[idée lvl 200] Transformer l'XP perdue en kamas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zooloo
Transformer l'xp après le niveau 200 en chances supplémentaires de drop les dofus me paraîtrait une meilleure idée (quelques % pas des dizaines évidemment) car le but est bien de réunir les dofus.
Oui c'est sur que de monter de quelques % sur des taux >>1% ça semble une bonne chose.
En même temps le principe d'arriver au level 200, c'est qu'on XP plus, pour soit. Je trouve ca normal que cette XP soit perdue, qu'elle ne soit plus utile.

L'XP guilde est présente avant, bien, ca continue a exister après le level 200. Cependant, qu'elle ne donne rien au perso après, ca me parait normal.

Réclamer du contenu end-game, oui, mais ca, c'est inutile et peu interessant, en fait.
Citation :
Publié par cryptique
:
un perso qui donne 0% à guilde et dinde et obtient 12.562.245xp aura 0xp et 12.562k
un perso qui donne 90% guilde et qui a 10.652xp aura 0xp et 10k
un perso qui fait une traque et gagne 5.000.000xp aura 0xp et 5.000k
un perso qui fait une quête qui donne 44.000.000xp aura 0xp et 44.000k
il faut xp 100M pour gagner 100'000k. Si tu compares un peu avec ce qu'il faut pour monter un dinde, t'y perds de loin...

Pour, avoir des pain/ress/parcho inéchangeables, mais contre pour des kamas...
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
100.000.000 xp un point de sort ?
Je préfère de loins cette idée même si je trouve que 100 000 000 c'est trop. Car au lv 200 rares sont ceux qui reste sagesse ... 50 Millions je trouve cela plus juste.
Citation :
Publié par ghostsystem
Ya des jours je me dis que je suis bien content d'être un joueur occasionnelle et pas encore 200.
Parce que quand je vois le nombre d'idées bizarres que vous proposez c'est qu'une fois 200 on a l'air de sacrément s'emmerder.

Sinon pour l'idée je pense que ça va pas révolutionner le monde ce truc.
Un level 200 a des milliers de façon de se faire bien plus de kamas que ça.
L'xp ne doit pas pouvoir se convertir en kamas, elle doit pouvoir apporter des avantages certes mais pas celui là.
Faut du nouveau contenue c'est un fait, vivement frigost (qui sera torché en une semaine et qu'après vous allez de nouveau vous ennuyer ^^ ).
Effectivement, je suis finalement content que passer 199 à 200 est long parce que je n'ai absolument pas envie d'être 200 pour être à 90% guilde dont pour moi, le seul intérêt est le dialogue entre les membres.

Je suis d'accord pour avoir du contenu end-game mais je déteste le fait de voir des trucs se perdre dans le néant.

Citation :
Publié par zooloo
Transformer l'xp après le niveau 200 en chances supplémentaires de drop les dofus me paraîtrait une meilleure idée (quelques % pas des dizaines évidemment) car le but est bien de réunir les dofus.
C'est une possibilité mais je suis contre le drop des dofus et j'attends impatiemment les 5 longues quêtes manquantes pour réunir ces oeufs.
Donc, pour ton idée si les dofus droppés deviennent des faux pour la quête primaire.

Si je vous comprends bien, vous craignez une inflation sur l'économie. Soit, mais, que proposez-vous pour éviter la perte de cette XP ?
Un 100% guilde ? 100% dinde ? XP de traque et de quête données à la guilde ?
Pour l'instant, seule la proposition d'obtention d'objets inéchangeables me plait un peu.

PS HS : je déteste les dindes car elles sont visibles en combats et empêchent un ciblage aisé

Citation :
Publié par Bjorn
En même temps le principe d'arriver au level 200, c'est qu'on XP plus, pour soit. Je trouve ca normal que cette XP soit perdue, qu'elle ne soit plus utile.
(...)
Les pertes et déchets, c'est normal IRL. On fait tout pour les réduire, mais on vit avec.
En revanche, dans un jeu où on fait les règles comme on le désire, on peut aisément se passer de cet inconvénient. Alors, pourquoi ne pas le faire ?
Citation :
Publié par cryptique
Effectivement, je suis finalement content que passer 199 à 200 est long parce que je n'ai absolument pas envie d'être 200 pour être à 90% guilde dont pour moi, le seul intérêt est le dialogue entre les membres.
Si pour toi une guilde se limite à ça, soit tu as une guilde minable, soit tu ne t'investie pas assez.
50M pour 1 point de sort ...
Full sagesse ou pas, tu me laisses ton compte un mois tu as tous tes sorts lvl 6.
L'idée est bonne, mais moi j'aurais plus vu du 200M xp pour un point de sort.
Avoir tous ses sorts lvl 6 est un ENORME avantage en pvp, il ne faut pas que ce soit si simple de les obtenir, car à moins d'xp aux boos à ton lvl 200, tu peux aisément obtenir 40/50M par jour en 3 ou 4h de jeu.
Ce serait trop simple de parcho ses sorts.
Je suis totalement contre l'idée de base qui est de remplacer l'xp gagné par des kamas et ce quelques soit le ratio... Déjà car ça ferait une génération de kama facile, mais qui en plus serait seulement pour une minorité.

Au niveau 200 il y a plein d'autre options pour se distraire en faisant des kamas (ou non) que de remplacer son xp par de l'argent, on peut par exemple comme cité avant élever des dragodindes, aider des gens à faire des donjons (ça existe...), ou encore se mettre à 90%xp de guilde pour la faire monter illico presto.

Pour ce qui est des points de sort, j'aurais accroché, mais c'est vrai que le dernier argument du "1mois et t'as tout lvl 6" me dissuade... Le système des diamants mérite de rester le seul. (ça permet de garder au moins une pierre qui a de la valeur dans les HDV )
Et si on transformait également nos kamas en dofus?

Non sans blague faut y arrêter cette mode de proposer des choses kikooroxxabusé.

Contre cette idée. On veut se faire des kamas, au turbin point barre.
De toutes façons une fois 200, à part l'optimisation et le glandage au zaap, t'as pas vraiment de raison de jouer, donc tu xp pas, donc y a pas d'xp perdue.
Citation :
Publié par cryptique
Soit, mais, que proposez-vous pour éviter la perte de cette XP ?
Rien, le lvl 200 est une finalité dans l'up lvl mais pas dans l'optimisation du perso.

Perte d'xp ? il n'y pas de perte d'xp puisque le lvl 200 est le dernier lvl donc non il n'y a pas d'xp perdu. L'xp perdu est dans le cas ou tu n'es pas lvl 200, donc lvl 1 à 199, et que tu donne de l'xp à la guilde ou dinde puisque une partie de cette xp, 90% de souvenir, ne revient ni à toi ni à la guilde / dinde.

Si ankama avait mis aucun point d'xp pour les lvl 200, tu ne parlerais pas d'xp perdu puisqu'il n'y a rien à gagner.

La seul chose que l'on peut demander à cette perte d'xp, la vrai hein, est de sortir une quête qui te propose d'en récupérer une partie de cette xp.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Rien, le lvl 200 est une finalité dans l'up lvl mais pas dans l'optimisation du perso.

Perte d'xp ? il n'y pas de perte d'xp puisque le lvl 200 est le dernier lvl donc non il n'y a pas d'xp perdu. L'xp perdu est dans le cas ou tu n'es pas lvl 200, donc lvl 1 à 199, et que tu donne de l'xp à la guilde ou dinde puisque une partie de cette xp, 90% de souvenir, ne revient ni à toi ni à la guilde / dinde.

Si ankama avait mis aucun point d'xp pour les lvl 200, tu ne parlerais pas d'xp perdu puisqu'il n'y a rien à gagner.

La seul chose que l'on peut demander à cette perte d'xp, la vrai hein, est de sortir une quête qui te propose d'en récupérer une partie de cette xp.
Belle théorie Mais, dans un jeu qui n'a pas de fin (sauf la mort qui est ici l'abandon par lassitude ou autre raison), on peut s'attendre à une évolution permanente.

Quand les 5 autres quêtes soeurs de l'Ocre vont arriver, qu'est-ce qu'ils vont en faire les lvl 200 des centaines de millions d'XP des quêtes ?

Mon rêve serait que l'on puisse continuer à gagner des points de caractéristiques à répartir. Laissons les diamants aux boost de sorts, c'est très bien ainsi, bien que beaucoup trop facile à mon goût (et je suis monocompte).
Malheureusement, quel ratio prendre pour obtenir un point à répartir

Quoiqu'on en dise, je trouve que le système de WoW de donner de l'or à la place de l'XP pour les lvl max est un bon moyen de continuer à prendre plaisir.

Sans récompense, il reste un goût fade dans la répétition.
Le plaisir de la découverte, c'est comme une fleur : ça fane vite
Or, il est impossible pour les dev' de développer + vite que les joueurs découvrent.

Du lvl 1 à 199, on voit son perso évoluer et cette joie fait que l'XP nécessaire n'est pas pour moi une perte.
Citation :
Publié par cryptique
Quoiqu'on en dise, je trouve que le système de WoW de donner de l'or à la place de l'XP pour les lvl max est un bon moyen de continuer à prendre plaisir.
Sauf que dans WoW l'argent a moins d'importance que dans Dofus, le stuff looté ne se revend pas mais est lié à celui qui le choppe, donc ce passage n'a pas vraiment lieu d'être
Citation :
Publié par cryptique
[...]
Quand les 5 autres quêtes soeurs de l'Ocre vont arriver, qu'est-ce qu'ils vont en faire les lvl 200 des centaines de millions d'XP des quêtes ? [...]
Ben, comme tout le monde, il vont monter directement une mule level 125.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Plus d'item lv 200 plutot , parce que avec les 2 item du saigneur on est pas rendu ...

Et encore, sont-ils vraiment utilisés?
A la limite, la faux s'utilise pour faucher du blé comme un barbare mais sinon... (niark niark, pour effrayer les autres paysans: "Pousse-toi c'est mon grain de maïs!")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés