[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok merci Krowax, là j'ai pas trop pigé, j'étais là pour une mission et elle sort ça comme ça .. du coup la réaction a été un peu, comment dire ..

Et les autres personnages disent rien, "Ah t'étais Ragnarok ? cool héhéhé", pas un qui réagit
Citation :
Publié par Wedge
Sinon, vous savez à partir de quel chapitre on arrête d'avoir des équipes imposées de 2 personnages?
Je dois être au chapitre 5 ou 6 et j'en ai un peu marre de switcher entre 3 histoires où il ne se passe pas grand chose à part "on avance/on fuit/on protège"
T'as cette possibilité vers la fin du chapitre 9, peu de temps après que tout le monde se retrouve ensemble. Environ 20h de jeu comme dit plus haut...
Citation :
Publié par End
Là sur un mini boss en état de choc (seulement 400%), 75 000 donc j'imagine que ça peut monter bien plus haut

Question sur la mission 07, "Bituidus, le pillard" :

Après avoir tué le monstre en question, on remarque qu'il se transforme en un espèce de très gros cristal. (vu que c'était un Cie'th j'imagine que ça a un lien avec sa tâche, mais vu qu'il a du échouer .. bref c'est bizarre)

Y a un truc à faire avec où c'est juste pour faire joli cette transfo ? Ca m'intrigue un peu

Accessoirement, j'ai dû aller à un endroit où j'étais pas encore sensé aller, parce que paye ta cinématique (spoil sur Vanilla attention)

Elle a été transformé en Ragnarok ? Laul.

Je pige pas parce que c'est sensé être un sacrifice si on en croit Dysley, mais elle est toujours vivante à ce que je vois
C'est dit dans le chapitre 10 si je me souviens bien que Vanille s'est transformé en Ragnarock et a détruit une partie de l'enveloppe exterieur de Cocoon. (Le trou beant ?) ensuite elle s'est cristallisée.
Citation :
Publié par Maiky²
C'est dit dans le chapitre 10 si je me souviens bien que Vanille s'est transformé en Ragnarock et a détruit une partie de l'enveloppe exterieur de Cocoon. (Le trou beant ?) ensuite elle s'est cristallisée.

Vanille ? Etrangement j'aurais dit Fang plutôt et Vanille lui cache la vérité. Mais j'ai peut être louper.

Sinon une fois en haut de la tour, l'idée soudaine m'est venue de retourner à la plaine ! J'ai commencer les missions
(Yaouh chocobo <3) et j'ai enfin le moyen de me faire de l'argent (pépite d'or powa)
Y en a beaucoup de missions au fait ?

J'pensais pas que j'allais accrocher à ça, mais au final j'aime bien, à tel point que j'en oublie presque l'aventure principale pour les enchaîner, mais je crois que ça commence à devenir un peu trop difficile pour mes perso
Citation :
Publié par Maiky²
Ah ? Pareil que End, j'l'ai appris en arrivant sur la mission 7 de chasse moi. Et je crois pas en avoir entendu parler avant.

A ce propos la, en allant dans les dossiers de missions, sur le récapitulatif des 13 jours, j'ai l'impression qu'y a des souvenirs qui sont apparus mais que j'ai pas eu en cut-scene ou cinématique, ça vous le fait aussi ?

@End : j'ai envie de te dire 60 missions, mais je suis incapable de me rappeler d'où je tiens l'info et encore moins si elle est exacte ;p. Spéculation quand tu nous tiens !
Ca va je me sens moins seul Glory (par contre pour les dossiers je peux pas te dire, faudrait que je vérifie)

64 missions ça fait un paquet o.o

Et après avoir jeté un coup d'oeil, pour développer tous les perso au max à mon avis va falloir beauucoup de temps .. Pour les métiers qui ne leur sont pas destinés, les points de compétence à avoir pour avancer sont abusés .. Jusqu'à 34000 pour la dernière partie (alors que pour les métiers principaux ça monte max à 10000), et devrait y en avoir d'autres qui se débloquent après
@Krystram : T'es à quel stade d'évolution ? Sazh y a accès assez tôt, mais j'ai lu que hope y avait accès aussi, je suppose juste que ça sera un peu plus loin dans le sphérier vu qu'il est orienté boost défensif en premier.

Un truc que je trouve chiant sinon dans les combats contre les boss qui nécessitent qu'on les débuff à fond avant. Si ton perso principal est en mode soigneur, c'est vraiment la galère pour savoir si le boss a les débuffs appliqués ou non, faut aller chercher une compétence offensive quelque part pour pouvoir le cibler et vérifier. Ou alors j'ai manqué quelque chose ^^.
Citation :
Publié par Glory
T'es à quel stade d'évolution ? Sazh y a accès assez tôt, mais j'ai lu que hope y avait accès aussi, je suppose juste que ça sera un peu plus loin dans le sphérier vu qu'il est orienté boost défensif en premier.
Je suis sur pulse avec les classes principales au lvl 4 (les secondaire je sais pas si c'est tout débloquer je suis niveau 0)
Avec Sahz je l'ai oui, mais je pensait la mettre aussi a lightning et fang histoire de commencer en tac/tac/tac, me mettre célérité et changer.

Je vais mieux regarder je l'ai ptêtre louper (si c'est au milieu des skill à 34000, c'est pas pour tout de suite )
Citation :
Publié par Glory
@Krystram : T'es à quel stade d'évolution ? Sazh y a accès assez tôt, mais j'ai lu que hope y avait accès aussi, je suppose juste que ça sera un peu plus loin dans le sphérier vu qu'il est orienté boost défensif en premier.

Un truc que je trouve chiant sinon dans les combats contre les boss qui nécessitent qu'on les débuff à fond avant. Si ton perso principal est en mode soigneur, c'est vraiment la galère pour savoir si le boss a les débuffs appliqués ou non, faut aller chercher une compétence offensive quelque part pour pouvoir le cibler et vérifier. Ou alors j'ai manqué quelque chose ^^.
Tu as l'item Analyseur qui analyse les faiblesse, immu de l'ennemi ou encore la technique acuité. En fonction du résultat l'IA enchaine directement sur ce qui passe..

Sinon quelqu'un aurait une théorie pour :

Le fait qu'il n'y a pas de mission 11 ?

Sinon pour les armes:

J'ai commencer les évolutions ...Aouch le matériau a 2M de gils pour passer en arme ultime...
Là où j'en suis, Fang a célérité dans son sphérier de tacticien, mais c'est la dernière compétence accessible à mon niveau (j'en suis qu'au stade d'évolution 8, y en a d'autres je suppose). En revanche vla le cout : 48000 PC ;p.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu as l'item Analyseur qui analyse les faiblesse, immu de l'ennemi ou encore la technique acuité. En fonction du résultat l'IA enchaine directement sur ce qui passe..

Sinon quelqu'un aurait une théorie pour :

Le fait qu'il n'y a pas de mission 11 ?

Sinon pour les armes:

J'ai commencer les évolutions ...Aouch le matériau a 2M de gils pour passer en arme ultime...
Il parle du fait qu'en combat , pour voir les debuff deja appliqué a l'ennemi , il doit passer en offensif.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est pas vraiment ce que j'dis. J'utilise acuité en début de fight sur chaque monstre que je connais pas. Le "problème" c'est juste une question de visibilité.

Exemple, je commence mon fight en soigneur(sur leader)/tacticien/saboteur avec un acuité en première compétence.

Le truc qui me chiffonne c'est que j'ai plus de possibilité rapide de cibler l'ennemi à partir de ce moment là pour vérifier si les débuffs ont été appliqués ou non, mon perso principal étant en soin et qu'il va cibler les alliés par défaut et pas possible de passer le curseur sur l'ennemi.

Je sais pas si c'est clair mais bon ;p.

Edit : ok ça a été clarifié entre temps ^^

@Glaystal : j'y avais pas pensé, mais ça n'a pas l'air de marcher. Je verrai ptet plus au calme sur un combat moins tendu. J'suis sur le boss de la mission 7, je prends fessée sur fessée ;p
Euh même quand ton personnage est en soigneur on peut voir la barre de vie de l'adversaire, sa barre de combos et aussi les debuffs qu'il a. De temps en temps quand j'arrête de soigner (en gros quand je suis dans le "menu principal"), toute ces informations apparaissent au bout de quelques secondes pour l'ennemi ciblé par les deux autres personnages.

Sinon, pour les Chocobos:

J'ai fait la quête qui permet de briser l'espèce de portail rouge qui bloquait l'accès à la clairière des Chocobos, j'ai eu aussi le droit à une scène entre Sahz, Piou () et Fang mais rien de plus. Certains Chocobos apparaissent d'une plume sur le radar mais je peux rien faire et ils s'enfuient à mon approche.
Citation :
Publié par Mogweed
Euh même quand ton personnage est en soigneur on peut voir la barre de vie de l'adversaire, sa barre de combos et aussi les debuffs qu'il a. De temps en temps quand j'arrête de soigner (en gros quand je suis dans le "menu principal"), toute ces informations apparaissent au bout de quelques secondes pour l'ennemi ciblé par les deux autres personnages.

Sinon, pour les Chocobos:

J'ai fait la quête qui permet de briser l'espèce de portail rouge qui bloquait l'accès à la clairière des Chocobos, j'ai eu aussi le droit à une scène entre Sahz, Piou () et Fang mais rien de plus. Certains Chocobos apparaissent d'une plume sur le radar mais je peux rien faire et ils s'enfuient à mon approche.
Normal

Tu n'as pas fait la quête numéro 14 qui t'emméne dans cette zone et te fait combattre un monstre qui donne les rênes de Gyshal (souvenez vous, c'était un légume dans le VII *nostalgie*
Citation :
Publié par Glaystal
Normal

Tu n'as pas fait la quête numéro 14 qui t'emméne dans cette zone et te fait combattre un monstre qui donne les rênes de Gyshal (souvenez vous, c'était un légume dans le VII *nostalgie*
Merci beaucoup.
(le poussin Chocobo de Sahz est trop adorable quand même )
Citation :
Publié par Mogweed
Ok exact, je viens de tester, mais faut que j'attende 1 à 2 sec sans sélectionner de compétences défensives pour la voir apparaitre. Parfois tendu quand le combat se joue à pas grand chose
Citation :
Publié par Mogweed
Merci beaucoup.
(le poussin Chocobo de Sahz est trop adorable quand même )

Clairement !

J'adore le passage où il dit qu'il devrait peut être le laisser là et le chocobo qui le défonce

D'ailleurs sont assez sympas les chocobos avec leur genre d'oreille qui pendent là

Attention qu'au niveau des skills, tout le monde n'a pas forcément célérité !
C possible de trouver les maps des cristariums sur le net ou faut forcément acheter le guide officiel ? jtrouve ca un peu embetant de pas savoir dans quoi tu investit tes points, a savoir ce que va te proposer la prochaine évolution d'un cristarium.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés