[Shen] Runes?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je joue principalement Shen depuis sa sortie (spé tank) et j'hésitais dans le choix de mes runes...
En runes jaunes, je gemme full dodge, couplé au ninja tabi
Le pb c'est les 3autres, pour le moment j'ai gemmé full PV partout sauf jaune, mais je doute que les 150pv que sa me fait gagner soit forts utiles vu qu'en mid game, j'approche facilement les 3kpv dans une game "normale".

J'avais pensé a Quintessence dodge (encore 4.5% dodge, sa permet d'approcher les 20-25%, ce qui devient pas dégueulasse, vu qu'on est tjs au cac et qu'on taunt plusieurs persos en meme temps...), mais pour les rouges et les bleues je patauge...

Vous utilisez quoi?
Quinté : PV
jaunes : PV/lvl
bleu : res magique
rouge : j'ai mis de la péné armure, je pense que le reste est pas assez rentable

jouer tank avec tabi ninja la plupart du temps c'est ... juste pas adapté au role du tank .
Jouer full esquive jsuis vraiment pas fan, au final contre les magos ca sert à rien et je suis pas sur que ca fonctionne avec le passif.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Quinté : PV
jaunes : PV/lvl
bleu : res magique
rouge : j'ai mis de la péné armure, je pense que le reste est pas assez rentable

jouer tank avec tabi ninja la plupart du temps c'est ... juste pas adapté au role du tank .
Jouer full esquive jsuis vraiment pas fan, au final contre les magos ca sert à rien et je suis pas sur que ca fonctionne avec le passif.
Ahahahah, ouai la péné armure c'est plus adapté que l'esquive au rôle de tank.

Avec la masteries qui va avec, t'es sur d'avoir le bonus speed après un taunt.
Sans oublier que l'esquive c'est juste la meilleur stats pour prendre moins de dégâts physique.
les runes pour tank en rouge sont à chier c'est tout ...
Avec 18 de péné en début de jeu et le passif t'as des chances de faire le FB ou d'avoir l'assist au moins.

et vu le nombre de mages et le fait que les HP ont une bonne synergie avec le passif HP>dodge ( surtout si quand on dodge ca réduit pas de 3 sec le passif, mais ca je suis pas sur ).
Nan mais tu peux pas argumenter c'est pas possible de pas aimer l'esquive en tant que tank.

Les pv/lvl prend les en rouges, tu perd 87pv au lvl18 pour 7% d'esquive, t'as pas l'impression que ça vaut l'coût ? Puis comme ça tu te débarasses des péné armures qui ont rien à faire sur un tank (hormis ajouter 2pts de dégâts a tes attaques pour le first blood)
Citation :
Publié par Moymoy
Ahahahah, ouai la péné armure c'est plus adapté que l'esquive au rôle de tank.

Avec la masteries qui va avec, t'es sur d'avoir le bonus speed après un taunt.
Sans oublier que l'esquive c'est juste la meilleur stats pour prendre moins de dégâts physique.
Il a pas tord, mais j'ai pas compris de la même manière ses arguments ...

"La plupart du temps" tabi c'est pas le must pour les tanks, il faut bien l'avouer.
Un tank full CC qui implose ca fait clairement rigoler, il est rare de pas avoir une grosse panoplie de CC chez l'adversaire ( rien que le fiddle ou le veigar donne pas vraiment le choix).
Mais a cela près, Shen n'est pas l'archetype tank init et des tabi seront vraiment le must la plupart du temps ( excepté team alistar, veigar, annie, fiddle ...).
En gros sur 10 parties j'ai sortie qu'une seul fois les mercury, alors qu'en comparaison avec mes autres tanks support c'est la tendance radicalement inverse.
Il est plus proche du Dps support avec des Hp, c'est un perso qui suit l'initiateur, il peut taunt la zone de l'init ou alors focus qlq secondes les casters pour éviter qu'ils envoient la sauce.
Sans oublier son role de boubou sur le focus d'un teamate.

En rune rouge, l'apport tanking est discutable même si je joue avec des runes def physique et que je peux switch avec des Hp scale lvl je trouve que leur apport est très moyen.
La seconde donnant 90 au lvl 18 ou alors un +30 je crois au lvl 1 celle qui ne scale pas ... assez dérisoire pour un perso a 3k5 environ au minimum.
Donc j'avoue comme Ersahi ( et jdois l'avoir écrit) avoir songé a mettre des runes pene armor ...

Edit: arf ca a répondu entre temps
Citation :
Les pv/lvl prend les en rouges, tu perd 87pv au lvl18 pour 7% d'esquive, t'as pas l'impression que ça vaut l'coût ?
C'est quoi ces 7%.?
bah stack l'esquive qui est dégressif comme rendement et du coups ne pas prendre les mercury pour jouer tank oui je trouve ca stupide, ya pas photo je crois ( sauf team full dps melee ... ca cours pas les rues ).

Citation :
Les pv/lvl prend les en rouges, tu perd 87pv au lvl18 pour 7% d'esquive
j'avais regardé pour les trucs pour tank en rouges j'ai le souvenir que les valeurs étaient vraiment basse ... =X, à la limite les bleues pour tank ya la MR qui est bien autant les rouges ca donne pas grand chose.

EDIT : pour au dessus j'ai compris que :

jaunes hp/lvl ~= 170 HP
rouges hp/lvl ~= 80 HP
et jaunes esquive = 7%

donc en virant les jaunes et en mettant les rouge sà la place ca fait ~= 170-80 HP donc à peut près 90 HP, on en perd 80 pour gagner l'esquive, c'est bien ca ?

Citation :
(hormis ajouter 2pts de dégâts a tes attaques pour le first blood)
environ 20% de dmg en plus c'est 2 points de dégats ? je crois pas non
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
bah stack l'esquive qui est dégressif comme rendement et du coups ne pas prendre les mercury pour jouer tank oui je trouve ca stupide, ya pas photo je crois ( sauf team full dps melee ... ca cours pas les rues ).

j'avais regardé pour les trucs pour tank en rouges j'ai le souvenir que les valeurs étaient vraiment basse ... =X, à la limite les bleues pour tank ya la MR qui est bien autant les rouges ca donne pas grand chose.

EDIT : pour au dessus j'ai compris que :

jaunes hp/lvl ~= 170 HP
rouges hp/lvl ~= 80 HP
et jaunes esquive = 7%

donc en virant les jaunes et en mettant les rouge sà la place ca fait ~= 170-80 HP donc à peut près 90 HP, on en perd 80 pour gagner l'esquive, c'est bien ca ?
Je pensais que vous vous focalisiez uniquement sur les rouges au temps pour moi.
Blague a part dans ce cas de figure ( rune jaune) l'esquive est un must je pense pour tous ce qui a un bon pull de Hp ( quasiment tous exept caster) ,7.5 de dodge c'est indispensable et en plus ca active le buff masteries ( j'ai changé mon build justement pour avoir ce buff)
D'ailleurs c'est pas vraiment du stack d'esquive seulement 10% de base plus les tabi on monte a 20% c'est juste facile, très abordable niveau prix et tanking vraiment bon.
Citation :
C'est ça. Et c'est carrément rentable.
Pour ce qui est rendement dégressif, tabi + runes tu perds pas grand chose ça vaut l'coup de stacké.

Citation :
environ 20% de dmg en plus c'est 2 points de dégats ? je crois pas non
J'me doute bien que ça fais un peu plus mais de toute façon c'est pas interessant. Surtout que si tu build Shen en tank, c'est que tu veux dps via son passif qui fais des dégâts magiques.
pourquoi vous parlez de DPS avec ce perso, son DPS est inexistant. Si t'arrives à FB en duo avec un shen c'est que tu peux FB solo sans shen, ça revient au même. Pourquoi vous croyez que tout le monde prend heal sur ce perso ... parcequ'il lui manque un spell bien de support. C'est pas un vrai tank, c'est pas un vrai support ... et il ne DEAL PAS DU TOUT!
Deal = ANNIE, ASHE, RYZE ... des persos qui, sans stuff, feront toujours mal quoi qu'il arrive.
Citation :
pourquoi vous parlez de DPS avec ce perso, son DPS est inexistant. Si t'arrives à FB en duo avec un shen c'est que tu peux FB solo sans shen, ça revient au même. Pourquoi vous croyez que tout le monde prend heal sur ce perso ... parcequ'il lui manque un spell bien de support. C'est pas un vrai tank, c'est pas un vrai support ... et il ne DEAL PAS DU TOUT!
Deal = ANNIE, ASHE, RYZE ... des persos qui, sans stuff, feront toujours mal quoi qu'il arrive.
Son dps est très loin d'être inexistant au level 1 ( on parle de FB pour ca sur le coups ), avec le passif qui est chargé de base ca colle 50 dégâts + une baffe normale sur le premier coups, si on met une dague ca nous fait environ du 150-200 de dégats facile, des mecs qui ont moins de 500 HP au level 1 il y en a plein ( désolé de ne pas faire partie de la supayre élite ELO ), et a -(150~200) sur la première seconde rien qu'avec shen ca fait drôle. gagner 10 points de dgts la dessus c'est pas rien non plus ( surtout que au moins jusqu'au mid game, voir plus pour ceux qui ne prennent aucun items d'armure les 20% de dégâts sont encore la ).
Pour le FB en début de jeu l'auto-attack de N'IMPORTE quel perso compte.
Les runes rouges apportent juste des bonus à ch*er pour tank, alors quitte à avoir un truc qui peut faire la différence à un moment ou un autre, autant avoir + 18 de pénétration d'armure ( surtout que Shen peut se build hybride, il suffit d'une brillance->trinity pour que ca soit un dps melee correct ).
Pour en revenir sur le débat des runes.

Pourquoi privilégier des runes esquive plutot que pv/lvl sur un tank?

C'est pourtant simple je sais pas, 7%d'esquive avec la masteries c'est cool, mais c'est surtout que des items que te fiilent des HP y'en a partout, t'as quoi comme item qui te file de l'esquive à part les tabis que tu prendras pas souvent étant donné que les teams sans CC ça court pas les rues ?

Edit :
Citation :
( surtout que Shen peut se build hybride, il suffit d'une brillance->trinity pour que ca soit un dps melee correct ).
Dans ce cas là tu prends plutôt Nasus.
Citation :
Publié par WindWaker
Pour en revenir sur le débat des runes.

C'est pourtant simple je sais pas, 7%d'esquive avec la masteries c'est cool, mais c'est surtout que des items que te fiilent des HP y'en a partout, t'as quoi comme item qui te file de l'esquive à part les tabis que tu prendras pas souvent étant donné que les teams sans CC ça court pas les rues ?

Edit :

A noter que je deconseille trinité ou brillance car son proc ad dmg du passif ne s'aditionne pas a l'autoattack mais fonctionne distinctement.
Le comble c'est que celui ci est de type magique,
Il est a des années lumières de beaucoup de choses. C'est juste ce qu'il sait faire le mieux, parce que le reste c'est inexistant. Il a pas de bon passifs ni de bons sorts pour tank, maintenant il peut te sauver la vie avec son bouclier, taunt les adversaires, les marquer pour le focus et j'en passe.

C'est ce qui se rapproche le plus de la définition du tank a mon avis, même si je trouve qu'il le fait pas si bien que ça. Il a beaucoup de PV mais ses stats doivent rester faibles.
Citation :
Publié par Easier
J'ai fait pas mal de parties avec et contre lui, et je trouve qu'il tank que dalle. Il a presque la même présence en fight que Mordekaiser, sauf que Mordekaiser fait plus mal. Bref pour tanker il est à des années lumières d'Alistar.
Si tu le joues comme tank init, il risque d'imploser c'est sur.
Il se debrouille pas si mal pour detruire les towers, capable de tenir un 2vs1, a un taunt de zone, un boubou tp tres salvateur pour celui qui le recoit.
De la même manière taric reste un peu en retrait a l'engage, Shen peut difficilement init si y a du gros cc.
Alistar n'est pas T1 pour rien mais malgré ca selon la conf de la team allié et ennemis, il peut être a la ramasse.
Citation :
spa mon main pour rien x).

Citation :

les runes esquives sont sympa j'ne doute pas , je testerais sûrement, mais avec des HPs je suis sur que ca servira contre tous le monde, car en général les plus gros burst dps et les trucs qui te font le plus mal, c'est du dégàt magique et du truc qui s'esquive pas.
Après les HPs scalent sur le passif c'est un tout petit plus pour les runes, mais c'en est un quand même.

Citation :
L'esquive en dégressif ? On a pas la même définition de dégressif ou bien ?
si tu veux en être sur prends Katarina avec tabi ninja et fait instinct de tueur + shunpo, puis regarde ton taut d'esquive.

Citation :
A noter que je deconseille trinité ou brillance car son proc ad dmg du passif ne s'aditionne pas a l'autoattack mais fonctionne distinctement.
Le comble c'est que celui ci est de type magique,
non bien sur , mais vu le CD ridicule du bouclier et de la dague, pour farm/push/harass c'est un gros plus.
Après c'est un build hybride bien sur.
Et brillance apporte un peu de tout qui est utile, de la vitesse de déplacement, qqes pvs, un proc sympa + l'effet brillance amélioré surtout.

Citation :
J'ai fait pas mal de parties avec et contre lui, et je trouve qu'il tank que dalle. Il a presque la même présence en fight que Mordekaiser, sauf que Mordekaiser fait plus mal. Bref pour tanker il est à des années lumières d'Alistar.
pouvoir tp dans la mélée pour sauver qqn et réussir à taunt 2-3 gars pendant 2 sec ( moins si mercury ), ca a quand même son utilité
Et puis à ce que je sache Mordekaiser peut pas break de combos, ca m'est deja arriver avec Shen de pourrir un combo d'Annie ou de Ryze (ok donc la tu as stun mon pote et tu compte le finir, et bah... Non, je te taunt, vas y, auto attack moi <3 )
Pour l'esquive, il y a bien quelque chose: Avec 2 danseurs fantomes (donc 2*20% d'esquive), ma fiche personne n'affiche que 38%.

Le truc, c'est que Shen ne peut pas protéger quelqu'un. Je joue souvent dans une team avec 1 ou 2 carry physique distance, genre Ashe + X, et Shen ne permet pas d'avoir les quelques secondes nécessaires pour dps. Sans parler du fait que Shen a besoin de stuff pour tanker.
Après pour le taunt, il dure 2s maximum, ça casse à peine un combo d'Annie ou Ryze.
J'ai fait une partie d'entraînement histoire de tester pour l'esquive.

J'ai pris Taric, avec mes runes 6% dodge + les 2% des masteries.

Dans la fiche j'étais à 8%

Ensuite Tabi qui est sensé filer 11%

Dans la fiche j'étais à 18% au lieu de 19%

Puis phantom dancer qui donne 20%

Dans la fiche j'étais à 35% au lieu de 39%

Donc ouais c'est dégressif mais dans le cadre d'un tabi + runes + masteries ça se voit à peine.
Citation :
Publié par Moymoy
Ce perso rox, tu es un frustré. Go 3v3 je vais te montré ! Fais pop Ori !
Cherche pas, il est aigri parce qu'hier il a filé le first blood en faisant en sorte de rester hors de portée de ma charge et de mon heal
Je suis aigri parceque jdoit me taper ce héros avec toi et avec moy et parceque je trouves qu'il fait rien, tout comme je trouves que ezrael deal pas sans stuff ou que mordkaiser sert a rien qu'il soit stuff ou pas.
Pourquoi prendre ce héros quand tu peux avoir un vrai tank/support : Morgana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés