C'est à moitié vrai, je trouve ça beaucoup plus scandaleux pour un Alan Wake annoncé sur PC avant tout et finalement annulé que pour Gears et Halo qui restent des licences consoles même lorsque j'y joue sur PC. Dans leur game design, ce sont des jeux consoles avant tout, donc qu'ils soient exclusifs à une console ne me choque pas outre mesure.
Ce que je trouve scandaleux c'est qu'au départ ils étaient multi plateforme, et par la suite ils sont devenus des "exclus". Je crois que Microsoft ne saisit pas bien le concept d'exclusivité. Un peu comme s'ils avaient sorti le 1er film du Seigneur des Anneaux au cinéma, mais que les 2 autres ne sortaient qu'aux Etats-Unis. On aurait bien été dèg.
Sinon, à mon avis quand on est un gamer un tant soit peu assidu, je ne vois pas trop comment se contenter du PC de nos jours. Je dis ça en appréciant grandement cette plateforme, mais aujourd'hui des tas d'excellents jeux ne sont que sur consoles, c'est dommage de les rater. Tout le monde n'est pas riche j'en conviens, mais personnellement je trouve le combo PC + une console HD + une Wii si on aime les jeux Nintendo assez indispensable si on ne veut rien manquer. Et pour ceux qui sont vraiment des gros joueurs, les deux consoles HD.
Je ne te le fais pas dire. Je rêve d'avoir une Xbox, je rêve d'avoir une Wii. Quoiqu'en fait pour la wii les jeux qui m'intéressent surtout sont des jeux solo et existaient déjà sur Gamecube donc du coup je me suis pris cette dernière récemment (pour 20€  ). Mais le problème, en plus du temps pour jouer à tout (et d'avoir une vie à côté  ) c'est le budget pour suivre les bons jeux et ne rien manquer.
Sur PC j'achète désormais quasiment tous mes jeux sur Steam lors de promos. Je n'en ai jamais pour plus 20€ le jeu et par mois en moyenne je m'en tire entre 20 et 30€ pour 2 ou 3 jeux. à ce prix ça ne fait même pas un jeu console il me semble (du moins j'ai rarement vu quelque chose d'intéressant à ce prix là). Dans ma situation actuelle Steam me permet de ne rien manquer : j'ai acheté Mass Effect et GTA 4 à 7€ chacun par exemple. Si on trouvait des jeux à ce prix là pour console je n'hésiterais pas à investir, mais la console + des jeux à 30-40€ d'occasion, ce n'est clairement pas dans mes moyens.
J'essaie de suivre aussi les bons jeux DS mais là il y en a trop, faut faire des choix
|