[mylifisme] Vos débuts sur DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libre Arbitre
J'ai vu au tp (Domnan notamment) qu'on pouvait aller sur les différents clust d'Ywain, d'où ma question...

En fait, je croyais que les différents cluster étaient des instances indépendantes dans lesquels on pouvait voyager mais je comprend maintenant qu'a priori ils ne forment qu'un seul et gros serveur, c'est bien cela ?
J'ai du m'endormir dans le metro je crois ... Comment ça on a accès aux clust d'ywain ... Oo ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Le channeler pour aller sur les diffèrent serveurs Ywain (1 a 10) ça sert uniquement pour le housing.
tu m'a fait peur
été 2003 Sardanapale est apparut a pwal dans la petit village de cotswold , une dague à la main. aprés un /play 29j + le 20 décembre 2003 je up 50.

avant cela le jouais a D2 , aprés m etre fait dépouiller de mes titans éthéré 199% j ai franchit le pas et rejoind alb orca et une 10 aine d amis irl déja bien installés ( nilack /haze/aigle/elatar/pelli/sargramore/arfea....)
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
J'ai du commencer Daoc, j'était en 5iem/4iem.
Au début, j'avais commencer à jouer dans un cyber, sur un compte du cyber.
Initié par un pote de ma classe, qui avait était aussi initié dans un cyber.

Bien que ma scolarité était déjà pas à son top, ça as pas du beaucoup aider.
En internat, on avait des pauses tous les mercredi en ville, et j'allez au cyber pour jouer et téléphoner à ma mère pour qu'elle ré ouvre mon compte

Autant daoc, je trouve qu'il est quand même moins chrono phage que les derniers jeux commercial, p'tète ça qui fait sa longévité.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion

Une fois la barde 43, on crée enfin une guilde entre potes de la res, les Messagers d'Ankavos ! Et j'en ai marre du pex (pourtant 90% de pl ), donc rvr, rvr, rvr, en groupe guilde. On découvre l'immense avantage de la communication orale sur le chat écrit lors de mini-lan dans la res (2 senti, 2 bardes, 2 ranger, 1 champ et 1 proto ça rox !)
Et donc la base des messager d'ankavos c'est quoi? c'est le Tag amarthalion aussi?
Florizarre? Toi même? Rindae (Ankavos aussi me semble) et ..
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ils passaient leur temps à ne rien faire en regardant leur perso sur un cheval
Perso la première fois que je suis allé chez un pote le regarder jouer à daoc, il a craft.

Je l'ai déjà raconté sur un autre thread ya quelques temps mais ça fait du bien de nostalgifier :

Premier contact : j'entends des camarades de classe (pas encore de super potes, ils le sont devenus ensuite) discuter dans le bus en revenant du sport \o/

Quel est ce monde étrange et envoutant qu'ils évoquent ? "Ah t'es à campacorentin toi ? Moi au relais des marches, bon ben nickel on se retrouve et on ira pex à Salisbury".
Insta-envouté le Quint.

J'ai donc très souvent squatté chez un de ces joueurs qui habitait dans la même rue que moi. Il m'a filé ses pass et j'ai fini par installer le jeu sur le portable de ma mère (ouais mon ordi à moi était pas assez puissant ), j'ai pu monter un perso lvl 9 en 56K c'était horrible, je pouvais pas entrer dans les donjons parce que je risquais de me faire buter par des mobs invisibles une fois dedans.
Quand j'ai enfin eu l'adsl (au moins 6 mois plus tard), j'avais toujours pas de compte, j'étais un noob fini, mais je jouais les perso fraîchement 50 de mes potes en rvr quand ils étaient pas là

Et enfin, en décembre 2003, j'ai eu : un nouveau pc, un compte à moi, une vraie connexion : OMG LE PIED (et le début de la stagnation étudiante :|. Mais je ne regrette absolument rien).
Le pied de commencer à monter solo un sicaire autotrain fufu, mdr. -_-
Citation :
Publié par Criti
Et donc la base des messager d'ankavos c'est quoi? c'est le Tag amarthalion aussi?
Florizarre? Toi même? Rindae (Ankavos aussi me semble) et ..
La base des messagers c'est la famille Amarthalion (Aldeck, Ariella, Awmoon, Gurkas, Irannia, Kilandra, Llena).
Le reste de la famille, c'est soit des pièces rapportées pour raisons roleplay (Florizzare, Lonely), soit des rerolls.
Je venais de rentrer en sup, un pote de team CS s'était inscrit sur la beta et m'avait conseillé de faire l'open. J'ai commencé par mid avec un ubber viking qui devait etre thane je crois mais j'ai jamais utilisé de sort à part les self buff lol

Le jour de la release à 7h du mat je créais mon perso, un puissen MdA sur Broc pour réserver le nom et vala le nbr de bug alors que la beta roxxait. Au passage j'ai convaincu un pote de classe à venir squatter. J'ai du faire une pause vers le lvl15 pour les études, du coup qd j'ai repris, orcanie avait ouvert du coup j'y suis allé car mon pote de CS y avait un scout 30+ déjà. J'ai crée pour lui faire plaisir un scout et puis finalement c'était sympa.

J'ai été recruté dans une "puissente" guilde et j'y ai pris le pouvoir . La suite, entrecoupée de pause mais toujours GM des FdP.

De Daoc j'ai que des bons souvenirs quasiment. J'ai eu l'occasion d'avoir des membres super sympas et on s'est tappé de superbes délires. Pour moi il reste la référence des mmorpg et grosse larme de nostalgie en repensant à tout ces bons moments qu'il y a peu de chance que je retrouve ailleurs.

En tout cas si un jour je gagne au loto, je crée une boite pour développer un mmo qui sera le digne remplaçant de DaoC
Pub sur wanadoo a l'époque go serveur LOTHIAM, puis Albion BROCELIANDE aucun autres persos 50sur midgard ou hibernia (sa me fais rire quand on parle toujours des comptes multi realms migrant au grès des reliques )
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je venais de rentrer en sup, un pote de team CS s'était inscrit sur la beta et m'avait conseillé de faire l'open. J'ai commencé par mid avec un ubber viking qui devait etre thane je crois mais j'ai jamais utilisé de sort à part les self buff lol

Le jour de la release à 7h du mat je créais mon perso, un puissen MdA sur Broc pour réserver le nom et vala le nbr de bug alors que la beta roxxait. Au passage j'ai convaincu un pote de classe à venir squatter. J'ai du faire une pause vers le lvl15 pour les études, du coup qd j'ai repris, orcanie avait ouvert du coup j'y suis allé car mon pote de CS y avait un scout 30+ déjà. J'ai crée pour lui faire plaisir un scout et puis finalement c'était sympa.

J'ai été recruté dans une "puissente" guilde et j'y ai pris le pouvoir . La suite, entrecoupée de pause mais toujours GM des FdP.

De Daoc j'ai que des bons souvenirs quasiment. J'ai eu l'occasion d'avoir des membres super sympas et on s'est tappé de superbes délires. Pour moi il reste la référence des mmorpg et grosse larme de nostalgie en repensant à tout ces bons moments qu'il y a peu de chance que je retrouve ailleurs.

En tout cas si un jour je gagne au loto, je crée une boite pour développer un mmo qui sera le digne remplaçant de DaoC
Tu deconnes mais je suis en informatique et si j'avais les thunes je me lancerai, pas de classes miroirs, des mythologies qu'on connait, du fun, une politique anti BB et bots.. axé PvP mais avec quelques challenges sympa en PvE et un stuff accessible aussi aux casuals meme si il faut quelques gros defis pour les hardcore gamers et pour fideliser la clientele haha
Me souviens avoir passer un nombre d'heure affolant à la ferme des parthas, où on yellais un gros level, quand le gros parthas popé !

Je squatter du PL (enfin si on pouvais appelé ça du PL) à une copine de l'époque qui jouais enchante, c'était assez folklorique.
J'ai du faire un nombre aussi affolant de reroll, mais la phase de 1 à 10 était trop trippante à l'époque, surtout quand on connaissait pas les zones.
Citation :
Publié par Criti
Me souviens avoir passer un nombre d'heure affolant à la ferme des parthas, où on yellais un gros level, quand le gros parthas popé !

Je squatter du PL (enfin si on pouvais appelé ça du PL) à une copine de l'époque qui jouais enchante, c'était assez folklorique.
J'ai du faire un nombre aussi affolant de reroll, mais la phase de 1 à 10 était trop trippante à l'époque, surtout quand on connaissait pas les zones.
Ha oui c'etait ENORME il etait level 35 lol c'etait vraiment excellent ce spot y avait des drop pas degueu en plus.. par contre me rappelle on etait oblige d'appeler de HAUT LVL level 35 hahaha pour buter le gros.. c'etait terrible puis meme les graphismes etaient fun j'aimais bien lol
Citation :
Publié par Kebal
Tu deconnes mais je suis en informatique et si j'avais les thunes je me lancerai, pas de classes miroirs, des mythologies qu'on connait, du fun, une politique anti BB et bots.. axé PvP mais avec quelques challenges sympa en PvE et un stuff accessible aussi aux casuals meme si il faut quelques gros defis pour les hardcore gamers et pour fideliser la clientele haha
Avec un système "politique" !!
j'ai regardé un de mes amis jouer puis j'ai accroché , je n'avais pas capté le delire rvr o debut , j'ai compris le jour ou j'ai eu une quete dans la foret sauvage (buter des arbres ) et qu'un troll m'a defoncé du haut de mon petit level 20/30 je ne sais plus (d'ailleur o debut j'ai cru que ct un mob , ça aggro de loin ces conneries)
Citation :
Publié par Criti
Ouaih bah justement si quelqu'un voulait bien se dévouer sur Ywain car là je suis coincé depuis 3 jours et vu que je ne connais encore personne...

Citation :
Publié par Oxmz
Muire :'(
Raaaah lovely
Citation :
Publié par Toga
A l'époque je jouais à Diablo II dans un cyber, et quelques gars (des WL) étaient sur la béta, et m'on fait chier pour que je vienne tester... depuis voila quoi...

Grindal, Maxigay (devenu Maxipay après ), Gorek, c'est a cause de vous que je suis tombé dans la marmite, sauf pour Gorek les deux autres ne play plus hélas :/
pareil en fait oh, en plus c'est le même cyber ( saleté de dome ) loulouloul, bizoo Toga !
ps: oublie pas manux aussi
Comme certains ici j'ai débuter à l'open beta avec un CD donné dans PC Jeux. CS commençait à me saouler et j'étais dans une période arthurienne puisque je venais de me farcir le cycle du Graal de Jean Markale.
En me renseignant sur les classes je tombe direct amoureux du menestrel pour son côté RP.
Apparition dans Campacorentin (strel sarrasin), impression d'immensité, premiers groupes aux gobelins juste en haut de la colline de Lethantis, découverte des pouvoirs (je laissais le speed pdt les fights...). Niveau 10, mon trainer me demande de me rendre à Camelot, découverte de la capitale, le pexe dans les collines de camelot, tombe de mithra (ou on cherchait les clercs minimum lvl 10 pour les rez), les plaines de Salisbury où l'on préférait attendre qu'un rezeur arrive plutôt que de release. Retour à Campa pour le donjon Keltoi et la salle de Meurig (il en aura tué de jeunes albionais courageux^^)

Jusqu'au lvl 30 pexe sur les cochons et les chasseurs de Cornouailles puis ensuite début du pexe dans les zones rvr (Snowdonia et Odin's Gate) découverte de Pif (devait être lvl 40 à l'époque) qui venait tuer les pexeurs, première prise de fort sur Odin (me rappellerai tjrs de la phrase : "les lvl 35+ au gardien !!"), premiers duos/trios rvr avec Kisin et un de ses potes (que je salue si jamais il me lit ). Intégration chez les Coeurs Braves puis longue phase de pexe jusqu'au 50. Du 42 au 50 sur les arbres de lyonesse en main mezzer c'était sportif ^^ 2 journée de fonctionnaire (9h 17h) pour faire 49->50 et au final dans le top 5 des strels du serveur après les Khao, Ninni et Gally

Ainsi s'est finie ma phase nolife, ensuite j'ai plus jouer en casual, petite pause avant la sortie de SI, reprise, intégration chez les DI, mon âge d'or de daoc avec les sorties de l'as BK, arrivée de ToA, début des dissensions et des départs...

Toujours là après 7 ans de jeu car malgré tous les mmorpg que j'ai essayé, aucun ne m'a permis de retrouver ces sensations.

Un grand salut à tous ceux que j'ai croisé ig

It was mylife ^^
Personnellement et ça remonte a bien longtemps, j'étais un petit puceau de 14 ans quand j'ai trouver une boite de daoc au centre commercial de GEANT(2002 je crois).

Comment j'ai kiffé les images sur le boîtier la vik avec sa hache sur le dos en face de la forêt et tout, des châteaux forts et des dragons... le kiff

Malgres que j'avais que 50h en 56k par mois d'internet, je me suis lancer dans l'aventure...

Malgrès tous ces les premiers moments dans un monde inconnu qui sont les plus forts et nous rendent nostalgique par la suite..

Je n'arrive pas a retrouver la même excitation que tout au début car c'est devenu naturel a force d'y jouer.

Je pense que je suis pas le seul.. mais le premier moment pvp de ma vie..
Avec les vaux 10-14.. avec une ombre trop moche et trop weak je me suis attaqué a un troll dans les vaux.. j'ai kiffé mon premier viol.

Je trouvais que les mid ressemblai a des pirates! Ils me faisaient peur a l'époque ce qui rendait le jeu d'autant plus excitant, c'était vraiment un monde inconnu.

Maintenant hélas, tout est devenu standard. Comme tout les gros/vieux joueurs on a vu daoc de long en large...

Mais sa reste quand même le seul jeu auquel j'accroche actuellement.
J'ai connu en 2003 avec un ami IRL que j'avais rencontrer grace a ma copine de ce moment, qui m'avais amener le CD un jours, et m'a dit : tien, ça va pas plaire a camille, mais toi tu va kiffer tel que je te connais

ça a ete le cas... c'etait mon brule temps n°2 (faut pas déconner, les filles, ça reste prio, meme si ça rp pas )

jusqu'en 2008, ou j'ai plaquer daoc pour une fille qui supportais pas les ordis... FATAL ERROR

Du coups au bout de deux ans, ne pouvant plus supporter ce seuvrage inhumain, je l'ai plaquer... pour rejouer

Je me suis surpris a reprendre sur US, sans passer par la case EU, car c'etait bientot la fermeture, et j'ai monter un faucheur, uniquement dans les vieux donjons, en passant par les scarab d'ardee, tombes de muire, spraggon, koalinth, puis mines luisantes, avec quelques tours a DF, que du pur bonheur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés