[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Aucune date donnée :d
Enfin fallait s'y attendre, dès qu'Ankama nous dit une date elle sera sûrement prolongée de quelques......................jours [Ironie inside]
Dois-je comprendre qu'il faut attendre encore 2 semaines pour la migration des prochains serveurs ? Car a ma conaissance le migrage djaul-rushu s'est bien passé sauf bug mineur. Il n'y a pas eu de migrage cette semaine ... Semaine prochaine j'espère. Si on fait deux serveurs toutes les 1/2 semaines car il y a a chaque fois quelques buts on a pas finit ... Enfin, je pense que la au combien important convention passe avant tout ça.
Citation :
Publié par Squeezette
Dois-je comprendre qu'il faut attendre encore 2 semaines pour la migration des prochains serveurs ? Car a ma conaissance le migrage djaul-rushu s'est bien passé sauf bug mineur. Il n'y a pas eu de migrage cette semaine ... Semaine prochaine j'espère. Si on fait deux serveurs toutes les 1/2 semaines car il y a a chaque fois quelques buts on a pas finit ... Enfin, je pense que la au combien important convention passe avant tout ça.
La migration complète des serveurs devait se faire avant la convention #5, d'après ce qu'ils ont dit.
La convention c'est ce week-end

Alors bon, compte 3 mois pour une migration complète des serveurs, et un an pour Frigost [Ironie inside²]
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
La migration complète des serveurs devait se faire avant la convention #5, d'après ce qu'ils ont dit.
La convention c'est ce week-end

Alors bon, compte 3 mois pour une migration complète des serveurs, et un an pour Frigost [Ironie inside²]
Cet objectif a été remis en cause par le studio voilà quelques semaines.
Désormais l'objectif c'est "avant Frigost", sachant qu'aucune date n'est prévue pour Frigost, cela donne un gout passablement amer à la nouvelle.
Citation :
Publié par Yoan [Domen]

Ca pourrais être crédible sauf peut être les 1 ans pour frigost.
Ce qui est quand même frustrant au plus haut point reste le manque de communication. On ne peut pas le nier, c'est un fait et c'est LE fait qui nous poussera un jour ou l'autre à arrêter, ça devient rapidement lassant. Même si il nous reste un peu d'espoir à tous au fond de nous ... Il va vite finir par se tirer ~~
Il faut aussi prendre en compte que la migrationse fera sans doute avec une 2.1 si ca continue.
Mais bon ils la modifient, ameliorent cette version

Apres oui moi aussi ca m frustre, mais ils buchent pour l adapter face aux remarques et critiques que l on en fait.
Je pense sincerement que une fois aboutie ca sera un beau joujou cette 2.0

Le coup d e pouvoir enchainer les attaque j adore et le fait de pouvoir se deplacer en checkant l inventaire ..enfin je trouve le gameplay + sympa, le design egalement.

Le tchat est a revoir ca c est certain ...
Même si c'est pour l'améliorer, corriger des bugs, toussa toussa, il n'empêche qu'ils ont déjà migré 3 serveurs en 2.0: preuve en est que même s'il reste des défauts, et il en restera toujours, ça demeure jouable.

A côté de ça, la 1.29 est en situation léthargique: on n'aura de toute façon plus d'event, plus de maj, les bugs resteront toujours présents jusqu'à ce qu'on passe en 2.0 (sauf situation exceptionnelle), il n'y a plus moyen de les reporter puisque la section 1.29 du support est enlevée: bref, c'est une version véritablement abandonnée. Même si on aime pas la 2.0, on ne peut que souhaiter avoir un jeu mis à jour, sur lequel les devs bossent, et avec un support. Une manière habile de nous la faire désirer, certes.

Donc, autant qu'ils la migrent maintenant, quitte à souffrir un peu les premières semaines... Au moins, les reports de bugs seront plus nombreux, et les joueurs auront le plaisir de voir leur jeu évoluer et s'améliorer, chose qu'ils n'ont pratiquement pas vu depuis... septembre 2007 otomai ? J'exagère un peu, bien sûr il y a eu des majs intermédiaires, m'enfin...

Je ne peux qu'espérer qu'il n'y aura pas 2 semaines (voir plus !) entre chaque migration de serveurs. Etant donné qu'il reste 43 serveurs à migrer par là, donc 22 migrations si ils restent sur ce rythme de 2 serveurs par migration, soit 44 semaines ... Dans 10 mois, on y est encore. Et Frigost, n'en parlons pas. Bien sûr, il serait étonnant que ce rythme ne s'accélère pas, mais ils ont tout intérêt à se dépêcher de le faire. Une partie des joueurs n'aime pas la 2.0, oui, mais la totalité des joueurs n'aime pas jouer sur un jeu mort, en l'occurrence la 1.29.

Voilou. Avis personnel, la 2.0 j'aime assez, ce qui augmente mon impatience et me rend sans doute un peu subjectif. Je suis conscient qu'il reste beaucoup de choses à améliorer, mais je préfère migrer au plus vite justement pour accélérer le rythme de ces corrections.
Citation :
Publié par Yopimarus
Une partie des joueurs n'aime pas la 2.0, oui, mais la totalité des joueurs n'aime pas jouer sur un jeu mort, en l'occurrence la 1.29.

Voilou. Avis personnel, la 2.0 j'aime assez, ce qui augmente mon impatience et me rend sans doute un peu subjectif. Je suis conscient qu'il reste beaucoup de choses à améliorer, mais je préfère migrer au plus vite justement pour accélérer le rythme de ces corrections.
Perso la 2.0 j'aime pas, mais le rééquilibrage est urgent, surtout avec leur pvp bancal.
Et puis cela manque de stratégie, chainer les dj juste pour xp me lasse, et otomai à prouvé qu'un mob peut être stratégique pour un lvl 100 comme pour un 150, ce jeu à tellement de possibilités inexploitées que c'en est frustrant.
Citation :
Publié par garouf
Perso la 2.0 j'aime pas, mais le rééquilibrage est urgent, surtout avec leur pvp bancal.
Et puis cela manque de stratégie, chainer les dj juste pour xp me lasse, et otomai à prouvé qu'un mob peut être stratégique pour un lvl 100 comme pour un 150, ce jeu à tellement de possibilités inexploitées que c'en est frustrant.

Oui c'est sûr que c'est urgent mais à mon avis dans leur planning entre la convention, la migration, Frigost et le peaufinement de la version 2.0 on va devoir attendre encore longuement :/ (*a évité de trooler*)
Citation :
Publié par Phenix [Otomaï]
Oui c'est sûr que c'est urgent mais à mon avis dans leur planning entre la convention, la migration, Frigost et le peaufinement de la version 2.0 on va devoir attendre encore longuement :/ (*a évité de trooler*)
J'aimerai voir leur planning pour la 2.0 frigost et les prochaines extension à la convention pour enfin savoir ce qu'ils pensent faire et nous en informer...
Citation :
Publié par zooloo
J'aimerai voir leur planning pour la 2.0 frigost et les prochaines extension à la convention pour enfin savoir ce qu'ils pensent faire et nous en informer...
Ouaip mais par contre quand tu vois les dates de sorties sur le planning, tu dois les pondérer par le nombre de tofus tués par les bots en une minute, multiplié ensuite par la racine cubique de l'âge du chouque et ainsi tu trouveras la date de sortie.
Citation :
Quant aux dates de sortie de ces épisodes, nous n’avons pas encore l’intention de les communiquer. Vous pourrez tester une partie de l’épisode 1 lors de la convention 5, nous lancerons un bêta-test de l’épisode 1 dans les semaines qui suivront la convention et nous attendrons d’avoir diffusé l’épisode 1 pour commencer à anticiper le bêta test de l’épisode 2.
Source : Devblog

Bon alors ils veulent pas communiqué les dates de frigost mais nous disent quelques semaines après pour la Bêta Test d'une partie de l'ile , bon bah on attend la première partie de Frigost en non bêta pour Juillet/Aout?
Donc Au final ça nous avance pas sur les migrations ! Et ils restent silencieux encore et toujours a croire qu'ils ne savent pas qu'ils restent des serveurs a migré ou que les gens qui s'occupe de ça son en vacances :°
Citation :
Publié par Kerzaarth
Vivement que cela soit fini, qu'on puisse enfin passer aux équilibrages et autres joyeusetés.
+1 le jeu a vraiment besoin d'un gros rééquilibrage, mais bon dans l'ordre c'est migration > frigost > rééquilibrage.
Ce qui laisse de longs et paisibles mois a la suprématie des cras...

fin bref j'attend qd meme cette migration pour reprendre le jeu.
Citation :
Publié par Jerooome!
+1 le jeu a vraiment besoin d'un gros rééquilibrage, mais bon dans l'ordre c'est migration > frigost > rééquilibrage.
Ce qui laisse de longs et paisibles mois a la suprématie des cras...

fin bref j'attend qd meme cette migration pour reprendre le jeu.
En fait, d'après le devblog, ça risque d'être :
Migration > 1er épisode de Frigost > 2e épisode de Frigost > 3e épisode de Frigost > Réequilibrage.

A moins que le réequilibrage fasse partie d'un de ces épisodes...

EDIT : oui oui c'était le troll du jour
Citation :
Publié par GTS
Migration > 1er épisode de Frigost > 2e épisode de Frigost > 3e épisode de Frigost > Réequilibrage.

A dans 5 ans donc (a)
Citation :
Publié par GTS

EDIT : oui oui c'était le troll du jour
Moi je verrai plutôt :

Migration > 1er épisode de Frigost + Réequilibrage> 2e épisode de Frigost + Réequilibrage> 3e épisode de Frigost + Réequilibrage> Réequilibrage.

Parce qu'il y a quand même énormément de taf sur le rééquilibrage, que certaines choses sont plus urgentes que d'autres (qui a dit crâ/féca ?) et que ça m'étonnerai qu'ils arrivent d'un seul coup à trouver le juste milieu pour tout le monde (parce que c'est quasiment impossible, surtout avec les nouveaux stuffs qui vont arriver et l'imagination débordante des joueurs ^^)
Citation :
Publié par Sylfaen
Les migrations de Djaul et Rushu nous ont permis d'identifier de nouveaux bugs et problèmes d'ergonomie. Au niveau du logiciel d'installation, tout ne semble pas complètement réglé si on se fie aux quelques retours sur le forum mais les problèmes les plus bloquants ont été corrigés.
Nous avons également pu mieux étudier les retours des joueurs. Si une partie des joueurs continue à bouder DOFUS 2.0 sans jamais s'y être connectée et se redirige vers un autre serveur DOFUS 1.29, de nombreux autres nous signalent que plus ils jouent, plus ils s'habituent et apprécient la nouvelle version.
La question aujourd'hui est de déterminer si nous devons poursuivre la migration directement ou si il faut d'abord corriger les éléments d'ergonomie et les bugs qui gênent le passage d'une version à l'autre pour les joueurs réticents.
source
Il faudrait savoir de quel type de problème d'ergonomie Sylfaen parle. Si c'est simplement des interfaces difficiles d'accès ou à comprendre (qui a dit guildes ?) on peut éventuellement faire avec, si ça ne traine pas trop à être modifié.
Citation :
Publié par GTS
On peut migrer et découvrir les bugs récalcitrants.La version 2.0 est jouable pourquoi ne pas migrer maintenant?

Je sais que je suis pas le centre du monde mais la plupart des joueurs pensent comme moi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés