Nous avons également pu mieux étudier les retours des joueurs. Si une partie des joueurs continue à bouder DOFUS 2.0 sans jamais s'y être connectée et se redirige vers un autre serveur DOFUS 1.29, de nombreux autres nous signalent que plus ils jouent, plus ils s'habituent et apprécient la nouvelle version.
La question aujourd'hui est de déterminer si nous devons poursuivre la migration directement ou si il faut d'abord corriger les éléments d'ergonomie et les bugs qui gênent le passage d'une version à l'autre pour les joueurs réticents.
Ben je vais répondre à sa question , car ils n'attendent que mon avis pour choisir je pense, donc voila
Le truc que fait Ankama de retardé la 2.0 est totalement logique, ils veulent que les joueurs ne partent surtout pas quand la mise à jour arrive et continue à jouer. Pour les satisfaires, ils ajoutent des "carottes" pour les joueurs, comme le pnj pour les ventes de maisons par exemple.
Ce que Ankama doit réaliser, c'est que il existe divers type de joueur qui veulent pas la 2.0
-Ceux qui flippe, car il joue avec une boite en carton sur le modem du voisin à 8 comptes en téléchargant du cul. (Et qui ne comprennent décidément pas qu'il faut peut être changer de méthode pour jouer?)
-Ceux qui sont tellement ancré dans Dofus 1.29 qu'ils ont peur de la 2.0 , ils ont peur du nouveaux , ils sont trop dans leurs petites habitudes et n'osent pas affronter le nouveau. Et comme Sylf le dit lui même, ces joueurs vont s'habituer, et 1 mois aprés ils se moqueront de la 1.29 .
-Les défaitistes qui aiment se plaindre mais qui jouront quand même à la 2.0
Donc au final, c'est pas une histoire de bug, aucun jeu n'est pas bugger, on peut toujours corriger la 2.0 quand on est dessus.
Le truc c'est que là , il serait temps de passer à la 2.0 , moi même et beaucoup d'amis à moi, sont sur le point de changer de MMORPG car , ça bouge pas et ça bug, et tout contenu , que ce soit mini-wakfu, carte de lotterie, convention est pour la 2.0 .
Et nous, nous n'avons pas le choix, nous devons continuer à acheter ces goodies qui nous servirons à rien car on ne peut pas aller en 2.0 ...
On est arrivé à un point, où les gens ont tellement marre d'attendre qu'ils s'en vont, je pense qu'il est GRAND temps de faire migrer les serveurs, on perdera moins de joueur avec le changement selon moi.
Je pense que cette phrase resume pas mal ma pensée.