Publié par
Attel Malagate
Quand tu roules avec ta moto à trois roues, ça se passe comment avec les autres motard?
Ils t'insultent? Te balancent des boulons?
On s'arête pas sur véhicule pour déterminer à qui on jette des pierres , mais a la façon de le conduire.
En gros tant que tu respecte les autres usagers de la route et que tu ne fais rien de dangereux ça se passe pas mal.
Des MP3 on en voit beaucoup sur panam ... en général ce qui saoule le biker c'est le gars qui comprend pas que quand son 1.10m de MP3 passent pas , mes 64cm de CBR et de guiboles passent à l'aise eux ...Donc pour éviter la formation d'une file de 200 motard bloqués à 20 à l'heure derrière un lambin entre deux files sur le périf , il suffit de virer les warning , de cligotter, de rejoindre le flux des bagnoles et de laisser passer les fous.
En général on fait même un petit "merci" du pied ou de la main aux rares personnes assez courtoises pour nous laisser arsouiller selon nos habitudes. (En général on trace de toutes façons trop pour ce que les scoots freinent)
Je vois aussi pas mal de "gros" MP3 profiter des moteur 300 ou 400 pour faire la nique au 125 ... pas toujours très proprement.
Moi j'ai 106cv ; donc les 34cv du MP3 400 je les met
minable au feux , c'est pas pour autant que je pousse les autres dans les caniveaux genre "pousse toi d'la que j'm'y mette" , sur la route on a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs , du Ciao 30cc à la F4 ...
Sinon je te rappellerais les deux conseils d'usage au mec qui découvre le "deux roues", sur paris :
-Les contrôles c'est TA vie : trois roues ou deux roues même combat , un 38T roumain qui a pas dormi depuis Prague, à 80 Km/h sur le perif ça compte pas les roues ...
-"L'enfer c'est les autres" ; fait très attention aux autres deux roues surtout au début ou tu sera pas très assuré ; pour ceux qui roulent tout les jours ça sera un peu suivre une auto-école donc gaffe a tout les foufous qui doublent dans un mouchoir de poche. ENFIN une fois l'assurance prise tu ne sera moins très prudent ... jusqu'à la première buche ...( je sais de quoi je parle j'en suis à 5...) , enfin à chacun son juste millieux.
Enfin Mp3 ou pas ; casque , cuir et gants adaptés , j'irais pas jusqu'à imposer les bottes aux gens qui sont en scoot mais les équipementiers font des "baskets" adapté a l'accidentologie scooter... en tout cas ON NE ROULE PAS EN COSTUME DE VILLE , et ça ; ça n'est pas discutable.