[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sans voix
Citation :
si il faut d'abord corriger les éléments d'ergonomie et les bugs qui gênent le passage d'une version à l'autre pour les joueurs réticents.
euh oui, ça serait bien d'avoir un jeu sans trop de bugs, même pour les joueurs qui ne sont pas trop réticents

Citation :
de nombreux autres nous signalent que plus ils jouent, plus ils s'habituent et apprécient la nouvelle version.
en même temps, il vaut mieux pour éviter de couler définitivement dofus, vu que tous les serveurs doivent y passer

Citation :
Les migrations de Djaul et Rushu nous ont permis d'identifier de nouveaux bugs et problèmes d'ergonomie.
rappelez moi un truc, y'a bien un service chargé de tester un jeu avant de le mettre en ligne non ? En fait, je pense que la plus grosse c*** a été de réserver d'un point de vue commercial le beta test à un nombre restreint de joueurs et que lors des beta tests ouverts de ne pas laisser "ouvert" le report de bugs à tous. Enfin, ce n'était qu'une parmi d'autres.

En tout cas, un grand merci aux betas testeurs involontaires de many, djaul
Citation :
Publié par Gawel
Il faudrait savoir de quel type de problème d'ergonomie Sylfaen parle. Si c'est simplement des interfaces difficiles d'accès ou à comprendre (qui a dit guildes ?) on peut éventuellement faire avec, si ça ne traine pas trop à être modifié.
Sans doute l'inventaire avec ses icones minuscules, et l'affichage qui foire quand tu déplaces des objets entre les inventaires.

Des trucs chiants, mais vivables.

Sauf que les joueurs en ont marre d'attendre, donc je dirais, faut se lancer Ankama. Serrer les fesses, entendre les gens gueuler les 2 prochaines semaines, pendant que vous corrigez le problème d'inventaire, et roulé jeunesse.

(en gros.)
oui je suis assez d'accord, les retours montrent que les gens veulent cette migration, et que l'on peut s'adapter aux interfaces. d'après moi La migration devient primordiale pour la santé mentale des joueurs et mêmes des gens d'ankama. Alors oui ça risque de troller violemment après la migration, mais vous n'aurez plus tout le monde sur le dos.

edit :
Citation :
J'espère que c'est ce qui ressortira des échos que les daives auront à la convention.
Venez avec vos banderolles "ON VEUT MIGRER"
Allez je vais tenter d'en faire une!
Je pense en effet qu'une grosse majorité des joueurs veulent la migration, bug ou pas et qu'il faut se lancer comme le dit phoenix. Par contre on voit "régulièrement" des serveurs 2.0 coupés avec des petits rollback, si c'est bien lié à un bug sur la 2.0 alors je comprends complètement que rien ne bouge, ça va pas être facile à gérer les crash de 40 serveurs.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Sauf que les joueurs en ont marre d'attendre, donc je dirais, faut se lancer Ankama. Serrer les fesses, entendre les gens gueuler les 2 prochaines semaines, pendant que vous corrigez le problème d'inventaire, et roulé jeunesse.
C'est ce que je me disais aussi.

Dofus 2.0 est jouable.
Y'a peut-être quelques soucis et/ou défauts, mais c'est jouable.

Et il est maintenant à mon avis plus facile de supporter ces désagréments que de nouveaux reports.

Et puis... Ils ne sont plus si nombreux ces joueurs qu'on entendait geindre à chaque fois que le "Dofus 2.0" était mentionné.
Tout le monde ou presque est dans une position d'attente à présent.

J'espère que c'est ce qui ressortira des échos que les daives auront à la convention.
Venez avec vos banderolles "ON VEUT MIGRER"
Logique que tout le monde veuille migrer, on joue depuis 5 mois sur une version abandonnée, et depuis suffisament longtemps maintenant on a compris que nouveau contenu rimerait d'office avec 2.0

Ce n'est pas de migrer que tout le monde attend, c'est d'avoir enfin du contenu...
Citation :
Publié par Sylfaen
Les serveurs passeront tous à DOFUS 2.0 avant la sortie du premier épisode. Il n'est pas impossible que le bêta-test commence alors qu'il reste encore des serveurs 1.29 en revanche. [...]
Source

Bon ben...
Citation :
Publié par Feldi
j'aime le "il n'est pas impossible que", on a tous compris hein ^^
Il parle au niveau de la beta pas de la sortie officiel donc les taunt sur une moitie de phrase faut éviter maintenant.
Citation :
Nous avons également pu mieux étudier les retours des joueurs. Si une partie des joueurs continue à bouder DOFUS 2.0 sans jamais s'y être connectée et se redirige vers un autre serveur DOFUS 1.29, de nombreux autres nous signalent que plus ils jouent, plus ils s'habituent et apprécient la nouvelle version.
La question aujourd'hui est de déterminer si nous devons poursuivre la migration directement ou si il faut d'abord corriger les éléments d'ergonomie et les bugs qui gênent le passage d'une version à l'autre pour les joueurs réticents.
Ben je vais répondre à sa question , car ils n'attendent que mon avis pour choisir je pense, donc voila

Le truc que fait Ankama de retardé la 2.0 est totalement logique, ils veulent que les joueurs ne partent surtout pas quand la mise à jour arrive et continue à jouer. Pour les satisfaires, ils ajoutent des "carottes" pour les joueurs, comme le pnj pour les ventes de maisons par exemple.

Ce que Ankama doit réaliser, c'est que il existe divers type de joueur qui veulent pas la 2.0

-Ceux qui flippe, car il joue avec une boite en carton sur le modem du voisin à 8 comptes en téléchargant du cul. (Et qui ne comprennent décidément pas qu'il faut peut être changer de méthode pour jouer?)

-Ceux qui sont tellement ancré dans Dofus 1.29 qu'ils ont peur de la 2.0 , ils ont peur du nouveaux , ils sont trop dans leurs petites habitudes et n'osent pas affronter le nouveau. Et comme Sylf le dit lui même, ces joueurs vont s'habituer, et 1 mois aprés ils se moqueront de la 1.29 .

-Les défaitistes qui aiment se plaindre mais qui jouront quand même à la 2.0

Donc au final, c'est pas une histoire de bug, aucun jeu n'est pas bugger, on peut toujours corriger la 2.0 quand on est dessus.

Le truc c'est que là , il serait temps de passer à la 2.0 , moi même et beaucoup d'amis à moi, sont sur le point de changer de MMORPG car , ça bouge pas et ça bug, et tout contenu , que ce soit mini-wakfu, carte de lotterie, convention est pour la 2.0 .

Et nous, nous n'avons pas le choix, nous devons continuer à acheter ces goodies qui nous servirons à rien car on ne peut pas aller en 2.0 ...

On est arrivé à un point, où les gens ont tellement marre d'attendre qu'ils s'en vont, je pense qu'il est GRAND temps de faire migrer les serveurs, on perdera moins de joueur avec le changement selon moi.

Citation :
Dofus 2.0 est jouable.
Je pense que cette phrase resume pas mal ma pensée.
Citation :
Il n'est pas impossible que le bêta-test commence alors qu'il reste encore des serveurs 1.29 en revanche. [...]
Pardon ? oO

Donc, sachant qu'il faut bien attendre 3 semaines avant de voir le bout du nez de la bêta-test ... ça veut dire que les serveurs ne seront toujours pas tous migrés d'ici 3 semaines, 1 mois ?

Oui, c'est écrit "Il n'est pas impossible". Mais cette issue de secours veut dire très clairement "Il est certain" imo.
Trop de présomption tue la présomption Squeezette.

On a pas de date pour la béta, pas plus que la migration. De plus, c'est un "il est pas impossible", on a déjà vu plus sure comme affirmation.

Attendons d'avoir des chiffres précis pour "pleurer". Oui, peut être qu'il va falloir longtemps pour migrer tous les serveurs en 2.0. Mais peut être aussi que la béta frigost commence très rapidement, ou que tous les serveurs soient migrés avant la béta. Pour l'instant, on en sait rien.
Donc en gros : les pleurnichards / gamins qui veulent encore la 1.29 pendant encore quelques mois ont gagnés ? Je suis vraiment déçu j'attendais avec impatience cette migration, la routine commençait a vraiment devenir omniprésente... et puis comme certains l'ont fait remarquer, rien n'empêche de migrer les serveurs et continuer de mettre a jour le client ? je pense même que si les serveurs sont migrés les retours n'en seront que plus accrus.

ON VEUT MIGRER !!!
Citation :
Publié par Teach
et puis comme certains l'ont fait remarquer, rien n'empêche de migrer les serveurs et continuer de mettre a jour le client ?
Une fois la migration achevée, et l'arrivée imminente de Frigost, tout le monde aura oublié les retards à répétition si la 2.0 est "finie".
Alors que migrer à La RACHE et embourber tous les joueurs dans un truc mal fini, avec des MAJ journalières pendant 1 mois pour régler tel ou tel bug, ça risque de laisser à toute la communauté un sale goût en fin de compte... "non seulement y a des mois de retard et en plus y a plein de bugs !" etc

Perso, je maintiens ce que j'ai toujours dit : qu'ils mettent le temps, encore 1 an s'il le faut, mais qu'ils nous livrent un truc fini, propre et sans bavure ^^
Les joueurs veulent du changement surtout ! Même s'il n'est que graphique, psychologiquement ça donnera un plus énorme quand tous auront migrés je pense.

On peut jouer avec quelques bugs, on l'a fait des années et on le fait encore, après plus on repousse, plus on prend les gens par la main pour ne pas trop les déranger dans leur confort moins on s'en sortira. La majorité des joueurs s'adapteront et seront surement ravis du changement et de la 2.0. Des mécontents ils y en aura toujours, autant abandonner la 2.0 si c'est pour n'écouter qu'eux. Ils font plus de bruit soit, mais je ne pense pas non plus qu'ils soient la majorité sur ce sujet.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Les joueurs veulent du changement surtout ! Même s'il n'est que graphique, psychologiquement ça donnera un plus énorme quand tous auront migrés je pense.

On peut jouer avec quelques bugs, on l'a fait des années et on le fait encore, après plus on repousse, plus on prend les gens par la main pour ne pas trop les déranger dans leur confort moins on s'en sortira. La majorité des joueurs s'adapteront et seront surement ravis du changement et de la 2.0. Des mécontents ils y en aura toujours, autant abandonner la 2.0 si c'est pour n'écouter qu'eux. Ils font plus de bruit soit, mais je ne pense pas non plus qu'ils soient la majorité sur ce sujet.

Absolument d'accord.

On a assez attendu je pense. le fait d'avoir migré certains serveurs plutôt que d'autres est vécu comme une incompréhension, pourquoi migrer untel plutôt qu'untel?
De l'attente, toujours de l'attente, à force de demander à attendre, nous allons attendre mais aussi aller voir ailleurs.
Oublier le retard de la 2.0 ?
Euh tu vis dans quel monde ? A moins qu'on ai ensuite du contenu tout les 2/3 mois (quoi ? j'ai le droit de rêver ?) personne n'oubliera que la 2.0 c'était pour le 2 décembre, bon de quelle année je crois que je suis pas très sûre.
A ce rythme la 2.0 va effectivement sortir le 2 décembre ... 2011

Sinon je rejoins tout le monde: si vous me lisez, devs, migrez et basta. Les interfaces pas pratiques on s'en accommodera mais là on en a juste marre d'attendre sans savoir
Franchement , ça devient ridicule, tout ces goodies, Goultard etoo QUE pour 2.0 .

Alors soit vous vous cassé le cul à faire des skins 1.29 et perdre donc encore plus de temps.

Soit vous faite migrer vers la 2.0 , mais faire acheter des trucs aux gens qu'ils peuvent pas utiliser, ça devient limite suicidaire
Citation :
Publié par Eiti
Oublier le retard de la 2.0 ?
Euh tu vis dans quel monde ? A moins qu'on ai ensuite du contenu tout les 2/3 mois (quoi ? j'ai le droit de rêver ?) personne n'oubliera que la 2.0 c'était pour le 2 décembre, bon de quelle année je crois que je suis pas très sûre.
A ce rythme la 2.0 va effectivement sortir le 2 décembre ... 2011
Qui se soucie aujourd'hui du retard de l'extension "Les Chevaucheurs de Dragodindes" ? Et de celui de L'Ile d'Otomai" ? Pourtant comme retard ça aussi ça se posait là ^^
Bref une fois que les gens auront ce qu'ils attendaient, le reste n'aura plus d'importance, tu verras.

Citation :
Publié par Eiti
Sinon je rejoins tout le monde: si vous me lisez, devs, migrez et basta. Les interfaces pas pratiques on s'en accommodera mais là on en a juste marre d'attendre sans savoir
"Migrez et basta", vous êtes fous... Je pense qu'ils seront assez intelligents pour ne pas faire cette erreur qui achèverait de les faire passer pour des guignols ; et vous de se plaindre "on poireaute des mois et en plus c'est bâclé" ? Non, soyons sérieux.
Même si j'ai vraiment hâte de jouer en 2.0 tout autant que vous je pense, rien que pour revisiter toutes les maps je préfère que le jour J tout soit nickel. On parle bien d'un jeu avec des clients à satisfaire, pas d'un projet que des étudiants doivent rendre à leur prof d'info...
Citation :
Publié par Zti'
Qui se soucie aujourd'hui du retard de l'extension "Les Chevaucheurs de Dragodindes" ?
Quelques semaines après la sortie de Dofus 1.0, il y a eu sur le site un sondage "quelle extension voulez-vous en priorité, sachant que les 3 seront implantées ?
- Le jeu de carte Tragic the Gardening
- Les montures et l'élevage
- Les guildes"
Le choix des joueurs est tombé sur les montures, qui devaient donc être implantées quelques mois plus tard.

Et finalement c'est les guildes qui sont arrivées en premier, et les Dragodindes sont arrivées 2 ans plus tard je crois ( et le jeu de carte, a été implanté le, euh... ).

Le retard, comme tu le dis, on l'oublie. Quand la maj est réussie on ne s'en soucie plus.
Toujours est-il que cette période "de transition" n'est pas facile à vivre pour nos petits avatars.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Pour l'instant Ankama a migré à un rythme de 2 serveurs par semaines -et encore pas toutes les semaines-.

Si on continue sur ce rythme et vu qu'il reste plus de 40 serveurs à migrer c'est pas fini avant plusieurs mois...

Je suis sur 1.29 et 2.0 ça me plait bien, mais je préfère attendre et jouer une version sans bug/lag.
Pareil aujourd'hui Lichen nous parle de Frigost mais on a aucune info sur l'avancement du projet...

L'année dernière j'étais à Ankama Convention n°4, je me rappelle avoir testé Dofus 2.0 sur leurs ordis et c'était annoncé 'Pour bientôt'.
Un an après ce n'est pas encore sorti et on peut appeler ça une Beta-Test payante plutôt qu'une version finie.

Donc ce n'est pas pour troller mais je trouve que c'est bien trop tôt pour parler de Frigost car on est pas prêt d'y jouer !

J'aurais préféré un news sur les dates de migration même si elles sont -encore- reculées.

Sur ce bon jeu à tou(tes) !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés