Ahahahah, ouai la péné armure c'est plus adapté que l'esquive au rôle de tank.
Avec la masteries qui va avec, t'es sur d'avoir le bonus speed après un taunt.
Sans oublier que l'esquive c'est juste la meilleur stats pour prendre moins de dégâts physique.
Il a pas tord, mais j'ai pas compris de la même manière ses arguments ...
"La plupart du temps" tabi c'est pas le must pour les tanks, il faut bien l'avouer.
Un tank full CC qui implose ca fait clairement rigoler, il est rare de pas avoir une grosse panoplie de CC chez l'adversaire ( rien que le fiddle ou le veigar donne pas vraiment le choix).
Mais a cela près, Shen n'est pas l'archetype tank init et des tabi seront vraiment le must la plupart du temps ( excepté team alistar, veigar, annie, fiddle ...).
En gros sur 10 parties j'ai sortie qu'une seul fois les mercury, alors qu'en comparaison avec mes autres tanks support c'est la tendance radicalement inverse.
Il est plus proche du Dps support avec des Hp, c'est un perso qui suit l'initiateur, il peut taunt la zone de l'init ou alors focus qlq secondes les casters pour éviter qu'ils envoient la sauce.
Sans oublier son role de boubou sur le focus d'un teamate.
En rune rouge, l'apport tanking est discutable même si je joue avec des runes def physique et que je peux switch avec des Hp scale lvl je trouve que leur apport est très moyen.
La seconde donnant 90 au lvl 18 ou alors un +30 je crois au lvl 1 celle qui ne scale pas ... assez dérisoire pour un perso a 3k5 environ au minimum.
Donc j'avoue comme Ersahi ( et jdois l'avoir écrit) avoir songé a mettre des runes pene armor ...
Edit: arf ca a répondu entre temps
Les pv/lvl prend les en rouges, tu perd 87pv au lvl18 pour 7% d'esquive, t'as pas l'impression que ça vaut l'coût ?
C'est quoi ces 7%.?