le dot de teemo ça reste du 8 dmg /secondes sur 5 secondes, en comptant la resist qui est de 25% (avec 30) ça fait des ticks à 6 par secondes, WOOT!
Alors oui, sur un mec qui fait un départ 0 pv c'est pas mal mais sur un gars qui fait un minimum de PV ça le fait vite rigoler.
Il se déplace à 300 ms de base avec une portée à 500; Pour te montrer un peu des exemples:
Teemo 300 ms / 500
Ashe 300 ms / 600
Corki 310 ms / 500
Nidalee 310 ms / 525
Sivir 310 ms / 450
Tristana 310 ms / 550
Twitch 310 ms / 475
Sachant que la portée de twitch et Sivir sont plus basse en raison de leurs spells (respectivement ulti et bounce).
Bref tu vois bien que teemo se déplace en moyenne moins vite que les autres et tire en moyenne moins loin que les autres. Alors certes il peut jouer sur sa vitesse de déplacement avec le sprint sauf qu'il se coupe quand on prend un coup, ce qui arrive très souvent quand on harass.
Il harass comment TF ? Son nuke est quand même facilement esquivable si le mec est pas cc :/ et si tu vois une gold card t'attend que ca passe, je vois pas trop.
Si tu passes ton temps à strafe les wildcard, il fera plus de gold que toi; si tu passes ton temps à strafe les wildcard + éviter ses stun, tu avances plus.
En gros il fait un pressing:
- il jette wildcard sans vouloir te toucher (donc un peu en dessous ou un peu au dessus) et il touchera une fois sur 2 (pour une nuke à 40 / 55 / 70 de mana, c'est rentable)
- dès qu'il à lancé wildcard (quand tu es en train d'essayer de l'éviter) il s'approche en lockant une gold => tu back
- il se place entre toi et les creeps
- il eco sa mana, si t'avance il commence à lock + wildcard
Bref, ça c'est un pressing efficace; Teemo il prie pour que personne n'ai acheté de wards pour les brush, sinon il tapera jamais personne avec sa distance de frappe ...
Maintenant je tiens à signaler que je suis un grand fan de teemo, je le joue spé AP (même si plein de monde dis que c'est nul), mais je sais reconnaitre quand le héros pue et la en l'occurence il à vraiment besoin d'un remaniement.