[Shen] Runes?

Répondre
Partager Rechercher
Bah écoutez, cantonnez vous à vos build initiaux et n'essayez jamais rien, vous ne vous rendrez sûrement pas compte que c'est viable comme objet sur Shen du coup, mais bon, ca, moi je m'en fou .

Citation :
A frozen mallet je préfère aisément l'Egide qui en plus de faire 90def, à l'unique capacité de ralentir pdt 2,5sec+ (selon l'armure) vitesse de déplacement et attaque en zone.
le présage tu veux dire ?
Up !

Depuis le nerf du shield de Shen, j'ai tendance à monter cette compétence en dernier, préférant monter le A pour m'assurer un bon early, puis le E pour faire mon job de tank.

Y'en a qui utilise encore cette compétence ?
Euh oui oO Je mets qu'un point dans le A au niveau 1 pour ne le maxer qu'à la fin, je monte en priorité le shield et le taunt par la suite...Le shield a beau avoir été nerf il reste génial pour rester agressif sans prendre de risque. C'est pas avec la lame que tu vas contrer un bon harasser :/
Bonjour, j'up le post pour exposer ma situation et peut-être aider d'autres Shen pas très doués.

J'ai essayé Shen pour la première fois hier, je ne connaissais pas les sorts, j'ai looké vite fait les bons items mais je connaissais pas les noms, pas terrible quoi. J'ai fait 21 kills. Contre des noobs, okay. Maintenant je réessaie, et non, plus moyen de gagner, pire : de tuer quelqu'un. Les mecs sont passés pros pendant la nuit ou je sais pas, mais on se fait poutrer à chaque fois. Dernier exemple en date, pas plus tard qu'il y a 10 minutes : j'ai fini avec 0 kills, au niveau 9, avec en face un Moc je sais pas quoi niveau 16 et un fiddlestick qui controlait à lui seul la moitié de la carte.

Voici le build que je suis : http://www.leagueoflegends-wiki.com/...uide-by-phreak

Je me doute qu'il doit être vieux, plus d'actualité, utilisé par les noobs, enfin j'ai l'habitude de parcourir le forum et j'ai l'habitude de lire des remarques très acides à propos des builds. Quoi qu'il en soit, pour débuter j'ai suivi ça, ça a bien marché une fois mais plus maintenant. Je n'arrive même pas à lvl up, les sbires j'en tue peu, les champions encore moins. Si je reste sur ma ligne, je tue personne, si je vadrouille pour choper, je tombe sur un groupe de 3 et j'ai plus qu'à courir très vite.

J'ai même pas assez d'argent pour faire la moitié de mon stuff tellement je bute rien. Pour info j'ai remplacé les bottes qu'il préconise dans le guide par un tabi ninja, encore moins cher mais que je trouve pas mal.

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de ce build, pourquoi je joue si mal avec Shen, pourquoi j'arrive pas à pexer tellement je tue personne, et si vous avez des bons builds à me conseiller je suis preneur.

J'ai aussi vu un autre Shen (qui m'a battu, forcément), lui était spé dans la vitesse d'attaque avec beaucoup de +dmg et un peu de vol de vie.

Merci de m'aider, j'en ai marre de perdre.
woah

Tu joues depuis combien de temps à LoL ? Tes problèmes semblent plus généraux que orientés sur Shen...
Déjà Shen, même s'il peut se jouer AP, c'est pas une machine à tuer, donc chercher les 21 kills c'est perdu d'avance.

Voilà le build que j'utilise actuellement (tank) :

- Doran's shield + pot
- Mercure la majorité du temps, sinon tabi
- Egide de la légion

Avec ça t'as une bonne base qui peut s'appliquer dans la plus part des cas. La suite est très situationnelle. Ca va dépendre de ce que tu as en face.

Dans le cas d'une team adverse équilibrée, je pars sur Ange Gardien et Maillet Gelé.
Si c'est plus orienté physique, Randuin's Omen s'impose.

Shen est quand même Le tank qui a le farm le plus facile je trouve, grâce a vaporal blade qui lui permet de rester longtemps sur sa lane et d'harass correctement.

Et pour le Shen spé vitesse d'attaque, je demande à voir
Vu mon post vous avez du vous en douter, mais j'ai oublié de le préciser. J'ai commencé il y a quelques jours, je suis actuellement niveau 8 (ou 9, je sais plus...).

Le build commence exactement par ceci, Doran's Shield, bottes de vitesse ou Mercure, et l'égide. J'ai trouvé un autre build que j'ai essayé mais il est beaucoup plus lourd en po et vu que j'ai du mal je le finis jamais : cristal rubis, Leviathan, bottes de Mercure, armure de Warmog, Force de la nature et Thornmail (je ne connais pas le nom français).

Le Randuin j'ai essayé mais à chaque fois je ne peut pas le finir j'ai déjà trop d'objets, puis si il faut attendre 15minutes pour commencer à être bon...

Edit : et je rajoute que je ne joue qu'en partie solo, j'ai aucun ami dans le jeu et j'ai pas encore trouvé assez de joueurs pour avoir une team possible à chaque fois que je suis connecté. Donc c'est la lotterie totale, mais là n'est pas la question de ma noobitude.
hello,

Je suis actuellement en phase de shen et je me demandais si ma facon de le monter etait cohérent (j'ai un bon ratio avec, c'est juste que je reste en normal, je vais pas encore en ranked avec, trop risqué de faire de la merde )

deja en rune :
quint hp flat
rouge hp/lvl
jaune esquive
bleue rm/lvl

en sort d'invoc je prend souvent exhaust et smite (améliorés tous les deux)

pdv matos, je start avec doran's shiel et popo de vie
puis botte 1
ensuite coeur d'or
botte1 > tabi/mercury
coeur d'or > Omen

et c'est ici que je me pose des questions... d'habitude je fais un aegis et une cape solaire, mais je suis sur que je peux faire mieux (ange guardien? )

qui a deja bien joué ce ninja et saurait m'aiguiller?
Actuellement je joue souvent shen pour tank(vu que tout le monde prends du dps, faut bien se dévoué).

Je joue en rune :
Quint Hp(+97 hp)
Rouge péné magique (+8.5 je trouve ça mieux que la pénétration d'armure, pourquoi ? Car je lance tout le temps vorpal, et que si l'adversaire fuit, plus de chance de le tué)
Jaune Armure (+13)
Bleue Résist magic(+13)

Je prends bouclier du doran, et une popo de soins, j'enchaîne sur coeur d'or pour avoir au plus vite le présage de randuin, comme ça à chaque teamfight ou j'utilise pour ulti je claque direct sa compétence active(très utile je trouve).

Puis j'enchaîne soit sur Rylei (pour pouvoir faire un peu plus mal avec vorpal et réduire un peu plus avec l'ultime) ou bien je prends ange gardien si cela tape fort, ou force de la nature pour si il y a des casters, ou la cape solaire pour les teams dps physique.

Après la partie soit approche de la fin, donc j'ai plus forcément le temps d'acheter quelque chose, ou je finis le stuff de dessus.

Je prends aussi fortification(amélioré) et fantôme(amélioré aussi) avec une base de 0/21/9, pour soit fuir vite avec fantôme ou justement rattrapé quelqu'un et lancer le rush des ombres pour l'immobiliser, et la fortification, car faire rush des ombres sur un ennemi sous une tour alliée, le fait qu'il soit provoqué me tape donc j'active la forti et il prends très cher. Ou bien de défendre une tour avec forti et laisser les alliés y allez défendre.(Je joue avec des amis qui ont souvent téléportation, donc ils télep juste après.)

Se que j'utilise n'est pas forcément le mieux, mais je fais pas mal de kill/assist et je meurs très peu.

(Attention j'ai mis les items en français, car je joue sur les serveurs européens.)
Mon dernier post date de très longtemps, de mon tout début dans le monde de LoL pour être précis... donc je suis revenu sur Shen, vu qu'il est free cette semaine je me suis dit que j'allais le re-tester.

J'ai cherché différents builds, je n'ai fait que 2 parties avec mais voila lequel j'utilise actuellement :

Doran's shield
tabi ninja/mercury selon ce qu'il y a en face
Randuin
Leviathan/Egide
Banshee
Sunfire cape
Ange Gardien (en revendant le doran)

Résultat, si j'arrive à tout avoir je suis increvable. J'étais face à un Ryze dopé aux hormones qui décimait ma team, j'ai pris les mercury, la banshee et j'avais tellement de résistance magique qu'il mettait au moins 4 fois plus de temps à m'avoir que les autres. Ce qui nous laissait le temps de tuer ses alliés et de le focus tranquillement avant de push. En tant que tank, le build me parait très bon niveau résistance et vie, j'ai mis à la trappe Warmog parce que je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre, petit manque de dommages mais on ne peut pas tout avoir, m'enfin quand on peut tenir aisément en 2v1 et réussir à en tuer au moins un avant de back, je pense que ça suffit

Bref des remarques sur ce build ? Je me demande si la sunfire est utile, parce que seule elle fait quelques dommages mais c'est pas mirobolant, alors je ne sais pas trop...
Si ça peut donner des idées ;
SI majorité d' AD en face :
- Doran shield + popo
- Tabis ninja
- Carapace dorée (je crois que c'est le nom - premier partie du randuin- )
- Deuxième partie du randuin => présage de randuin
- Cape solaire
- Force de la nature
- Ampaleur d'Atma
- Si la partie dure : Ange gardien.

(Build basique IMO - je fais souvent de variation mais ça change pas des masses

SI majorité d'AP en face :
- Crystal de rubis
- Botte mercury
- Warmog
- Force de la nature
- Maillet gelée
- Ange gardien
- Ampaleur ou autre ....

ça m'arrive de prendre une warmog contre des cac aussi ... selon si j'ai le FB ou si j'ai quelques kills d'avance j'avise ....

Niveau rune : j'ai pas vraiment le nécéssaire ... mais j'ai 3 Quinté flat HP / dodge en jaune / en rouge soit armure/soit resist magique / en bleu soit reduc CD soit resi magique. Tant que j'ai au moins les dodges et les quinté .. le reste osef un peu, je compte me faire un template rune regen/énergie pour teste.
Si quelqu'un joue Shen, d'après ce que j'ai compris il peut profiter à la fois de l'AD et de l'AP ? Alors pourquoi dans aucun build je ne vois la Guinsoo ou la Hextech Gunblade, parce que le monter full tank est une chose, mais j'aimerais bien avoir au moins un item pour faire plus mal... Ces items marchent pas du tout sur Shen ?

Quels items offensifs seraient bon pour Shen, parce qu'avec mon build je suis très résistant (un tank quoi) mais j'aimerais bien avoir un peu plus de force de frappe.
Ouais mais à moins de la stacker, une seule n'est pas réellement utile en teamfight, sachant que tu la sors après le core donc quand tout le monde a 2K hp mini quoi. Sur les sbires ça peut être sympa, mais bon...

Sinon y'a l'Atma comme dit Lygan mais 2% je me rend pas bien compte de combien ça fait en late, je suis pas matheux. Je dois avoir 3K+ hp, ça donnerait un bonus intéressant pour remplacer un autre item ?
Rylai s'pas trop mal, mais j'suis plus pour l'Atma, en général tu montes à 4k hp donc +80 dégâts et de l'armure donc ça reste dans le build, après si tu tiens à dps un peu avec la cape solaire ça peut aussi, ou un maillet gelé. Shen sert pas à harass il est tellement énorme en tank ce perso à counter énorme je trouve avec son taunt de masse ect ... j'adore le jouer ce tank, dès que je vois que la team need un tank et que Shen n'est pas ban, direct je le pick, sa retourne des teamfights si les mates suivent ulti/taunt ça change parfois le cours d'un teamfight.
Alors, grâce au builder de leaguecraft, je viens de modifier mon build pour arriver à ça :

départ sur doran's shield (qu'on revend en late)
mercury
egide
banshee
leviathan
atma's impaler
et en luxury soit force of nature si mages, soit warden's mail si tanks.

Ce qui donne un total de 3400 hp environ, ce qui est raisonnable, pour un peu plus de 11000 po. Ce qui nous donne si on s'axe warden : 187 damage, 225 armor, 151 magic resist. Si on prend la force, ça nous donne un bon bonus en health regen, 165 armor et 227 magic resist.

J'ai testé, c'était vraiment bien, bon j'ai été pas mal feed mais même sans ça je pense que ça tient la route, par rapport à mon ancien build j'enlève 100 hp pour 80 dommages environ, ce qui est plutôt un bon apport je trouve. J'aurais bien aimé caser le Randuin mais après ça revient un peu cher, je préfère laisser comme ça. Prochaine étape, le test sur mon compte principal, de niveau 19. On verra bien
Léviathan bonne idée mais égide, j'suis pas trop fan, surtout qu'après ton ampaleur est légerement useless sauf si tu as un lévia x20, j'te conseil une warmog ou cape solaire voir maillet gelée, un truc qui tiens la route niveau HP, la RM vient avec la force de la nature et les mercury voir l'AG.
Le tank ça reste quand même le gars qui ce stuff extrêment en fonction de la compo d'en face tu peut pas faire un archétype du build de Shen.
Jamais été fan de l'atma avec shen.
Je pense qu'il vaut mieux un tank qui creve pas, que les adversaires on pas du tout envie de focus et qui fasse win le team fight avec ses taunt qu'un sac a PV avec 100 de RM/ARMOR qui se fais os par un madred.

Après c'est vrai qu'un shen a 4k+ pv avec rylai/ maillet gelée et atma, ca met beaucoup plus de pression.

Et face au team mi dps AP mi AD , je trouve que l'égide est un bon choix. (peu cher, efficace en early). Et un petit up pour ta team.

Après c'est qu'un avis perso.
Je trouve que Egide fait partie des items qui collent dans à peu près toutes les parties quand t'es tank . Il y a toujours des exceptions,mais même apres le nerf je reste un grand partisans de cet item dans chaque game.
L'Egide est un assez bon item, mais je l'ai pris surtout pour son prix, il reste intéressant pour un aussi petit prix. Leviathan idem, avec sa fonction de stack il peut vraiment être un gros plus pour presque rien. Par contre la Warmog je ne suis pas fan du tout, c'est super cher et puis c'est pas non plus le truc qui va renverser la partie, je préfère avoir quelques objets plus petits mais qui au final font un Shen plutôt efficace. Surtout que comme ça a été dit, on fait pas masse de po avec Shen.

Puis ange gardien, ok ça fait revivre, mais je préfère prévenir que guérir personnellement et je ne suis pas un gros fan de cet item. La force de la nature par contre est intéressante s'il y a du gros mage en face, pour un peu plus cher que la warden.

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux un tank qui creve pas, que les adversaires on pas du tout envie de focus et qui fasse win le team fight avec ses taunt qu'un sac a PV avec 100 de RM/ARMOR qui se fais os par un madred.
En plus du bonus d'armure de l'Atma qui n'est pas négligeable, avec 3500 pdv et au choix 200+rm 150 armure ou 150rm 200+ armure (selon l'orientation finale), Shen est vraiment résistant. Il est pas full tank, mais c'est déjà bien suffisant puis faire perdre un peu plus de pdv à son adversaire vaut aussi bien que leur faire des chatouilles tout en encaissant à fond. J'ai jamais été fan du full tank, parce qu'un sac à hp ouais c'est pratique pour pas mourir, mais les adversaires meurent quand ? Je ne fais pas de premade, alors quand je peux m'assurer quelques kills pour qu'on se fasse pas ramasser en teamfight, j'aime bien avoir la possibilité.
Citation :
Publié par Easier
Je dis l'inverse de Lygan, Aegis c'est un must have, mais Warmog est complètement useless . Après je suis pas fan de Leviathan et Atma, il y a plus intéressant à rush vu qu'avec Shen on fait pas une tonne de gold.

Edit : Et garder le dernier slot de stuff pour un ange gardien.
Mmmh, en fait, je joue sur le Passif qui piquote, Warmog sert en majorité à Morde et shen, et en mid/end game Warmog + lévia up voir autre item PV + un atma ça commence à piquoter j'ai un doute ça donne du 4% de life sur la frappe KI ? à confirmer.
Voila mon point de vue sur la warmog et pourquoi je la préconise contre les mages qui prenne plus chère, et y'a rien de mieux que Warmog+force de la nature contre un mage, je trouve must have mon build contre mage en tout cas.
Citation :
Mmmh, en fait, je joue sur le Passif qui piquote, Warmog sert en majorité à Morde et shen, et en mid/end game Warmog + lévia up voir autre item PV + un atma ça commence à piquoter j'ai un doute ça donne du 4% de life sur la frappe KI ? à confirmer.
Voila mon point de vue sur la warmog et pourquoi je la préconise contre les mages qui prenne plus chère, et y'a rien de mieux que Warmog+force de la nature contre un mage, je trouve must have mon build contre mage en tout cas.
- Warmog avec Morde, j'ai du des gens se faire insulter pour moins que ça

Avec Shen pas fan non plus : trop cher, chiant à farmé.
Si vraiment je need des PV je prend une cape solaire.

Et VS mage je trouve le banshee assez utile (PV + RM + le p'ti passif).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés