Conseil achat scooter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

Je poste ici un sujet de haute importance, j'aimerais avoir vos avis concernant l'achat d'un scooter C'est mon premier je n'y connais absolument rien, et j'ai quelques angoisses/et questions face à cet achat.
Taverniens utilisez vous ce mode de transport ? Sur Lyon ?

En fait j'explique le contexte queumême.
J'habite à Lyon, enfin plus dans l'agglomération même (pour ceux qui connaissent Villeurbanne), et je viens d'être prise dans une structure pour bosser à l'autre bout de Lyon (Feyzin). Ce qui donne en transport en commun à peu près 45 min. si les horaires se goupillent bien (métro + bus). Z'allez me dire 45 min c'est rien, je le conçois c'est faisable, seulement j'aimerais pouvoir de temps en temps ne pas être au service des transports en commun notamment par rapport à des horaires chiants (très tôt le matin, ou très tard le soir donc très peu de bus = poireauter 30 min de plus à un arrêt paumé).

Il y a à peu près 12km entre mon lieu de travail et chez moi. Je pensais que le deux roues était une solution intéressante en attendant l'obtention de mon permis (d'ici cet été si tout se passe bien...)

Un scooter à Lyon vous en pensez quoi ? Dangereux, pratique ? Bonne idée en attendant la voiture ? Financièrement c'est gérable ? Ou ça pue ? Ça se conduit facilement ?
S'il est dehors toute l'année ça craint ? Il faut au moins qu'il soit à l'abri (un toit) ? Ou alors vous avez des méthodes si je n'ai pas d'autres solutions que de le laisser dehors (jardin privatif) ?

Et comme je suis quand même bien décidée, on m'a conseillé d'acheter un deux roues d'occasion, notamment en regardant sur leboncoin. Alors il est vrai qu'il y a masse d'annonces mais je n'y comprends absolument rien.
Je me souviens que l'on m'a parlé d'un Neos de YAMAHA qui irait très bien, mais c'est tout. (Ha si je pense qu'un 50 cm3 c'est bien assez)