[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
Et si jamais, durant le transfert de TOUS les serveurs, bam la coupure de courant ou une merde du genre? Si le matériel ne supporte pas le transfert de toutes les données en même temps? Qui va râler, se plaindre, insulter et maudire Ankama?

PS : je sais pas comment fonctionne un transfert de données, mais j'ai de l'imagination
ça sera la même chose pour 1 seul serveur autant les faire tous en même temps.
Citation :
Publié par Feldi
j'ai de l'imagination
Ca, c'est sûr !

Pour avoir fait des transferts de serveurs au travail, on ne fait jamais une suppression de l'ancien serveur avant de s'être assurés que celui qui vient de recevoir sa config fonctionne correctement.

C'est là qui peut demander le plus de temps, à mon avis.

Et aussi pourquoi je prend le contre-pied de mon message précédent : Qu'est-ce qui nécessite tellement de temps qu'il n'est pas possible d'en faire plus de 5/10 par jours ? Et donc, d'étaler l'opération sur 4 jours consécutifs ?

Za.
Citation :
Publié par -Yu-
Ils ont dit il y a 3 ou 4 semaines que leur objectif était dorénavant de migrer tout le monde avant Frigost, pas avant la convention.
Et vu que Frigost sort quand tous les serveurs sont sous la 2.0, bha du coup le serpent se mord la queue et on s'en sort plus.
Sans date pour Frigost, on peut admettre qu'on migre tous dans 1 mois, 2, 3, 1 an?
Je pense que cette semaine ils se concentrent à 100% sur la convention, et dès la fin de la convention les migrations reprendront, du moins c'est ce qui semble logique. De plus je me répète encore et encore mais le temps qu'il leur faut pour pondre une extension ou des corrections est grandement réduit avec le code tout frais de la 2.0. Je pense qu'une fois tous les serveurs migrés et Frigost lancé, Ankama va remonter la pente et sortir du contenu régulièrement. Donc on aura attendu vachement longtemps c'est sûr, mais pour notre bien
Je perçois pas le rapport avec la convention. C'est même pas eux qui installe le matos à la conv. A part si les développeurs serveurs s'occupent d'accrocher les guirlandes.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
A ce rythme là Frigost sort en 2011 ...

C'est ce qui ÉTAIT prévu le 2 décembre 2009 , mais aujourd'hui encore le studio Ankama ne veut pas/a peur de tout migrer le même jour. Ils en ont les moyens,les ressources , mais ne veulent pas .
C'est comme l'élève qui a les capacités à l'école mais ne veut pas s'en servir .
Regrettable mais c'est ce que je constate aujourd'hui chez Ankama
J'adore ces apprentis managers qui bien au chaud devant leur écran ont une opinion sur tout ! (et surtout des opinions )

Tu travaille chez Ankama pour savoir quel sont leur moyens humains ? Tu es programmateur réseau pour savoir ce que représente une migration d'un serveur complet ? Tu connais toutes les contraintes techniques et commerciales de la migration ?

Moi non, alors je ne donne pas de leçons sur comment gérer un truc que je ne maitrise pas. Je souhaite que la migration totale soit le plus rapide possible, je pense que le studio aussi, mais nous ne connaissons sûrement pas toutes les contraintes.
Citation :
Publié par SamousaFR
Je perçois pas le rapport avec la convention. C'est même pas eux qui installe le matos à la conv. A part si les développeurs serveurs s'occupent d'accrocher les guirlandes.
C'est ce que je me dis aussi .C'est pas les développeurs inconnus de nous (environ 95% d'eux?)qui vont aller signer un autographe à la Convention .Personnellement ,si j'étais graphiste ,je me verrais mal réguler la file d'attente ou jouer au surveillant...
Je ne sais pas comment ça marche mais je pense qu'ils engagent des organisateurs.

Après ,pourquoi vous êtes déçus ,y aurait pas de migration demain ,on le sait depuis 4jours au moins .Ils allaient pas dire "Tout le monde migre!"à la dernière minute.
Par contre ,objectif Frigost?Du mal à comprendre ,Frigost est sur 2.0 ,ENCORE HEUREUX que tout le monde y soit déjà à sa sortie...
En plus Frigost est en bêta ,et j'ai jamais vu une bêta de moins de deux mois (en tout cas avec Ankama).Si on doit migrer en Juin bah Fichtre alors!
Citation :
Publié par Wenawix
...
Imo, cette "déception" que tu perçois est liée à de l'incompréhension des joueurs.

Je m'explique : il y a de cela quelques semaines, Ankama décide de faire migrer le plus jeune serveur 1.29 afin de tester et de vérifier que tout est ok. Avec annonce nous disant que si ça marche chaque semaine y'aura 10 serveurs migrés, etc.

Nous patientons deux semaines, nous constatons qu'Ankama continue de débuguer sa version. Et finalement l'entreprise décide de migrer deux éléphants de Dofus : Rushu et Djaul.
Et là on se dit, ça y est, ils jugent que c'est bon, on y est enfin.
Les retours sont de moins en moins négatifs.

Et plus rien. Stoppé net, alors que tout semble aller bien, les migrations s'arrètent, nous n'avons alors qu'une vague liste qui arrivera bientôt.
Outre l'impatience, c'est donc une part d'incompréhension des clients qui pour certains ne comprennent pas cette stagnation, car comme il vient d'être judicieusement précisé (et les membres du studio nous le répètent régulièrement quand certains se plaignent qu'Ankama se lance dans trop de projet), il n'y a pas que des organisateurs pour la convention pour l'entreprise.

Aussi, on pourrait supposer que ça pourrait bouger davantage.
Citation :
Publié par SamousaFR
La convention ne se limite pas a une centaine de PC allumés hein :/

Y'a tout le reste qui suit, l'organisation, les activités et ne travaillant pas chez Ankama je ne dirais donc pas "mais pourquoi ils le font pas ?" ils ont certainement de très bonnes raisons et la seule possible est la préparation de la convention. Parce qu'au cas ou ça se passe mal, il faut une équipe qui suive derrière pour rectifier les bugs. Enfin bref, l'objectif de la semaine pour Ankama Games c'est la convention, si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien pour vous
L'impatiente ( si on peut appeler sa de l'impatiente avec 5 mois de retard sur la date prévue ... ) viens pour moi du silence radio d'Ankama. "Chaque semaine une liste des serveurs migrés sera annoncée". Pour moi même vide une liste est une liste, la moindre des choses serait de le dire clairement et simplement que non cette semaine il n'y a rien car ils s'occupent de la convention ( fake ... ils s'amusent surtout à créer des coffrets collector bidon, des nouveaux familiers qu'on peut utiliser que sur la 2.0 dans nos rêves ).

Bref, on demande qu'une chose c'est d'arrêter d'annoncer des dates qu'ils savent bien évidemment qu'ils ne peuvent pas respecter, sa ne fait que donner de faux espoirs et accentuer l'énervement des joueurs.
Je ne comprend pas comment certains peuvent donner encore des excuses à ankama. Ca fait des mois entiers qu'ils repoussent la sortie de la 2.0 pour tous. Ils ont merdé c'est indéniable, alors arrêtez de les couvrir.
Moi ce qui m'inquiète c'est le manque de communication entre nous et Ankama, tout le monde attend la migration est une New a propos de celle ci apparaît 1 fois toute les deux semaines. Je suis forcément déçu que cette migration soit a priori retardée mais si seulement on était plus au courant de celle-ci je pense que ça irait mieux et que l'attente passerait beaucoup plus facilement!
Citation :
Publié par Iopéra
J'adore ces apprentis managers qui bien au chaud devant leur écran ont une opinion sur tout ! (et surtout des opinions )

Tu travaille chez Ankama pour savoir quel sont leur moyens humains ? Tu es programmateur réseau pour savoir ce que représente une migration d'un serveur complet ? Tu connais toutes les contraintes techniques et commerciales de la migration ?

Moi non, alors je ne donne pas de leçons sur comment gérer un truc que je ne maitrise pas. Je souhaite que la migration totale soit le plus rapide possible, je pense que le studio aussi, mais nous ne connaissons sûrement pas toutes les contraintes.
Quand on lis toutes tes internvetions, on a rien le droit de dire lol, on peut pas parler de la lune si on y est pas allé aussi ? XD

Sinon:
Edit: déjà dis
C'est vrai que le manque d'information est assez pénible à ce stade. Mais d'un côté, comme pour beaucoup de monde, je suis assez content qu'ils prennent leur temps (quand même un peu trop ) pour finaliser cette migration. Attendre une semaine après la migration de Djaul et Rushu me paraît assez logique car ce sont quand même des serveurs plus peuplés et (je pense) moins aisés à migrer que Many qui est récent.
Citation :
Il n'y a plus de contraintes ...
La 2.0 est jouable aujourd'hui , les migrations de Many Djaul et Rushu ont prouvé qu'ils pouvaient le faire avec le reste .

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin , pouquoi aujourd'hui les gens parlent autant de la 2.0 que Frigost ? L`attente !
3 ans que j'attends du contenu et Frigost me fait baver , mais tant que les serveurs ne sont pas migrés bah on attend , mais nous notre abonnement défile , et rien .
Pas de 2.0 ( pas de danao? ) , pas de Frigost , et Ankama est en mesure de nous fournir la 2.0 , mais on attend, encore et toujours!
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
Il n'y a plus de contraintes ...
La 2.0 est jouable aujourd'hui , les migrations de Many Djaul et Rushu ont prouvé qu'ils pouvaient le faire avec le reste .

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin , pouquoi aujourd'hui les gens parlent autant de la 2.0 que Frigost ? L`attente !
Je n'ai pas la réponse à cette question. mais je pense que si le studio temporise la suite de la migration c'est pour une bonne raison, pas pour le simple plaisir de faire rager vieux-Crevard . (à moins qu'ils nous fassent un plan fourbe en migrant tous les serveurs par surprise avec la Mise à jour de demain )

Il est regrettable de ne pas avoir plus d'informations mais ce n'est pas une raison pour inventer de fausses infos.
Généralement le verbe défigurer s'utilise de manière péjorative.
S'qui me chagrine c'est que Many, Djaul et Rushu sont obligés d'se taper la 2.0 alors que les autres serveurs sont encore en 1.29 pour on n'sait combien de temps.
Citation :
Publié par Zeash
S'qui me chagrine c'est que Many, Djaul et Rushu sont obligés d'se taper la 2.0 alors que les autres serveurs sont encore en 1.29 pour on n'sait combien de temps.
En même temps j'pense que la plupart des personnes sur la 1.29, même parmi les récalcitrant de la 2.0, n'attendent que ça de changer pour que le jeu évolue.
Parce que bon 2 ans et demie sans nouveau contenu c'est un peu long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés