2001, je jouais à cs/eq dans le cyber à coté de chez moi (j'attendais l'installation de l'adsl dans mon apart, FT était déjà très lent ...), les patrons du cyber étaient deux jeunes très sympa.
Ils avaient reçus 5 invit aux premiers stages des bêta fermées de daoc europe, et en avaient fait profiter le cyber. Comme je passais
trop beaucoup de temps chez eux, j'ai obtenu un compte rien que pour moi.
J'ai roll sorc (enfin, dans le devenir), mais j'ai spawn à copacorention, dans les marais, sur un ponton. L'ambiance était affreuse, j'ai delete et décider de tester hib.
C'était pas mal, je voulais faire eld @ PUISSANTE MAGIE DESTRUCTRICE. Celte.
Une fois au niveau 5, je me rends compte qu'on ne pouvait pas faire d'eld celte.
Un pote avait testé lurikeen la veille, je trouvais cette race rigolote et ridicule (les plantes d'howth faisaient deux fois la taille de la race). J'ai quand même roll pour tester, et hop, puissante Aween !
Hibernia était un royaume réellement désavantagé lors des bêta (et des premieres versions commerciales), il ni avait par exemple pas de buff constit, et d'autres joyeusetés. Pas de stuff post lvl 10-15 non plus lors des bêta, la moitiée des spell ne fonctionnaient pas.
Du coup, on avait senti le gros challenge sur ce royaume et on a décidés de se lancer sur hib / broc lors de la sortie.
Deux ans plus tard, Ubernia <Tempest>, que de chemin parcouru depuis la bêta ...
Un long souvenir de ma premuère 50. Quasi full solo, car les groupes étaient pas bas lvl (lol gris/vert !!1), c'était painfull. Surtout qu'il n'éxitait pas de staff avec un focus > 30. Les siabra dropaient rarement un focus 42, plus mythique que réel. Et je ne parle pas des armures / bijoux. Hib n'était absolument pas itémisé post lvl 25-30. Les donjons (treibh par exemple) ne dropaient que des sacs de piecettes. Lamentable.
* Pendant ce temps la, sur mid, les premeirs 50 farmaient deja les hibs aux rats de DL *.
Plus de motivation vers le lvl 44-45, je commence a reroll mes premeirs perso : ranger (cheat a l'époque), mais j'accroche pas, mais surtout ombre (ciguatoxine).

Un coup de foudre. Je l'xp jusqu'au 24 puis la 1.45 arrive.
1.45 = itemisation d'hib, je fini l'xp (painfull) en groupe, aux siab de cullen. Je loupe donc la vague de premiers 50 euro (hib) a cause d'une démotivation, mais j'accroche le premier eld lurikeen 50 euro (maigre consolation

) quelques jours après le patch.
Je me souviens encore du ding, il était 4h30 du matin, j'ai afk boulangerie avec un grand sourire fixé aux lèvres.
Je pullais les siab au ns (lol !), et me faisait des fois oneshot par les archimages. Painfull.
36d de play de mémoire pour ce premier 50.
Pendant ce temps la, sur ciguatoxine, que j'autotrainais, je pleurais pour tuer des mobs bleus, et des mobs vert me tuaient de temps en temps... probleme de stuff (pas d'armes potables et le craft était hors de prix a cette époque).
Fin, pour le moment.

Oh, j'ai niqué mes études de droit pour daoc. :<