[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1040083
First

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Desmoooooooooooooond !

Trop content qu'il revienne dans la course celui là, surtout que là il a l'air d'être la clé. Reste à savoir pourquoi.
Sinon l'histoire de Jin / Sun est pas mal pour un FSW. Le coup de la salle ou était Karl dans la saison 3 est assez drôle comme clin d'oeil, et la guerre Flocke / Widmore prend forme. Vivement la suite.
drapal et j,en profite pour confirmer que Locke prend de plus en plus de revers.

entre le sun qui se barre en ne cédant pas a sa demande et surtout le saccage de son "clan" avec notamment sayid qui n'a rien vu.
Desmond a fait un voyage temporelle diffèrent des autres .

Double spoiler vu que je me suis pas tromper un fois pour le moment

J'ai bien peur qu'ont voie arriver Jacob dans les fsw

Si c'est le cas Esau = Christian
Faudrait que je revoie les anciennes saisons, je suis sûr il y doit y avoir de grosses incohérences qui ne seront jamais expliquées
[DrunkPost]

J'ai pas trop aimé cet épisode non plus.

J'en attendais peut-être un peu plus
du "package", merde quoi, ok c'est Desmond, j'attends de voir si il a une place aussi importante sur l'île que le rôle de la constante dans l'équation de Vanzetti d'après les fans

... mais en attendant, ça ne nous a pas appris grand chose... le FSW de cet épisode était, de mon point de vue, inintéressant.

C'est dommage parce que, toujours de mon point de vue, j'espérais qu'après l'excellent épisode de la semaine dernière, on tire un peu un trait sur les FSW contestables, et qu'on se concentre sur les réponses à toutes les questions posées.
J'avais vraiment l'espoir que la 2ème moitié de saison soit énorme... après, si ils arrivent à condenser ça sur les quelques épisodes de fin, c'est pas plus mal, mais c'est dur de juger la saison alors qu'on vient de dépasser la moitié et qu'on sait pas ce que la suite nous réserve.

[/DrunkPost]
Pour l'instant beaucoup voient les FSW comme quelque chose qui aura une signification sur le cours du temps normal, pour moi c'est juste un moyen de dire, regarder, sans l'île, les choses se passent pas si bien que ça etc. Enfin c'est qu'un avis..
Pourquoi sans l'île la situation de Jin et Sun est différente ?

Ils ne rencontrent Jacob que le jour de leur mariage, pourquoi un tel changement dans le FSW ?
Citation :
Publié par Larson
Pourquoi sans l'île la situation de Jin et Sun est différente ?

Ils ne rencontrent Jacob que le jour de leur mariage, pourquoi un tel changement dans le FSW ?
Oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi.
Avec l'arrivée de desmond dans la partie, j'ai bien l'impression que son apparition éclair dans l'avion de l'univers X dans le 6x01, est très importante. Je pense que d'une façon ou d'une autre, ça sera lui qui changera le cours du temps. De mémoire, c'est le seul qui réussit à changer les evenements. ça m'étonnerait pas que Widmore l'ai amené pour faire péter une autre poche électromagnétique et lui faire modifier le passé en créant l'univers X.

A part ça, je rejoins un peu tout le monde, l'épisode était bien moyen.
On est bien d'accord c'est desmond le package ? J'pense que comme dit plus haut il doit avoir la capacité d'alterer le cours du temps a un moment ou un autre pour empecher badlocke de se barrer.
Je suis le seul à avoir noté que :
On sait pas lequel de Jin ou de Sun est noté (çà se trouve çà signifie que c'est les deux mais bon...), et que si dans le FSW, Sun meurt (ce qui à l'air de se profiler) alors Blocke a peut-être juste besoin de Jin au final mais qu'il le sait pas?

En tout cas, je peux juste plus piffrer l'actrice qui joue Sun, tout son jeu d'acteur repose sur faire des gros yeux ahuris, j'espère qu'elle va mourir et qu'on la reverra plus jamais.

Par contre :
LE RETOUR DE DESMOND !
J'espère qu'on va en apprendre plus dans le prochain épisode, çà devient lourdingue d'avoir que des épisodes où on apprend que dalle d'intéressant... M'enfin avec Desmond de nouveau dans la course, y'a moyen que le prochain épisode envoie du bois.
Contrairement à quelques uns, j'ai bien aimé cet épisode. On en apprend peu à peu sur les raisons de la présence de chacun sur les deux îles, il y a quelques clins d'oeil sympa qui ne mangent pas de pain (WHH, it's not a what, it's a who, la balle dans l'oeil de Mikhail...), bref pas le meilleur épisode de la saison, mais bon épisode quand même.
Le trailer de l'episode 11 (Attention, l'image de la vidéo est déjà un spoil en soit).

http://www.youtube.com/watch?v=0H385gRRNF4
Citation :
Publié par Eno
Faudrait que je revoie les anciennes saisons, je suis sûr il y doit y avoir de grosses incohérences qui ne seront jamais expliquées
Il y en a déjà avec le comportement de Black Smoke. Au début de la série j'ai l'impression qu'il attaque de manière aléatoire et ne semble pas doué d'intelligence alors qu'à la fin c'est l'inverse. Des incohérences scénaristes, pour le moment (dans mes souvenirs) rien ne m'a choqué. C'est peut être du côté des personnages (leurs motivations, leur caractère...) qu'il y a des incohérences mais là aussi rien ne me paraît anormal. quand quelqu'un change, c'est bien amené (lorsque Ben décide de tuer Jacob). J'ai peut être la mémoire sélective, je verrai ça une fois la saison 6 terminée et que je revisionnerai l'intégrale.

Citation :
Publié par Alexander-X
Pour l'instant beaucoup voient les FSW comme quelque chose qui aura une signification sur le cours du temps normal, pour moi c'est juste un moyen de dire, regarder, sans l'île, les choses se passent pas si bien que ça etc. Enfin c'est qu'un avis..
C'est bien ça le problème pour certains (dont moi), que cela ne soit pas important et que ça ne serve que de remplissage. Et ça me ferait un peu chier, donc je me dis que ça a forcément un intérêt pour l'intrigue générale.
Les flashs dans les autres saisons servaient aussi de remplissage mais il avaient un intérêt. Dans les premières saisons, on voyait leur passé et ces flashbacks nous permettait de comprendre le comportements des personnages. Au bout de 3 saisons la série était un peu prise au piège de son concept et ça commençait à en gaver certains. Ils ont réussi à se recycler dans la 4e saison et ont fait les flashforwards qui montrent les rescapés sur le continent et comment ils vont se retrouver une seconde fois sur l'île, donc c'est utile pour l'histoire.
La saison 5 fait encore mieux avec très peu de flashbacks (qui concernent surtout les nouveaux personnages) et on suit les personnages sur une seule timeline ce qui ne donne pas cette impression de remplissage puisque tout ce que l'on voit est le présent des personnages.
Mais dans la saison 6, pour moi ce n'est que du "Et si...". C'est amusant le temps d'un épisode mais quand ça prend une part aussi importante, ça l'est moins. Encore 2 mois et on sera fixé sur leur utilité.

Pour le rôle qu'aura à jouer Desmond, je pense que Widmore l'utilisera surtout pour des fins personnels. Il dit qu'il veut se débarrasser de Blocke mais peut être uniquement parce que c'est un obstacle sur sa route et non pas pour faire plaisir à Jacob ou le bien de l'humanité. J'espère que Widmore restera un gros salaud d'égoïste.
Citation :
Publié par Alexander-X
Pour l'instant beaucoup voient les FSW comme quelque chose qui aura une signification sur le cours du temps normal,
J'aurais beaucoup de mal à l'expliquer mais plus les épisodes avancent et plus je les ressens ainsi c'est vrai. J'ai dans l'idée que ce que nous avons vu pendant 5 saisons jusqu'à maintenant découle de ce qui va se passer dans les FSW. Il y a un truc mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Plein de petits détails de ci de là. Le sentiment qu'en fait c'est ce qu'ils vont faire dans cette réalité là qui va engendrer une sorte de retour en arrière.

Sinon, je ne vois personne en parler et ça me chiffonne un peu, c'est moi qui ai carrément mal compris ou le Jin de l'île, celui qu'on voit depuis 5 saisons a bossé pour la Dharma en leur dessinant des plans ?
Je le croyais pêcheur ou au mieux homme de main. Quand s'est il improvisé physicien ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Sinon, je ne vois personne en parler et ça me chiffonne un peu, c'est moi qui ai carrément mal compris ou le Jin de l'île, celui qu'on voit depuis 5 saisons a bossé pour la Dharma en leur dessinant des plans ?
Je le croyais pêcheur ou au mieux homme de main. Quand s'est il improvisé physicien ?
Je vois rien d'etonnant à ça. Il bosse pour la dharma dans la saison 5,quand ils sont dans les années 70. Il est possible qu'on lui ait confié la tâche de cartographier des trucs sur l'ile.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Le trailer de l'episode 11 (Attention, l'image de la vidéo est déjà un spoil en soit).

http://www.youtube.com/watch?v=0H385gRRNF4
Ah cette musique... Peut-être un Desmond centric ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'aurais beaucoup de mal à l'expliquer mais plus les épisodes avancent et plus je les ressens ainsi c'est vrai. J'ai dans l'idée que ce que nous avons vu pendant 5 saisons jusqu'à maintenant découle de ce qui va se passer dans les FSW. Il y a un truc mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Plein de petits détails de ci de là. Le sentiment qu'en fait c'est ce qu'ils vont faire dans cette réalité là qui va engendrer une sorte de retour en arrière.
On se dirige plus vers des FSW qui nous montrent quel univers prendrait le pas sur la realité actuelle avec un MIB libéré j'imagine.
Enfin en tout cas si on croit Widmore, qui nous explique que Sun et sa fille auront cessé d'exister si MIb part, alors que Sun enceinte se fait tirer dessus dans le FSW. Apres il y a une piste qui sera peut etre ajoutée dans le prochain puisque
Penelope interviendra surement dans le FSW de Desmond et que Widmore nous annonce qu'elle est dans la meme situation que Sun. Si elle ne le finit pas entiere l'episode, l'explication des FSW pourrait se profiler comme ca a mon gout.
Citation :
Publié par Pouic'
On se dirige plus vers des FSW qui nous montrent quel univers prendrait le pas sur la realité actuelle avec un MIB libéré j'imagine.
Je ne sais pas. Ca fait tout de même plusieurs fois qu'on nous dit que si MiB sort de l'île tout le monde a l'extérieur de l'île va mourir. De toute évidence ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ah cette musique... Peut-être un Desmond centric ?
Je pense qu'au vu de la musique, des images et du cliff de fin d'épisode du 10, tu peux enlever le "peut-être" sans problème.
Un épisode qui me conforte dans mon sentiment, en plus des habituelles lourdeurs liées aux FSW (en plus ils sont sur Sun/Jin, ce qui n'arrange rien), c'est blindé d'incohérences, de dialogues mal écrits, et l'histoire prend vraiment une tournure pas du tout crédible. J'avais adoré l'épisode de la semaine dernière qui ne souffrait pas de ce soucis, et qui renouait avec le Lost d'antan (alors qu'il se passait près de deux siècles auparavant, paradoxal), mais là on retombe dans les travers de cette saison jusqu'ici... j'espère vraiment que le niveau va s'améliorer

Enfin à court terme, le prochain épisode a du potentiel :

Les Desmond centric sont toujours géniaux, et c'est mon personnage préféré. Pour moi Desmond est vraiment un personnage majeur, autant que Locke l'était, j'espère qu'il sera exploité en conséquence dans ce final
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés