Conseil achat scooter

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J'ai lu les réponses en diagonale, mais le scooter sans abri a Villeurbanne la nuit, il passera pas la semaine.
Garé dans la rue il sera volé ou abimé le 1er week end, et même dans une cour intérieur il passera pas le mois.

Par contre être dehors en soit c'est pas ça qui va l'abimer.
Citation :
3000€ dans des brêles de 50cc 2-temps qui tiennent 20 000km avant de serrer ou de se déglinguer de partout, c'est légèrement de l'arnaque
30 000 bornes le typhoon piaggio a 10 000 francs en 1995 (ca date) revendu quand ma soeur a eu son permis en 2003, il a du rouler encore pas mal
Ah sinon: refuse impérativement d'acheter son scooter d'occase a un coursier. Il aura pas forcément été mal entretenu mais il aura fait un kilometrage de dingue en un laps de temps très court et n'en aura plus pour longtemps.
Message supprimé par son auteur.
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Citation :
J'ai lu les réponses en diagonale, mais le scooter sans abri a Villeurbanne la nuit, il passera pas la semaine.
Garé dans la rue il sera volé ou abimé le 1er week end, et même dans une cour intérieur il passera pas le mois.
Cour privative, pas facile d'acces, dans laquelle dors un Vespa actuellement (et un autre y a dormi longtemps).



[Modéré par anygan : ]
j'utilise un piaggio lyberty sport, acheté d'occaz pour 1400 €, j'en suis super content...Je fait 30 kms/jours.
Modele grande roue, ca fait un peu livreur de pizza mais je prefere gagner en stabilité qu'en agilité . De plus, la perte d'agi est somme toute assez anecdotique si on conduit cool. Et puis, la ou tu gagne du temps, c'est surtout quand tu double une file entière de voiture au feu. Et la, l'agi compte pas...
Bien lancer en ligne droite, je laisse tous les kékés avec des scoots petites roues derrières moi.
Mon scoot dort a villeurbanne, parking souterrain pour 30 €/mois et pas de soucis de sécurité.
Par contre pour 3 mois et des trajets villeurbanne / feyzin quotidien, je prendrais +tot les transports en commun. Deja, il me semble qu'il y a plus de 12 bornes a faire et sans prendre le perif, tu va être obligé de te taper la traversé du centre. Je sais pas si c'est vraiment rentable en temps, par contre tu sera autonome, mais si c'est pour 3 mois, ca me semble un investissement inutile.

[Modéré par anygan : DSO ]

Comme conseil, pour une femme, je te dirais de prendre quelquechose de léger, avec un esthétique qui te plaît, les caractéristiques techniques, si tu l'utilises normalement avec un entretient correct, tout me semble bon..

+ 1 pour l'antivol, indispensable, je n'ai jamais aimé le bloc disque, c'est petit, c'est pratique, mais tu risques de l'oublier les premiers temps, et tu risques de casser quelquechose
Ha oui, j'avais pas vu que c'était pour 3 mois. Du coup, prend un vieux scout, pas trop pourris, mais juste assez pour tenir d'ici là

Tu va rien payer en assurance

Genre un peugeot SC 50

http://images01.olx.fr/ui/1/99/60/1699960_2.jpg

J'avais ça, et ça a tenu super longtemps (plus de 10 ans), jusqu'au jour où j'ai changer pour un truc plus neuf

Ca va pas super vite (50/60 max) mais ça tient bien la route, et ça coute pas cher (en cas de vol).
Si pour 800 euros tu peux avoir un bon vélo à assistance électrique te fais pas chier à acheter un scooter pour 3 mois.

(oui j'insiste, mais pour 3 mois sérieux, va pas te galérer à prendre une assurance, immatriculer etc un scoot )

Ou si t'insistes pour avoir un truc motorisé, prends une brêle comme te le suggère Clemy
J'ai roulé pas mal en scooter car j'ai passé mon permis très en retard (à 32 ans ).

Tout d'abord, vu mon budget modeste, je me suis tourné vers la marque Kymco.

Il y a trois ans cette marque venait d'arriver en Belgique point de vue des Scooters (elle existait déjà point de vue Quads et Moto Trial/Cross).

Je crois que je m'en suis sorti pour 1.200 euros pour un Kymco (me rappelle plus le modèle) 50cc, avec casque (100 euros) et gants.

Malgré des finitions un peu baclées par endroit, j'ai été très satisfait de ce scooter. Très bon rapport qualité prix, et je n'ai eu aucun soucis mécanique alors que j'avais atteint les 20.000 km avec. Aucune panne. je l'ai revendu avec regret pour amortir l'achat de ma première voiture. Seul remarque négative, il était très mou et manquait de "pêche" dans les grosses montées ou pour des dépassements. J'avais mis un pot de détente pour remédier à cela (bouuuh le méchant )

Restant sur une bonne expérience des 2 roues, mais n'ayant pas le permis moto, mon permis voiture me permettant de rouler avec une 125cc, je me suis offert un Piaggo 125cc (modèle moderne, pas le Vespa). Certes, c'était un 125, mais il existait également en 50cc (même carénage, juste le moteur changeait). La, la finition était au rendez-vous, mais le rpix d'achat du Scooter était plus élevé (2.000 euros). Je l'ai apprécié mais sans plus, malgré tout ce qu'on m'avait dit de positif sur Piaggo. De plus, après à peine 3 mois, toute la visserie commençait à rouiller malgré qu'il était à l'abris dans un garage...chose qui n'était pas arrivé sur le Kimco. Je l'ai revendu car il ne me plaisait pas super, et qu'un ami voulait absolument me le racheter.

En passant dans un bête garage, je flash sur le look d'un Scooter 125cc. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un Vespa, mais est de marque Chinoise (Gowinn). Après beaucoup de recherches et de renseignements, je me décide à l'acheter. Je me retrouve avec un Scooter qui a de la gueule (copie du Vespa, mais avec une touche unique tout de même) pour la somme de 1.700 euros (le Vespa coûte dans les 3.000), le bruit du pot était hyper agréable, une superbe tenue de route. Seul bémol, j'ai du à plusieurs reprises revisser un peu le tout car avec les vibrations la visserie avait tendance à se barrer. Point négatif, c'était un moteur 4 temps, donc j'avais aucune reprise, c'était très mou à conduire, mais d'un autre côté c'est le plus sécurisant que j'avais, le carrénage était assez volumineux et donnait une sensation de sécurité. Je donne cet exemple car il existe aussi un équivalent 50cc. J'ai du le revendre suite à un besoin d'argent urgent...et je le regrète.

Je passe les années ou j'étais jeune et ou je trafiquais des Honda Camino et des Peaugeot 103 ^^, voir des vieux Flandria.

Donc pour conclure :

- Un Scooter est super utile, pour le peu que tu ai un budget à y consacrer. C'est pas un vélo, ca demande des entretiens (tous les 1.000 puis 3.000 km en gros). Un budget essence (ca tête pas mal, surtout au début en période de rôdage). Egalement les accessoires (casque, top case, etc...).

- De mon expérience, les marques ne m'ont pas apporté un grand plus justifiant la différence de prix. Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix restera Kymco. Il vaut mieux pour moi acheter un Kymco neuf à 900 euros (j'en ai déjà vu chez mon garagiste) qu'une marque plus connue d'occasion, surtout pour une différence de 200 ou 300 euros.

- Le Scooter avant la voiture? Oui et non, oui car cela te facilitera la vie pour ton boulot ou pour des petites virées par beau temps. Oui car cela te donnera déjà de bonnes bases de conduite et de respect du code de la route pour ton permis voiture. Non, car comme je l'ai dit, c'est un budget. Quand tu as payé ton Scooter, il faut penser à l'équipement de sécurité, les entretiens, l'essence, les évenuelles pannes, etc...donc si tu veux mettre toutes tes économies uniquement dans ton permis voiture et un voiture, reste à vélo/transports en commun.

Résumé, si ton budget te le permets, achète un Scooter 50cc (les 25 sont des 50 bridés), hésite pas à acheter un bon casque, sans non plus mettre 500 euros. Tu vas pas dépasser le 60 km/h, un casque à 100/200 euros suffira largement. Oublie pas le top case (coffre qui se fixe à l'arrière) si tu comptes transporter régulièrement des choses (c'est super chiant et dangereux de te promener avec un sac entre les jambes ou accroché à ton guidon). Mise dans les marques moyennes (Kymco me semble le meilleur rapport qualité/prix) pour pas exploser ton budget. Si tu n'a pas de garage, une bête bâche en plastique pour recouvrir ton Scooter suffire, c'est pas tellement le froid mais surtout l'humidité qui pose problème. Il existe des bâches adaptées aux Scooters dans les magasins spécialisés, mais je ne connais pas le prix).

Voila en gros, si tu as d'autres questions hésite pas à me MP.

Bonne route...
Bloody Betty n'a jamais parlé de 3 mois, c'est l'autre qui s'est incrusté sur le topic qui l'a fait.


De mon expérience en scoot niveau confort, le plus important c'est d'avoir un coffre de selle assez grand pour mettre son casque, sinon vogue la galère.

Moi je faisais plutot de l'urbain, ma frangine faisait des trajets de 12 km en périphérie de ville, le genre de route limitée à 50 km/h ou tous les gens pressés de rentrer chez eux roulent a 70 si ca bouchonne pas. On a eu qu'un accident chacun, une glissade sur mouillé et un stop grillé par une abrutie.
Citation :
Publié par Ventilo
Bloody Betty n'a jamais parlé de 3 mois, c'est l'autre qui s'est incrusté sur le topic qui l'a fait.
Citation :
attendant l'obtention de mon permis (d'ici cet été si tout se passe bien...)
Pour entre 3 et 5 mois, ça vaut pas du tout la peine d'en acheter un neuf en tout cas.
J'adore le topic la personne veut un scooter y'a 10 personnes qui proposent un vélo électrique .
Mais après vérification le mieu qualité/prix reste Le Zip.
Coffre spacieux , tu peux porter une personne sans être chacun au bord de la selle etc...
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai lu les réponses en diagonale, mais le scooter sans abri a Villeurbanne la nuit, il passera pas la semaine.
Garé dans la rue il sera volé ou abimé le 1er week end, et même dans une cour intérieur il passera pas le mois.
Comme l'a dit Aptéis, c'est une cour privative, qu'on ne voit pas bien, et il y a un Vespa à l'endroit où je mettrais éventuellement le mien qui est là depuis des lustres.

Citation :
Publié par macdarok
Par contre pour 3 mois et des trajets villeurbanne / feyzin quotidien, je prendrais +tot les transports en commun. Deja, il me semble qu'il y a plus de 12 bornes a faire et sans prendre le perif, tu va être obligé de te taper la traversé du centre. Je sais pas si c'est vraiment rentable en temps, par contre tu sera autonome, mais si c'est pour 3 mois, ca me semble un investissement inutile.
Nan mais vous vous rendez pas compte du temps perdu à attendre les transports en commun au niveau de Feyzin. Surtout que je vais avoir des horaires qui ne sont pas trop en adéquation avec les horaires de bus (6/7h du mat ou 21/22h...). Il me faut au minimum partir 1h15 avant le début de mon taff certains jours je penses. Alors qu'en scooter je mettrais moins que la moitié de ce temps...
Je vais bien voir, commencer tranquillement avec les transports et puis j'achèterais selon je pense. Mais je suis quand même bien décidée.

En ce qui concerne les fameux 3 mois, je n'ai jamais évoqué ça effectivement, merci Ventilo, j'ai parlé d'un achat au moins jusqu'à mon permis. Mais je sais pertinemment que si je l'ai je l'utiliserais jusqu'à ce que je puisse m'acheter une voiture. C'est à dire pas avant un moment. Désolée, ça vous paraîtra peut être plus clair maintenant.

De plus, il pourra être utilisé par mon concubin. Enfin si l'assurance lui en donne droit ? vous savez comment ça marche ?

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Hésites pas a payer cher un antivol secondaire, voir une chaine + un U.
Alors oui ça je pense que je mettrais le prix si j'achète du neuf, pareil pour le casque.

Citation :
Publié par Hypokrat
Donc pour conclure :
- Un Scooter est super utile, pour le peu que tu ai un budget à y consacrer. C'est pas un vélo, ca demande des entretiens (tous les 1.000 puis 3.000 km en gros). Un budget essence (ca tête pas mal, surtout au début en période de rôdage). Egalement les accessoires (casque, top case, etc...).

- De mon expérience, les marques ne m'ont pas apporté un grand plus justifiant la différence de prix. Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix restera Kymco. Il vaut mieux pour moi acheter un Kymco neuf à 900 euros (j'en ai déjà vu chez mon garagiste) qu'une marque plus connue d'occasion, surtout pour une différence de 200 ou 300 euros.

- Le Scooter avant la voiture? Oui et non, oui car cela te facilitera la vie pour ton boulot ou pour des petites virées par beau temps. Oui car cela te donnera déjà de bonnes bases de conduite et de respect du code de la route pour ton permis voiture. Non, car comme je l'ai dit, c'est un budget. Quand tu as payé ton Scooter, il faut penser à l'équipement de sécurité, les entretiens, l'essence, les évenuelles pannes, etc...donc si tu veux mettre toutes tes économies uniquement dans ton permis voiture et un voiture, reste à vélo/transports en commun.

Résumé, si ton budget te le permets, achète un Scooter 50cc (les 25 sont des 50 bridés), hésite pas à acheter un bon casque, sans non plus mettre 500 euros. Tu vas pas dépasser le 60 km/h, un casque à 100/200 euros suffira largement. Oublie pas le top case (coffre qui se fixe à l'arrière) si tu comptes transporter régulièrement des choses (c'est super chiant et dangereux de te promener avec un sac entre les jambes ou accroché à ton guidon). Mise dans les marques moyennes (Kymco me semble le meilleur rapport qualité/prix) pour pas exploser ton budget. Si tu n'a pas de garage, une bête bâche en plastique pour recouvrir ton Scooter suffire, c'est pas tellement le froid mais surtout l'humidité qui pose problème. Il existe des bâches adaptées aux Scooters dans les magasins spécialisés, mais je ne connais pas le prix).
Tout d'abord merci pour ton investissement, au moins y'a du conseil !
Hum franchement je ne pense pas que le budget scooter soit si important que ça ? Il est évident que l'assurance c'est ce qui est le plus coûteux... mais au niveau de l'entretien, franchement s'il ne m'arrive rien, je pense pas que ça soit une pompe à fric ?

En ce qui concerne Kymco, je n'ai pas encore vu de modèle en magasin. Et du coup je ne peux pas me faire une idée. Vu qu'il faut que j'essaie les différents modèles, notamment par rapport à la hauteur de selle et au poids vu mon gabarit.
Mais j'essaierai de trouve ça pour me faire une idée.

Le scooter avant la voiture, il est clair que ça me fait chier. Je pioche dans mes sous mis de côté pour une voiture à la base ou le permis, mais d'un autre côté faut que je sois réaliste, j'habite à Lyon, je ne pense pas que j'aurais une voiture d'aussi tôt vu le coup que ça engendre (achat, garage, assurance, entretien...). Alors je me dis que le scooter c'est la bonne solution, ça ne m'endettera pas et en attendant de voir ce que l'avenir me réserve c'est plutôt tentant.

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pour entre 3 et 5 mois, ça vaut pas du tout la peine d'en acheter un neuf en tout cas.
Comme dit plus haut, c'est une période approximative. Ca sera certainement plus si j'achète du neuf, c'est clair.
Je partais plus sur de l'occasion au départ même. Mais vu les petits prix proposés sur certains modèles en magasin et la garantie je me dis que ça vaut plus le coup que de tomber sur un scoot tout abîmé de particulier qui va me clamser dans les bras parce que je n'y connais rien ?


Pour le 2 temps et 4 temps, vous êtes plus pour quoi ?
Hier on m'a expliqué que le 4 temps était peut être plus long à la détente, mais au moins je pars pas en avant à chaque fois que je démarre. De plus il y a l'huile en moins à mettre tous les mois (frais en moins, et moins d'entretien).
Ça laisse réfléchir...

Citation :
Publié par La loutre asmathique
Mais après vérification le mieux qualité/prix reste Le Zip.
Coffre spacieux , tu peux porter une personne sans être chacun au bord de la selle etc...
Ben le Zip ou le V-clic c'est un peu le même combat j'ai l'impression.
Sauf que s'il m'arrive un petit pet, je pense que le Zip me coûtera plus cher en entretien (je ne sais pas s'il existe en 4 temps en 50cc?)
Il y a de la place large pour le casque, et pour la deuxième personne c'est relativement correct.
Franchement te focus pas sur les détails mécaniques c'est un scooter pas une bagnole .

Ha un autre conseil si tu connais pas de garagiste de confiance et que un jour t'as une panne ou une casse va chez peugeot, tu va payer un poil plus cher mais ça sera bien fait et avec des pieces neuves. ça serait bete que le type te reserre juste un peu les freins (ce qui va marcher eviron une semaine avant de plus en avoir dutout, ça m'est arrivé dans une descente raide j'ai pas fait le malin quand mes deux freins ont lachés a 50m d'interval, heureusement c'était la nuit donc aucune circulation en bas de la pente j'ai pu m'arreter naturellement & rentrer en taxi )

Sinon l'essence j'ai un reservoir d'un peu plus de 5L & je fais un plein toute les deux semaines environ, une semaine si je sort beaucoup le WE & hors du taff mais c'est rare, ça me fait dans les periodes de grosse conso 7€/semaines.
Pour les entretiens, je payais +- 50 euros.

Concernant la différence 2 temps et 4 temps, c'est point de vue de la "pèche" que tu vas la sentir. Avec un 4 temps tu risques pas de t'envoler au démarrage, mais ca peu poser un soucis dans des grosses montées ou lors de dépassements, il y a un gros manque de reprise et je me suis déjà retrouvé à du 20 à l'heure dans une grosse côte...c'est un peu la gène lol. Par contre il demande moins d'entretien et à une durée de vie supposée plus longue.

Un 2 temps, tu auras de la reprise tout le temps, avec le côté dangereux que cela peut apporter si au début tu ne maitrises pas la machine. Mais c'est plus confortable quand tu dois mettre un peu les gaz pour gravir une côté ou faire un dépassement.

Pour l'essence, ce sera de la sans plomb pour les deux, à part que pour le 2 temps tu auras un second réservoir réservé à l'huile, qu'il faudra remplir régulièrement (jauge présente pour t"indiquer le niveau).

Je connais pas du tout Lyon, mais si c'est à 100% plat, le 4 temps est plus souple et moins nerveux. Sauf si tu veux t'amuser à faire du slalom entre les files de voitures à coup d'accélérateur, la il te faut un 2 temps. En gros, le 4 temps c'est le bon gros tank increvable, le 2 temps c'est le petit nerveux.

Maintenant que tu dis ton intention de le garder plus longtemps, je te conseille l'achat d'un nouveau. Il est fréquent que les occasion cachent un soucis quelconque. Ou alors chez un revendeur avec une garantie minimum. mais en aucun cas chez un particulier sans aucune garantie. Si tu l'achète et que 100 mètres plus loin il tombe en morceaux, tu ne sauras rien faire.

De plus, les scooters d'occasions, sont très souvent très proches des prix de scooters neufs "premiers prix". Je préfère un scooter bas de gamme garanti 2 ans qu'un superbe X d'occasion qui me claque dans les mains 1 mois après.

Donc en gros tu dois prendre en compte :

- Scooter : dans les marques genre Kymco, tu devrais trouver ton bonheur dans les 800 - 1.000 euros.
- Casque : 100 euros en moyenne, ne vise pas trop bas. La sécurité n'a pas de prix.
- Un paire de gants, il doit pas geler en hiver sur Lyon (enfin j'en sais rien), mais quand tu roules à 60 km/h même 10° ca fais très froid aux mains.
- Un bon cadenas/chaîne.
- Ton assurance : ca ca dépend de trop de choses...on va dire 200 euros.
- Un petit budget essence : on va dire 10 - 15 euros par semaine (au début si tu y prends gout tu vas enchaîner les kilomètres rapidement). Je consommais 4 litres/100 avec mon Kymco 50cc.
- Un Budget entretien : 50 euros tous les 1.000 puis 3.000 km...en imaginant que tu vas faire 2x 12 km = 24 + une réserve de 10 km pour les balades imprévues = ben tu feras tes 1.000 km sur un bon mois ou deux.

Donc en gros ca te fais un budget immédiat de +- 1.400 euros (Scoot, équipement, assurance 1 an), et compter approximativement : +- 30 - 40 euros d'essence par mois (calculé au pif).

Maintenant, ca peut vite monter : Top Case pour ranger des trucs (+- 60 euros), etc...

Prends bien ton temps, et surtout cherche un garage sérieux avec des gens que tu trouves compétents (ca deviens râre mais bon, ca existe encore).

Bonne chance et bonne route.

Voici un lien pour te donner une idée de ce que tu peux avoir en neuf chez Kymco : http://www.kymcolux.com/site/catalog...0&groupe_id=33
oui le 2 T a plus de reprise qu'un 4T ce qui lui donne aussi plus de manoeuvrabilité, surtout en ville, quand tu te faufile entre des files de voiture. Donc c'est plus confort.
C'est moins vrai sur les derniers 4T en haut de gamme, mais tu sera hors budget, donc pour toi, c'est le 2T.

Sur les occasions, je suis ok aussi, soit tu l'achète chez un revendeur spécialisé avec une garantie, soit tu tu achète neuf, mais vu le nombre de margoulins qui trafiquent leur bécanes...pas chez un particulier. Va faire un tour avenue de saxe (métro gambetta) ou tu trouvera 5 ou 6 boutiques qui font du scooter.

Oui ne lésine pas sur le casque et privilégie un modele correct au style kéké sans mentonnière. Pas d'économie sur le casque.
Je plussoie sur le top case, que je trouve indispensable aussi.
J'ai rien contre les kimco, mais c'est pas ma tasse de thé. Perso, c'est piaggio depuis longtemps, mais c'est aussi affaire de génération p'tet.
Ha ouais les gants obligatoires j'avais oublié, si tu tombe, même pas vite, tes mains vont obligatoirement prendre, je mettrais les photos de mes gants que j'utilise depuis le début apres tu comprendra ou je veux en venir .

Rien dans les poches, si tu tombe dessus tu va te faire un bleu/te percer (pas de clefs objets du genre, ça m'est arrivé je conseil a personne).

Si tu achetes d'occase renseigne toi sur le magasin, je me suis fais pigeonner dans un magasin qu'un vendeur de chez piaggo m'avait conseillé, je partais confiant, résultat scoot immobilisé le temps de la garantie & le type a rien foutu sur le scoot j'ai du payer 100€ de ma poche dans un autre garage ou je savais qu'il bossais correctement, j'ai bien rigolé a traverser la ville en poussant...

Citation :
jauge présente pour t"indiquer le niveau
Pas forcément en fait, souvent c'est qu'un voyant qui clignote quand c'est bas, faut vraiment faire gaffe, et si tu roule sans huile tu casse le moteur c'est instantané.

Et un conseil si tu as un coffre hésites pas a prendre une grosse chaine, tu pourra l'attacher partout.
Pour avoir fait du deux roues 50 cmcubes pendant 3 ans matin et soir ( 8 km aller , 8 km retour ) je ne peux que déconseiller l'achat d'un scooter .
J'ai utilisé un an un engin comme celui ci image et c'est franchement casse geule . Ca n'a aucune tenue de route du fait des petites roues pourries . Le freinage n'est pas franchement efficace ( freins a tambour a l'arriere ... ) et en cas de chute je trouve que l'on prend plus de dégats en scooter .

J'ai donc investit au bout d'un an dans celle ci : Image
Interet : Tenue de route incomparable , je ne suis jamais tombé avec par faute d'adhérence .
Les freins sont de bien meilleure qualitée , disque partout , frein moteur trés utile .
La présence de carénage assure une sécurité non négligeable : J'ai foncé dans la portière d'une 205 ( m'ayant grillé une priorité a droite ) et ce sont les carénages avant qui ont tout absorbé . Ils ont volé en éclat mais je n'ai rien eu du tout alors que j'étais au alentours de 45 km/h ( Ok c'est pas le mur du son mais on peux s'attendre a se faire mal quand meme ! ) .

Je te conseille donc , grace a ma modeste experience , de ne pas prendre de scooter mais d'opter plutot pour la moto , routière de préférence ( les 50 cmcubes cross sont moins bien je trouve ) .
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