[Exposé/Débat]Les "Wings"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xianghua
Je ne connaissais pas et je trouve ce concept très intéressant. Effectivement, ça paraît difficile d'instaurer ça sur Dofus, le canal recrutement étant un canal à flood, je le l'active jamais.
Ce canal est toujours en vie ? Je pensais que vu le nombre de gens qui le bloquait ils avaient fini par le supprimer. Je crois que je l'ai pas ouvert depuis... 1 an ?
Je ne connaissais pas le concept non plus. Et je le trouve très bof ça fait un peu "on vous snob tant que vous ne répondez pas à nos critères, merci de patienter". Bref je trouve ça plutôt hypocrite.

Comme l'a dit Djinneo qui a une vision assez proche de la mienne de la chose : le mieux est d'apprendre en guilde.

Pour la contrainte de places... Tu arrives vraiment à trouver autant de bons membres ? Ça me semble assez dur vu la populace dofusienne qui majoritairement... Enfin vous aurez compris. Bref je trouve c'est autre argument peu convaincant (sans vouloir être en quoi que ce soit méprisant).
Citation :
Publié par Filozofik

Comme l'a dit Djinneo qui a une vision assez proche de la mienne de la chose : le mieux est d'apprendre en guilde.

Pour la contrainte de places... Tu arrives vraiment à trouver autant de bons membres ? Ça me semble assez dur vu la populace dofusienne qui majoritairement... Enfin vous aurez compris. Bref je trouve c'est autre argument peu convaincant (sans vouloir être en quoi que ce soit méprisant).
Oui ma guilde est pleine
Attention, vous développez une imagine négative de la chose, c'est pas du tout l'esprit. Le but n'est pas de snober quiconque mais bien de former, c'est un peu comme l'école des Jedis tu vois.
J'en ai une image bien plus positive pour l'avoir testé dans un autre jeu. C'est vraiment un tremplin.
Après, est ce que dans Dofus ça le serait aussi ? Oui je pense si c'est bien mis en place et que les gens qui gèrent sont matures !
Citation :
Publié par Sweet •
En effet, ça serait une grande nouveauté pour les guildes et ça donnera plus de raisons et de sens de faire des alliances, c'est ce que je dirais, 85% des meneurs réclament ou aimerai.
Cela permettra d'avoir le ou les guildes de mules en défenses perco et donc un vrai abus les joueurs jouant avec leurs persos principaux et défendant avec des mules connectées en permanence (un non abo peut défendre je crois en plus).
Citation :
Publié par Kaliptus
e pense pas que ce soit moins bien, dans le sens où ça constitue un tremplin vers "plus gros". Y'a pas de raison que cela soit moins bien si c'est bien géré.
Si le but est d'aller dans une autre guilde, elle sera de toute évidence meilleure que la mini guilde de celle-ci, sinon on resterait dans la mini guilde... CQFD.
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Si le but est d'aller dans une autre guilde, elle sera de toute évidence meilleure que la mini guilde de celle-ci, sinon on resterait dans la mini guilde... CQFD.
Là où tu te trompe, c'est qu'il n'y a pas à proprement dit 2 guildes, mais une seul divisée en deux organes.
Ca forme un tout, où tout le monde vit en commun par l'intermédiaire d'un forum.
Le premier organe constitue la formation, l'apprentissage. Tandis que le seconde confirme le membre, le rend en tout point légitime au côté de "grands".
Je suis conscient que le contexte peut paraître relativement en décalage avec Dofus, dans Dofus on fait s'est preuve dans le PvP 1vs1 depuis quelques temps. Là j'ai posé l'hypothèse d'un jeu qui mettrai en branle de grandes alliances et des conflits importants. (Ce n'est pas du tout le cas, suffit de voir le PvP Multi...)

Pour développer un peu mon expérience perso j'avais testé ça sur Ogame (jeu par navigateur). Donc en gros j'étais rentrée dans la Wing d'une des guildes du TOP 5, dedans on me confiais des missions du style effectuer un raid avec X bénéfice, écrire une chanson rigolote, organisé une soirée TS, ... Puis une faut qu'on te jugais prêt tu monté dans l"alliance" supérieure sans ne plus rien avoir à prouver, sans phase d'essai. Tu avais fais tes preuves en quelques sortes.
Je comprend bien que l'esprit "d'entreprise" puisse gêner.
A toi les grandes guerres et cie !
Du reste même si ce jeu -aussi laid qu'addictif- n'a rien à voir avec Dofus l'importance des guildes (alliance -le nom des guildes-) était fabuleuse, tous les joueurs utilisés les forums aussi bien officiels que privés tu avais des parties "guerres" où les gens négociaient la paix, postaient leur rapport de combat, ...
Bref c'était très dynamique sur le plan guilde, et je regrette que ce soit que trop peu le cas chez nous. Alors que le jeu à bien plus de potentiel !
Citation :
Publié par Kaliptus
Bref c'était très dynamique sur le plan guilde, et je regrette que ce soit que trop peu le cas chez nous. Alors que le jeu à bien plus de potentiel !
Le jeu a un énorme potentiel oui mais pas de maj depuis frigost (3 ans) et une tranche d'âge de joueurs très jeunes visés (8-12 ans)

Si la guilde mule peut défendre les percos de la guilde principale imagine l'abus... sans être abo en plus.
Citation :
Publié par zooloo
Si la guilde mule peut défendre les percos de la guilde principale imagine l'abus... sans être abo en plus.
Non mais c'est pas le truc.
La guilde secondaire ne défend pas celle de la principale et vis versa. Elle est créée comme une guilde normale et donc défend ses percos.
si j'ai bien compris, c'est les guildes genre little XX ?
en tout cas, il y en a pas mal qui fleurissent sur mon serveur, et ça ne marche pas mal à ce qui parait ! (je suis sur hécate)
Citation :
Publié par Kaliptus
Non mais c'est pas le truc.
La guilde secondaire ne défend pas celle de la principale et vis versa. Elle est créée comme une guilde normale et donc défend ses percos.
Si elle est créée comme une guilde normale elle peut aussi avoir des maisons/enclos mais reste une guilde secondaire ?
Citation :
Publié par Draco Magnus
Si elle est créée comme une guilde normale elle peut aussi avoir des maisons/enclos mais reste une guilde secondaire ?
Bah évidement, enfin ça dépend de ce que décide la guilde principale.
Citation :
Publié par osawa
si j'ai bien compris, c'est les guildes genre little XX ?
en tout cas, il y en a pas mal qui fleurissent sur mon serveur, et ça ne marche pas mal à ce qui parait ! (je suis sur hécate)
Non XX et XY c'était un message subliminal pour montrer que la femme a pris le pouvoir à nos dépends.

Citation :
Bah évidement, enfin ça dépend de ce que décide la guilde principale.
Exactement, notez bien que c'est un concept qui ne nécessite aucun changement niveau studio, c'est dans l'absolu deux guildes différentes donc qui peuvent tourner librement avec maisons/percos et cie... Mais qui n'en forme qu'une de façon externe (par le biais d'un forum).
le seul moyen si tu veu que sa marche les guerre de guilde et les wings bah faut donner de l'xp en récompense quand on tue quelqun d'une autre guilde et faire comme un système de pévétons ..... ect .

parce que sinon les gens ne vont pas s'y interresser mais après sa facilite encore dofus mais sa crée un système assez fun . le problème c'est que plein de gens vont se créer des personnages dans des guildes différentes alors faut pas donner de l'xp pour n'importe qui d'une autre guilde, il faut une cible comme pour les traques
Erf non, tu as pas compris. C'est pas un système formel, ça n'a rien à voir avec les traques.
La Wing c'est juste le deuxième organe d'une guilde qui gère la formation.
Pour le système que tu propose... Ca me parait vicieux, mais au moins ça relancerai le PvP Perco, mais ça créerait pas de conflits intéressant niveau gameplay/rp, c'est pas judicieux du tout même je pense. Suffirait de jouer la nuit, ou de s'arranger entre guilde... Puis byebye le drop sur les percos, quand tu vois des teams de monocompte qui possèdent 8 comptes 200, la défense est même pas envisageable.
Puis tant que y'a pas de ladder de guilde c'est pas jouable.
Ben ça a surement déjà été dit, mais je ne vois pas l'intérêt des wings dans dofus.

Le seul jeu ou j'en ai vu, c'est Travian. La cause était le nombre de places limitées, 60 par guilde, qui obligeait de trouver une parade.

Sur dofus on a 40+niveauguilde places, soit 100 places pour une guilde 60, ce qui est facilement atteignable si tout le monde se motive un peu.

+ Le problème des enclos. A cause du nombre et de leur accès, c'est plus pratique si tout le monde est dans la meme guilde.
Dofus n'est pas vraiment conçu pour que ça marche....
Ces temps-ci on voit quelques modifications sympa sur la 2.0, ça viendra peut-être un jour
Intéressant comme concept mais pas tellement dans l'état actuel, donc. Ca finit toujours par flancher...
Citation :
Publié par Starsky
Entre aussi en compte le fait que un ou plusieurs membres de la guilde "mère" doivent 'muter' dans la wing.

Et bonjour l'égoïsme/kikoololisme sur Dofus, si t'as pas au dessus de ton nom un nom de bonne Guilde du serveur, ça va pas tu comprends
Gros +1. Sachant qu'on peut rejoindre une kikoo guilde (avec des levels 200 tavu) au zaap, je doute que la communauté soit assez mûre pour accepter ce genre de système qui pourrait être utile quand on manque de places dans la guilde principale.
Néanmoins l'organisation par forum c'est beau mais un canal de chat en commun et 2-3 autres options seraient quand même indispensables pour qu'un tel sytème fonctionne bien.
Bon je crois qu'on en arrive tous aux même conclusions, la conversation peut donc être levée !
La communauté n'est pas prête (bien qu'un effet d'entrainement soit possible) et le système de guilde encore moins. Il est vrai qu'avant de pouvoir complexifier le fonctionnement des organisations type guilde pour le rendre plus attrayant il faudrait un environnement favorables.
J'entends par là la possibilité de conflit entre guilde, qui dès lors légitime PT/PNA/PC/... (Non pas le partis communiste, allez voter !). Mais aussi plus de moyen concernant les canaux.
Peut-être alors la communauté sera plus encline à accepter la maturité qu'une organisation plus élaborée demande !
Merci à tous ! Et essayez de faire bouger les choses sur vos serveurs
Citation :
Publié par djinneo
ben franchement, je ne vois pas l'intérêt
Oooh stop délirer deux minutes. Sur les jeux que cite l'OP ces guildes servent à recruter des gens qui n'ont pas encore les prérequis pour faire certaines instances. Un joueur peut être très sympa, s'il n'a pas le dps suffisant (ou la pool de vie) suffisante pour faire les mêmes instances que les autres HL on va pas le prendre avec. De cette façon les apply font leur stuff ensemble et utilisent un canal commun avec la guilde mère pour demander de l'aide quand besoin il y a. Les programmes de vocal genre TS/Mumble/GSC/Ventrilo c'est pas non plus pour les chiens accessoirement.

Tu as raison dans le contexte dofusien parce que sur ce jeu les guildes sont parfaitement inutiles... à part avoir un canal vert franchement faut m'expliquer l'intérêt là. Y'a pas d'objectif de jeu commun rien et ce serait bien difficile sur un jeu dont le contenu se résume à passer 200 lvl. Comme disait un de mes potes Eca "Mon canal de guilde c'est ma friend list".

Alors bien sûr que sur Dofus c'est useless, mais le principe en soi est au contraire très bien, ne serait-ce que pour caser les rerolls et voir clair au niveau du roster de guilde. (encore un truc useless sur un jeu où on vient dire aux healers "Non désolé j'te prends pas tu rends le jeu trop facile). Par ailleurs, vos donjons sont tellement weak que vous pouvez vous permettre de prendre des persos en mode mulasse@1k sagesse, sur un vrai MMO c'est pas l'cas, déjà parce que sur un MMO t'as pas de stat pourrave qui augmente le pex en t'obligeant à choisir entre t'approcher un peu de la fin du jeu (lvl 200) ou servir à quelque chose dans ton groupe.

Pour en revenir à l'Op : voilà pourquoi y'a pas de pré-guildes sur Dofus. Ça servirait à quoi?

p.s. Et merci de ne pas venir avec l'argument en mousse du "Ouais y'a pas que le PvE et les HCG sur les MMO". Non parce que vos conneries genre "On s'fait des amis on est full bisounours, on monte nos métiers et on fait du """rp""" n'ont rien de spécifique à Dofus. Y'a ça sur tous les jeux.
Ce n'est pas parce que je fais partie d'une guilde PvE HL que je ne me tape pas quelques trip avec les deux guildes RP de mon serveur où que je ne vais pas faire des sessions récolte avec des amis, des rushs d'instances pour des bas niveaux et autres. Faut stop de tout compartimenter comme ça.

Citation :
'autant plus que les recrutements par forums, je trouve ça plus que bidon: IG on fait assez de rencontres, et c'est bien suffisant. Je ne vois pas l'intérêt de passer des petites annonces "svp, je recherche des amis".
Et pas la peine de me sortir l'excuse d'écrémer les bworks, parce-qu'un bwork ca se repère aussi bien IG (voire mieux) que sur un forum.
Les recrutements par forum ça permet de présenter le postulant à toute la guilde et à ne pas avoir de "t'es qui toi?" parce qu'un mec se co et qu'il n'avait jamais entendu parler du nouveau qu'il n'avait peut-être aucune envie de voir dans la même guilde que lui.

On appelle ça de l'or-ga-ni-sa-tion.
Ce n'est pas une pub pour ma guilde meme si c'est effectivement ma guilde. Mais la bob'n'co de jiva plutot bien réussi ce système de guilde "junior" qui a donné naissance à la bob'n'co junior qui a plusieurs utilités vis à vis de la senior. Je vous donne d'abord le lien du site. Que l'on me le dise si je n'ai pas le droit.
http://bob-n-co.xooit.com/index.php

La junior sert en partie à séparer les niveaux entre les seniors et les juniors car cela pourrait nuire à l'ambiance qu'un lvl 40 soit émerveillé devant les choses matérielles dont parlent les 199. Et que apres ça risque de finir en flood sur le champ guilde. Et perdre une très bonne recrue pour ça c'est dommage. Mais on a pu assister à un changement de direction, surtout moi vu que je suis le bras droit junior,car les jujus n'upant pas vite suite à de nombreux arrets/glandage massif, sont devenus les "vieux jujus" qui au final assurent une très bonne ambiance chez les jujus. Donc si au final on avait perdu cet esprit de "découverte" de l'ambiance "bob" pour migrer vers juste une séparation de lvl on y retourne depuis peu suite au retour des "vieux jujus" en jeu. Mais c'est une séparation plutot réussie. Meme si le fofo ne montre pas grand-chose pour le moment car le "comité des sages" n'a pas encore publié les nouvelles mesures prévues.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés