[Aion magazine] Et donc, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Le précédent thread concernant ce sujet (hors concours) étant fermé, j'ouvre la marche aux commentaires pour ceux qui auraient acheté le fameux Aion magazine pour autre chose que les teintures (ok, soit 10% des acheteurs).

Vous en avez pensé quoi ?

Personellement, j'avais presque oublié l'existence de ce truc jusqu'à ce que je fasse le ménage dans ma boite mail et j'ai donc décidé de jeter un coup d'oeil par curiosité. A mon humble avis, c'est... un torchon, tout au plus. Bon ok, ce n'est pas une grande surprise, je m'attendais pas à une oeuvre littéraire hors du commun ou à une mine d'or d'informations exclusives. Histoire de pas faire style je crache sur tout juste histoire de foutre de l'huile sur le feu (spéciale casse-dédi à mes fans, tkt), je vais quand même un peu détailler.

Première étape, arriver à accéder au bestiau. Bah ouais, moi je suis de la vieille école, qui attend de reçevoir son petit PDF dans sa boiboite mail après avoir lâché le porte monnaie. Bah non. Il faut se log sur le site avec son adresse email paypal, ce qui n'est déjà pas hyper pratique pour les gens qui ont un email dédié pour ce genre de tâches, avec un mot de passe prédéfini qu'il est (à ma connaissance) impossible de modifier, pour pouvoir enfin accéder au graal... EN FLASH, DIRECTEMENT DANS LE NAVIGATEUR.

Je veux bien que la lutte anti-piratage, Hadopi, tout ça, fasse que le pdf ou le jpg soit pas le meilleur moyen de distribution. Mais vraiment, sérieusement, m'sieur NC, tu crois que je vais me taper 100 pages de lecture dans un lecteur intégré tout moisi pour me farçir ton mag que j'ai payé ?

Trèves de bavardage sur l'enrobage, passons au contenu du carnage. Je l'avoue, j'ai pas survécu à la 40ème page pour une raison de crevage de rétine pour les raisons citées ci-dessus. Mais ce n'est pas tout. Déjà, j'aimerais savoir qui a été engagé en tant que graphiste la dessus. Parce que Cranberry Publishing, soit c'est 3 types dans un garage qui ont utilisé Photoshop 3 fois dans leur vie, soit... non, je vois pas. Je vais pas vous faire un screenshot de l'oeuvre étant donné que ça resterait une violation de copyright, mais j'invite ceux qui ont payé à voir ce qu'ils ont obtenu. Effet garanti.

Pour ce qui concerne le contenu en lui même, j'avoue avoir été assez... heu... consternée par certains bouts d'articles. Par exemple, nos journalistes en herbe commentent la vidéo Visions of Aion. Je cite:

"The evolution of visual excellence: No word yet on the whether the visual improvements are due to use of Direct X 10 (or even 11)" - ça sert à quoi de vendre un magazine sponsorisé par le publisher si c'est juste pour dire "on sait pas" ?

"NCsoft developement team is hard at work"x50". Oui mec, on a compris, t'es payé par eux.

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais on me dit dans l'oreillette que j'ai déjà pondu un assez gros pavé pour au final pas dire grand chose si ce n'est "je n'aime pas".

Enfin voilà, beaucoup vont sans doute me répondre "noraj sis" "stop balancer des pavés dans la marre" et consorts, mais autant j'ai vu quand même un certain niveau de bassesse chez certains publishers, autant nous venons d'en prendre ici plein les mirettes. S'il vous plait, laissez Aion être un jeu et pas un cobaye pour vos expérimentations marketing. Merci.
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
+1 merci pour cette avis .. déjà fail pour le magazine en flash que tu peut pas lire sans connexion internet.

et epic fail pour le contenu donc .. bin j'étais décidé a l'acheter mais je l'ai pas trouver a mon kiosque ... c'est têt une bonne chose

le seul truc bien en fail c'est les bonus ig fourni avec alors ?

j'espère au moins que la version web était moins cher que la version papier
Citation :
Publié par Tequilaforce
Si le "Aion Magazine" ne passe pas, il existe des solutions tout ce qui concerne Aion. Douceur, affinité, le tout 100% Bio

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a6e1e10c1b8c8d679389345557be7b5.gif
au moins, ils ont compris que le bio, c'est l'avenir
Vraiment très déçu aussi.

Pas la possibilité de l'imprimer WTF ?
ok que contre le piratage tu puisse pas l'exporter pdf etc, mais qu'ils mettent la possibilité de print. C'est laid, moche, petit, on vois strictement rien sur le site.

Passer cet énervement, on se résigne à se bruler la rétine sur son écran.
Je rejoins Bellandy, ils se sont vraiment pas foulés pour la tipo du mag. C'est quasiment partout la même. L'arrière plan avec des dessins et autres sont quand même assez plaisante, mais çà fait vraiment boulot d'amateur.

Les sujet quand a eux sont vraiment inintéressant ou mal exploité. On se retrouve à nous faire une liste de mana stone et nous dire, pour CaC c'est mieux de se gemme crit+ mais pas oubliez attaque. Woua, tu m'a appris un truc là.
Sans parler des guide poeta et comp, des photo en gros plan de CM (lol)

Je suis Extrement déçu.

Et au vu des sujet du prochain mag, çà risque pas de s'améliorer.
Ca occupe un peu, mais sans plus (mais bon, je m'y attendais).

Mais j'ai bon espoir que dans quelques numéros ils épuisent ce que tout le monde sait pour raconter des choses que moins de joueurs savent.

Par contre la lecture n'est pas vraiment agréable sur leur lecteur à la noix, doit y avoir moyen d'extraire les pages pour en faire un PDF propre et libre.
Qd j'ai montré la maquette a ma femme qui est..maquettiste, elle m'a dit: "t'as payé ça? allez hop corvée de vaisselle pour la durée de l'abo!!!" et franchement elle a pas tord.

Sinon pour le contenu...Jol est plus utile niveau info(s), wiki tous ça.
(le pire c'est pour zoomer sur le petit texte en 6pt)
Arf ! Dommage pensais réellement m' y abonner !

Je m' imaginai que les exclusivités passeraient par ce "webmag", avec des tips, des solution, des stratégies, ou même des détails sur le wip des prochaines mise a jour.

Finalement tout est dans le web. En plus on ne peut pas le garder jalousement chez soit comme acquis, il suffit que le serveur ferme ou autre chose, pour qu' on y ai plus accès ...

Dommage pour la mise en page et les police de caractère illisible ! J' aimerai bien voir ça, moi qui suis dans le domaine...
30€ pour une paire d'ailes certes jolies mais useless une semaine après la fin de l'offre promotionnelle avec les reward de vétéran, y a de quoi avoir un peu mal... gg pour le montage c'est bien vu
Changez de lunette ou utilisez la loupe Windows ... vous vieillissez les gars (comme moi)

Je ne l'ai pas encore fini (en fait je le commence), mais sinon l'article sur les manastone n'est pas inintéressant.

La mise en page ? Je n'ai rien remarqué de spécial.

Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir son mot de passe, un de plus à retenir si on veut le consulter ailleurs que sur l'ordi avec ses mails.

Voilà, voilà.

Et sinon les gars ça va les chevilles ? Vous êtes tous de super expert journalistique et maquettiste, on dirait.
Allez gogogogo nous faire un journal mensuel sur Aion, promis on vous pourrira pas trop.
C'est bidon le magazine.
c'est un concentré de Eye on Community, et d'infos débutants....
En plus c'est même pas un joli mag en papier que tu reçois dans ta boite au lettres.....
Encore un truc business pour les fans.
On sort un jeu et on développe autours. Le jeu quand à lui sert au produits dérivés.
Citation :
Publié par chantalavayla
En plus c'est même pas un joli mag en papier que tu reçois dans ta boite au lettres.....
mais ça on le savait

tu t'attendais à quoi pour 2.99€ ? Ca couvrirait même pas le prix du papier et de l expédition.

parfois je me demande si les gens ont encore la notion du prix d'un objet physique

Citation :
Publié par yenrios
le fait de ne pas pouvoir avoir une version PDF ou papier me frustre au plus haut point.
J'aurais aussi aimé un pdf ... mais je pense que le piratage aurait été favorisé, du coup.
pour ma part, je pense que le mag est très beau, mais :

manque cruellement de contenu.
contenu orienté débutant pour le moment, j'espère que cela va changer.
le fait de ne pas pouvoir avoir une version PDF ou papier me frustre au plus haut point.
les dernières pages ne sont que pub inutiles.
impossibilité de changer le mot de passe complètment débile (surtout que l'on reçois se dit mot de passe par mail en clair )
login lié au mail du compte paypal, effectivement je fais partie des gens qui ont un login/mail pour chaque utilisation.

objet bonus ridicule mais avec un serial détaché du reste, on peut donc en faire cadeau.

j'espère que le contenu va réèllement évoluer et que les objets bonus seront un peu plus recherché et si possible lié au compte et non au perso.
Citation :
Publié par kuanti
il est un peu à l'image d'aion en fait: l'espoir fait vivre.
Je joue à Aion pour ce qu'il est maintenant, et je ne regarde que d'un oeil distrait ce qui est annoncé ... c'est peut-être ça le secret pour s'amuser, au lieu de toujours vivre dans l'attente de ce qui n'est pas encore là.

Génération impatiente ? Définitivement OUI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés