Situation en RVR Open T4 (#20)

Partager Rechercher
Oui, enfin, réfléchir c'est bien, mais :
Il faut voir les ennemis avant d'avoir marcher dessus.
Faut que le CD fonctionne normalement
Faut que les PA descendent normalement
Faut
Faut....
Et hier soir, la masse critique était dépassée, puisque le jeu ne fonctionnait pas normalement...enfin, pour un cac mêlée, monocible, devant suivre ses plans pour taper.

Sinon, le plus simple est de pouvoir spamer une touche.
Citation :
Publié par Crystalium
Je pense que ce sont les screens dont parle Levia, car on était tous assez hilares et incrédules quand on lit JoL et les "la destru est sous peuplée" / "nous au moins on split" / "on aime pas bus" ... au final ça ressemble plus à "on aime bus quand on peu zerg, si y'a de l'opposition on split" :/

En cas de rel la destru regroupée est beaucoup moins teigneuse que l'ordre, vous vous découragez beaucoup trop vite (pour toutes les excuses possibles et imaginables) et c'est bien dommage ... les combats en plaine en bus ne sont pas noskill comme tous les amateurs de petit comité @ "coucou je tag en scénar à 1 ou 2 groupe opti pour zerg les pu mais je le fais avec skill parce qu'on est pas en bus tavu", tous combats nécessitent de savoir jouer quand il n'y a pas un ratio énorme entre attaquant et défenseur ...

Je profite de Crysta pour donner mon état d'âme du moment.

Les joueurs seraient moins "hilares" et "incrédules" s'il y avait moins de généralisation et de stigmatisation des comportements sur JoL.

"L'Ordre bus", "la Destruction aime le beau jeu", "la Destruction est beaucoup moins teigneuse", etc... J'ai l'impression qu'il y a 2 guildes dans ce jeu, l'Ordre et la Destruction, et plein de portes-paroles autoproclamés qui ont la vérité sur le comportement de ces 2 guildes.

Donc pour info, dans WaR il y a des joueurs, des guildes, des alliances qui ont leur propre façon d'appréhender le jeu. Essayons donc de parler de ce qu'on connaît sans extrapoler à la faction, ce sera un grand pas (et moins de modération)

Merci.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
mais non LeChuck, laisse faire c'est mieux comme ca !
Ou pas... a laisser le truc tourner en rond sur des pages c'est devenu assez chiant à lire Jol en ce moment, il y a aucune place pour d'autres posts. Ok pour les trolls et ceux qui les alimentes des deux côté y trouvent leur compte, c'est parfois rigolo, mais un peu de recul et de modération ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Grüchka
Ou pas... a laisser le truc tourner en rond sur des pages c'est devenu assez chiant à lire Jol en ce moment, il y a aucune place pour d'autres posts. Ok pour les trolls et ceux qui les alimentes des deux côté y trouvent leur compte, c'est parfois rigolo, mais un peu de recul et de modération ferait pas de mal.
+1 je pense que le taux de spam/flood de certains détruise complément l'intérêt du thread, pourtant il y a le https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/paperclip.gif Je n'aime pas tomber sur... pour leurs petites discussions... y'a même le système de mp qui doit leur être totalement inconnu
Citation :
Publié par Crystalium
le wb phx a essayé plusieurs fois de prendre des points et de les défendre, on a aussi essayé de stop le bus qui faisait martyr->cimetière sauf qu'on est tombés sur 4-5 warbands destru mini O_o
Juste une question par rapport à cela, j'aimerais savoir Crysta combien de fois dans une semaine vous subissez cela et combien de fois dans cette même semaine, vous ravagez les zones @tgv contre voiture ?

Je constate un truc simple: Le Jeudi, soir où me connecte, la destruction se fait rouler dessus et clairement, l'ordre est en sur-effectif par rapport à la destruction.

Je ne sais pas sur les autres soir mais au vu de ce que je lis (et à moins que tous les posteurs soient des menteurs invétérés.), L'ordre a l'air de nous passer dessus sur un peu plus de la moitié des soirées d'une semaine. Alors l'interrogation est simple (et la je me tourne vers notre nouveau CM Zardonu) quid de l'équilibre des populations.

Du côté destruction, (et là encore ce n'est que mon point de vue) j'ai largement l'impression que la balance penche côté ordre (avec un rapport variant en oRvR entre 2 contre 3 à 1 contre 5.). Après on peut jouer les autistes et nier le problème mais ce genre de truc traine depuis le départ et comme le camp qui domine, gagne et que plus il domine plus il gagne, je vois pas pourquoi cela changerait.
Citation :
Publié par LeChuck
...
C'est faux sur jol il y a 2 guildes les promoderateur et les guerriers de la liberté !

Faites les comptes et voyez de quel coté vous êtes
Citation :
Publié par krono
pour leurs petites discussions... y'a même le système de mp qui doit leur être totalement inconnu
le but est de faire de la représentation, c'est comme les gars qui jouent au foot en bas de la tour alors qu'il y a un terrain a 5minutes, ils tentent simplement de se faire un public.

Ici c'est faysse-jol, tu fais le malin devant tout le serveur, ca rox, c'est fat ^^^

Donc, si tu enlèves, le blabla des stars (+ ou -) autoproclamées, les taunts@garderie et les rengaines millénaires à propos du bus, ya + gd chose qui fait état de l'action rvr du serveur !
Pour un joueur comme moi qui s'est inscrit sur jol pour warhammer , l'impression général c'est que jol ne sert que comme défouloir et comme besace a mauvaise foi.

J'ai pas vu un thread important, utilde ou qui intéresse réellement les gens.

y a bien un peu de théorycraft intéressant posté de temps en temps, mais c'est immédiatement pourri par les private joke et autre nan vous vous avez la morale truc muche.

Ne vous étonnez que les instance Goa/Mythique s'en foutent un peu de ce forum.

Shep
faut dire que si tu lis la partie vie des serveurs tu tombe sur un forum peut lisible où les gens se passent pas mal de private joke et autres taunt. Beaucoup de gens ici se suivent depuis qu'ils étaient ado et il est difficile de ne pas composer avec

Maintenant tu as différentes parties du forum dans lesquels tu peux trouver des discutions plus centré sur du théorie ou des addons ou autre, des endroits où les conversations sont généralement plus structurés.

Après si tu arrive pas a comprendre que sur un forum de discutions de vie d'un serveur de jeu il y ait énormément de post destinés uniquement a l'amusement ben on peut plus rien pour toi
Citation :
Publié par Gratiano
...
Tu ne pourras JAMAIS régler un problème de population par Goa ou mythic ... dans les cas vraiment énormes (genre 80%/20%) je veux bien, mais quand il s'agit de motivation, d'appréciation d'un certain type de jeu, tu ne pourras rien faire .. pour la question sur "combien de fois on le subit", le problème est que depuis l'intérieur du wb phénix je dirais que c'est aussi souvent qu'on le fait subir ... mais dire ça sur JoL est une pure folie

Si tu te connectes en milieu de soirée, genre 22h30, tu peux voir très peu d'ordre et plein de destrus ou l'inverse, et en venir à la conclusion "ils ont bussé toute la soirée" ... la réalité peut être que le camp ayant disparu a perdu dans la bataille du "bus à escalade" (2fg zergent 1fg, qui appele deux fg et zergent les 2 fg etc etc)

C'est juste impossible d'en discuter sur JoL
+1 Prx, c'est pas l'armée ici, ni même un forum de dissertations structurées.
Chacun communique à sa façon, avec ses joies et ses peines, et c'est justement ce qui rend le forum vivant.
Oulah doucement, il y a eu bcp trop de messages en trop peu de temps ici.

Un prophète maudit a annoncé la fin de JoL si, un jour, ce sujet devenait trop vivant.
Citation :
Publié par P r X
Après si tu arrive pas a comprendre que sur un forum de discutions de vie d'un serveur de jeu il y ait énormément de post destinés uniquement a l'amusement ben on peut plus rien pour toi
On est d'accord et ici comme dans le jeu, chacun s'amuse comme il veut d'aileurs. Et si ce qu'on cherche comme amusement c'est de chain 20 pages à ce taunt et ce point, c'est bien le bon endroit. Avant il y avait a boire et a manger, mais au milieu du forum fighting tu trouvais quelques posts sympas, des remarques argumentées et des debriefs pas trop partisans. Tout est question de dosage. Maintenant ça se passe en MP.
Citation :
On est d'accord et ici comme dans le jeu, chacun s'amuse comme il veut d'aileurs. Et si ce qu'on cherche comme amusement c'est de chain 20 pages à ce taunt et ce point, c'est bien le bon endroit. Avant il y avait a boire et a manger, mais au milieu du forum fighting tu trouvais quelques posts sympas, des remarques argumentées et des debriefs pas trop partisans. Tout est question de dosage. Maintenant ça se passe en MP.
je pense qu'il est difficile d'imputer la faute aux posteurs, les utilisateurs sont victime de la politique de répression qui est trop forte.
Si il est devenu impossible de parler ouvertement du jeu sur ce forum il n'y a que le système qui peut être cibler.
Je pense que tu en conviendra il est difficile de croire que les posteurs sont arrivé a préférer se mp plutôt que de post pour laisser un forum plus propre.
Il faut a un moment cibler les bons responsables et arrêter de marteler sans justification les posteurs de jol.

Pour moi, le forum athel loren de war ne peut être ni abandonné ni subordonné aux manipulations modératrices de tout acabit. Ses posteurs ne constituent pas une réserve de consultation. A l'inverse ils peuvent être des gens venu simplement et librement s'amuser a discuter de leur passe temps favori.
Pour ma part, je n'aime pas jouer en bus pour la simple et bonne raison que le lag est tellement immonde que je meurt avant de voir les ennemis apparaitre à l'écran. C'est tout simplement injouable.
Si la performance du serveur (j'y connais rien, mais vu les posts je pense que c'est lui qui est à incriminer) était meilleure je dis pas que je n'apprécierais pas.
Etant un joueur de Warhammer Battle, il est évident que le combat de masse est censé être la thématique centrale du jeu, pour peu que WAR se veuille être un reflet plus ou moins fidèle du jeu dont il s'inspire: gérer la masse en faisant des stratégies à grande échelles avec plusieurs WB s'affrontant de chaque côté. Le concept est alléchant, mais le serveur ne suit tout simplement pas, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Sheppy
...
Comme le dit PrX les forums serveurs sont un peu à part, pour trouver des threads plus utiles tu devrais plutôt t'orienter vers les forums war généraux (sur lesquels on parle beaucoup de l'avenir du jeu...enfin "avenir" disons qu'on parle des patchnotes...) ou les forums ordre/destru pour des discussions relatives à des classes ou des compo particulières.

Les forums serveurs c'est clairement plus de la conversation de comptoir, un instantané forcément subjectif de la situation IG délivré pas des personnes de plus ou moins bonne mauvaise foi.
Après c'est clair que depuis un moment la conversation tourne en boucle autour du sujet des bus et que ça devient pénible de lire toujours la même chose.
Osef de savoir qui à commencer à busser le premier, ni qui bus le plus fort, de toutes façon les deux factions en sont capable à un moment ou à un autre.

Par contre j'aimerai bien que l'on retrouve sur ce post des vrais compte-rendus de la situation en oRvR T4 sur athel (le but de ce post à l'origine), pour moi un compte-rendu c'est pas se limiter à dire "Untel à bus" c'est raconter plus en détail sur quelles zones on a roam, quelles adversaires on a rencontré, ses victoires/ses défaites en détaillant les combats intéressants et en passant rapidement sur les combats inintéressants (de type "on a roulé sur..." ou "on c'est fait rouler dessus par...").

Un exemple concret :
Citation :
Publié par Edennae
[...]
Point de vue LNM, début de soirée très sympa. Fin de soirée 22H00===>23H30 grosse daube.
A se rappeller inutile de jouer a qui a la plus grosse, c'est pas le jeu de la destru, on perds toujours. LA ou on est bon c'est sur le partage de zone et le comité en infériorité numérique.
[...]
Désole de te prendre en exemple Edennae mais ça traduit bien ce que je veux dire. La partie que j'ai mis en gras c'est celle sur laquelle j'aimerais avoir des détails! En quoi c'était une début de soirée sympa? J'imagine que vous avez fait quelques bon fights? Contre qui? Comment c'est déroulé le combat?
Par contre le reste du post sur le bus et le split ça m'intéresse pas, j'ai l'impression d'avoir déjà tout lu sur ce sujet.

Bref si quelques joueurs nous font de vrais comptes-rendus, même si subjectif avec leur points de vue de joueurs solo/en groupe/en wb/casu/HCG... avec pourquoi pas quelques screens pour illustrer et en s'attardant surtout sur les quelques combats/stratégies intéressantes de la soirée plutôt que sur le bus, ce thread sera tout de suite bien plus intéressant à lire.

Suffirait de quelques-uns!
Citation :
Publié par GoTua
Suffirait de quelques-uns!
Genre toi?
Ton dernier message, le prend pas mal, mais c'était pour dire ce que tu écoutais en jeu.
C'est cool de dire ce que tu voudrais lire, mais y participer, c'est encore mieux.
J'ai aussi un compte alt qui participe.
Sinon c'est pas la peine de dire toi tu le fais pas donc je le fais pas. Je suis sur que les stars du forum sont capables de nous pondre des choses plus intéressantes que des conversations sans fin sur les bus.
Parait qu'on a de vrais roxors sur jol alors j'aimerai bien les entendre nous raconter leurs beaux fights, rien de plus rien de moins.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés