Je préfère l'investissement en XP guilde, qui serait à peu près tué par ton système, puisque les niveaux 200 préféreraient se faire des Kamas en masse que d'investir en XP guilde.
Enfin peut-être que le vrai problème pour les guildes c'est que bon, quand on XP une guilde, on a les >70 lvls d'écart (soit coef 1%), et qu'il faut bien qu'on XP son propre personnage si nous ne sommes pas 200 donc on ne donne que 5 ou 10%, ce qui est déjà pas si mal, mais ce qui fait que la guilde n'XP finalement que de 0,05 à 0,1% de notre XP alors qu'elle demande 10 fois plus d'XP qu'un personnage normal par niveau.
Sachant que les guildes peuvent monter jusqu'au 200, on aurait eu vraiment de la marge pour mettre des coefs plus avantageux et avoir vraiment l'impression de faire évoluer sa guilde de temps en temps. Là, sans personnage niv.200, la guilde niv.50+ elle up une fois tous les 2 mois...
Sinon, en éloignant ce problème qui me tient à coeur de l'XP guilde, pour répondre au sujet... D'une part, je me dis qu'il faut bien une fin à toute chose, ça ne sert à rien d'en vouloir encore et encore plus. D'autre part, si ça devait se faire, l'XP convertie ne devrait pas être transformée en quelque chose d'échangeable, ça créerait des abus (et si tu le brides suffisamment pour que ça n'en crée pas, ça devient useless).
|