Aède et 1.9

Répondre
Partager Rechercher
ben allez reroll.

Aède c'est un buffer pas un dps pur ni un healer pur. On se demande ce qui vous étonne sérieux.
"vas y je fais rien en pvp solo"
ben je sais pas t'es buffer, t'es fort en groupe non ?

Vous pensiez quoi sérieux, avoir les buffs du jeu + heal comme un clerc + resist comme un templier et enfin need dps comme un mage.
Si vous voulez il y a le druide de wow qui fait ça. Bye

Puis c'est une MaJ, il y aura d'autres.
Citation :
Publié par Ecsya
Si seulement, pour le moment oui, mais avec les anti-stun et le up du clerc les groupes opti prendront deux clercs (certains le font déjà) et non un clerc + un aède.
1.9 et 2.0 : aucun nouveau buff, une nouvelle mantra assez inutile si on reste à 3 mantras utilisables et un heal qui prend 3s à cast en stigma supérieur.
Seule alternative la branche dps, où là nous serons ni utile en groupe ni en pvp solo.
Quand je vois que dans la 2.0 même les templiers auront davantage de DPS que nous...
Je ne pensais pas que NCsoft ferait un plus gros nerf des aèdes et un plus gros up des mages dans la 2.0, après ceux de la 1.9...

Moi qui aime le PvP en petit comité, il est vrai que je commence à beaucoup douter ces temps ci. Reroll ? Ou je persévère dans la classe que j'aime au détriment du plaisir de gagner ?
Moi je reste optimiste pour le future. Je vois l'aède comme le Bladedancer/swordsinger de L2. On est pas des roxorent mais qu'on est là ça se sens.
On aura peut être des skills sympa plus tard.

En principe dans un jeu on se passe pas des buffs du buffer. Sauf que je pense que les gens préféreront l'aède uniquement en pvp...
Citation :
Publié par Ecsya
Moi je reste optimiste pour le future. Je vois l'aède comme le Bladedancer/swordsinger de L2. On est pas des roxorent mais qu'on est là ça se sens.
On aura peut être des skills sympa plus tard.

En principe dans un jeu on se passe pas des buffs du buffer. Sauf que je pense que les gens préféreront l'aède uniquement en pvp...
Oui, c'est ce que je pense aussi pour le Bladedancer/Swordsinger.

D'ailleurs je compte faire un Aede parce que justement, j'aime bien jouer en groupe, mais je sais toujours pas, quel faction prendre -_-
Citation :
Publié par Ecsya
ben allez reroll.

Aède c'est un buffer pas un dps pur ni un healer pur. On se demande ce qui vous étonne sérieux.

Vous pensiez quoi sérieux, avoir les buffs du jeu + heal comme un clerc + resist comme un templier et enfin need dps comme un mage.
Si vous voulez il y a le druide de wow qui fait ça. Bye

Puis c'est une MaJ, il y aura d'autres.
Faut se calmer mon gars
On a le droit de s'exprimer sur un ressenti, non ?
Je respecte ton avis respecte le mien, merci
Ah croire qu'il n'y a que des PGM qui ont déjà atteint les limites de leur classe.

Apprenez déjà à jouer parfaitement vos aède et après vous pourrait faire vos commentaires sur des skills que vous n'avait pas encore testé, qui ne sont pas forcement bien traduit et surtout pas officiel.

J'ai groupe avec assez d'aède pour voir que très très peu de gens savent le jouer.
l'aede, qui sait a quoi il sert, est et restera indispensable (et non simplement confortable comme je l'ai souvent lu) pour ceux qui veulent exploiter les pleins potentiels d'un groupe de 6. Ceux qui prennent 2 clercs pour remplacer le slot aede, n'ont rien compris, l'aede est un soutien heal ok mais avant tout un soutien dps, il permet d'enchainer les mobs bien plus vite qu'un groupe sans aede tout en evitant nombreux wipes.
Citation :
Moi je reste optimiste pour le future. Je vois l'aède comme le Bladedancer/swordsinger de L2.
C'est même pas comparable tellement les dance/song de ces 2 classes était indispensable en groupe. Les mantras, c'est franchement....Voilà quoi...

Et le BD, lui au moins, piquait très fort.

Actuellement, le role de l'aede est de KD/stun les cibles choisis tout en servant de support heal quand il le faut, sans oublier le cast, le bouclier et les DP.

Pour les 3 dernières, rien de surhumain, juste gérer le cooldown et les lancer en appréciant la situation auparavant.

Si le nerf du stun/KB est vraiment horrible, il nous restera donc le support heal, notre faible/moyen DPS ( En branche buff bien sur) et nos sorts a moyen/gros CD.
Citation :
Moi je reste optimiste pour le future. Je vois l'aède comme le Bladedancer/swordsinger de L2.
Dans L2 tu a 7 classes buffers, si le jeu nous en laisser l'occasion on pourrait monter facilement à plus de 40 buffs ( limité à 24 dans mes lointain souvenir ). Tu voit l'aede remplacer tout ça à lui seul ?

L'aede à côte ne serais-ce qu'un swordmuse .... c'est une bouze.

De tout façon ce n'est pas comparable du fait que les gameplay L2 et Wow-like sont bien trop diffèrent. Sur L2 un clerc ça soigne, un buffer ça buff, un tank ça tank, un DPS ça DPS .... pas comem sur les nouveaux wow-like avec leur classe totalement hybrides ( sur L2 y'avait aussi un peu d'hybride )
Citation :
Publié par Jim2
l'aede, qui sait a quoi il sert, est et restera indispensable (et non simplement confortable comme je l'ai souvent lu) pour ceux qui veulent exploiter les pleins potentiels d'un groupe de 6. Ceux qui prennent 2 clercs pour remplacer le slot aede, n'ont rien compris, l'aede est un soutien heal ok mais avant tout un soutien dps, il permet d'enchainer les mobs bien plus vite qu'un groupe sans aede tout en evitant nombreux wipes.
Il me semble mais je peux me tromper que personne ne remet en cause l'intérêt de l'Aède en PvE.

Le débat se porte (et ce depuis le début du jeu d'ailleurs) sur son intérêt en PvP.
Citation :
Publié par Shin-
Quand je vois que dans la 2.0 même les templiers auront davantage de DPS que nous...
Exagération.

Le dps de base entre espadon et bâton est très similaire. Pour les skills offensives, idem, il n'y a pas de différence qui saute vraiment aux yeux. Je ne vois pas trop ce que le templar a qui dépasserait significativement le buff passif de 15% dégâts et les mantras de l'aède.
Citation :
Publié par Creutz
Il me semble mais je peux me tromper que personne ne remet en cause l'intérêt de l'Aède en PvE.

Le débat se porte (et ce depuis le début du jeu d'ailleurs) sur son intérêt en PvP.
l'interet de l'aede en pvp ??

c'est juste une des meilleures classes solo/groupe, que ce soit au sol ou en vol (surtout en spec dps)

c'est vrai que le nouveau "anti-stun" fait un peu chier et c'est dommage de ne pas voir un anti-root/tree etc (surtout root contre ces fucking clercs) pour équilibrer la chose

comme d'hab le sorcier est toujours chouchouté par les devs, mais bon c'est comme ca depuis le début donc fallait pas s'attendre à un changement hein

++
ben allez reroll.

Réaction typique du mec qui fait un kikoodps et qui joue les 3/4 du temps solo...

Si au moins on avait les buffs mais même là c'est ridicule, les mantras à chiffre fixe et pas de %.
Deux buff d'hp/def. Des CD de 10 minutes sur des rares buff intéressant. faut jouer Aède pour s'en rendre compte forcément quand on joue DPS on ne peut pas du tout se rendre compte...
Notre assist dps en groupe basé essentiellement sur les stun pour éviter au mec de courir partout.

Bref cette maj c'est un gros foutage de gueule et une incitation au reroll
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

c'est juste une des meilleures classes solo/groupe, que ce soit au sol ou en vol (surtout en spec dps)

Là va falloir m'explqiuer.
En vol je me fait kit et "votre cible est hors de portée" en chain
Pour ma part je suis mitigé et j'attends de voir.

OK, un anti stun c'est gênant, mais d'un autre coté notre stun principal (lorqu'il sort) a un cool down assez faible (12s...) pour une immune de 7s par le nouveau skill.

Je ne suis pas convaincu que ca soit tellement la mort que ca.

D'un autre coté on gagnera tous ou presque 8~10% dégats pvp (ben oui, fusionner une arme 46 platine avec une bleu pvp 50 par exemple) assez facilement (tout comme bcp d'autres classes on est d'accord).

On gagne nous même un immune stun que les rangers et autre assassin risquent de ne pas du tout aimer lors de leurs phases de burst.

Bref, il y a toujours tellement d'effets kisscool insoupçonnés lors des rebalancing que ...

Wait and See
Citation :
Publié par Tiantai
Je parle en 1.9 et2.0!
Pour le moment je ne conteste pas l'interet de l'aède.
Je vois pas ce qui change. 2.0, rien d'officiel donc patch incomplet toussa.
Et 1.9, kikoolol double staff niveau stats/manastone, ça te suffit pas?
Y a juste le anti stun/kd/cage, mais ça touche pas que l'aède donc bon je vois pas le problème ...
Le problème c'est qu'ils peuvent bien augmenter notre burst de 3000% temps que tu peux pas aller au cac ça sert à rien.
Et l'anti stun + critique magique les magos risquent de perfect beaucoup de monde.

De plus les clercs vont avoir un up de leur heal et un boubou, là où l'aède n'a pas de nouveaux buffs. Donc en PVP les gens risquent encore plus de prendre 2 clercs (moi je m'en fou j'ai ma team fixe mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'aède).
Citation :
Publié par Tiantai
Le problème c'est qu'ils peuvent bien augmenter notre burst de 3000% temps que tu peux pas aller au cac ça sert à rien.
Et l'anti stun + critique magique les magos risquent de perfect beaucoup de monde.

De plus les clercs vont avoir un up de leur heal et un boubou, là où l'aède n'a pas de nouveaux buffs. Donc en PVP les gens risquent encore plus de prendre 2 clercs (moi je m'en fou j'ai ma team fixe mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'aède).
Franchement, si tu trouves que 7s d'immune au stun toutes les 60s ça t'empêcheras de tuer qqn, je crois que tu devrais revoir ta façon de jouer. C'est pas l'aède qui a une saloperie de stun ranged instant cast qui dure 4s avec 12s de CD ?

Me dis pas qu'avec tous tes knockdown et ce stun ranged à CD super court, tu n'es pas capable de faire consommer son buff à ta cible, puis utiliser ta maille et tes sorts de soins pour tenir 7s le temps que le buff passe puis recommencer à stun après ça ?

Votre stun le plus puissant ne proc même pas à chaque fois et ça n'a pas l'air de vous gêner spécialement pour tuer. Considère juste le skill anti stun comme un fail sur ton premier stun si tu veux. Sur tu te prendras la contre attaque mais il y a fort à parier que toi aussi tu pourras en caser une vu que tout le monde fait des stuns dans ce jeu (oui, toutes les classes ont au moins un stun)
Au sol ça ne pose pas problème.

En vol face à un mago stuff ma seule chance de gagner est de le stun sinon c'est mezz explosion retardée inferno fini ou sinon remez redps et là c'est sûr c'est fini.

La logique serait que si il existe un anti stun il existe un anti-mezz non?

Enfin de toute façon le pvp solo j'osef un peu le principale problème reste ça :"De plus les clercs vont avoir un up de leur heal et un boubou, là où l'aède n'a pas de nouveaux buffs. Donc en PVP les gens risquent encore plus de prendre 2 clercs (moi je m'en fou j'ai ma team fixe mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'aède)."
Le CD d'une minute est beaucoup trop cour sur cette anti stun.

entre un ranger sous l'anti stun et l'Aède également sous anti stun l'un à largement de quoi tuer en 7 seconde (à stuff équivalent dans les meilleurs cas) l'autre non...
le stun permet de casser un burst et souvent de survivre de se lancer un heal et de DPS un peu en attendant le prochain stun. Sachant qu'appart frappe de parade (1 min de CD) les autres stun n'ont pas 100% de chance de passer.

La si on a de la chance on nous cassera pas le cast du heal mais prendra tout le burst dans les dents sans avoir son mot à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés