Scars of Mirrodin

Répondre
Partager Rechercher
La Foire aux Questions de l'extension Scars of Mirrodin a été publiée sur le site officiel, en VO comme en VF.

Séparée en deux parties, elle traite dans un premier temps des mécaniques générales de l'extension et dans un second des cartes particulières.

Destinée à être exhaustive, n'hésitez pas à vous y reporter en cas de doute, même si seuls les joueurs les plus passionnés de règles ou compétitifs la liront en entier.
C'est quoi les 5 factions qu'on voit sur toutes les cartes y a un truc en arriere plan sur le texte de la carte ?
en gros c'est comme les symboles golgari, boros et compagnie qu'y avait en ravnica
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
sympa le OS
Elle me plaît vraiment pas cette mécanique de marqueurs poisons.

J'imagine un truc genre je pose un Baneslayer Angel alors que l'autre en face a 3 Cystbearer et qu'il fait Overrun à son tour : habituellement on ne perd que 5 pdv et on se retrouve en bonne position mais là avec l'infection c'est game over direct.

J'ai peur qu'on découvre des interactions de plus en plus craquées qui vont rendre les pdv obsolètes d'autant qu'à la prochaine extension on risque d'avoir un paquet de créatures phyrexianes avec infection.
Je traduis ta phrase :

Mon adversaire est en position dominante, il joue un sort dont le but est de terminer les parties, il gagne, c'est dégueulasse.

Si tu laisses ton adversaire avoir 3 créatures sur table quand toi tu n'en as qu'une, que tu n'as pas de solutions à ces créatures ni au sort qu'il joue, bah désolé mais c'est normal que tu perdes hein

Sinon je vais faire mon Nijel, mais la combo au dessus ne OS pas Elle colle 8 marqueurs directement puis achève à l'upkeep suivant, il reste donc un tour pour se dépatouiller en détruisant et l'artefact et la créature ou avec une wrath.
Citation :
sympa le OS
Je compte 8 compteurs, on m'explique?
On lance distorsion la bestiole pose 2 compteurs et de vient 6/2 imblocable, soit 8 non?
Citation :
Publié par Sharnt
Je compte 8 compteurs, on m'explique?
On lance distorsion la bestiole pose 2 compteurs et de vient 6/2 imblocable, soit 8 non?
en utilisant le distorsion strike sur hand of the praetor, il inflige 2 dégâts grâce à l'équipement
Citation :
Publié par Soroya
Je traduis ta phrase :

Mon adversaire est en position dominante, il joue un sort dont le but est de terminer les parties, il gagne, c'est dégueulasse.
Non je dis qu'on passe d'une situation où l'on perdait 5 pdv à une situation où l'on perd la partie.

Imaginons qu'à la place de créatures 2/3 infect le mec avait des 4/4 et fait le même move, même là la partie n'était pas terminée.

L'infect rend surpuissantes des choses qui n'étaient "que" puissantes.

Et là encore y'a pas beaucoup de créature avec infection, mais quand on en aura plus et vu la qualité de celles-ci j'aurai vraiment trop l'impression de jouer avec 10 pdv.
Citation :
en utilisant le distorsion strike sur hand of the praetor, il inflige 2 dégâts grâce à l'équipement
C'est bien ce que je dis je suis pas fou? Si?

6/2 => 6 compteurs
+2 pour le blast avec l'arto.
Le mini-site officiel d'ambiance a désormais sa faction Phyrexia, permettant de découvrir la lente infection de Mirrodin par ses envahisseurs, conscients ou non de leur contamination. On y apprends entre autre qu'un nouveau Père des Machines, le dirigeant suprême de Phyrexia, a fait surface, et qu'il est pur de chair...
Petit bilan de l'AP du week-end où j'ai fait un 3-3 médiocre mais je ne méritais pas mieux avec toutes les erreurs que j'ai faites :
- difficile de vouloir aller contre le format et se passer des artefacts tellement il y en a des bons
- trop peu d'antibêtes non artefact dans le format à mon goût, beaucoup de parties sont gagnées avec un thon coloré quasi ingérable
- les marqueurs poison sont trop puissants, j'ai gagné la moitié de mes parties grâce à ça alors que je n'avais que 4 créatures infection (et pas des bombes : 2 créatures 2/3, une 1/5 et la 3/1 protection artefact) et 0 prolifération, Untamed Might en commune dans ce format c'est absolument n'importe quoi en scellé
- les myrs donnent des trucs hyper fort

En résumé il y a pas mal d'interaction intéressantes mais je déteste la mécanique de poison dans ce format où gérer une créature non artefact est assez compliqué.
j'avoue que les marqueurs poison c'est un peu costaud. J'attends de voir ce weekend la FNM pour faire un bilan T2. De mon côté je vais tenter un deck aggro Myr blanc arto, y' l'air d'y avoir des trucs marrants à faire. Mais après avoir fait le tri de mes cartes plus T2, ouch y'a des trucs qui font mal. Path to exil, je te regrette déjà =/
Sur un AP, j'ai pu test l'épée bleue et verte, hé bah c'est efficace, en scellé.

Le Platinum emperion est violent en scellé si on a quoi pour le def derriere, sympa pour contrer les deck aggro en le sortant au 3e tour.

Darksteel myr équipé d'un Echo Circlet, c'est violent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés