Scars of Mirrodin

Répondre
Partager Rechercher
Bah les marqueurs poison en scellé, avec une bonne bete et du proliférer en masse, ca risque d'etre drole. Mais effectivement, c'st pas le genre de trucs qu'on risque de voir tourner souvent en T2.
Citation :
Publié par Newen
Bah les marqueurs poison en scellé, avec une bonne bete et du proliférer en masse, ca risque d'etre drole. Mais effectivement, c'st pas le genre de trucs qu'on risque de voir tourner souvent en T2.
J'avais raté que proliferate pouvait cibler un joueur :/
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon j'ai pas l'impression d'avoir vu de carte pour retirer les marqueurs poison, ça me paraît être débile .
Débile ou pas, c'est voulu en tous cas. Maro expliquait il y a 2 semaines qu'à part Leeches il y a longtemps, l'absence de moyens de retirer spécifiquement des marqueurs poison permet d'éviter de créer un second compte de points de vie.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon j'ai pas l'impression d'avoir vu de carte pour retirer les marqueurs poison, ça me paraît être débile .
Citation :
My hatred of Leeches did one important thing. It cemented in me the importance of poison not just being another life total. (This theme will become very important in Scars of Mirrodin's design.) As such, you will not see any card in the entire Scars of Mirrodin block that removes poison. It cannot be done. There are answers. There are ways to deal with poison but healing yourself of it is not one of them.
http://www.wizards.com/magic/magazin...g/daily/mm/107
Citation :
The fun of alternative win conditions is that they allow the player to win a game in a different manner than normal. Winning through decking (running a player out of cards in their library) is a very different experience than lowering their life total to 0. Alternate win cards like Battle of Wits or Barren Glory force the player to design an entire deck around the win condition.

Poison, though, functions a lot like life loss. You have a number that changes as your opponent attacks you. When that number reaches a particular spot, you lose. Sure, life counts down and poison counts up, but their feel is pretty similar.

What that meant was that we had to take steps to make poison feel different from life loss. The first one is something I've talked about before. Life gain is an integral part of Magic. This means that when attacking a life total, there is always the problem of the opponent undoing the damage done to them. To give poison a different feel, I kept poison removal out of the block. Note this doesn't mean there aren't answers to poison (because there are) just that these answers aren't about undoing the damage already done.
http://www.wizards.com/Magic/Magazin...g/daily/mm/109
J'aime pas trop ces justifications.

J'aurais éventuellement pu être d'accord si le poison n'avait pas été aussi violent (1 marqueur par point de dégât) et si la prolifération n'avait pas fonctionné sur ces marqueurs poison.

Et on ne parle pas que de créatures 2/2 infection, mais y'a du 4/4 Vol célérité dès 6 manas .

Ca me donne trop l'impression de devoir démarrer avec 10 points de vie insoignable.
Ouais, à priori c'est ca, infect fait les blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 ou de marqueurs poison suivant qui ca touche (créature ou joueur).

Donc ouais, une 10/10 infect oneshot un joueur
J'ai un peu de mal à voir ce que maro entends par réponse spécifique au poison. Ca sent un peu le mécanisme très fort dans l'extension de base du bloc qui sera contrebalancé par la suite.
Au passage, vous avez quels sentiments vis à vis de l'extension, pour les AP de ce weekend (version physique du jeu)?

Des couleurs qui semblent dominer? Du jeu rapide ou plus posé? Contrairement à M11 et RoE j'ai peu suivi le spoiler et je ne sais pas trop que penser du format.
Citation :
Publié par Newen
Ouais, à priori c'est ca, infect fait les blessures sous la forme de marqueurs -1/-1 ou de marqueurs poison suivant qui ca touche (créature ou joueur).

Donc ouais, une 10/10 infect oneshot un joueur
ah ouais abusé
Je croyais que c'était un marqeur par attaque...

C'est 100x mieux que le wither...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est 100x mieux que le wither...
C'est pas franchement évident, vu que pour que le poison ait un intérèt, il faut que toutes tes créatures foutent du poison. Ca limite quand même pas mal les choix possibles. A mon avis, plus que l'infest, c'est le proliferate qui fait très mal.
Wither était un mauvais mot clé ou tout du moins un mot clé qui était bien uniquement quand il était gratuit : Une 3/3 pour 4 avec wither, oui. Une 3/3 pour 5 avec wither, non.

Infest, ça dit en gros et déformé : Si la créature n'est pas bloquée, doublez sa force.

Ce qui est sur, c'est que le poison ne sera pas un truc anecdotique comme il l'a été dans le bloc TSP par exemple. C'est sur et certain qu'une grande partie des parties en SoM se finiront au compteur poison.

Il faut voir aussi que l'une des meilleures façons de gérer une bête avec de l'infest, c'est encore d'avoir soit même des bêtes avec de l'infest. Ca rend le chump block un peu meilleur par exemple.

Par contre, c'est évident qu'il va y avoir des moyens de dégénérer proliferate qui vont faire des trucs totalement énorme. Cependant il ne faut pas oublier non plus que proliferate, c'est 1 marqueur par cible à la fois donc autant dire que les marqueurs poisons à coup de proliferate, c'est pas non plus le plus rapide.
Pas d'accord sur le doubler la force sur le infest, à moins d'un risque de mourir du poison pour moi ça lit: si la créature n'est pas bloquée, ignorer ses dégâts...
Je pense que c'est surtout pas mal comme option de victoire complémentaire contre les decks avec gros gains de vie où prévention des dégâts notamment.
Bah c'est comme tout, d'être à 1 pv ou à 21421324 c'est pas un souci, tant qu'on passe pas à 0.
C'est pareil pour les marqueurs poisons, qu'on soit à 1 ou à 9, le truc c'est de pas passer à 10, sachant que t'es plus à l'aise et plus à l'abri d'une foudre quand t'as 1231523254 pv que quand t'en as 3 et idem avec le proliferate pour les compteurs poisons.

Le truc qui va être important maintenant en draft, c'est de savoir si on s'oriente vers une optique dégats ou une optique poison, ça ne sert à rien d'avoir à la fois des créatures infest et des créatures normales
Citation :
Publié par Soroya
Le truc qui va être important maintenant en draft, c'est de savoir si on s'oriente vers une optique dégats ou une optique poison, ça ne sert à rien d'avoir à la fois des créatures infest et des créatures normales
La question que je me pose, sans avoir vraiment pris le temps d'étudier le pool des communes / uncos, c'est justement de savoir si Infest est jouable, tant en scellé (mais là je doute) qu'en draft.
Citation :
Publié par Soroya
Infest, ça dit en gros et déformé : Si la créature n'est pas bloquée, doublez sa force.
Tu doubles sa force, mais tu tapes pas sur le pool de point de vie habituel. Si tu n'as pas que des créatures avec infest, c'est pas folichon. Infest est peut être meilleur que wither, mais marginalement. Je suis pas sur qu'il justifie d'une augmentation de cc de créature non plus.
Citation :
Publié par Hobbes
La question que je me pose, sans avoir vraiment pris le temps d'étudier le pool des communes / uncos, c'est justement de savoir si Infest est jouable, tant en scellé (mais là je doute) qu'en draft.
T'as 19 cartes avec infest. équitablement réparties en noir/vert et arto. avec un cc moyen de 4, pas regardé les raretés par contre.
Citation :
Publié par harermuir
Tu doubles sa force, mais tu tapes pas sur le pool de point de vie habituel. Si tu n'as pas que des créatures avec infest, c'est pas folichon. Infest est peut être meilleur que wither, mais marginalement. Je suis pas sur qu'il justifie d'une augmentation de cc de créature non plus.
C'est ce que je disais plus haut, Infest n'a de sens que dans un deck tourné autour (je dirais au moins les 8/10e des créatures d'attaque avec infest). Infest ça veut dire deux choses : soit tu bloques et tu ruines ta créature bloqueuse (si elle survit), soit tu réduis espérance de vie. D'où l'intérêt aussi de l'absence de cartes qui peuvent retirer les marqueurs poisons. Les créatures avec l'infest ne s'attaquent pas au pool de pv du joueur mais tuent celui-ci deux fois plus vite ce qui fait se poser encore plus de questions au joueur qui défend sans que ce soit pour autant une deuxième barre de points de vie.
Et ça fait aussi des questions en plus à la construction du deck, les possibilités de bluff et j'en passe.
Perso, j'ai plus peur de Hand of the Praetors que les aggro avec les mobs infect.

Avec cette carte, on peut OS un joueur en un tour, avec un budget limité.

Heu, dites, avec Livewire Lash et un équipement à 0 mana pour équiper, on peut faire des milliers de dégâts en un tour et pour 0 mana ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Perso, j'ai plus peur de Hand of the Praetors que les aggro avec les mobs infect.

Avec cette carte, on peut OS un joueur en un tour, avec un budget limité.

Heu, dites, avec Livewire Lash et un équipement à 0 mana pour équiper, on peut faire des milliers de dégâts en un tour et pour 0 mana ?
Non, equiper une créature, ce n'est pas le cibler avec un sort. Ni avec un effet, d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés