Xbox 360 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJP
Halo c'était à la base un jeu PC (avec un monde en anneau), hein.
L'exclu console est arrivée après une bonne période sans qu'on ai de nouvelle.
Oui enfin, le Halo prévu à la base sur MAC (je crois) n'a rien eu à voir avec le produit final. Ce sont deux jeux différents qui partagent le même nom. Alan Wake aussi tu me diras (ancien jeu open-world). Aujourd'hui absolument tout le monde considère Halo comme un FPS console au niveau de son game design. Il a eu du succès pour ça à la base d'ailleurs, capitalisant sur les succès des FPS Rare par exemple.
Perso j'ai pris une xbox pour jouer aux jeux next-gen à moindre frais. Les exclus je m'en carre l'oignon, c'est des ricaineries à deux francs, les seules exclus qui vaillent pour moi c'est Alan Wake et Fable 2.

Maintenant je suis pas déçu, la PS3 est toujours hors de prix et ça fait 3 ans que je joue aux mêmes jeux, mon seul manque c'est MGS4.

Par contre la xbox sans le xbla c'est vraiment gâché, ne serait-ce que pour Shadow Complex que je trouve excellent.
Citation :
Publié par Kerjou
A la base ça devait être un mmofps sur Pc, mais Ms a repris le truc (en achetant Bungie) pour en faire un jeu de lancement de la Xbox, donc annulation du 1er projet => jeux xbox => portage de la version xbox sur pc.
Me semble que c'était un RTS à la base.
Citation :
Publié par Albion
C'est à moitié vrai, je trouve ça beaucoup plus scandaleux pour un Alan Wake annoncé sur PC avant tout et finalement annulé que pour Gears et Halo qui restent des licences consoles même lorsque j'y joue sur PC. Dans leur game design, ce sont des jeux consoles avant tout, donc qu'ils soient exclusifs à une console ne me choque pas outre mesure.
Ce que je trouve scandaleux c'est qu'au départ ils étaient multi plateforme, et par la suite ils sont devenus des "exclus". Je crois que Microsoft ne saisit pas bien le concept d'exclusivité. Un peu comme s'ils avaient sorti le 1er film du Seigneur des Anneaux au cinéma, mais que les 2 autres ne sortaient qu'aux Etats-Unis. On aurait bien été dèg.
Citation :
Sinon, à mon avis quand on est un gamer un tant soit peu assidu, je ne vois pas trop comment se contenter du PC de nos jours. Je dis ça en appréciant grandement cette plateforme, mais aujourd'hui des tas d'excellents jeux ne sont que sur consoles, c'est dommage de les rater. Tout le monde n'est pas riche j'en conviens, mais personnellement je trouve le combo PC + une console HD + une Wii si on aime les jeux Nintendo assez indispensable si on ne veut rien manquer. Et pour ceux qui sont vraiment des gros joueurs, les deux consoles HD.
Je ne te le fais pas dire. Je rêve d'avoir une Xbox, je rêve d'avoir une Wii. Quoiqu'en fait pour la wii les jeux qui m'intéressent surtout sont des jeux solo et existaient déjà sur Gamecube donc du coup je me suis pris cette dernière récemment (pour 20€ ). Mais le problème, en plus du temps pour jouer à tout (et d'avoir une vie à côté ) c'est le budget pour suivre les bons jeux et ne rien manquer.

Sur PC j'achète désormais quasiment tous mes jeux sur Steam lors de promos. Je n'en ai jamais pour plus 20€ le jeu et par mois en moyenne je m'en tire entre 20 et 30€ pour 2 ou 3 jeux. à ce prix ça ne fait même pas un jeu console il me semble (du moins j'ai rarement vu quelque chose d'intéressant à ce prix là). Dans ma situation actuelle Steam me permet de ne rien manquer : j'ai acheté Mass Effect et GTA 4 à 7€ chacun par exemple. Si on trouvait des jeux à ce prix là pour console je n'hésiterais pas à investir, mais la console + des jeux à 30-40€ d'occasion, ce n'est clairement pas dans mes moyens.

J'essaie de suivre aussi les bons jeux DS mais là il y en a trop, faut faire des choix
Mais les jeux consoles ça se prête, contrairement à Steam d'ailleurs. Au final y a moyen d'y trouver son compte facilement.

D'ailleurs on pourrait sûrement s'organiser des échanges entre joliens pour profiter au max du pool de jeu
Je voulais savoir : le lecteur de disque est si bruyant que ça ? Je veux dire, une ps2 et une gamecube ça ne fait aucun bruit. La dreamcast faisait un bruit monstre lors des chargements mais c'était largement supportable. Le bruit de la Xbox se rapproche de celui de la Dreamcast ?

Nan parce qu'en fait le vendeur d'hier reviens à la charge avec sa Xbox arcade...pour 115€ avec 2 manettes fdp in.
Si c'est une vieille gen, oui c'est assez horrible. Mon frère avait une premium 20Go (la première gen), c'était un vrai vacarme (bruit bien supérieur à la dreamcast, de mémoire, car ça fait longtemps x)). Ils ont fait des progrès depuis, mais je lis encore des gens se plaindre du bruit des élites dernière gen (avant celle de l'e3).

Tu ne peux pas la tester avant de te prononcer ? Dans un environnement calme bien entendu.
Citation :
Publié par Whinette
Tu ne peux pas la tester avant de te prononcer ? Dans un environnement calme bien entendu.
Malheureusement non Qu'est-ce qu'il vaut mieux : une premium de 2007 (avec 20Go, même si je sais pas trop ce que c'est une premium) ou une arcade de 2009 ?

Ah et vous m'aviez parlé d'un abonnement gold. Pourquoi ?
L'arcade de 2009 imo, mais à confirmer, pour deux raisons : le bruit et la fiabilité (en fait il y'a plusieurs révisions de xbox 360, qui a chaque fois ont diminuer la consomation). Sans compter qu'avec la 2009, elle doit encore être sous garantie.
Et puis pour le disque, si passer par des clés usb t'ennuie, je pense que tu peux trouver des 20 ou 60GB sur ebay pour pas bien cher (de plus, avec la nouvelle xbox, les disques durs ne sont pas compatibles avec les anciens, y'aura certainement des reventes). Si ebay te fait peur, tu peux aussi tenter les boutiques style cash converters etc.

L'abo gold c'est pour pouvoir jouer online + d'autres extra que je ne connais pas. Un compte silver (non payant) n'a pas accès au multiplayer.
Citation :
Publié par Dunta
T'es pas obligé d'avoir un abo pour dl des jeux XBLA. L'abo permet juste d'avoir les démos en avance et de pouvoir avoir accès aux modes multi.
Etre Gold permet aussi d'avoir accès aux promotions XBLA, promotions auxquels les Silver n'ont pas accès.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Est-ce que tu peux développer ? (je pige pas trop trop )
C'est la monnaie sur le Live, en gros 83.3 points équivaut a 1€
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est la monnaie sur le Live, en gros 83.3 points équivaut a 1€
Donc : j'ai une xbox, je me créé un compte. Je rajoute quelques € pour passer en silver et pouvoir dl des jeux du xbla, c'est ça ? Je ne jouerai pas en multi (TF2 me bouffe suffisamment de temps comme ça )
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Donc : j'ai une xbox, je me créé un compte. Je rajoute quelques € pour passer en silver et pouvoir dl des jeux du xbla, c'est ça ? Je ne jouerai pas en multi (TF2 me bouffe suffisamment de temps comme ça )
Presque, sauf que le compte silver est d'office.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
En fait le compte silver est le compte standard, tout les comptes sont silver. Avec un compte silver, tu peux tout faire, sauf jouer en ligne.

En payant un abo, tu passes gold, tu peux jouer en ligne, et tu a des avantages comme les démos en avance et des promos diverses.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je voulais savoir : le lecteur de disque est si bruyant que ça ? Je veux dire, une ps2 et une gamecube ça ne fait aucun bruit. La dreamcast faisait un bruit monstre lors des chargements mais c'était largement supportable. Le bruit de la Xbox se rapproche de celui de la Dreamcast ?

Nan parce qu'en fait le vendeur d'hier reviens à la charge avec sa Xbox arcade...pour 115€ avec 2 manettes fdp in.
La mienne date de février 2010, elle est silencieuse avec les jeux installés, pas autant que ma PS3 mais quasiment. Il paraît que la slim est encore plus silencieuse.
Ben perso j'ai acheté la mienne il y a un mois, une élite FF13 neuve, et je la trouve super bruyante par rapport aux autres consoles.

Je sais pas s'il y a vraiment une différence et si c'est une question de chance, ou si on a pas les mêmes critères... mais si je compare avec les autres consoles, c'est bruyant.
Après c'est pas si terrible, surtout qu'en jouant on fait pas attention, mais bon elle s'entend.
J'installe tous mes jeux, mais bon je la trouve bruyante dès le démarrage. Je suis p'tet un peu trop sensible mais il me semble pourtant qu'on a de grands tatillons sur JOL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés