[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Si ils nous annoncent que la migration rushu et Djaul n'a pas bien fonctionné, moi cela m'étonnerais. Car je trouve qu'il y a de moins en moins de post fleurissant concernant les problèmes de migration 2.0.

Je pense qu'il y aura des serveurs qui migreront demain.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les responsables de l'équipe DOFUS s'assurent du bon fonctionnement des derniers serveurs migrés avant de prendre une décision pour la suite de la migration. Je n'ai pas d'informations à communiquer pour le moment. Dès que j'en aurai, elles seront publiées sur le site.
Source
Citation :
Cette liste est prévue, mais elle n'est pas encore fixée définitivement. On va s'efforcer de vous la communiquer au plus tôt. Dans tous les cas, nous ferons en sorte d'annoncer chaque migration au moins une semaine à l'avance, pour ne pas prendre les joueurs au dépourvu.
ici

Donc ça sortira pas demain.
Citation :
Publié par Kouryuu[Hecate]
C'qui/quoi, "allister mag 7" ?
Un "mag" sur le serveur Allister, qui n'a généralement aucune information pertinente. Il me semble plus que probable que la rumeur en question, c'est un reliquat de l'annonce d'il y a X semaines selon laquelle tous les serveurs seraient migrés avant l'AC5. Donc, plus d'actualité.
Citation :
Citation:
Cette liste est prévue, mais elle n'est pas encore fixée définitivement. On va s'efforcer de vous la communiquer au plus tôt. Dans tous les cas, nous ferons en sorte d'annoncer chaque migration au moins une semaine à l'avance, pour ne pas prendre les joueurs au dépourvu.

ici

Donc ça sortira pas demain.
Pour djaul et rushu ils l'avaient annoncé le lundi, soit un jours avant la migration. Moins de 24h d'ailleurs.
En gros , la migration continuera fin avril/début Mai . C'est moche ... Surtout que depuis une semaine et demi le staff Ankama nous dit qu'il communiquera très prochainement la liste .

Ca commence à faire long =/

Après faut pas non plus s'étonner si rien n'est fait demain, une grosse partie du staff sera occupée à la convention le week-end prochain et c'est là qu'il y a le plus de chance qu'un serveur crash, pas étonnant qu'ils laissent passer ça donc.
Bien fais de tester ça sur Rushu et Djaul vu qu'ils sont les plus complets . Sinon , ça fais même très long tout ça :\ Vieux Crevard je suis tout à fais d'accord avec toi .
Vivement la migration de tout les serveurs qu'on en finisse .
Citation :
Publié par 'El
Vivement la migration de tout les serveurs qu'on en finisse .
Tout à fait d'accord, dans cette situation bancale le studio ne peut sortir aucune nouveauté et les râleurs ont beau jeu de critiquer (souvent à tort, mais quelque fois avec raison ).

La migration de Djaul n'a à ma connaissance posée aucun problème technique. Je ne me prononcerais pas sur l'effet sur la fréquentation (ce qui est aussi important pour le studio).

Vivement que tout le monde passe le pas et que l'on avance enfin !
Citation :
Publié par Iopéra
Tout à fait d'accord, dans cette situation bancale le studio ne peut sortir aucune nouveauté et les râleurs ont beau jeu de critiquer (souvent à tort, mais quelque fois avec raison ).

La migration de Djaul n'a à ma connaissance posée aucun problème technique. Je ne me prononcerais pas sur l'effet sur la fréquentation (ce qui est aussi important pour le studio).

Vivement que tout le monde passe le pas et que l'on avance enfin !
Oui pas mieux et dieu sait que je ne suis pas un fan de la 2.0
Mais là c'est juste n'importe quoi

Nous savons tous que le 2.0 n'est pas finalisée mais bon allons y une bonne fois pour toute ... et espérons, comme aujourd'hui, unegrande réactivité des devs par la suite car des bugs/trucs à améliorer il y en a des kilos.

Mais bon je n'attends rien avant la convention
Citation :
Publié par coluchi
J'espère juste qu'il ne vont pas s'amuser a sortir frigost sur les serveur 2.0 avant d'avoir migré tout les autres serveur :/

Je pense pas, il faut bien passer frigost en beta test avant non? (enfin, j'sais plus comment ça c'est passé pour otomaï)

Sinon j'aimerais bien la voir enfin la 2.0
Je me pose quand même une question. Si il n'y a pas de souci avec djaul et rushu, pourquoi attendre ?
Qu'ils fassent 5 serveurs par jours. Simplement mettre en maintenant les serveurs qui migrent ce jours là, sans gêner les autres.
Je pense juste qu'ils préfèrent voir si tous ce passe bien sur des ''anciens serveurs'' pour pouvoir continuer la migration.
Mais... mais... merde quoi, je croyais qu'on déjà etre tous migré avant la convention ? Elle est ou cette liste ? En plus demain alors aucun serveurs n'est migrés si je comprends bien ? 3serveur sous 2.0 avant la convention, c'est vrai qu'on est super proche des 40 serveurs annoncés...
Citation :
Publié par eikachi
Mais... mais... merde quoi, je croyais qu'on déjà etre tous migré avant la convention ? Elle est ou cette liste ? En plus demain alors aucun serveurs n'est migrés si je comprends bien ? 3serveur sous 2.0 avant la convention, c'est vrai qu'on est super proche des 40 serveurs annoncés...
Ils ont dit il y a 3 ou 4 semaines que leur objectif était dorénavant de migrer tout le monde avant Frigost, pas avant la convention.
Citation :
Publié par eikachi
Tout a fait d'accord encore un coup a la Ankama, moi qui n'ai pas l'habitude d'être contre eux là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par -Yu-
Ils ont dit il y a 3 ou 4 semaines que leur objectif était dorénavant de migrer tout le monde avant Frigost, pas avant la convention.
A ce rythme là Frigost sort en 2011 ...

Citation :
En fait, pourquoi se limiter à 5/10 serveurs / jour ?

Limite, si ils peuvent migrer tous les serveurs dans la même journée (logiciellement/matériellement), pourquoi s'en priver ?

Za.
C'est ce qui ÉTAIT prévu le 2 décembre 2009 , mais aujourd'hui encore le studio Ankama ne veut pas/a peur de tout migrer le même jour. Ils en ont les moyens,les ressources , mais ne veulent pas .
C'est comme l'élève qui a les capacités à l'école mais ne veut pas s'en servir .
Regrettable mais c'est ce que je constate aujourd'hui chez Ankama
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
mais aujourd'hui encore le studio Ankama ne veut pas/a peur de tout migrer le même jour. Ils en ont les moyens,les ressources , mais ne veulent pas .
Et si jamais, durant le transfert de TOUS les serveurs, bam la coupure de courant ou une merde du genre? Si le matériel ne supporte pas le transfert de toutes les données en même temps? Qui va râler, se plaindre, insulter et maudire Ankama?

PS : je sais pas comment fonctionne un transfert de données, mais j'ai de l'imagination
De toute façon, quand on bosse dans une grande societé, il y a des générateurs de secours normalement, et surtout pour la salle serveur, donc non je pense pas que ça soit une coupure qui fait vraiment peur( de toutes les données sont sauvegardé hein), mais plus que si il y a une couille/faille qu'il n'y ai que 10 serveurs et pas sur 40 qu'il faut tout nettoyer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés