Aller à la page... |
Conseil achat scooter
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par anygan : ] |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
[Modéré par anygan : DSO ] |
![]() |
|
|
[Modéré par anygan : ]
|
![]() |
|
|
[Modéré par anygan : ] |
![]() |
|
|
Hésites pas a payer cher un antivol secondaire, voir une chaine + un U.
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Voila on recentre le débat autour de l'achat d'un scooter.
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Pour les entretiens, je payais +- 50 euros.
Concernant la différence 2 temps et 4 temps, c'est point de vue de la "pèche" que tu vas la sentir. Avec un 4 temps tu risques pas de t'envoler au démarrage, mais ca peu poser un soucis dans des grosses montées ou lors de dépassements, il y a un gros manque de reprise et je me suis déjà retrouvé à du 20 à l'heure dans une grosse côte...c'est un peu la gène lol. Par contre il demande moins d'entretien et à une durée de vie supposée plus longue. Un 2 temps, tu auras de la reprise tout le temps, avec le côté dangereux que cela peut apporter si au début tu ne maitrises pas la machine. Mais c'est plus confortable quand tu dois mettre un peu les gaz pour gravir une côté ou faire un dépassement. Pour l'essence, ce sera de la sans plomb pour les deux, à part que pour le 2 temps tu auras un second réservoir réservé à l'huile, qu'il faudra remplir régulièrement (jauge présente pour t"indiquer le niveau). Je connais pas du tout Lyon, mais si c'est à 100% plat, le 4 temps est plus souple et moins nerveux. Sauf si tu veux t'amuser à faire du slalom entre les files de voitures à coup d'accélérateur, la il te faut un 2 temps. En gros, le 4 temps c'est le bon gros tank increvable, le 2 temps c'est le petit nerveux. Maintenant que tu dis ton intention de le garder plus longtemps, je te conseille l'achat d'un nouveau. Il est fréquent que les occasion cachent un soucis quelconque. Ou alors chez un revendeur avec une garantie minimum. mais en aucun cas chez un particulier sans aucune garantie. Si tu l'achète et que 100 mètres plus loin il tombe en morceaux, tu ne sauras rien faire. De plus, les scooters d'occasions, sont très souvent très proches des prix de scooters neufs "premiers prix". Je préfère un scooter bas de gamme garanti 2 ans qu'un superbe X d'occasion qui me claque dans les mains 1 mois après. Donc en gros tu dois prendre en compte : - Scooter : dans les marques genre Kymco, tu devrais trouver ton bonheur dans les 800 - 1.000 euros. - Casque : 100 euros en moyenne, ne vise pas trop bas. La sécurité n'a pas de prix. - Un paire de gants, il doit pas geler en hiver sur Lyon (enfin j'en sais rien), mais quand tu roules à 60 km/h même 10° ca fais très froid aux mains. - Un bon cadenas/chaîne. - Ton assurance : ca ca dépend de trop de choses...on va dire 200 euros. - Un petit budget essence : on va dire 10 - 15 euros par semaine (au début si tu y prends gout tu vas enchaîner les kilomètres rapidement). Je consommais 4 litres/100 avec mon Kymco 50cc. - Un Budget entretien : 50 euros tous les 1.000 puis 3.000 km...en imaginant que tu vas faire 2x 12 km = 24 + une réserve de 10 km pour les balades imprévues = ben tu feras tes 1.000 km sur un bon mois ou deux. Donc en gros ca te fais un budget immédiat de +- 1.400 euros (Scoot, équipement, assurance 1 an), et compter approximativement : +- 30 - 40 euros d'essence par mois (calculé au pif). Maintenant, ca peut vite monter : Top Case pour ranger des trucs (+- 60 euros), etc... Prends bien ton temps, et surtout cherche un garage sérieux avec des gens que tu trouves compétents (ca deviens râre mais bon, ca existe encore). Bonne chance et bonne route. Voici un lien pour te donner une idée de ce que tu peux avoir en neuf chez Kymco : http://www.kymcolux.com/site/catalog...0&groupe_id=33 |
![]() |
|
|
Pour avoir fait du deux roues 50 cmcubes pendant 3 ans matin et soir ( 8 km aller , 8 km retour ) je ne peux que déconseiller l'achat d'un scooter .
J'ai utilisé un an un engin comme celui ci image et c'est franchement casse geule . Ca n'a aucune tenue de route du fait des petites roues pourries . Le freinage n'est pas franchement efficace ( freins a tambour a l'arriere ... ) et en cas de chute je trouve que l'on prend plus de dégats en scooter . J'ai donc investit au bout d'un an dans celle ci : Image Interet : Tenue de route incomparable , je ne suis jamais tombé avec par faute d'adhérence . Les freins sont de bien meilleure qualitée , disque partout , frein moteur trés utile . La présence de carénage assure une sécurité non négligeable : J'ai foncé dans la portière d'une 205 ( m'ayant grillé une priorité a droite ![]() Je te conseille donc , grace a ma modeste experience , de ne pas prendre de scooter mais d'opter plutot pour la moto , routière de préférence ( les 50 cmcubes cross sont moins bien je trouve ) . |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|