Faudrait que je revoie les anciennes saisons, je suis sûr il y doit y avoir de grosses incohérences qui ne seront jamais expliquées 
Il y en a déjà avec le comportement de Black Smoke. Au début de la série j'ai l'impression qu'il attaque de manière aléatoire et ne semble pas doué d'intelligence alors qu'à la fin c'est l'inverse. Des incohérences scénaristes, pour le moment (dans mes souvenirs) rien ne m'a choqué. C'est peut être du côté des personnages (leurs motivations, leur caractère...) qu'il y a des incohérences mais là aussi rien ne me paraît anormal. quand quelqu'un change, c'est bien amené (lorsque Ben décide de tuer Jacob). J'ai peut être la mémoire sélective, je verrai ça une fois la saison 6 terminée et que je revisionnerai l'intégrale.
Pour l'instant beaucoup voient les FSW comme quelque chose qui aura une signification sur le cours du temps normal, pour moi c'est juste un moyen de dire, regarder, sans l'île, les choses se passent pas si bien que ça etc. Enfin c'est qu'un avis..
C'est bien ça le problème pour certains (dont moi), que cela ne soit pas important et que ça ne serve que de remplissage. Et ça me ferait un peu chier, donc je me dis que ça a forcément un intérêt pour l'intrigue générale.
Les flashs dans les autres saisons servaient aussi de remplissage mais il avaient un intérêt. Dans les premières saisons, on voyait leur passé et ces flashbacks nous permettait de comprendre le comportements des personnages. Au bout de 3 saisons la série était un peu prise au piège de son concept et ça commençait à en gaver certains. Ils ont réussi à se recycler dans la 4e saison et ont fait les flashforwards qui montrent les rescapés sur le continent et comment ils vont se retrouver une seconde fois sur l'île, donc c'est utile pour l'histoire.
La saison 5 fait encore mieux avec très peu de flashbacks (qui concernent surtout les nouveaux personnages) et on suit les personnages sur une seule timeline ce qui ne donne pas cette impression de remplissage puisque tout ce que l'on voit est le présent des personnages.
Mais dans la saison 6, pour moi ce n'est que du "Et si...". C'est amusant le temps d'un épisode mais quand ça prend une part aussi importante, ça l'est moins. Encore 2 mois et on sera fixé sur leur utilité.
Pour le rôle qu'aura à jouer Desmond, je pense que Widmore l'utilisera surtout pour des fins personnels. Il dit qu'il veut se débarrasser de Blocke mais peut être uniquement parce que c'est un obstacle sur sa route et non pas pour faire plaisir à Jacob ou le bien de l'humanité. J'espère que Widmore restera un gros salaud d'égoïste.
|