|
Salut !
Un petit truc qui me trotte dans l'esprit depuis longtemps, et après avoir tenté l'expérience (qui fut un échec) je vous propose de partager nos expériences ! Alors, on va parler guilde, ou plutôt "wing". Wing ça signifie "aile" celle d'un oiseau. C'est en fait une image : "prendre sous son aile". Entendons par la une guilde rattachée à une autre guilde qui a des critères de recrutement (lvl, respect, rp, ...) plus souples -non pas plus simples-. Prenons un exemple : La guilde XX recrute 150 minimum, a des critères très strictes ,... La Wing de XX : XY recrute elle 120 minimum, demande par exemple un RP en moins, ou quoique ce soit qui rend plus simple les procédures d'entrées. Dans XY, les membres sont formés pour ensuite intégrer la XX une fois les critères remplis ou une fois qu'ils sont jugés aptes, sûrs et cie ! Le passage annulant les périodes d'essai et cie... Bref une sorte de nurserie dans la guilde. C'est assez courant dans d'autres jeux. Mais le truc c'est pourquoi dans Dofus ça ne marche pas, ou alors pourquoi ça a si peu de visibilité. J'aurai tendance que ça vient de la conception que Dofus à fait des guildes, quelque chose de très peu structuré, sans aucune interaction en jeu. Entendons par là qu'il n'y a pas de "guerres de guildes" à proprement dites (comme y'a pas de guerre bonta/brak...), .... J'ajouterai à ça le problème de la communauté. Qui, avouons le, fait rarement l'effort d'aller sur les forums et cie; en gros qui considère la guilde comme un parking... Et j'aurai même envie d'ajouter le contexte de jeu, actuellement au point mort (pas de contenu, 2.0 qui tarde (ou a tardé))... On avait tenté ça sur Sumens à l'époque de la Deus Solaris, en mettant au point une Deus Lunaris (https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post16074568). Mais ça n'a pas pris, nous avons formés quelques bons membres certes, mais l'ensemble de la wing -qui représentait 30% du total des membres- a vite coulée. Bref selon vous, est-ce un système envisageable pour former de grandes structures ? Selon vous quels sont les asymétries qui grippent le système ? Ou même est ce que chez vous ça marche ? En général ne constatez vous pas que les guildes perdent en dynamique ? ... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Exposé/Débat]Les "Wings"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est très courant dans Dofus
(Exemple : Les loups d'amakna et les louveteaux d'amakna / Le concile de l'aube et la fraternité de l'aube) |
![]() |
|
|
Citation :
Mais j'ai vu d'autres cas sur d'autres serveurs ![]() |
![]() |
|
lenwe-calafalas |
Trouver plus de messages par lenwe-calafalas |
|
Trinigma sur Hécate fonctionne(ait?) comme cela. C'est une très bonne idée je trouve. Le clan Konoha avait ce genre de principe il me semble également, toujours sur Héc'.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|