[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Quelqu'un se motive pour nous faire une prévisualisation personnalisable de dinde camé avec les mêmes codes couleur que dans DOFUS 2.0 ?
Ça serait cool en effet oui, reste à savoir quels serveurs seront les "heureux" gagnants la semaine suivante, à voir, bizarrement je suis pressé. :/
J'ai pas tout lu hein, mais pour appuyer le précédent post, si les perf ont pas changé (avec les modifs jusqu'a ce jour) depuis novembre que j'ai testé ca pose pas de soucis même pour les PC de marque Epave Engine! Ca tournait même mieux que la 1.29, seulement dans la tête des gens est gravé le mythe du : c'plus joli ca va lagguer

Après p-e que certain on testé plus récemment et qu'au jour d'aujourd'hui DOFUS2.0 est plus groumant...

Edit : le post de Viddharta ^^"
Bonsoir tout le monde,
je suis manyen et depuis la migration j'ai rencontré les même "probléme" citer par les rare joueur de ce serveur dans ce topic. Je n'est pas poster depuis car la parti gauche de mon clavier a "fondu" (vous voulez pas savoir pourquoi) du coup c très relou de taper voila pourquoi je vais continué mon message avec des screens:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img62.imageshack.us/img62/9913/sortx.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/2672/mapv.jpg
Très jolie mais le zoom max et decevant
http://img695.imageshack.us/img695/5444/barboussa.jpg
Ils aurai pu fair un effort quand même...
http://img251.imageshack.us/img251/8444/sanstitrevu.jpg
Probléme rencontré a l'instant donc si vous avez une solution faite pété


Warior-Bob
La 2.0 à moult bug et lag en tout genre,après une heure de jeux on ne devrait pas pouvoir apercevoir toutes ces failles.Voila ce que j'ai retenu de mes début sur la 2.0.

En mal:
-Il faut vider le cache 2 fois toutes les 4heures,c'est relou.Trop de déco/reco forcé et vus le nombre de joueurs a certaines heures...De plus remettre ses personnification c'est très long.
-C'est moche,bon sang que c'est moche! Les monstres les persos,les pnj,le spanoplies et en particulier les eni mâles et les sacri(fini les guerriers berserk,place aux bisounours)
-Les menus pas tous pratiques
-La carte du monde qui fait carrément lagger l'ordinateur plus que le jeux lui même.
-La vitesse de jeux des persos à baisser
-600 mo a télécharger ce n'est pas rien pour certains

En bien:
-C'est beau!! Les décors,la fin du règne du pixel,certaines classes(osa,feca) comme par hasard celles que je ne joue pas plus de qualité inférieur.
-Un mode créature bien gérer qui permet de ne pas lagger aux zaap et autres cartes surpeuplées
-AG s'efforce enfin de corriger ces bugs contrairement aux autres versions,masi vus leur nombre c'est une obligation,espèrons que cela continuera
-La vitesse de jeux des monstres et invocations est hallucinante.
-la taxe des zaapi a baisser
-Le système de récolte est juste magnifique et bien plus pratique.

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains arrêtent a cause de cela,en gros il y a bien des avantages a la 2.0,les cases bug semble même moins nombreuses et elle ne consomme pas beaucoup plus que la 1.29.
La qualité inférieur existe toujours , de plus si elle n'existerai plus c'est plus un défaut qu'un avantage , si tu ne l'aime pas , rien ne t'empêche de jouer en haute .
Dofus 1.29.1 pèse 5xx Mo , 100 Mo de plus c'est pas la mort .
Les menus sont tout aussi pratique que ceux de dofus 1.29.1 , il faut juste s'y habitué ...
Le mode créature existe aussi dans dofus 1.29.1 .
Pense a vérifier le menu option !!!
Je suis relativement content de ne pas voir de sujet pulluler sur JOL avec des titres que je résumerais par : " [problème] j'ais perdu un truc lors de la migration 2.0.".

J'ais envie de dire pourquoi 2 semaines de test ?
*repasse pour suivre un peu l'actu dofus, regarde l'artwork 2.0*

C'est fou à quel point le nouveau design du Feca n'a pas d'ame.
J'ai presque du mal à croire qu'il fait partie des classes jouables, tellement il n'y a aucun attribut qu'il le distinguerait d'un PNJ. Un PNJ comme Otomaï a plus de personnalité je trouve.

M'enfin d'un autre coté, j'imagine que cela n'a pas d'importance IG. Quand je vois le screen du panda avec son chapeau qui lui couvre toute la tronche, je me dit que toutes façon, une fois stuffé, c'est difficile de distinguer une classe d'une autre en mode 2.0.

Kuro.
Citation :
Publié par dart-dante
Je suis relativement content de ne pas voir de sujet pulluler sur JOL avec des titres que je résumerais par : " [problème] j'ais perdu un truc lors de la migration 2.0.".

J'ais envie de dire pourquoi 2 semaines de test ?
Pour éviter un potentiel énorme roll back de plusieurs semaines à la première erreur irréparable rencontrée

Edition : lu Kuro
Sur la continuité de mon premier message.


Constatations :

La disparition de l’option permettant de désactiver les animations de dommage reçues en rouge en combats me gène un peu.

Les messages qui doivent prévenir du up d’un amis ou d’un membre de la guilde n’arrivent jamais jusqu’à mes yeux, jusqu’à mon chat en fait.

Il faudrait verrouiller la barre des sorts en combats, c’est assez fréquent qu’avec des fous de la gâchette comme moi, durant un combats, les sorts soient déplacés à la place d’autres ou disparaissent carrément de la barre des sorts.


Toujours le même problème qui persiste : Un tour sur deux, lorsqu’on lance un sort, ce sort prends 75% du temps de jeu à s’effectuer, il est donc impossible d’utiliser les Pa’s et les Pm’s comme on le voudrait.

La mamy d’Otomaï n’accepte plus la gemme Bouftou Royal pour la Quête du Ocre depuis la migration.

Questions :

Le Minotot lance plus souvent le sort qui vous transforme en Tofu maintenant ?


Le placement aléatoire sur certaines map’s de l’arène est désactivé ?

Après 4heures de jeu consécutives, lorsque j’ouvre une page net, elle bug carrément avec ce fabuleux message « I-E ne parvient pas à atteindre la page ». J’actualise une dizaine de fois et ça marche, je vais sur une page où je ne suis pas encore allé, ça recommence. Est-ce due à mon Pc ou est-ce un problème communs à plusieurs personnes lié à Dofus?

Je souligne déjà le génial génie génétique des personnes qui ont supprimés le « bug » des disparations d’épées.

J’espère que mes remarques et mes questions vous servent, Aubergine, Many.
bobtheking pour enlever des informations des info bulle tu fais clique droit sur un sort .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312095015624198.jpg
Citation :
Publié par parisien47
Pour se rendre compte du futur échec que sera cette 2.0, il n'y a qu' à regarder le ladder de Many ... et le nombre affolant de persos à 0xp, des persos que l'on voyait fréquemment à 10,20,30 ou 100M xp / 24h
J'ai été constaté également dans les 200 premiers comptes, le nombre d'xp à 0 est impressionnant.
Si j'étais le Community Manager, je me poserais des questions.
Pour moi ça veut simplement dire que les 200 premiers sont des multi-compteurs et qu'ils n'ont pas trouvés la solution pour l'instant

Personellement, je suis sur Many depuis 1 an environ et ayant commencé à jouer en 2.0 depuis seulement hier (Olol le bas débit pour télécharger dofus 2.0 x_x), et j'ai été agréablement surpris.

Je joue sur un VIEUX Pc portable, avec un BAS DEBIT et NON ca ne rame pas.

J'ai hate de tester sur mon vrai Pc, mais franchement, ne croyez pas tout ce que les gens disent, ils boudent la 2.0 mais ils y reviendront j'en suis sur.

Je me permet de dire ça puisqu'au début, l'interface en combat ne me plaisait pas, ça change vraiment, mais après quelques essais je trouve que ce n'est pas moins bien qu'avant, seulement différent.

Je n'ai pas encore rencontré de bug (je dit pas qu'il n'y en a pas ^^, les gens de ma guilde en ont vue quelques uns..), j'espère que tout sera au point pour les futures migrations.

Voilà un cours bilan des choses, n'ayez pas peur de la 2.0, il faut un temps d'adaptation c'est sur, mais je pense qu'en prenant son temps, on peut facilement s'y habituer !

Bien cordialement, un Xel' de Many pas mécontent d'avoir une vrai tronche de momie !
Citation :
Publié par Slurb
J'ai été constaté également dans les 200 premiers comptes, le nombre d'xp à 0 est impressionnant.
Si j'étais le Community Manager, je me poserais des questions.
Ca veut peut être aussi dire qu'ils attendent frigost ou plus simplement privés d'ordi la semaine ou alors l'hypothèse au dessus.
Pour tous les joueurs de Many, vous avez vraiment la chance de pouvoir faire évoluer le jeu en reportant systématiquement tous les bugs via ce nouveau système.

Et sinon, pour les prochains serveurs à migrer, je suis quasiment sûr que ce seront les plus récents. Mes pronostics personnels pour les serveurs francophones :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
23 mars : Vil Smisse, Ulette, Goultard, Mylaise, Kuri, Danathor.

30 mars : Hel Munster, Lily, Otomaï, Allister, Helsephine, Hyrkul, Rykke Errel.

6 avril : Amayiro, Domen, Silouate, Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Maimane.

13 Avril :Menalt, Sumens, Hecate, Raval, Djaul, Jiva.

17 et 18 Avril : La convention #5.
Logiquement oui ce seront les serveurs les plus anciens qui seront migrés en dernier, la communauté y est forcément plus exigeante, donc l'idée doit être d'essuyer les plâtres sur les serveurs plus récents.

Les pronostiques ont dont de forte chances de coller à ce qui va se passer... Si aucun problème ne survient d'ici là.
Citation :
Publié par Gud
Logiquement oui ce seront les serveurs les plus anciens qui seront migrés en dernier, la communauté y est forcément plus exigeante, donc l'idée doit être d'essuyer les plâtres sur les serveurs plus récents.
Bof pour l'exigence.
Les "vieux de Jiva" savent que les mises à jour qui se passent mal, on a déjà connu. Ca ne nous fait plus peur.
Les patchs mineurs pour lesquels on a une journée complète d'indisponibilité du jeu, on a connu.

Y'a juste le nombre de joueur comme contrainte supplémentaire. Pour l'exigence on l'est autant sinon moins que les autres.
Citation :
Bof pour l'exigence.
Les "vieux de Jiva" savent que les mises à jour qui se passent mal, on a déjà connu. Ca ne nous fait plus peur.
Les patchs mineurs pour lesquels on a une journée complète d'indisponibilité du jeu, on a connu.
Ta théorie serait logique.

Sauf qu'on sait que c'est pas le cas et que les gens de Jiva sont des vieux de la vieille attaché à leur petit train-train quotidien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés