Conseil achat scooter

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
SP95 pour ton LX que ce soit le modèle 2 ou 4 tps d'ailleurs !

Quelques rares motos très hautes performance ( Ducati Desmosedici, RSV4, les motos a usage compétition ) vont biberonner du SP 98, c'est à dire je penses même pas 1% du parc moto sur terre !

Dans le doute mets toujours du Sans Plomb 95, fait attention aussi à l'E85, pas adapté pour tout les moteurs
Citation :
Publié par eldi`
Sur mon MP3 LT 250, mon concessionnaire m'avait conseillé du SP98, j'ai toujours roulé avec (5500kms au compteur), jamais eu de soucis.
Ben en théorie le rendement est pas meilleur avec du 98 ? Genre indice d'octane plus elevé donc meilleur explosion ?
Mon garagiste m'a dit de mettre ca dans la voiture pour aller au ski , rapport a l'altitude et la pression partielle en oxygène qui baisse tout ca
Citation :
Publié par Lewenn .
Ben en théorie le rendement est pas meilleur avec du 98 ?
Sur un moteur conçu pour fonctionner au SP95, non.
Par contre mettre du SP95 dans un moteur conçu pour le 98, ça peut soit user prématurément le moteur, soit diminuer ses performances, selon la technologie utilisée dans l'allumage.
Citation :
Publié par Lewenn .
Mon garagiste m'a dit de mettre ca dans la voiture pour aller au ski , rapport a l'altitude et la pression partielle en oxygène qui baisse tout ca
Ouais enfin y'a des calculateurs sur l'injection maintenant quand même...
Citation :
Publié par eldi`
Sur mon MP3 LT 250, mon concessionnaire m'avait conseillé du SP98, j'ai toujours roulé avec (5500kms au compteur), jamais eu de soucis.
Question bête : t'es sur Paris ?
J'aimerais trop tester un truc comme ça en fait, en pas 125. J'ai pas le permis moto et si je le passais ce serait pour un MP3 300 (le nouveau là). J'aimerais quand même tester un peu avant. Genre tour de pâté de maison quoi. Hihi. ASV ?
pas besoin du permis pour les mp3 LT, justement (d'où les ventes malgré le tarif de ouf).
Si tu veux essayer ça se fait assez aisément en concession. J'avais trouvé ça rigolo (10 min). Par contre ma copine avait bien kiffé le fait de ne pas avoir à mettre pied à terre.
Citation :
Publié par Nuff
Question bête : t'es sur Paris ?
J'aimerais trop tester un truc comme ça en fait, en pas 125. J'ai pas le permis moto et si je le passais ce serait pour un MP3 300 (le nouveau là). J'aimerais quand même tester un peu avant. Genre tour de pâté de maison quoi. Hihi. ASV ?
sqlu,
Oui je suis sur Paris, et comme le dit Assurancetourix pas besoin de permis A pour conduire un LT (250/300 et 400), seulement le B.
25/M/Paris, jcroi kon é ami sur facebook en + :)))))

Aucun soucis si tu veux l'essayer un de ces 4, mais tu peux aussi le faire en concession (notamment chez Urgences Scooter Bastille, ou j'ai acheté le mien, j'avais pu essayer sans aucune condition quelques mois avant mon achat).
Atm le mien est immobilisé (tout comme ma jambe, lql. :l) suite à un accident il y a de cela deux semaines.

@Attel Malagate : Rien de toute ça, la plupart sont très cordiaux, le reste m'ignorent, pareil que lorsque j'étais en scooter 2 roues à vrai dire.
Le SP98 c'est bien le plus cher ? (ca parait con comme question, mais bon)
On m'a conseillé pour 2 motos successives de ne mettre que celui là et pas le SP95, en me disant que le prix plus bas du 95 ne valait pas la chandelle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu roules avec ta moto à trois roues, ça se passe comment avec les autres motard?
Ils t'insultent? Te balancent des boulons?
On s'arête pas sur véhicule pour déterminer à qui on jette des pierres , mais a la façon de le conduire.
En gros tant que tu respecte les autres usagers de la route et que tu ne fais rien de dangereux ça se passe pas mal.

Des MP3 on en voit beaucoup sur panam ... en général ce qui saoule le biker c'est le gars qui comprend pas que quand son 1.10m de MP3 passent pas , mes 64cm de CBR et de guiboles passent à l'aise eux ...Donc pour éviter la formation d'une file de 200 motard bloqués à 20 à l'heure derrière un lambin entre deux files sur le périf , il suffit de virer les warning , de cligotter, de rejoindre le flux des bagnoles et de laisser passer les fous.
En général on fait même un petit "merci" du pied ou de la main aux rares personnes assez courtoises pour nous laisser arsouiller selon nos habitudes. (En général on trace de toutes façons trop pour ce que les scoots freinent)

Je vois aussi pas mal de "gros" MP3 profiter des moteur 300 ou 400 pour faire la nique au 125 ... pas toujours très proprement.
Moi j'ai 106cv ; donc les 34cv du MP3 400 je les met minable au feux , c'est pas pour autant que je pousse les autres dans les caniveaux genre "pousse toi d'la que j'm'y mette" , sur la route on a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs , du Ciao 30cc à la F4 ...

Sinon je te rappellerais les deux conseils d'usage au mec qui découvre le "deux roues", sur paris :
-Les contrôles c'est TA vie : trois roues ou deux roues même combat , un 38T roumain qui a pas dormi depuis Prague, à 80 Km/h sur le perif ça compte pas les roues ...
-"L'enfer c'est les autres" ; fait très attention aux autres deux roues surtout au début ou tu sera pas très assuré ; pour ceux qui roulent tout les jours ça sera un peu suivre une auto-école donc gaffe a tout les foufous qui doublent dans un mouchoir de poche. ENFIN une fois l'assurance prise tu ne sera moins très prudent ... jusqu'à la première buche ...( je sais de quoi je parle j'en suis à 5...) , enfin à chacun son juste millieux.

Enfin Mp3 ou pas ; casque , cuir et gants adaptés , j'irais pas jusqu'à imposer les bottes aux gens qui sont en scoot mais les équipementiers font des "baskets" adapté a l'accidentologie scooter... en tout cas ON NE ROULE PAS EN COSTUME DE VILLE , et ça ; ça n'est pas discutable.
+1 Noriel, la route est à tout le monde et ce n'est pas parce que je suis en MP3 que je fais chier le monde, je laisse souvent passer les 2R qui s'impatientent entre les files, je remercie, on me remercie et tout va bien.

Citation :
Publié par Noriel
[...]
Enfin Mp3 ou pas ; casque , cuir et gants adaptés , j'irais pas jusqu'à imposer les bottes aux gens qui sont en scoot mais les équipementiers font des "baskets" adapté a l'accidentologie scooter... en tout cas ON NE ROULE PAS EN COSTUME DE VILLE , et ça ; ça n'est pas discutable.
Je me permet de quote, beaucoup trop de gens l'ont appris à leurs dépends.

[Edit] : Mh, je viens d'avoir le garage au tel, 2880€ de répa pour mon accident de la semaine dernière, c'est mon assureur qui va être heureux. *Prépare son chèque de franchise*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés