" d'un tel jeu ? )
Citation :
Le truc énorme

Bizarre tous de même que çà sorte sur DS, je pensais plutôt à une sortie pour le lancement de la 3DS. Je comprend pas trop pourquoi Nintendo se prive d'un titre de cette ampleur pour le lancement de sa nouvelle console portable, à moins qu'ils aient nu Zelda ou un Mario de prêt dans un coin ... Enfin c'est pas impossible non plus qu'ils annoncent finalement que le jeu sera sur 3DS, en même temps qu'ils présenteront la console à l'E3.
Citation :
Publié par Lunium
Les Pokémons sont quand même charmants, et ça plaît à tout âge (au Japon, ils ont une émission toutes les semaines et il y a plein de fans de Pokémons, pourquoi en France les adultes seraient "privés" d'un tel jeu ? )
A cause de la bien-pensance ambiante. Le pire c'est que ceux qui viennent te faire la leçon sont les mêmes qui regardent la télé poubelle (daube academy, nouvelle daube, daube story, daube express, la daube est dans le pré, etc). XD Moi je m'en fou, les fans de pokémon c'est pas ce qui manque, même à la fac y en avait plein.
Non mais mon "jeu adulte", faut pas le prendre comme un appel à faire un "God of Magmar" ou un "Call of Stari : Modern Warfare".

L'idée, c'est juste d'avoir un monde plus réaliste, des environnements plus sombres, un scénario où tout n'est pas rose et tout ne se finit pas toujours bien, où les méchants sont des méchants, où tu as un ennemi qui te fait des coups de pute un peu plus élaboré que "Je te choppe en traître au milieu de nulle part après un couloir de 70 dresseurs".

Citation :
Publié par Shockwave
(daube academy, nouvelle daube, daube story, daube express, la daube est dans le pré, etc)
Tu oublies : La daube presque parfaite.
j'ai une règle chez moi : Ne jamais montrer que je joue à pokemon à ma copine, sinon ça donne un truc du genre :

"Oh il est trop mignon celui là, je vais le faire combattre !"
"NON les pokemons ne meurent pas ils se reposent !"

etc... et je ne récupère ma console que une heure plus tard :P
Citation :
Publié par Myrhdin
Non mais mon "jeu adulte", faut pas le prendre comme un appel à faire un "God of Magmar" ou un "Call of Stari : Modern Warfare".

L'idée, c'est juste d'avoir un monde plus réaliste, des environnements plus sombres, un scénario où tout n'est pas rose et tout ne se finit pas toujours bien, où les méchants sont des méchants, où tu as un ennemi qui te fait des coups de pute un peu plus élaboré que "Je te choppe en traître au milieu de nulle part après un couloir de 70 dresseurs".
C'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais le jeu attire plus souvent des personnes de bas âge, et les producteurs ne feront jamais un scénario "noir" (enfin, là peut-être que comme c'est la version Noir/Blanc, la jeu Noir sera peut-être une fin triste et le jeu Blanc une fin heureuse ?)
Simple supposition mais ils ne feront pas ça je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés