[off'] Reprise de la migration

Répondre
Partager Rechercher
[ Dites donc, on peut vous aider ?

Je vous rappelle que l'on est pas là pour se taper les un sur les autres, mais pour discuter de la reprise de la migration.

Donc, dans un premier temps, les "je n'aime, j'aime pas la 2.0" n'ont pas grand chose à faire, SURTOUT si ils ne sont pas argumentés.

Ensuite, comme d'hab, les attaques personnelles ne font rien de bon.

On se calme donc et on met tous de l'eau dans son vin, merci. ]
Je crois que je vais me faire taper sur les doigts mais quelqu'un connais la date de la mise en 2.0 du serveur Amayiro ?
Publié par Kaliptus
Dès qu'ils ont une liste ils nous la communiqueront ! Peut-être demain. Ou Mardi prochain.
Tout a était dis, on a pas tellement d'infos sur ça, ça dépendra des retours des deux serveurs qui viennent de migrer sûrement

Edit : Owned à 2min O_o
Gros plus de la 2.0, le stackage des sorts.

En espérant que ça soit amélioré pour les sorts en ligne : si je lance vague à l'ame sur un mob et qu'il en meurt, ça serait bien de pas devoir attendre la fin de l'animation de la mort du mob pour lancer un sort ciblant DERRIERE Lui.... et je sais que j'peux désactiver les animations, mais alors autant jouer avec juste des lignes de code qui s'affichent quoi
Après avoir testé plus longuement la 2.0 plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- la migration des serveurs en elle même : rien à redire cela s'est passé aussi bien que l'on pouvait l'espérer sinon mieux, chapeau bas donc.

- la refonte graphique et sonore : on aime ou on n'aime pas, mais le travail est indéniable et les remontées de la communauté on été clairement prises en compte, à nouveau du très bon.

- la 2.0 ou une ergonomie améliorée pour plus de plaisir/confort de jeu :
autant sur certains points les avancées sont superbes, autant on peut noter des régressions sur d'autres (et on ne peut que se demander pourquoi, parce que des choses telles que le chat où l'on peut personnaliser l'affichage des canaux pour chaque onglet mais pas choisir un canal d'écriture par défaut par onglet, une fonction fermer au groupe qu'il faut réactiver pendant la phase de préparation à chaque début de combat ou une fenêtre de chat très peu lisible sont des choses qui sautent directement à l'œil comme peu pratique/logique/confortable).

- la 2.0 ou la réécriture du code en propre pour supprimer les bugs récurrents de la 1.29 et éviter (faciliter leur correction?) les nouveaux bugs/effet de bord : alors là par contre c'est vraiment la catastrophe, non seulement certains bugs de la 1.29 semblent toujours présents mais en prime une multitude de nouveaux bugs viennent s'y greffer.
Ces derniers points viennent pas mal gâcher la fête d'une version qui aurait pu (du?) être tout miel et qui est finalement aigre douce.

P.S : je ne parle pas de l'absence de son lors de la réception de messages privés ou accompagnant le message annonçant l'agression d'un percepteur dans le paragraphe sur l'ergonomie car j'espère qu'il s'agit d'un bug qui vient d'apparaître avec le dernier patch.
Citation :
Publié par Darklendur
Gros plus de la 2.0, le stackage des sorts.

En espérant que ça soit amélioré pour les sorts en ligne : si je lance vague à l'ame sur un mob et qu'il en meurt, ça serait bien de pas devoir attendre la fin de l'animation de la mort du mob pour lancer un sort ciblant DERRIERE Lui.... et je sais que j'peux désactiver les animations, mais alors autant jouer avec juste des lignes de code qui s'affichent quoi
Oui ça c'est énorme. Je me souvient que lorsqu'une mise à jour avait été mise en place (je sais plus laquelle) quand je lançais mon glyphe sur une armée de bouftou, plutôt que d'attendre qu'il meurent un par un, ils étaient tous K.O d'un coup et ça, sa fait plaisir
Citation :
Publié par cryt
Oui ça c'est énorme. Je me souvient que lorsqu'une mise à jour avait été mise en place (je sais plus laquelle) quand je lançais mon glyphe sur une armée de bouftou, plutôt que d'attendre qu'il meurent un par un, ils étaient tous K.O d'un coup et ça, sa fait plaisir
C'était juste un bug, ça.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~

- la 2.0 ou une ergonomie améliorée pour plus de plaisir/confort de jeu :
autant sur certains points les avancées sont superbes, autant on peut noter des régressions sur d'autres (et on ne peut que se demander pourquoi, parce que des choses telles que le chat où l'on peut personnaliser l'affichage des canaux pour chaque onglet mais pas choisir un canal d'écriture par défaut par onglet, une fonction fermer au groupe qu'il faut réactiver pendant la phase de préparation à chaque début de combat ou une fenêtre de chat très peu lisible sont des choses qui sautent directement à l'œil comme peu pratique/logique/confortable).
Intéressant la diversité des points de vue
pour moi l'ergonomie de la 2.0 est une cata qui ne me donne plus envie de me connecter à Dofus tant ça me gave
J'ai décidé de passer sur jol pour donner un petit avis, et surtout savoir s'il y a que moi que ça choque.
La 2.0 apporte son nombres d'améliorations, malgré ça beaucoup de choses ont l'air d'être encore au stade d'une bêta peu avancée. L'ergonomie générale est inégale, certaines choses sont bien pensées et on ne peut que féliciter l'avancée... D'autres semble être sortie de l'imagination d'un soviet sous acide ( comme par exemple l'interface de forgemagie ou le simple accès à l'onglet de guilde, dont le chemin pour y accéder me laisse perplexe)
Sauf qu'un truc me fait un peu plus grincer des dents, c'est l'incrustation des personnages dans le décor. J'ai l'impression qu'ils ne sont que juxtaposés sur celui-ci à la place d'en faire partie . Lorsque le personnage est statique rien ne choque ma rétine, mais à partir du moment ou il se déplace j'ai l'impression qu'il "glisse" sur le décor. Et je me demande si vous aussi , aviez remarqué ça .
Vivement la suite des dates pour les autres serveurs et que les correctifs suivent sur certains points qu'il faut corriger au plus vite
Bonjour,

Citation :
Publié par cryt
Un bug qui aurait le mérite d'être implanté
C'était le cas au début. Une temporisation a été ajoutée pour éviter la surcharge des serveurs à l'époque des Eca Tout ou Rien.
Vu les modifs sur tout ou rien, ça s'rait sympa d'remettre le truc... pasque clairement, si j'peux lancer une flasque qui tue instantanément 3mobs, la j'ai parfois tendance à hésiter vu le temps que ça prendra sur mon tour :/
Citation :
Publié par Darklendur
Vu les modifs sur tout ou rien, ça s'rait sympa d'remettre le truc... pasque clairement, si j'peux lancer une flasque qui tue instantanément 3mobs, la j'ai parfois tendance à hésiter vu le temps que ça prendra sur mon tour :/
Ouaip, déjà que les combats sont relativement longs... C'est un petit plus pour augmenter la vitesse de combat.
Pour Jeriane ,
J'ai envie de dire : et alors ?Ils ont auront gagnés 5s ,c'est clair que c'est un abus .
Incroyable comment ici ,tout le monde est pour jouer péniblement ,incroyable...
Citation :
Publié par Jeriane
Ca serait clairement pas une bonne chose , jvois deja les fecamoon glypher et hop l'xp en 5secondes^^
Au-delà du fait qu'un gain de 10s sur un combat est extraordinaire, le temps que tu gagnes à finir le combat vite, si tu le perds en attendant le repop t'es vachement aidé.

J'ai passé des mois sur un mmo où tu tues du mob en boucle dans des salles de donjon, à 20s le mob. Là oui, une variation de quelques secondes sur le temps mis pour tuer le mob change la vie. Parce qu'elle influe directement sur le nombre de salles que tu peux vider avant un repop, et donc sur ta vitesse d'xp ou de mort en cas de repop trop lent ou trop rapide.
Sur Dofus, tu cherches un groupe entre 2 combats. Donc forcément t'es plus à 10s près.
Syld les abus possibles sont énormes sur des zones où les groupes sont très présents et repop vite, genre koalak, rat, ougi, etc...
C'était super de pouvoir xp avec ce bug mais quand j'voyais l'xp en plus que ça me rapportait par jour j'trouvais ça clairement abusif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés