[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Ta théorie serait logique.

Sauf qu'on sait que c'est pas le cas et que les gens de Jiva sont des vieux de la vieille attaché à leur petit train-train quotidien.
Non, en fait, ni l'un ni l'autre. Si une migration se passait mal, que ce soit sur Jiva ou sur Many, ca ralerait a l'identique.

La seule différence ce sont effectivement le nombre de joueurs, et j'ajouterais éventuellement le stock de données a migrer (plus de personnages, d'objets, etc... sur les serveurs plus anciens).
Citation :
Non, en fait, ni l'un ni l'autre. Si une migration se passait mal, que ce soit sur Jiva ou sur Many, ca ralerait a l'identique.
Bien sur, je parlais juste du plan psycologique du flot de "OUIN JE VEUX PAS ETRE EN 2.0"
Je suis plutôt d'accord là, plus la population est ancienne, plus ils ont leurs habitudes et n'aiment pas qu'on les change.
Maintenant, on peut trouver en contrepartie chez les plus vieux la lassitude qui peut faire qu'ils soient plutôt content de la 2.0 malgré leurs habitudes. Néanmoins, ça concerne plus ceux qui joue peu activement que les autres ça à mon avis.

Maintenant, il faut de toute façon laisser le temps aux gens de s'habituer un peu avant de pouvoir avoir un avis tranché sur la réussite ou non de la maj.
Citation :
Publié par Beshi
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorange]

Le Minotot lance plus souvent le sort qui vous transforme en Tofu maintenant ?
1 fois tout les 3 tours , comme sur la 1.29.1


Citation :
Publié par Beshi
Le placement aléatoire sur certaines map’s de l’arène est désactivé ?
Citation :
Publié par Yuyu
Personnellement je vais pas pleurer tout ceux qui partent à cause de l'incapacité à multi compte, au contraire même. J'attend ça avec impatience pour refaire un saut sur le jeu..
Il y a aussi peut être autre chose qui va réduire les multicomptes (en dehors du lag ou de la gourmandise de la 2.0) c'est le fait qu'intrinsèquement dans la 2.0 tout est plus long, plus lourd, moins simple à manier. Comparer à la souplesse de la 1 tout parait plus pesant dans la 2. Un exemple: l'inventaire. Dans la 1 en un clin d'oeil on en a fait le tour, sur la 2.0 c'est tout juste s'il ne faut pas prendre une loupe et les items ne se dégagent pas facilement. Voilà qui risque de lasser assez vite d'avoir à gérer trop de persos à la fois
Citation :
Publié par hoochie
Il y a aussi peut être autre chose qui va réduire les multicomptes (en dehors du lag ou de la gourmandise de la 2.0) c'est le fait qu'intrinsèquement dans la 2.0 tout est plus long, plus lourd, moins simple à manier. Comparer à la souplesse de la 1 tout parait plus pesant dans la 2. Un exemple: l'inventaire. Dans la 1 en un clin d'oeil on en a fait le tour, sur la 2.0 c'est tout juste s'il ne faut pas prendre une loupe et les items ne se dégagent pas facilement. Voilà qui risque de lasser assez vite d'avoir à gérer trop de persos à la fois

Alors là y'aura du boulot pour AG , car il veulent des sous , qui viennent des joueurs qui jouent en multi... et pi bon ça devrait allez pour a moins 2 comptes quand même...

M'enfin bon , toussah me donne vraiment pus d'envie a venir sur la 2.0 en ce moment ....
Citation :
Publié par taifoo
mais au faite ils ont besser ou pas la puissance des cra parse que moi j'ai pas trop fait gaffe ....
Non. C'est pour plus tard ça.
Le reste des serveurs y passeront dans pas longtemps, faudra donc apprendre à déchiffrer les interfaces et à s'habituer (pour les joueurs de multi) à pouvoir tourner que 2 comptes sur son bon vieux nunux
Ils rachèteront 2 ordis

Non sérieux, si on calcul les sous par abonnement avec le nombre de persos actifs...
Ca revient à très cher...
Donc je pense qu'ils modifieront pour que les multis restent.
N'empêche, chez-moi que ce soit Dofus 1.29 et Dofus 2.0, ça tourne entre 80 et 200Mo de ram. Dofus 2.0 souvent moins que Dofus 1.29.
Je n'ai pas de phases de latence sur la 2.0.
Peut-être devriez-vous activer la mise en cache des décors ?

Citation :

Je joue sur un VIEUX Pc portable, avec un BAS DEBIT et NON ca ne rame pas.

Idem chez moi avec un vieux portable en haut débit mais dont la connexion dessert plusieurs ordinateurs (4 à 7 je crois)
Migration many (résultat)
Bonjour.
J'aimerais avoir des réponses de joueurs de Many et pas trop de troll
Je voudrais savoir les différence avant/après migration au niveaux:
-Population
-Commerce
-Recherche de groupe
Et tout ce que vous voyez d'autre d'utile à savoir.
[ Je pense que ta question a plus sa place à la suite de ce message, après l'avoir lu, bien entendu.

Je laisse ouvert tant que ça ne part pas en débordement. Si les non manyens pouvaient éviter d'y aller de leur commentaire non constructif, ce serait plus meilleur.

Merci. ]
Je suis passez sur Many 2.0 .
Je ne suis jamais allez sur Many 1.29.1 .
Mais ce qui ma tout de même marqué c'est le donjon blop et astrub , étonnamment vide .
Je ne peux rien dire pour le commerce .
J'ai aussi remarqué que je n'ai reçu aucun MP en passant dans astrub , mais c'était le 1er jours de la migration , les bots sont sûrement revenu .
Je jouais sur Many, j'ai joué quelques jours sur la 2.0 : vide. Un samedi après-midi aux alentours de 16h (qui est quand même une heure de pointe), 5 a 6 personnes en -2/0, quasiment personne aux zaaps. Le commerce est rendu très difficile. La difficulté a rechercher un groupe pour faire une quelconque activité, ça n'a jamais été aussi dur. Pour le cas de ma guilde, nous sommes passés de 60 membres actifs a 10 membres. Mon avis, la migration de Many vers la 2.0 est un échec (en tout cas pour notre serveur, a titre d'exemple, le ladder).
Citation :
Publié par Zeash
Je jouais sur Many, j'ai joué quelques jours sur la 2.0 : vide. Un samedi après-midi aux alentours de 16h (qui est quand même une heure de pointe), 5 a 6 personnes en -2/0, quasiment personne aux zaaps. Le commerce est rendu très difficile. La difficulté a rechercher un groupe pour faire une quelconque activité, ça n'a jamais été aussi dur. Pour le cas de ma guilde, nous sommes passés de 60 membres actifs a 10 membres. Mon avis, la migration de Many vers la 2.0 est un échec (en tout cas pour notre serveur, a titre d'exemple, le ladder).
Qu'est ce que ça va être sur les vieux serveurs. :')
Citation :
Publié par kadde
Donc il y a réellement une perte importante de joueur sur le serveur?
Non la 2.0 est superbe et tout le monde l'attend avec impatience sinon on aura pas de nouveautés sans 2.0 donc cela justifie ceci.
Citation :
Publié par zooloo
Non la 2.0 est superbe et tout le monde l'attend avec impatience sinon on aura pas de nouveautés sans 2.0 donc cela justifie ceci.
Ma question était de savoir dans les fait si il y avait bien une perte importante et réel de joueurs et non si la 2.0 est attendus ou pas.
Je veut juste des constations.
Citation :
Publié par kadde
Donc il y a réellement une perte importante de joueur sur le serveur?
Suffit simplement de regarder la première page du ladder Many, et si tu as des doutes, regardes par classe .
Citation :
Publié par Zeash
Suffit simplement de regarder la première page du ladder Many, et si tu as des doutes, regardes par classe .
Cela vient juste de l'installateur dofus 2.0 qu'ils sont en train de modifier car plein de gens n'arrivent pas à installer dofus 2.0 sur leur PC et si tu as pas dofus 2.0 => pas de Many


PS c'est AG qui le dit, on verra quand on serra sous 2.0 si il y a des pertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés