[idée lvl 200] Transformer l'XP perdue en kamas

Répondre
Partager Rechercher
Au lvl 200, de l'XP se perd et c'est bien dommage. Je propose que l'XP du perso (ce qui reste après ce qui est donné à la dinde et la guilde) soit convertie en kamas pour un rapport 1/1000 par exemple.

Ainsi :
un perso qui donne 0% à guilde et dinde et obtient 12.562.245xp aura 0xp et 12.562k
un perso qui donne 90% guilde et qui a 10.652xp aura 0xp et 10k
un perso qui fait une traque et gagne 5.000.000xp aura 0xp et 5.000k
un perso qui fait une quête qui donne 44.000.000xp aura 0xp et 44.000k

Bien entendu, cela doit rester un choix car certains joueurs préfèrent être bien classés au ladder.
Donc, je propose une quête réversible pour activer ce mode de fonctionnement. C'est-à-dire qu'on peut changer d'avis (comme on le fait pour les alignements).

Je trouve ça bien pour motiver les lvl 200 qui n'ont rien à battre des dindes et d'XP une guilde.

Bien entendu le rapport de conversion que j'ai proposé doit être bien équilibré pour que ce soit rentable mais pas trop

J'attends vos avis
Contre, ça tuerait une économie déjà bien morte, et puis une fois arrivé niveau 200, c'est pas bien dur d'arriver au million de K via le système que tu proposes.
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve ça bien pour motiver les lvl 200 qui n'ont rien à battre des dindes
En xpant des DD,on se fais de l'argent.

Toutefois c'est une idée qui pourrait "aider" les lvl 200 a optimiser leur stuffs.
L'idée me fais penser au systeme de wow,qui,une fois le lvl 80,échange l'xp des quêtes contre de l'argent(bien que le système économique soit totalement différent).
Citation :
Publié par cryptique
Bien entendu, cela doit rester un choix car certains joueurs préfèrent être bien classés au ladder.

Ouaip mais j'vois déja l'abus qui viendrais de l'xp généré d'une traques sachant qu'elle ne peut en aucun cas être donner sa fait 5 000+2 000(de la traque) et sachant que tu gagne aussi 2pev enfin bref: Roger co mes comptes ouvre les ailes, Alain va l'traque vers 3h du mat avec c'est 8comptex2 et hop 112 000k en 10 15 minutes par jour mini sachant que une fois par jour bas sa fait un joli Million (Le million le million NNNNNNNoooooooooN) en 10j .

J'vous laisse débattre mais pour l'moment j'suis pour sa serais pas mal de m'faire tant de kamas sans bouger

Naze
générer d'avantage de kamas me paraît être une mauvaise idée (même si c'est peu comparé à la masse de kamas qui est dropée chaque jour sur des monstres, ça n'arrangerait en rien l'inflation).

si l'xp doit être convertie, ça ne doit pas être échangeable, pour éviter les déséquilibres possibles.
que ça soit des points de sort ou des consommables type bonbons/pains, ils devront être lié au perso (et pas au compte) qui les récupère contre son xp.
100.000.000 xp un point de sort ?

Sinon pour et contre ton idée niveau économie bon 1M >1000K j'pense pas que ce soit grave mais bon après faut voir certains vont surement pas penser la même chose.

C'est vrai qu'être 200 en monocompte voir tout les comptes à par l'aura et le dopel y'a rien de très spécial a faire en pvm a par xp guilde/aide éventuelle c'est domage.
Contre.

D'après moi, un personnage de niveau 200 a bien assez d'argent pour s'en contre-balancer d'un petit 20 000 qui s'amène comme ça. Je verrais plus un meilleur taux de drop, ou encore des objets inédits pour eux.

Citation :
Ouaip mais j'vois déja l'abus qui viendrais de l'xp généré d'une traques sachant qu'elle ne peut en aucun cas être donner sa fait 5 000+2 000(de la traque) et sachant que tu gagne aussi 2pev enfin bref: Roger co mes comptes ouvre les ailes, Alain va l'traque vers 3h du mat avec c'est 8comptex2 et hop 112 000k en 10 15 minutes par jour mini sachant que une fois par jour bas sa fait un joli Million (Le million le million NNNNNNNoooooooooN) en 10j .
Je sais pas pour toi, mais des 16 mules niveau 180-200, c'est un peu difficile à avoir non?
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Contre.
ou encore des objets inédits pour eux.
Cela plutot.
Car a part un sort lvl 6 et un dopeul à l'Ia plus que douteuse, la différence entre le lvl 200 et le lvl 199 n'est pas vraiment très marqué.
(Mais plus globalement c'est le manque de contenu TThl, qui est à pointer du doigt.)

Sinon pour l'idée n'est pas spécialement intéressante à mes yeux, avantage trop le multi compte et est ouverte à de nombreux abus.
Citation :
Publié par VodZ
Contre, ça tuerait une économie déjà bien morte, et puis une fois arrivé niveau 200, c'est pas bien dur d'arriver au million de K via le système que tu proposes.
Je suis d'accord.
Je préfère l'investissement en XP guilde, qui serait à peu près tué par ton système, puisque les niveaux 200 préféreraient se faire des Kamas en masse que d'investir en XP guilde.

Enfin peut-être que le vrai problème pour les guildes c'est que bon, quand on XP une guilde, on a les >70 lvls d'écart (soit coef 1%), et qu'il faut bien qu'on XP son propre personnage si nous ne sommes pas 200 donc on ne donne que 5 ou 10%, ce qui est déjà pas si mal, mais ce qui fait que la guilde n'XP finalement que de 0,05 à 0,1% de notre XP alors qu'elle demande 10 fois plus d'XP qu'un personnage normal par niveau.

Sachant que les guildes peuvent monter jusqu'au 200, on aurait eu vraiment de la marge pour mettre des coefs plus avantageux et avoir vraiment l'impression de faire évoluer sa guilde de temps en temps. Là, sans personnage niv.200, la guilde niv.50+ elle up une fois tous les 2 mois...

Sinon, en éloignant ce problème qui me tient à coeur de l'XP guilde, pour répondre au sujet... D'une part, je me dis qu'il faut bien une fin à toute chose, ça ne sert à rien d'en vouloir encore et encore plus. D'autre part, si ça devait se faire, l'XP convertie ne devrait pas être transformée en quelque chose d'échangeable, ça créerait des abus (et si tu le brides suffisamment pour que ça n'en crée pas, ça devient useless).
Citation :
Publié par VodZ
Je plussoie.
J'aurais bien dit "encore une idée pour enrichir les déjà riche" mais vue les kamas gagner...
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Je sais pas pour toi, mais des 16 mules niveau 180-200, c'est un peu difficile à avoir non?

Bas comme pour le mulage ph sauf que tu va chercher des traque avant d'aggro donc sa serais en gros un triple profit grade,peveton,kamas,re-kamas d'xp ^^'

Suffit de faire sa avec les joueur 180 200 que tu cotoie hein, j'dit sa j'dit rien.

Naze
Bof, c'est pas très motivant comme idée. Monter des dindes et pexer la guilde pour avoir plus d'enclos c'est plus rentable (mais c'est vrai qu'à partir du lvl 50, monter une guilde ça devient trop long).
Ya des jours je me dis que je suis bien content d'être un joueur occasionnelle et pas encore 200.
Parce que quand je vois le nombre d'idées bizarres que vous proposez c'est qu'une fois 200 on a l'air de sacrément s'emmerder.

Sinon pour l'idée je pense que ça va pas révolutionner le monde ce truc.
Un level 200 a des milliers de façon de se faire bien plus de kamas que ça.
L'xp ne doit pas pouvoir se convertir en kamas, elle doit pouvoir apporter des avantages certes mais pas celui là.
Faut du nouveau contenue c'est un fait, vivement frigost (qui sera torché en une semaine et qu'après vous allez de nouveau vous ennuyer ^^ ).
Bof bof, ça donne un avantage de plus aux 200 alors qu'il a déjà le gouffre du dopeul ...Et ça tue l'exp guilde..
-1 pour moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors l'exp du niveau 200 contre un sort pour capturer les mobs et les réinvoquer en combat?§
En kama non tu es fou. Tu vas artificiellement introduire une quantité de monnaie bien trop grande... (bah ué beaucoup de 200 on d'autres perso à up et chain.) Y'a pleins de répercussions possibles.
C'est un coup à déséquilibrer complétement les fortunes, à creuser un peu plus un fossé qui crée lui même des déséquilibres en PvP.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors l'exp du niveau 200 contre un sort pour capturer les mobs?§
Heu... On joue au même jeu? Parce que sur ma version ça existe déjà .

Bref, sinon je suis contre l'idée, se faire des Kamas sur Dofus c'est pas ce qu'il y a de plus dur, encore plus au niveau maximum du jeu.
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve ça bien pour motiver les lvl 200 qui n'ont rien à battre des dindes et d'XP une guilde.
Je propose donc de t'amuser à monter toutes les incarnations. Tu verras, c'est fun.

Transformer l'expérience acquise au niveau 200 en kamas serait une source trop simple de générer des tonnes de kamas.
- Cela existe déjà sous la forme d'elevage de dinde que l'on passe du niveau 1 à 100.

- L'exp guilde permet aussi d'optimiser le rendement des poneys en boostant leur capacité de pods, de récupération ou de prospection pour augmenter les gains: cela favorise l'entre-aide guildesque.

Sinon -1 à ton idée, cela provoquerait des abus.
Déjà que les traques ont créé de véritables abérrations au niveau des rendements et du profit, ç'est pas pour rajouter encore un système d'assistés supplémentaire.
Transformer l'xp après le niveau 200 en chances supplémentaires de drop les dofus me paraîtrait une meilleure idée (quelques % pas des dizaines évidemment) car le but est bien de réunir les dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés