[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za
Fais attention, le soleil, c'est dangereux pour la santé.
Et IRL aussi, c'est violent.

Fais attention, hein, les cafards cachés dans les recoins des chambres n'aiment pas trop le soleil.

Enfin, je dis juste ça comme-ça.

Et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y faire, j'ai eu un ersatz de personnage à monter moi-même en 1 mois lvl 24 sur un serveur inconnu.
J'appelle pas ça "tester" la nouvelle version.
J'espère bien pouvoir le faire avec mon personnage principal d'ici peu, quand le serveur aura migré avec.

En revanche, si le Studio fait marche arrière à cause des geignards qui ont décidé que le travail effectué sur Dofus 2.0 était de la merde, alors là j'arrêterai Dofus pour de bon.

Za.
Moi j'ai testé mes persos sur Djaul
Et ça m'a coupé la chique
Mais d'autres s'y font. Tant mieux pour eux
Mais que viennent faire les cafards ici?
Je n'ai pas de perso nommé Oggy que je sache
Citation :
Publié par Famille Za
J'appelle pas ça "tester" la nouvelle version.
J'espère bien pouvoir le faire avec mon personnage principal d'ici peu, quand le serveur aura migré avec.
Si tu veux tester la 2.0 d'autres veulent pouvoir y jouer en bonne et due forme. La 2.0 n'est pas de la "merde", non.

Mais une multitude de points négatifs qui sont lourd à force. Par exemple, de temps en temps après avoir acheté des potions ou du pain, impossible de les mettrent dans la barre en bas. Il faut attendre je ne sais quoi ou bien je ne sais quel déclic pour qu'après un moment il devient possible de le faire.

Lors des traques, (qu'un exemple, avec les quêtes m'étonnerait pas que ça fasse pareil mais vu que je peux plus avancer dans celle de bonta j'ai pas pu tester) les parchemins ne montrent pas l'endroit de la cible sur la carte du monde. Il faut ouvrir la carte du monde, puis utiliser un parchemin et là il apparaît.

Autre chose, il est possible de se cacher totalement derrière d'autres joueurs. Quand je dis totalement, c'est totalement, rien ne dépasse. Je sais pas si c'est dû à l'ossature commune mais en map agro y en quelques uns qui sont intouchables grâce à ça.
Où sont passés les garde de brakmar ? Je ne sais pas pour bonta mais pour brakmar, en allant de l'entrée nord jusqu'à la milice puis au zaap, puis à l'arène, puis à l'atelier de forgemagie il y a en tout et pour tout qu'une seule map, ou deux selon l'itinéraire, qui a des gardes. C'est possible que quelqu'un soit passé avant moi, mais bon 3x la coïncidence en une journée c'est assez bizarre.

La 2.0 est largement jouable, mais y a pas mal de truc qui sont frustrants. Par exemple, je veux pas être de mauvaise langue mais rien qu'à voir le nombre de bug corrigés sur les différentes quêtes et celle encore qui me bloque, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait encore pas mal qui bloquent l'avancée.

Aussi pour la forgemagie, dans un post précédant j'ai dit qu'il y avait l'icône qui débordait. En fait, elle est pas liée à l'interface, c'est l'icône de l'objet que toute personne voit sur la map quand un artisan fm un objet. Et bien quand y a du monde dans l'atelier, c'est franchement galère de voir l'icône d'un autre artisan en surimpression sur son interface.

A mon avis y aurait pas de soucis à migrer des serveurs ce mardi puis encore après régulièrement. Mais il faut que les corrections soient nombreuses chaque mardi.
Aussi. Zaap et Milice l'agression n'y est plus possible. Et c'est pas vraiment un plus, je trouve, on est pas sur le SH.

Et je crois que s'il n'y a plus de gardes c'est parce que il y a ou bien qu'un groupe de piou ou bien qu'un groupe de garde. Et comme les pious ne se font pas taper, ils restent.
Citation :
Publié par -Yu-
De gauche à droite, comme en occident.
J'avais des doutes
Car pour séduire les japonais je veux bien que AG ait fait des persos des kawai et des monstres des pokemon mais pourquoi dès lors avoir mis en bas de l'inventaire les derniers items acquis si les japonais ne lisent pas de bas en haut?

Quelle a pu être leur motivation pour nous condamner a chaque fois a faire remonter les objets de l'inventaire pour utiliser ce que l'on vient juste d'y mettre?

Comme on dit sur le for off: c'est l'évolution, le changement
Citation :
Publié par hoochie
pourquoi dès lors avoir mis en bas de l'inventaire les derniers items acquis si les japonais ne lisent pas de bas en haut?

[...]c'est l'évolution, le changement
Pas du tout, y'a la même sur Dofus 1.X.
Essaie juste de dés-équiper un objet que tu avais sur toi au moment de ta connexion, il apparaîtra en bas de la liste.

Ca vient du fait que c'est justement une liste, qui est réinitialisée à chaque connexion, et qui contient l'ordre des objets que tu possèdes. Visuellement, elle bouge, mais en réalité, elle ne fait qu'ajouter des objets en fin, si ils n'étaient pas déjà présents au moment de ta connexion.

Pour faire un exemple, tu te connectes avec ,,, en inventaire, et équipé.
Si tu retires ton , il se mettra en fin d'inventaire. Si ensuite tu équipes ton , l' est toujours en fin de liste, à côté de l'.
Si tu retires maintenant ton , il va se loger entre l' et l', en avant-dernier.
Si tu re-équipes ton , et que tu dropes une , elle va se mettre en dernier objet de liste.
Mais, fait étonnant à observer, si après-ça tu retires ton , il sera quand-même le dernier objet de ton inventaire (normalement).

La "liste" des objets ne prend en compte que les objets de ton inventaire actuel à l'instant de ta connexion, ajouté des objets récupérés au fur et à mesure.
Il est donc "normal" que les objets soient ajoutés en fin de liste.

Mais peut-être qu'une autre évolution de Dofus 2.0 serait d'ajouter les objets en début de liste, pour plus de clarté ?

Je suis pour, mais ça n'a pas de rapport avec la migration de Dofus 2.0.
Je suis donc très largement HS ici.

Za.
Citation :
Publié par Stiglitz
Je suis d'accord avec toi, les animations et les personnages font moins matures. Par contre, les décors sont beaucoup plus jolis et travaillés.
Parce que tu trouve que les persos de la 1.XX étaient "matures"? C'est juste des pantins en flash, pas très détaillés.
Personnellement, j'préfère avoir un personnage qui reflète le travail d'un artiste plutôt que d'avoir un bout de chair rose mal habillé.

Après, pour ce qui est des couleurs ou des tâches, cela y va des goûts de chacun.
petite nouvelle de "allister mag 7" ils nous disent bien qu'ils connaissent pas encore la date de la migration mais nous assurent que touts les serveurs passeront a la 2.0 avant la convention #5 qui se déroule le 17 et 18 Avril alors dans cette logique ont pourrais dire que le couperet tombera dans très peu de temps
Citation :
Maintenance hebdomadaire des serveurs 1.29 et 2.0 le 13 avril 2010 :

changement exceptionnel d'horaires Exceptionnellement, la maintenance hebdomadaire des serveurs DOFUS commencera ce mardi à 6h30 GMT+1 et se terminera à 9h30 GMT+1.

La maintenance des serveurs 1.29 et 2.0 sans distinctions sera effectuée dans cette tranche horaire.

L'ensemble de l'architecture des sites et jeux Ankama sera coupée lors de cette maintenance. Tous les sites et forums seront donc également inaccessibles.

Merci pour votre patience !
Du forum Officiel, peut-être quelque chose demain ?
Citation :
Publié par zigow
En même temps c'est pas ce qui était prévu par AG de migrer tous les serveurs avant la convention, au départ?

Oui mais d'après Sylfaen on est censés être prévenus une semaine à l'avance des serveurs qui sont migrés, or c'pas le cas là (notez le "censés" on sait jamais ).
Citation :
Publié par zigow
En même temps c'est pas ce qui était prévu par AG de migrer tous les serveurs avant la convention, au départ?
Avec de la chance il y aura peut être encore du retard.
2.0 =
Citation :
Publié par zigow
C'était prévu mais tous les serveurs ne seront pas migrer pour ce week end, l'objectif c'est de le faire avant Frigost maintenant.
Ça a été annoncé dans Inside Ankama ya 2/3 semaines je crois.

Au mieux on peut espérer une dizaine de serveur migré demain comme prévu initialement mais ce sera plus probablement 2/3 comme la dernière fois voire même aucun....
Citation :
Avec de la chance il y aura peut être encore du retard.
2.0 =
Bof on commence à s'habituer avec Ankama <3
Sinon je pense qu'on va les avoir dans l'aprem sinon ben pas de migration mardi
Citation :
Publié par Archereur
Normalement si, mais bon ça parait ardu :/
Rien ne dis que la convention respectera les délais
Ce sera la seule date respectée de l'année je pense ^^

Concernant la migration j'avais une question, la course au donjon se fera-t-elle sur les prochains serveur qui vont migrer ? et seront-ils en concurrence avec les serveurs déjà migré ?
Non par contre faut arrêter, Ankama a jamais repoussé une chose présentée aux conventions. Même si 2.0 était complètement en bêta à la Convention 4, au moins elle était présente.
On voit aussi dans Inside Ankama que la bêta Frigost est prête. Ils sont surtout occupés pour la convention , c'est donc dû à ceci le retard de la migration je pense.
Non, Sylfaen a dit ce matin même qu'ils attendraient le dernier moment pour annoncer que la migration de Djaul et Rushu s'était bien passé ou pas, et s'il fallait continuer, ou pas. Donc pour tous ceux qui espérer pour demain, moi le premier, rien n'est encore sûr =(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés